Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §the830kt

Ah pardon j'avais 10,5 en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ao 681yA

Les propriétaires de touareg 2 donne des conso inférieur à 10 litres. Amedée lui annonce avec son V6 une conso inférieur à 9 litres...

 

Sur mon Touareg 1 j'étais à 9,5 litres... Avec le R5... Ce qui est vrai c'est que sur le touareg 1 en 225 et bva 6 c'était du 10,5 litres...

 

 

Je viens de regarder les conso du touareg en V6 tdi et bva8 sur sprintmonitor => http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

Normalement avec la dsg c'est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

10L avec un V6… bordel, c'est ce que je fais avec mon 177 !

Par contre, sans être une GTI non plus, le 0 à 100 n'est pas "veau" du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Ce qui est un peu illogique quand même car le 4X4 est plus lourd... Et les BVM actuelles sont plus lentes que les nouvelles BVA DSG STRONIC PDK etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ce n'est pas moi qui le dit c'est le constructeur...

 

pour le 80 à 100 km/h c'est différent:

 

140: 7s

140 4m : 7.2s

140 4m dsg: 6.9s

 

En revanche pour le 177; les chiffres sont identiques sur les 2 perfs que ce soit avec ou sans dsg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

le touareg 245 c 10L sans se priver.

 

8L en tiguan 140 BVM

 

VOILA.

 

Ben 8l sans te priver tu avoine sec pour un 140, car en ayant le pied lourd je tourne a 6.6/7L en poussant les 4 rapports a fonds...

 

8L c'est ce que je fais quand je pousse avec un plateau charge au cul. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le choix est fait cela ne sera pas un Tiguan... Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Le choix est fait cela ne sera pas un Tiguan... Merci de votre aide...

 

 

Bonne route avec ton touareg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 8l sans te priver tu avoine sec pour un 140, car en ayant le pied lourd je tourne a 6.6/7L en poussant les 4 rapports a fonds...

 

8L c'est ce que je fais quand je pousse avec un plateau charge au cul. :ange:

 

 

Rectifification

 

depuis un bout de temps ma femme roule avec, conso OBD sur 30000km : 6L et elle fait pas mal de ville xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerai vous poser deux questions sur mon Tiguan de 2012 que j'ai depuis une semaine:

 

Si par exemple je met le recyclage de l'aire sur A (automatique) et que admettons je dirige aussi l'air par les pieds, ben si j'eteint la voiture, lorsque je la rallume (apres un moment, par exemple une nuit) ces selections n'ont pas été mémorisées... Est-ce normal que lorsque on eteint un certain nombre d'heures les sélections s'effacent?

 

Meme chose pour le rds510: si je met par exemple la source audio sur aux, ou que j'ai la map qui est affichee, lorsque je l'eteint un moment ben quand je reviens et la rallume il y a toujours le meme ecran, et plus la map et aux n'est plus sélectionné....

 

Et encore un truc: mon tiguan est automatique (dsg) et sur la pedale du frein, les premiers millimetres sont comme "libres". Je veux dire par la que lorsque je presse dessus, il y a plusieurs millimetres de jeu avant que les freins ne s'actionnent et lorsque j'ai parcouru ces millimetre et que la pedale comme ce a presser, jentend un petit bruit se claquement.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

pour le bruit du claquement je n'ai jamais fait gaffe, pour le reste je ne peux t'expliquer pourquoi mais il me semble que c'est pareil chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Quand je dis bruit de claquement, ca veut dire que lorsque jai rattraper ces quelques millimitres de jeu lorsque la pedale est tout en haut, ben ca s'appuis au debut de la pression du frein et dpnc j'entend ce bruit d'appuiement.

 

Sinon tu as aussi ce petit jeu quand tu commence a presser le frein?

 

Et donc apparement c'est normal que lorsque la voiture est eteinte un moment elle ne garde pas en memoire nos parametres (recyclgae d'air, direction de la ventil etc)? C'est dommage ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

bah disons que ces quelques millimetres ne m'ont jamais choqués... je pense que c'est du a la dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

En fait ils me derangeaient pas non plus, mais l'autre jour je roulait avec vitre fermee et pas de musique et jai entendu ce petit bruit d'appui lorsque les quelques millimetres sont rattrapés et ca m'a interpeller.

 

Sinon qqun d'autre pour appuyer le fait que les selections etc ne restent pas en mémoire?

 

Merci pour tes réponses Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Sur rns315 si j'ai choisi le AUX (carte sd), que je coupe et que je reviens le lendemain ça repart là où la musique s'était arrêtée la veille.

Pour la pédale de frein, suis aussi en dsg mais je n'ai rien remarqué d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

Sur rns510 le aux ne concerne pas la carte sd mais le media-in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai pas encore essayer en sd. Mais si je met aux et que je branche par ex un petit lecteur mp3 avec l'entree aux qui est fans l'accoudoir, ben le lendemain je dois reséectionner aux afin d'entendre le son.

 

Et pour la selection des modes de ventilation ou de clim (air aux pied ou sur le pare-brise, recyclage de l'air etc) est ce que le lendemain les choix sont restés ou tu dois les resélectionner?

 

Pour la pedale Je ne dis pas que c'est pas normal etc..mais je me posais la question Est-ce que tous vous pouvez juste me dire si au moment où vous commencez à presser la pédale il y a un petit jeu complètement libre avant que les freins ne s'actionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma superb est une berline...

 

Je connais le 140 en bvm6 carmes parents en on un.

 

Ma superb en 1 an a fait 18000kms...

 

Le touareg visé est une finition carat avec certes des options comme (bi-xenons, rns850, accès confort, aréa view, terrain style, attelage) mais les jantes de série sont des 17 et le 1er propriétaire n'a pas choisi une option en 18 ou 20...

 

Concernant le tiguan dont je vous ai mit le lien est-ils dans les clous niveau prix ?

 

 

 

T'as jamais pensé à prendre une Audi Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

On en trouve à des prix raisonnables en plus (Q5) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Pas de bruit de claquement sous la pédale.

Sélection SD ou HDD ou Radio ou CD toujours mémorisés même après une semaine (mais jamais essayé en AUX).

En manuel, sélection ventilation toujours mémorisée également (que ce soit A/C, pas AC, sur les pieds, sur le pare-brise, ou la puissance).

(Tiguan décembre 2013. 177 4motion DSG R-Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Pas de jeu non plus avec ma pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....

 

Vous avez le climatronic aussi donc?

 

Et si par exemple tu allume la clim ou la ventil, tu met le souffle sur le pare-brise et tu met le recyclage de l'air et que ensuite tu etein le climatronic (soit tu presse off, soit tu baisse la puissance au minimum et ca l'eteint), si apres tu remet le climatronic est-ce que tes reglages sont memorisés? (C'est peut etre dans ce cas la que chez moi ils ne sont plus memorisés)

 

Merci et desolé pour toutes mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Question : ma voiture est sortie du garage où j'ai fait changé les pneus il y a peu de temps. Je me suis rendu compte qu'il y a un renfoncement sur le bas de caisse au niveau des portes arrière de chaque côté, c'est parfaitement symétrique, vous avez ça aussi ou c'est eux qui ont fait ça en faisant je ne sais quoi à ma caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

pour avoir un renfoncement parfaitement symetrique ca ne peux venir que d'une chose...Les patins arriere du pont(mal places) pour lever ta caisse et changer les-dits pneus ^^

 

ca c'est pas bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Merci pour ta réponse.

Je me doutais d'un truc comme ça… Ça ne se voit pas du tout à moins d'être sous la voiture mais ça le fait pas du tout. Bon, ben ça sent la prise de tête avec le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Ou tout simplement les repères pour mettre le cric ;-)

 

Je n'ai pas encore regardé sur le tig mais sur ma golf il y a 4 petits renfoncements dans les bas de caisse et ça signifie que c'est à cet endroit qu'il faut utiliser le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Merci pour ta réponse.

Je me doutais d'un truc comme ça… Ça ne se voit pas du tout à moins d'être sous la voiture mais ça le fait pas du tout. Bon, ben ça sent la prise de tête avec le garagiste.

 

 

 

 

Oui je pense aussi que tu vas galérer à faire reconnaitre leur faute !!

 

Sur mon ancienne voiture, en faisant changer les pneus dans une concession de la marque, je la récupère avec une belle rayure qui faire le tour de la jante.

Impossible d'obtenir quoi que ce soit, j'ai dû faire repeindre la jante à mes frais !!

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

@matou

oui, sauf que je me suis mal exprimé, c'est sur la bas des portes avant et arrières, des deux côtés. Je vais faire une photo avant d'aller g...ler, mais je pense que c'est pas vendu avec le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...