Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §the830kt

Même la GTR c'est peut être efficace mais très laid et surtout dedans les plastiques déguelasses ca ira merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat858HY

Perso j'étais sur le point d'acheter un Honda CRV 2.2 bva avec kit Black edition en finition HDG.

Il me plaisait vraiment bien mais au final 4000€ plus cher et taxes supérieures ici en Belgique.

Mais j'ai vu qu'au printemps ils sortaient un 1.6 160ch bva9 !!! Curieux de voir les prix et en espérant ne pas avoir de regrets.

Par contre le Rav4, perso Toyota la finition et le style intérieur y a pas moyen :(

Extérieurement y avait moyen d'avoir un truc cool avec 19' et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à la naissance de mon deuxième enfant je serai intéressé pour installer un coffre de toit.

 

Je voulais avoir votre avis pour l'installation notamment pour les barres de toit, qu'avez-vous pris comme modèle ? Je pensais opter pour du matériel Thule.

 

D'après les test TCS c'est le Thule motion 800 qui serait intéressant par contre ça me parait gros à installer sur la voiture non ?

 

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] e-toit.php

 

A priori ça donne ceci : http://www.takboxar.nu/wp-content/uploads/2012/11/2012-11-07-12.17.26-1024x577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Ca va faire du bruit si tu le laisses en permanence et ça va consommer un peu plus aérodynamisme oblige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

J'ai un copain qui a le même en version 900 avec son Q5. Excellent matos, mais le machin est aussi grand que moi et on pourrait facile dormir à deux dedans. Et comme je voulais du blanc, j'ai été voir chez Hapro (aussi bon que Thule) dont j'ai bien aimé le design des "petits", le traxer 5.6 en particulier.

http://www.hapro.com/en/travel [...] traxer.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a le même en version 900 avec son Q5. Excellent matos, mais le machin est aussi grand que moi et on pourrait facile dormir à deux dedans. Et comme je voulais du blanc, j'ai été voir chez Hapro (aussi bon que Thule) dont j'ai bien aimé le design des "petits", le traxer 5.6 en particulier.

http://www.hapro.com/en/travel [...] traxer.htm

 

 

Ca donne quoi avec le tiguan ? Tenue de route correcte ou c'est vraiment différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis l'achat du Tiguan des barres Thulé ainsi que le coffre de toit... et porte-vélos 4 places !

 

Je suis extrêmement satisfait du matériel.

 

20140816_120600.jpg

 

Le coffre est un Atlantis 780 et les barres sont des 860 avec fixations 757 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Ca donne quoi avec le tiguan ? Tenue de route correcte ou c'est vraiment différent ?

 

Ben je l'ai pas acheté parce que même avec 4 enfants, toutes les vacances qu'on a faites (y compris Ski hyper chargé) ben 2 enfants et le chien tout est passé dans la voiture et le coffre (sous la tablette je précise, pas façon manouche). Mais plus de poussette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Les poussettes et sac rando porte enfant ça te flingue ton volume de coffre :-)))))

Je sais de quoi je parle :-(

Je vais aussi devoir opter pour un coffre de toit à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Ça rend bien les photos. Ça ne dérange pas trop pour la conduite ?

 

Arrives tu a sortir aisément les affaires ou faut il une échelle :D ?

 

 

 

Aucun problème de tenue de route... tu vois même à travers le toit pano le coffre de toit légèrement bouger avec la pression du vent !

 

En été, par contre je ne peux pas ouvrir le toit jusqu'au dernier cran... sinon le toit vient contre les supports de barres !

 

Si tu prends les VW, aucun problème de ce genre car elles sont assez hautes !

 

Je centre toujours le coffre de toit, car j'ai l'ouverture bilatérale.

 

J'ouvre la porte arrière et monte sur l'entre-porte (ou j'ai mis des protections...) et le tour est joué !

 

Je n'ose pas m'aventurer aux différents péages... je suis à 1.7m + 7cm de barres + 45cm de coffre = 2.22m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun problème de tenue de route... tu vois même à travers le toit pano le coffre de toit légèrement bouger avec la pression du vent !

 

En été, par contre je ne peux pas ouvrir le toit jusqu'au dernier cran... sinon le toit vient contre les supports de barres !

 

Si tu prends les VW, aucun problème de ce genre car elles sont assez hautes !

 

Je centre toujours le coffre de toit, car j'ai l'ouverture bilatérale.

 

J'ouvre la porte arrière et monte sur l'entre-porte (ou j'ai mis des protections...) et le tour est joué !

 

Je n'ose pas m'aventurer aux différents péages... je suis à 1.7m + 7cm de barres + 45cm de coffre = 2.22m !

 

 

merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til462tx

Bonjour à tous ,J'envisage d acheter ( plutôt l échanger contre sa bmw série 1) un Tiguan tdi 140cv de 2009 pour mon épouse .C est un véhicule que je connais bien pour avoir acheté le même en 2008 un tdi 140cv Carat. J aurais voulu savoir vu le kilométrage ce qu il fallait surveiller et combien de kms je pouvais encore espérer avant les grosses pannes? Je vous joint le lien et vous remercie d avance de vos conseils!

 

http://www.france-troc.com//an [...] ?id=753766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til462tx

Bonjour à tous ,J'envisage d acheter ( plutôt l échanger contre sa bmw série 1) un Tiguan tdi 140cv de 2009 pour mon épouse .C est un véhicule que je connais bien pour avoir acheté le même en 2008 un tdi 140cv Carat. J aurais voulu savoir vu le kilométrage ce qu il fallait surveiller et combien de kms je pouvais encore espérer avant les grosses pannes? Je vous joint le lien et vous remercie d avance de vos conseils!

 

http://www.france-troc.com//an [...] ?id=753766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

+1

12K pour un truc (meme un Tiguan) qui a 175 000 km ! Ben si tu peux vendre ta BM ce prix là, fait le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

MDR, je viens de vendre ma One pour acheter un Tiguan !

 

Par contre, deux essais de Tiguan quasi neuf (et d'un Q3), je trouve

que la boite ou la tringlerie accroche

Chose que je n'ai pas du tout constaté lors d'un essai de 308

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til462tx

Merçi beaucoup les gars je suis rassuré! C est vrai qu il avait beaucoup de kms et le type veut s en debarasser il l a mis hier a 11000€ et ça ne fait que 2 mois qu il l avait! Je lui pose la question: pourquoi le revendre au bout de seulement 2 mois d achat?? Il me reponds je preferais une sportive 3 portes ! Je lui ai dit "tu ne le savais pas avant de l acheter que tu voulais une sportive? Il ne m a pas repondu!! Bizarre!! Je revends la bm que j ai achetée a ma femme car depuis juin, changement de pont arriere (1995€! Heureusement prit en charge) et dernierement changement des roulements arrieres (354€) moi je n ai jamais aimé bm! C est ma femme qui en voulait une et maintenant elle l a regrette! Moi je voulais lui prendre une A3 mais tres dur a trouver et la Bm c est invendable et propulsion arriere en plus! Elle va flipper cet hiver sur le verglas! En tout cas les gars je vous remerçie de m avoir repondu aussi vite et à bientôt et bonne route a vous tous! Bonnes fetes de fin d années a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bizarre chez moi y a rien qui accroche :D :D :D

 

Essaye le en DSG ;)

 

 

Bonjour,

 

Je pense que cela vient de moi car je suis habitué à une boite "directe" de BMW

mais je l'ai remarqué sur les trois

 

Après, ton conseil est bon mais onéreux car il faut prendre en 4X4 et cela fait

un saut de 5000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

C'est vrai que pour avoir la DSG il faut le 4motion. Je n'en avais pas besoin non plus mais mon désire de DSG a été plus fort que la raison :D

Tu parles des boîtes meca de chez Bmw... Moi qui ai toujours été dans le groupe Vw Audi, je trouve le passage de vitesses ultra désagréable sur une bmw !!! Pourtant j'aime les bmw et un jour sûrement j'en aurai une (je dis ça a chaque fois loool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

C'est vrai que pour avoir la DSG il faut le 4motion. Je n'en avais pas besoin non plus mais mon désire de DSG a été plus fort que la raison :D

Tu parles des boîtes meca de chez Bmw... Moi qui ai toujours été dans le groupe Vw Audi, je trouve le passage de vitesses ultra désagréable sur une bmw !!! Pourtant j'aime les bmw et un jour sûrement j'en aurai une (je dis ça a chaque fois loool)

 

 

 

bonjour,

 

Sur que neuve , une boite bm, c'est muscu assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Merci tilu51 mais pas trop dans mes critères :p

Ça serait plutôt un cross touran ou autre truc du genre d'occasion pour madame. Faut caser les 2 mioches en bas âge et tout leur attirails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Bonjour,

 

MDR, je viens de vendre ma One pour acheter un Tiguan !

 

Par contre, deux essais de Tiguan quasi neuf (et d'un Q3), je trouve

que la boite ou la tringlerie accroche

Chose que je n'ai pas du tout constaté lors d'un essai de 308

 

:??: :??: :??:

 

 

 

Salut,

 

Mon Tiguan est en BM : sur les 1 000 premiers kms elle accrochait un peu mais maintenant c'est vraiment du velour - La elle a 38 000 kms il n'y a aucun point d'accroche ;)

 

Lorsque je prend la 207 de ma femme je gueule car je trouve que les vitesses passent difficilement et accrochent (surtout entre la 1 et la 2)

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Et si je le garde deux ans et demi et que je le rends sans accros...il m'aura couté 12600€ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

+1 avec Hervé.

Les chiffres sont très sympa mais la LOA c'est le miroir aux alouettes. Je préfère un crédit. Au moins la voiture t'appartient et en cas de pépin, tu la vends, tu rembourses le crédit. S'il reste des sous, tu prends une épave, sinon, t'as plus de bagnole mais au moins tu ne dois plus rien à personne.

 

Maintenant, prenons tes chiffres : 2,5 ans = 12600 euro = 420/mois.

Ben en regardant bien les crédits actuellement, 5 ans = 25000 euro = 430/mois.

Perso, je préfère mettre un peu au bout de ma poche et avoir un truc qui m'appartient qu'une LOA.

Mais chacun sont truc, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...