Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mac285Tu

Si tu sens la diff de conso grace à l'aerodynamisme, alors c'est clair que ça doit se sentir à l'acceleration.

Une très très chouette voiture mais... plus cher déjà, on passe un cran au dessus, donc normal que ce soit encore mieux, mais je trouve qu'elle est un peu trop typé "j'ai presque 50 ans".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat858HY

@macshane : ;) pour les traces pour cric looool

 

Sinon oui coffre de toit si plus d'une semaine. Cette année on la joue calme car madame sera prête à imploser fin juillet et les longs trajets bof. Donc ça sera normandie une semaine à 3 avec le chien ou non on verra.

Et bonne nouvelle, pas de lit de voyage car un sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Le coffre de toit que j'ai retenu pour acheter pour mon Tiguan quand j'en aurai besoin :

http://www.hapro.com/en/713/technical.html

En blanc, of course.

 

Pour le lit de voyage... je suis pas certain que ça rentre en largeur dans le coffre. Et en longueur certainement pas. La misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sens la diff de conso grace à l'aerodynamisme, alors c'est clair que ça doit se sentir à l'acceleration.

Une très très chouette voiture mais... plus cher déjà, on passe un cran au dessus, donc normal que ce soit encore mieux, mais je trouve qu'elle est un peu trop typé "j'ai presque 50 ans".

:)

 

 

 

Les gens qui ont plus de 50 ans évitent ce type de voiture en général: trop difficile à rentrer et à sortir...ils prennent plutôt des monospaces ou des suv...

 

En tout cas titi ou cc ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients...mais deux véhicules top et complémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Le coffre de toit que j'ai retenu pour acheter pour mon Tiguan quand j'en aurai besoin :

http://www.hapro.com/en/713/technical.html

En blanc, of course.

 

Pour le lit de voyage... je suis pas certain que ça rentre en largeur dans le coffre. Et en longueur certainement pas. La misère !

 

 

Connaissais pas cette marque.

Quel budget ?

Et pour les barres t'as quoi? Pas envie de claquer 200 boules pour des barres pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les gens qui ont plus de 50 ans évitent ce type de voiture en général: trop difficile à rentrer et à sortir...ils prennent plutôt des monospaces ou des suv...

 

Ca, c'est vrai, ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

@Hervé : je suis d'accord avec toi Hervé, mais regarde bien la tête et l'âge de ceux qui conduisent des A4, A5, serie 5 et CC. Les mecs de 50 ans n'ont pas tous des SUV, beaucoup sont encore attachés à la "berline", c'est culturel !

 

Reste qu'en R-line, ça change beaucoup de chose.

De toi à moi, ta CC, je la mettrai bien sur mon parking. Cette voiture en R-line a une sacrée gueule.

 

@Matou : budget… comme un Thule. La qualité se vaut, c'est du très bon.

Le Zenith vaut 500 ou 600 euros, selon le volume choisi. Le Traxer, qui n'est pas mal non plus, vaut dans les 250 euro.

Ce sont néanmoins des produits qu'on peut parfois trouver fortement remisés sur ebay.de ou .co.uk ou sur amazon.

 

Pour les barres de toit… du VW d'occas' boncoin ou des Thule profilées pour éviter un max les bruits de soufflerie.

Tout ça se sont des produits quand on prend de la marque qui se revendent très facilement d'occasion.

 

tiens, y'a même les barres :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macshane: on est bien d'accord... et puis berline ou suv c'est aussi une question de personne et de goût de conduite....perso c'est vrai que j'adhère plus à la berline...

 

D'accord aussi pour le r-line; incontournable à mon sens sur la cc qui en version de base est devenue terne après restylage avec un bouclier avant beaucoup trop proche de la passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

très belle voiture.

et encore une horreur à nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

Magnifique !! Juste dommage qu'elle n'est pas le ciel de toit noir.., mais bon c'est pour s'accorder avec la sellerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 220zo

Bonjour à tous,

Après avoir enfin reçu ma Tiguan, grosse déception : accroc dans le ciel de toit et perte d huile entre la boîte à vitesse et les 4m ... Trois semaines maintenant qu elle est au garage. ... Ce sera certainement ma dernière VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 220zo

Bonjour à tous,

Après avoir enfin reçu ma Tiguan, grosse déception : ( défaut usine )accroc dans le ciel de toit et perte d huile entre la boîte à vitesse et la tramsmition des les 4m ... Trois semaines maintenant qu elle est au garage. ... Ce sera certainement ma dernière VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

Tu n'a pas de chance maintenant vw ou autre c'est tombé sur toi malheureusement.. Ça aurait pu être pareil ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Bonjour à tous,

Après avoir enfin reçu ma Tiguan, grosse déception : accroc dans le ciel de toit et perte d huile entre la boîte à vitesse et les 4m ... Trois semaines maintenant qu elle est au garage. ... Ce sera certainement ma dernière VW

 

 

Outch !!! C'est clair que tu n'as vraiment pas de chance :(

 

En espérant que ces soucis soient très vite résolus ....

J'espère qu'ils t'ont prêté un véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

>Tig

c'est pas toi qui avait déjà attendu ta caisse 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est quand même bien étrange !!! des délais de 6 mois alors que personne ici n'a attendu plus de 3 mois...et des problèmes de ce type sur un véhicule neuf....même chose jamais vu ici...

 

Ou bien t'a vraiment mais alors vraiment pas de bol, ou alors il y a eu un drôle de mic mac avec ta voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

@Tig:

Ce que dit Hervé c'est exactement là où je voulais en venir.

Bon, okay, c'est toujours plus facile de donner des conseils et de faire des commentaires lorsque c'est aux autres que les problèmes arrivent, mais, perso, pour faire les choses dans l'ordre :

1) bien vérifier que le numéro de châssis qui est sur la commande ORIGINELLE est le même que celui de la voiture que tu as réceptionnée.

2) Ceci fait, remonter un cran au dessus de la concession (il doit bien y avoir un numéro national VW pour ce genre de problème) et vérifier le "chemin" qu'a empruntée la voiture ainsi que les dates de livraison & co.

 

Là, y'a trois réponses possibles :

- la voiture est arrivée avec 3 mois de retard. Ce serait intéressant de savoir pourquoi même si ça risque de mener à rien.

- la voiture est arrivée bien plus tôt que ce qu'on t'a dit à la concession, et on a mis plusieurs semaines à te dire qu'elle était arrivée… là, y'a embrouille.

- le numéros de châssis ne correspond pas avec la commande de base. J'en doute, mais on ne sait jamais.

 

Ensuite, il reste aussi une option : trouver un autre garage VW et un gars qui va passer la voiture avec la valise, avec toi à côté, et regarder les dates de toutes les opérations effectuées afin de voir si la voiture n'a pas été bricolée avant qu'on te la livre.

L'idéale : faire ça avec un mécano VW au black, parce qu'il faut pas qu'on te mène en bateau.

Si tu te rendais compte qu'on a bricolé ta caisse avant qu'on ne te la livre... ça signifierait qu'on t'a livré une voiture qu'on savait défaillante. L'accroc dans le ciel de toit, je dis pas, mais côté mécanique, ça pourrait te permettre de te retourner contre le concessionnaire.

Ne pas faire ça chez ce concessionnaire, et ne surtout pas lui en parler, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Hello les amis,

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé par ici :p

Je vois qu'il y a toujours autant d'activité :D

 

Pour ma part, le Tiguan roule Nickel, bientôt 8000kms et toujours autant de plaisir.

Pour participer un peu, je nettoie mon véhicule tous les 15 jours avec les produits mcguire, utilisation d'un gant microfibre pour le shampoing, chiffon spécifique mcguire pour retirer l'eau et wax pour protéger le tout. Les jantes sont aussi nettoyés à la mains et chiffon microfibre.

 

Pour les coup de portière sur les parkings, je fais aussi parti des victimes malgré toutes les précautions que je prend. Je remercie mon ami carrossier pour les 2 débosselages de ce week-end :p

 

Pour le moment, pas de soucis particuliers, tous fonctionne bien.

 

Après, je lis que notre ami Le tig a rencontré des soucis, il est vrai que l'on peut tomber sur un modèle défectueux. Ça m'ai déjà arrivé chez TOYOTA ou mon père et moi avions commandé le même modèle et j'ai rencontré quelques galères.

 

Pour en revenir sur le sujet de l'age, j'ai acheté ma CC à 33 ans, gardé 2 ans puis passé au Tiguan. Aujourd'hui, j'ai 36 ans. Comme quoi, ces véhicules ne sont pas réservés au nos anciens MDR :D

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

J'ai 33 ans :-))))

Pourquoi le tiguan serait un véhicule de vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Merci pour ton retour sur le nettoyage Jalatrix.

J'ai pas loin de 8K km aussi, toujours aussi content également. Confort, vitesse, reprise, boîte DSG.

J'ai testé la boule ce we sur long trajet avec le Thule qui m'avait été recommandé ici. C'est top, pour la mettre, pour l'enlever, très pratique, rien à dire. 4x vélos + 4 dans la voiture + chargé, rien ne bouge et on sent très peu la différence en terme de reprise.

Je ne regrette pas non plus le DCC, même si je m'en sers peu, quelques sessions sports sur petites routes ou nationales desertes c'est marrant, et confort sur les routes de campagne dans certaines villes.

Mon seul vrai regret c'est le son, j'aurais dû prendre l'option, même si ce n'est pas dramatique non plus.

Le toit ouvrant, je reconnais (@Theone) que c'est vraiment sympa et finalement je l'ouvre de plus en plus souvent.

Mon coup de coeur : les prétentionneurs de ceintures à l'arrière. Redoutablement efficace, en cas de freinage un tout petit peu appuyé, ça te colle un gamin au siège comme une ventouse de GPS sur un pare-brise.

 

Aucun, mais alors aucun regret sur cet achat. En plus, il y a encore de la marge avant qu'il soit renouvelé, et puis quand je vois le restylage CC et Touareg, je trouve qu'on est encore carrément dans le ton, d'autant plus en R line.

 

 

@Matou : nan, à l'origine c'est moi qui disait que dans les CC on voyait plus de cinquantenaires que de trentenaires. Je ne parlais pas du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Pareil que toi MacShane, j'aurai dû prendre le Dynaudio. Mais le jour de l'achat, le vendeur avec qui j'ai traité n'avait jamais écouté un Tiguan avec cette option. En cherchant longuement sur le web, j'ai trouvé du pour, du contre et surtout le peu d'amélioration du son avec le Dynaudio au vu du prix de l'option.

Je me tâte à faire poser du Focal à l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

J'ai 33 ans :-))))

Pourquoi le tiguan serait un véhicule de vieux ?

 

 

Les idées reçues ont la vie dure :D

 

Quand on parle CC, on pense automatiquement à des personnes d'un certain âge ;)

Idem pour les SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option dynaudio, ce sont les enceintes ou enceintes/ampli qui sont différents?

 

On a combien de haut parleurs avec le système de base?

Vous avez déjà des idées avec quoi les remplacer?

 

Ma femme s'en fout mais comme je le prends de temps en temps, autant avoir un système audio de qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Le Dynaudio remplace les enceintes d'origines, ajout d'un ampli de puissance et pas de caisson de basse. Ce que je trouve dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en upgradant déjà les enceintes, on devrait avoir une amélioration significative.

Tu pensais à quelle modèle de chez focale? Au niveau taille/profondeur c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Je pense franchir le pas le mois prochain pour les enceintes avant.

Il faut que je trouve plus de documentation sur la partie arrière (schéma éclaté) pour voir si le kit est compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...