Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §dje713Zv

Après je pense que c'est une question d'utilisation de son véhicule.

Celui qui habite en montage avec de la neige+glace 5 mois de l'année à intérêt à passer en 16"

Sinon avoir de bons pneus hiver dans des conditions climatiques plus classiques ca roule nickel

 

Pour ma part dans l'ouest de la France on a pas trop se problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a quand même peu d'endroits en France où la monte en 16 pouces est nécessaire.

Comme dit plus haut, il faut vraiment vivre en montagne et à une altitude assez pour le justifier. Si en 17 pouces en pneus hiver avec un Tiguan 4*4 tu bloques, y a pas grand monde qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

sur la Porsche, à 11 mn, c'est pas du 16" !

 

 

J'imagine que les même sur un Tiguan 4RM en roulant à une vitesse adaptée ça doit passer à peu près partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement là ça fait une bonne raison.

Avec un 4*4 et pneus hivers, est ce que les gendarmes laissent passer ou chaines obligatoires pour tout le monde?

Ce qui est sûr: une 2 roues motrices avec pneus hivers, les gendarmes disent non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

y'a des chaines pour des 19". C'est tout de même pas tous les jours (quand on habite pas en montagne) qu'on est obligé de chainer. Suffit d'avoir un jeu dans le coffre meme si on a une monte hiver.

 

Question : les chaussettes ça passe ou pas à la place des chaines lorsque ces dernieres sont obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair chainer, c'est pas fréquent.

Je vais très souvent skier et je dois chaîner une fois tous les 3/4 ans avec ma 2 roues motrices en pneus hivers (le tiguan est à madame).

 

Par contre, quand la marée chaussée filtre, pas le choix.

 

Il me semble que les chaussettes sont désormais autorisées mais par contre c'est pas terrible surtout s'il y a des tronçons sans neige.

 

Le top ce sont les traks. Montage rapide même sur voiture non chainable par contre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttttt tooop! Je suis une région située à moins de 45min des premières pistes, l'année dernière il n'a même pas neigé dans cette région, je n'ai donc jamais mis de chaînes de ma vie et même quand je monte au ski les routes sont dégagées, je n'ai donc pas de pneus hiver non plus vu que l'hiver il gèle une ou deux fois...je suis le département du : ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des départements à moins de 45 min des pistes y en a un paquet!

 

On est presque dans la même situation sauf que par chez moi, il a neigé, certes pas beaucoup et que les départements ça n'existent tout simplement pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des départements à moins de 45 min des pistes y en a un paquet!

 

On est presque dans la même situation sauf que par chez moi, il a neigé, certes pas beaucoup et que les départements ça n'existent tout simplement pas. ;)

J'avais oublié :whistle:

 

Réponse au quizz: le 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Pour revenir au pq du 16 et pas 17 voir 18 ...

Pour la simple raison du prix :-)))

Je voulais du 17 mais avec les frais que j'ai ces temps ci je vais ranger un peu ma fierté lol. J'ai déjà du batailler avec madame pour lui faire accepter d'acheter une caisse a 45000€ alors sur ce coup des roues hiver je vais rester raisonnable. Puis passer de 255 à 215 ça me fera pas de mal pour baisser la moyenne de ma conso mdr.

Je vais mettre quand même des jantes alu mais noir ça fait un peu moins petit. Ce qui me tripote c'est le déport . Pour bien faire il faudrait pour pas choquer du 7x16 en ET33 voir moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Combien te coute les 4 jantes + 4 pneus en 16" ?

T'es bien certain que ça fait une grosse diff avec 4x19" hiver (quitte à ne pas prendre du super premium (tout en conservant de la bonne cam', bien sûr)) sur tes jantes actuelles ?

 

Putain 16" sur du Rline, quand même... la misère ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Moins cher que 4 pneus hiver en 19. Je ne suis pas adepte des marques bas de gamme , je prends pas le top du top (quoique ça m'arrive).

Pour un pack 16 avec jantes alu je suis entre 750/800€ Selon la marque de pneu.

Puis je change mes roues moi même sur les deux autos donc pas envie de devoir prévoir 2x/an démontage remontage des pneus plus stockage à la verticale si pneus pas sur jante... Sans compter le coût supplémentaire encore.

Sur ma golf je passais de 18 à 15 et j'en suis toujours vivant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Il reste cependant un espoir pour du 17 car j'ai encore 4 pneus hiver à revendre (les tôles deja vendues) et un kit jante alu monté en goodyear UG+ 14pouces pour Ford Fiesta qui doit partir en principe. Si je vends tout ça alors je pourrai relever un peu le budget car y a quand même presque 40€/pneu en plus pour du 17. Les jantes ça change quasi pas (30€ en plus pour les 4).

On verra, me tracasse pas avec ça. Je vais être papa pour la deuxième fois dans quelques jours donc je vous avoue que 16 ou 17 c'est secondaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

un oreiller dans un pneu de 19" ça fait un super couffin.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Ne rigole pas !!! J'ai eu un pneu de sport proto pescarollo Peugeot (18pouces) comme table de salon pendant quelques années :-)))

 

Sinon ma concession fait des packs hiver et voici leur devis :

Voici le devis demandé pour votre Tiguan

 

1 jeu de 4 roues hiver avec jante alu pneu Pirelli sottozero 215:65:16:98h 1320.00€ tvac hors placement (40.00€ tvac)

1 jeu de 4 roues hiver avec jante en tôle pneu Pirelli sottozero 215:65:16:98h

920.00 € tvac hors placement (40.00€ tvac)

 

Peuvent les garder leurs kits !!! J'imagine que les jantes alu sont des jantes vw mais quel modèle je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Super cher. Autant mettre des 19" hiver et demander au garagiste de te stocker tes pneus jusqu'au printemps.

 

Sinon, regarde sur ebay.de, y'a tout plein de ventes de jantes hivers + pneus pour tiguan à des tarifs corrects par des vendeurs sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Ah mais je comptais pas prendre chez eux lol. J'ai un ami qui fait les pneus et jantes... C'était par curiosité vu qu'ils m'avaient envoyé un mail pour leurs packs.

Budget Max 800€ Jantes+pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Je ne veux pas rester en 255. Tu pourras dire ce que tu veux , sur la neige le mieux est le plus étroit. Secondo je ne veux pas switcher les pneus. Après si je viens à glisser et me manger une bordure avec les 19 je pourrai pleurer ;)

Alors c'est clair que si c'est comme l'an passé ça servira pas des masses. Mais si comme y a deux ans je serai heureux avec les roulettes

 

Si toi tu veux rester en 19 c'est ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Je suis en 18", pas en 19. Et pour avoir tester sur 30 cm de neige fraiche et de glace l'année dernière en montagne, avec une montée jusqu'au chalet à angle droit, je sais que mes 18" hiver + 4X c'est parfait pour les besoins que j'en ai et que même s'il tombe ce qui est tombé il y a quelques années, je ne serai jamais bloqué. Après, c'est sûr qu'en 16" on doit pouvoir rouler plus vite et aussi dans des conditions encore plus extrêmes.

 

Après, comme dit Hervé, chacun fait comme il le sent, je te taquinais, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Bin j'avais limite l'impression que tu voulais me vendre 4 pneus en 19 looool :D :D :D

 

On verra, d'abord vendre ce que j'ai à la maison puis en fonction des pépettes dispos on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712eF

Bonjour,

 

Je ne suis pas suis pas specialite en tour de moteur et couple. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de facon simple l'interet de la vitesse S de la boite automatique de la Tiguan? Dans quelles conditions est-il interessant d'etre en "S"?

Tout ce que j'ai remarque c'est que ca met plus de temps pour passer les vitesses et ca fait plus de bruit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Moi je l'utilise surtt sur petite route sinueuse et pour l'insérer dans la circulation dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Idem ;-)

Sur route sinueuse où tu as besoin d'avoir du couple pour les relances, ou en routes de montagne ou plus simplement en ville si tu veux démarrer en force. Il m'arrive de jongler de D à S .

Seuls reproches au mode S : pas de 7eme et reste trop longtemps en 2ème je trouve .

 

Après en conduite cool sur autoroute ça n'a aucune utilité hormis consommer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Bonjour à tous.

 

J'étais inscrit sur le topic du Volvo XC70. Mais je viens de commander un Tiguan et je me permets donc de rejoindre votre forum.

 

En 2 mots : je suis Belge, de la région de Liège, retraité de l'enseignement, motard, photoamateur, bricoleur et grand-père de 2 super petits-enfants.

 

Si vous aimez lire, je voudrais juste vous expliquer, sans prétention évidemment, comment j'en suis arrivé au Tiguan. Au départ, il ne m'attirait pas parce qu'il est discret, juste de bon ton, pas bling bling pour un sou. Pour moi qui habite dans un gros village où il y a un garage VW, il faisait partie du paysage.

 

J'ai éliminé Audi, BMW, Mercedes parce que je dois payer ma voiture avec mes petits sous de retraité, et que ce n'est pas une voiture de société.

 

Comme je l'ai dit, j'ai actuellement une Volvo XC70, et donc le XC60 m'attirait. Mais les prix sont à peine moins élevés que chez les premiums.

 

Hyundai et Kia ne me tentent pas. Dacia non plus.

 

Restaient les Japs. Et Ford.

 

Je me suis assis dans un Mazda CX5. Pas mal! Siège un peu étriqué pour moi qui mesure 1m92, mais belle réputation de fiabilité, surtout pour moi dont l'épouse a une MX5 de 1999. Mais je n'accroche pas vraiment.

 

Chez Nissan, j'ai essayé le Xtrail, qui est un Quashquaï plus grand. Pas mal, moteur hyper souple, plein d'équipements ultramodernes, des cameras, etc. Mais un 1600 de 130 Cv, un peu juste. Et surtout pas de boîte auto avec le 4x4.

 

Et vient Toyota et son légendaire RAV4. Super véhicule. Bien équipé. Mais très volumineux depuis 2014. Intérieur un peu à l'américaine. Faut aimer.

 

Passage chez Ford. Le Kuga, intéressant. Mais... Si le tableau de bord bourré de boutons en jette, le GPS de 5 pouces est de taille ridicule. Et le Kuga a la réputation de consommer beaucoup. Je demande un essai avec une boîte auto. Impossible. Et si je me souviens bien, pas de boîte auto avec 4x4.

 

En passant, essai de l'Opel Mokka. Petit SUV compact et sympa, mais un moteur diesel de camion, hyper présent dans l'habitacle. Ils vont en changer et je comprends.

 

En discutant avec mon "petit" marchand de pneus à propos du surcoût des 18 et 19, je me rends compte qu'il y a aussi le Tiguan, chaussé en 17...

 

Je passe en concession, et suis séduit par l'atmosphère intérieure. c'est du sérieux, de beaux matériaux, une belle ergonomie. Puis, ce toit panoramique... Je regarde tout autour. Tout est nickel. On croit que les japs ont plein de gadgets. Et bien ça existe ici aussi...

 

Dans ma tête, 2 modèles restent : le RAV4 et le Tiguan.

 

Mais je veux les essayer en 4x4 avec boîte auto.

 

Je prends rendez-vous au centre d'essais Toyota de Vilvoorde et, dans la foulée, au Technical Center de l'importateur belge VAG. En 2 heures, j'essaierai un RAV4 2.2 boîte auto traditionnelle, puis un Tiguan 2.0 136 boîte double embrayage, puis un 2.0 177 même boîte. Super, juste ce que je voulais.

 

Je prends contact avec le RAV4. Accès à bord parfait. Les sièges sont magnifiques. En roulant, je me rends compte que les bruits de roulement à basse vitesse sont assez élevés. Les pneus ? La transmission ? Et le moteur Diesel est très présent à bas régime. Un rrrrââââ aigu pas très agréable. La caisse est grosse mais offre énormément de place, surtout aux places arrière. Petit bémol, énormément de reflets sur l'écran multimedia - GPS. La transmission auto fait bien son boulot. Ces boîtes à convertisseur de couple ont bien évolué. Comparées à celle de ma Volvo, elles ne "glissent" pratiquement plus. Remarque de mon épouse : la ligne de bas de pare-brise étant placée assez haut, elle ne voit pas l'avant du véhicule.

 

Merci Toyota. Direction VAG. On reçoit une 136 CV avec intérieur cuir beige... Je suis séduit par l'impression de dominer la voiture, plus compacte que le Toy. Le 136 Cv fait bien son boulot et surtout la boîte DSG est extraordinaire. Vraiment parfaite, rapide, discrète. Pas de glissement. La direction est très précise malgré les roues de 17, contre 18 (donc au moins 50 € de plus par pneu) chez Toyota.

Un bémol : les sièges sont plus durs et le dossier un peu étroit pour mon dos légèrement hors mesure. La suspension est un peu jeep sur les grandes plaques de béton.

 

Puis nous recevons la 177 CV. Intérieur RLine... Un vrai plaisir. Dommage que les frais soient si élevés. Rien que la Taxe de mise en circulation en Belgique = 2500 € contre 550 pour le 136 CV. Et elle est nettement plus chère. Elle accélère super bien, tient bien la route. Je la brusque un peu, elle est très saine. Et la suspension est extraordinaire ! Elle gomme tout. Parfaite.

 

Nous terminons les essais. Dans nos têtes, KO technique du RAV4.

 

Nous avons l'explication pour la suspension : c'est la suspension adaptative électronique DCC. Je suis un peu refroidi : j'ai ça sur ma Volvo et, chez eux, c'est 1000 € pour un amortisseur.

 

Et lorsque je me renseigne chez VW, on me dit que cette suspension n'est plus disponible en Belgique... Problème réglé donc, mais je le regrette.

 

Et voilà, nous retournons voir le Tiguan, nous nous décidons et, vendredi, j'ai signé le bon de commande...

 

C'est un 2.0 TDI 136Cv, DSG7 4 Motion.

Version Sport & Style avec quelques options...

 

Plus que 1 mois et demi dormir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Chouette CR (qui conforte dans le choix d'un Tiguan !).

 

Est-ce que la version sport & style a un chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

C'est donc une configuration belge.

 

Moteur 2.0 CRTDI 136 chevaux (taxe de mise en circulation + intéressante jusque 100 Kw) , boite DSG7, 4 motion.

Couleur : Toffee brown metallic.

Cuir Vienna black

Pack sport and style avec toit pano ouvrant, module éclairage et visibilité, airco auto et RNS315

Park pilot & park assist & rear assist

GSM bluetooth

Cruise control

Attache de remorque

Volant avec palettes pour la boîte DSG7

Système dynaudio "contour"

Keyless access

 

+ 4 jantes "Los Angeles" de 17 et 4 pneus hiver.

 

Voilà, c'est bien complet, je trouve.

 

Les remises ? Manifestement, plus question d'obtenir, en Belgique en tout cas, des remises à la tête du client. Ici, entre "offre spéciale" et remise, j'obtiens 8400 € de réduction par rapport au prix plein de 46000 € soit 18,26 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

@macshane : la Sport and Style n'a pas, en B en tout cas, le châssis sport. Je suppose que tu veux dire la suspension DCC (sport - normal - confort).

 

C'est une option à 1300 €, mais qui n'est plus dispo en Belgique (vérification faite chez l'importateur), mais qui est toujours présente au configurateur pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...