Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Je ne sais pas d'où sort cette liste plus haut mais pour info le tiguan ne peut faire parti de cette liste de "modèles frauduleux" aux usa dans la mesure où dans ce pays les normes notamment sur les NOx ne s'appliquent pas aux " pick up et suv entre autres"....

 

Encore la preuve que les Américains font n'importe quoi...restriction à mort sur les NOx dégagés par certains véhicules mais aucune norme pour d'autres !!! Quelle logique!

 

Concernant les véhicules listés pour l'Europe, que je sache aucun n'est concerné dans la mesure ou les normes ne sont pas du tout les mêmes: aux usa c'est 31mg/km et en europe pour le diesel cela dépend de la norme mais sont plus concernés les véhicules en norme euro 5 pour qui le seuil était de 180mg/km: 6 fois plus qu'aux US excusez du peu...on comprend un peu plus pourquoi un constructeur ait pu jouer avec le feu pour ne pas à avoir à atteindre ces seuils...

 

Concernant la norme euro 6 elle limite l'émission à 80mg/km mais là tous les véhicules concernés utilisent l'adblue qui arrive sans problème à atteindre cet objectif...

 

un lien concernant les normes euros 4, 5 et 6 intéressent notamment pour la lecture de la norme euro 6 qui met sur un pied égalitaire les émissions des moteurs essences et diesels...les écolos qui ont pondus ces normes devraient les relire pour se convaincre que les moteurs diesels ne polluent pas plus que les moteurs essences !!!

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 31379.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ede084kU

#VOLKSWAGEN La ministre de l'Ecologie annonce également que les procédures de contrôle de pollution des automobiles vont être revues, pour se concentrer sur les conditions réelles de conduite. Cette réforme doit être effective avant la fin de l'année, demande Ségolène Royal.

les journalistes du figaro sont des c...... la ministre ??????

Bref -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ferait mieux de retourner à ses études celle là et acquérir quelques notions scientifiques de base...Les conso théoriques le sont pour un certain style de conduite pour un type de trajet donné...il y a donc autant de consos différentes que de personnes différentes...

 

Qu'est ce qu'elle va donc tester comme conditions réelles??? ou alors est-ce un nouveau moyen déguisé pour mettre du malus sur toutes les voitures...ce sont les constructeurs qui vont être contents...

 

Quelle truffe....il est grand temps qu'elle débarque avec tous ses potes du gouvernement et le grand clown en chef

518599123_letoulonnais.gif.0701ddf787b259c13dabeb1865bcb38b.gif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le tiguan est équipé d'une chaîne ou courroie de distribution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Elle ferait mieux de retourner à ses études celle là et acquérir quelques notions scientifiques de base...Les conso théoriques le sont pour un certain style de conduite pour un type de trajet donné...il y a donc autant de consos différentes que de personnes différentes...

 

Qu'est ce qu'elle va donc tester comme conditions réelles??? ou alors est-ce un nouveau moyen déguisé pour mettre du malus sur toutes les voitures...ce sont les constructeurs qui vont être contents...

 

Quelle truffe....il est grand temps qu'elle débarque avec tous ses potes du gouvernement et le grand clown en chef

518599123_letoulonnais.gif.0701ddf787b259c13dabeb1865bcb38b.gif .....

 

 

+1

elle ferait mieux de s occuper:

chomage- pouvoir d achat-misere des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

 

Quelle truffe....il est grand temps qu'elle débarque avec tous ses potes du gouvernement et le grand clown en chef

518599123_letoulonnais.gif.0701ddf787b259c13dabeb1865bcb38b.gif .....

 

 

Caradisiac est une tribune politique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

On parle d'auto non?

 

Ce sont bien les politiques qui dictent les lois, les normes, font la pluie et le beau temps sur les malus écologiques, les taxes sur les carburants...j'arrête là la liste serait tellement longue... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

Comme TOUT est politique si on commence en parlant d'auto on a pas fini abygail.gif.c74f07efcfe8b20acb60de46101241d7.gif donc merci de ne parler d'auto effectivement et seulement d'auto :sol: :sol: :sol:

adrix.gif.0b805569d03ea4b7d21fc2cd0fb3cd27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Bonjour à tous,

 

Appartement nos tiguan 2.0 son aussi concernées par le diesel gate!!

 

Voici le lien qui contient la liste de tous les modèles potentiellement concernées :

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 158620.php

 

J'espère que cela n'aura pas d'influence sur la décote ...

 

 

 

et Oui, n'en deplaise à certains politologues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Le titre Volkswagen plonge après les annonces sur les 2,8 millions de véhicules concernés en Allemagne. - 6,4 % peu après 16 h.

Scandale du diesel : « les constructeurs français et asiatiques sont concernés » dit une ONG allemande mais bon c'est une ONG

Apres les USA et l'Europe, l'Asie est concerné.... ca fait dejà pas mal et en attendant les autres .....

 

Don't Worry Be Happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "scandale" n'aura aucune influence ni sur les décotes ni sur les ventes des constructeurs concernés...en revanche, et on peut faire le pari:

 

- tous les constructeurs auto sont concernés, ou du moins une grande majorité (surtout si on compare les homologations et les émissions en usage réel)

 

- les politiciens de tout poil (ne t'en déplaise edelet) vont en profiter pour maluser encore plus de véhicules qu’aujourd’hui...car quel que soit le bord politique une taxe de plus est toujours bonne à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

[HS : on]

J'adore, c'est du pain béni pour les journalistes et les Etats Unis. Les USA exclu les 4x4 et SUV aux tests de normes de pollution, un peu bizarre quand cela représente 65% de leur marché et que l'on sait que ces derniers pollue énormément.

Surtout que nous savons tous ce que valent les tests d’homologation. Tous le monde sait que les voitures sont testées dans un laboratoire, dans une pièce fermée, sur banc et à petite vitesse pour déterminer les rejets.

Maintenant, tout ce petit monde s'étonne que les diesels pollue, quelle belle hypocrisie. Si je ne souhaitais pas polluer, je roulerais en voiture électrique (qui son hors de prix) ou en vélo.

Que l'on ne me parle pas de voiture hybride car la fabrication des batteries coûte chère et leur recyclage est limité. Et dans hybride, il y a hybride, donc un moteur essence ou diesel en complément.

La seule chose que l'on peut reprocher à VW c'est d'avoir menti pour pénétrer le marcher américain. Et encore,on parle de 500 000 véhicules diesel. Ayant parcouru une partie du rapport que l'on peut trouver sur le web, le plus gros pollueur est Opel, mais il n'est pas le constructeur numéro 1, puis Audi, Citroën, VW, Mercedes.

Concernant notre ministre de l'écologie, quand on sait que la Clio 3 pollue énormément, on s'abstient de déclencher des analyses au sein de marques Françaises (que je soutiens aussi malgré que ma voiture principale est allemande).

[HS : off]

 

Sinon, je suis passé voir le Tiguan en concession pour voir les légères évolutions du modèle. A part le nouveau GPS, pas grand chose. Remarque, depuis que l'héritier à pointé son nez, je pense que le modèle actuel n’évoluera plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

 

1 Ce "scandale" n'aura aucune influence ni sur les décotes ni sur les ventes des constructeurs concernés...en revanche, et on peut faire le pari:

2 - tous les constructeurs auto sont concernés, ou du moins une grande majorité (surtout si on compare les homologations et les émissions en usage réel)

 

- les politiciens de tout poil (ne t'en déplaise edelet) vont en profiter pour maluser encore plus de véhicules qu’aujourd’hui...car quel que soit le bord politique une taxe de plus est toujours bonne à prendre...

 

Le 1 est la consequence du 2

 

Ou veux tu prendre l'argent si ce n'est pas sur les carburants -SP ou Diesel fuel etc...- et cela depuis des décennies avec les différents poils, les agriculteurs, routiers et transporteurs te donneront de leurs nouvelles.

C'est pour cela que je n'y croit pas bcp avant qq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS : on]

J'adore, c'est du pain béni pour les journalistes et les Etats Unis. Les USA exclu les 4x4 et SUV aux tests de normes de pollution, un peu bizarre quand cela représente 65% de leur marché et que l'on sait que ces derniers pollue énormément.

Surtout que nous savons tous ce que valent les tests d’homologation. Tous le monde sait que les voitures sont testées dans un laboratoire, dans une pièce fermée, sur banc et à petite vitesse pour déterminer les rejets.

Maintenant, tout ce petit monde s'étonne que les diesels pollue, quelle belle hypocrisie. Si je ne souhaitais pas polluer, je roulerais en voiture électrique (qui son hors de prix) ou en vélo.

Que l'on ne me parle pas de voiture hybride car la fabrication des batteries coûte chère et leur recyclage est limité. Et dans hybride, il y a hybride, donc un moteur essence ou diesel en complément.

La seule chose que l'on peut reprocher à VW c'est d'avoir menti pour pénétrer le marcher américain. Et encore,on parle de 500 000 véhicules diesel. Ayant parcouru une partie du rapport que l'on peut trouver sur le web, le plus gros pollueur est Opel, mais il n'est pas le constructeur numéro 1, puis Audi, Citroën, VW, Mercedes.

Concernant notre ministre de l'écologie, quand on sait que la Clio 3 pollue énormément, on s'abstient de déclencher des analyses au sein de marques Françaises (que je soutiens aussi malgré que ma voiture principale est allemande).

[HS : off]

 

Sinon, je suis passé voir le Tiguan en concession pour voir les légères évolutions du modèle. A part le nouveau GPS, pas grand chose. Remarque, depuis que l'héritier à pointé son nez, je pense que le modèle actuel n’évoluera plus :D

 

 

Et oui les Americains...ces donneurs de leçons...plus ambigus et contradictoires y a pas... :o

 

Sinon pour les voitures électriques, je les classe au même rang que les hybrides, elles utilisent les mêmes types de batteries toutes basées sur les mêmes principes et utilisant des éléments en voie de disparition à très moyen terme à l'échelle mondiale...batteries qui polluent un max lors de leur fabrication, mais aussi lors de leur recyclage.

Je ne parle même pas de l'électricité nécessaire à les recharger: soit il provient majoritairement du nucléaire comme en France et là les anti nucléaires commencent à hurler soit il provient majoritairement des centrales thermiques comme en Allemagne...fonctionnant au charbon et dégageant force CO2, de particules et le pire des NOx...

Pour moi l'électrique tel que conçu aujourd'hui n'apporte pas à long terme de réponses aux problèmes contre la pollution...il ne fait que la délocaliser des centres villes vers les lieux de productions, mais celle ci existe toujours....ça donne bonne conscience c'est déjà ça :lol:

 

Sinon pour le tiguan actuel il ne va plus évoluer, il a déjà reçu récemment les moteurs 150 et 184cv...tu parles d'un nouveau GPS en revanche c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Oui, le discover media. Qui remplace le RNS 510 :D

 

Effectivement, +mirrorlink ,+Connect, coffre ++, Technologie en hausse sur la Tig2 je reflechis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

On parle d'auto non?

 

Ce sont bien les politiques qui dictent les lois, les normes, font la pluie et le beau temps sur les malus écologiques, les taxes sur les carburants...j'arrête là la liste serait tellement longue... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

 

+1

 

Et apres +1....

+2

et vous pensez changer la donne chez Caradisiac

Encartez vous plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Et après c'est +3

 

C'est bien tu sais compter audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

80 messages en 10 ans..c'est peut-être toi qui va changer les règles peut-être :lol:

 

Au moins pas comme toi

+ la qualité des tiennes pour insulter les hommes ou femmes politiques ou autres (dixit "le grand clown en chef") tu dois etre encore celui qui se croit le meilleur, c'est sûr

Tu n'apportes rien de constructif, Propagandiste de marché

Je m'arrete là car des reponses oiseuses pour ne pas dire plus, comme les tiennes (cherche sur le dico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Chacun à tout de même le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, si ça ne te plait pas va donc sur d'autres parties du forum si tu détestes tant que ça volkswagen...

 

2) Quant à mon pedigree il te ferait pleurer...

 

3) Je ne débattrai pas d'avantage avec toi, ça pourrait t'instruire... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Et apres +1....

+2

et vous pensez changer la donne chez Caradisiac

Encartez vous plutot

 

 

expliquez-vous ?

je n ai pas fait l ENA ni sciences-po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

Je ne comprend pas que cet échange a partir en cacahuète ainsi!

 

Je suis d'accord en partie avec certain d'entre vous (on connait déjà que le diesel est polluant, les normes US, ...). En revanche je ne comprend pas pourquoi vous vous concentrer sur les politologues et vous considérez peut-être comme secondaire ce que Volkswagen a fait.

 

D'abord il n'est pas avérer que d'autres constructeurs ont eu recours à la même triche. Ensuite les normes gouvernementales sont déjà connues, nous les découvrons donc pas aujourd'hui. Il s'agit d'une loi qu'il faut respecter comme celles que l'on respecte en tant que citoyen au quotidien.

 

Les derniers infos précise que le logiciel a été créé par Bosch et avait qu'il avait fournit à VW pour effectuer des tests sauf VW l'a utilisé pour d'autres choses, le pire des alertes avaient été effectués en 2011 par quelques employés en internes en vain.

 

Donc personnelement je ne peut pas être indulgent avec VW chez qui j'ai laissé 40.000 balles pour un moteur soit disons EURO 5. Je suis d'accord que tout est polluant mais ayant des enfants je regrette d'avoir acheté diesel depuis longtemps et à chaque fois que je descend dans un parking (odeur de gaz, ...).

 

Bref tout peut s'entendre mais à mon avis c'est psychologique, essayer de vendre prochainement une VW ou audi EURO 5 à un concessionnaire et vous verrez sa réaction il y aura une décote supplémentaire... En Allemagne il y aura peut-être des dommages et intérêt consommateur mais en France j'y crois pas (argument : le taux de CO2 n'est pas un critère d'achat et c'est aussi politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Je suis d'accord avec toi. Les lois sont faites pour être respectées, sinon c'est la porte ouverte à tout.

 

Quant au discours enfant/pollution/avenir, je te rejoins également. Je me pose d'ailleurs sérieusement la question de rouler en hybride pour la prochaine voiture d'ailleurs (oui, je sais énergie nucléaire, etc.).

Dépendra de la décote du Tiguan !

:)

 

Quant à la pollution de nos moteurs, attention à l'amalgame comme le souligne Hervé, les normes US et FR ne sont pas les mêmes, il faut voir exactement ce que ça a comme incidence en Europe, les normes US n'étant pas une référence pour nous (Nox vs CO2).

 

Malheureusement, je crois que le cas VW est symptomatique d'une société qui va dans le mur. Tricherie industrielle à grande échelle et normes écologique pas homogènes, relevant souvent d'un discours politique démago, et souvent corrigés sous la pression des lobbys.

 

La voiture et VW c'est de la rigolade en comparaison des scandales sanitaires agricoles qui nous pendent au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que cet échange a partir en cacahuète ainsi!

 

Je suis d'accord en partie avec certain d'entre vous (on connait déjà que le diesel est polluant, les normes US, ...). En revanche je ne comprend pas pourquoi vous vous concentrer sur les politologues et vous considérez peut-être comme secondaire ce que Volkswagen a fait.

 

D'abord il n'est pas avérer que d'autres constructeurs ont eu recours à la même triche. Ensuite les normes gouvernementales sont déjà connues, nous les découvrons donc pas aujourd'hui. Il s'agit d'une loi qu'il faut respecter comme celles que l'on respecte en tant que citoyen au quotidien.

 

Les derniers infos précise que le logiciel a été créé par Bosch et avait qu'il avait fournit à VW pour effectuer des tests sauf VW l'a utilisé pour d'autres choses, le pire des alertes avaient été effectués en 2011 par quelques employés en internes en vain.

 

Donc personnelement je ne peut pas être indulgent avec VW chez qui j'ai laissé 40.000 balles pour un moteur soit disons EURO 5. Je suis d'accord que tout est polluant mais ayant des enfants je regrette d'avoir acheté diesel depuis longtemps et à chaque fois que je descend dans un parking (odeur de gaz, ...).

 

Bref tout peut s'entendre mais à mon avis c'est psychologique, essayer de vendre prochainement une VW ou audi EURO 5 à un concessionnaire et vous verrez sa réaction il y aura une décote supplémentaire... En Allemagne il y aura peut-être des dommages et intérêt consommateur mais en France j'y crois pas (argument : le taux de CO2 n'est pas un critère d'achat et c'est aussi politique).

 

 

Il faudrait relire les normes données dans mes messages, elles sont complètements différentes aux us et en Europe...surtout pour l'euro 5 ...

 

Autant les véhicules étaient truqués aux us, autant même si ce logiciel existait et avait été implanté en europe, ça n'aurait pas d'influence sur la pollution en Nox de nos diesels (voir les normes il y a un gouffre entre us et euro 5)...

 

Faut rester lucide...croire que ton tiguan décotera d'avantage avec cette histoire n'a pas de sens, encore moins si tu relis mes messages: le tiguan n'est pas concerné car ne faisant pas l'objet de contrôles aux us (comme tous les suv, pick up etc...). Bien sûr les journaleux Français un peu neuneux l'ont mis dans leur liste de véhicules potentiellement concernés dans la mesure ou il bénéficie du 2L tdi (comme la plupart des modèles de la marque soit dit en passant).

 

Il n'en reste pas moins que la méthode de vw n'est pas cautionnable, je n'ai jamais soutenu cela, au contraire...mais je reste persuadé (mais il faudra attendre les résultats des tests en Europe) que le groupe a respecté les normes en vigueur en europe.

 

Aujourd'hui, l'euro 6 met à pied d'égalité l'essence et le diesel tant au niveau des émissions de particules, des Nox et des hydrocarbures...donc la guerre des écolos et le martelage médiatique marche bien puisque vous restez persuadés que le diesel pollue plus que l'essence, ce qui est en contradiction avec l'application même dédites normes...

 

Je regardais aussi du côté de l'hybride ou de l'électrique mais cette technologie est vouée d'avance à l'échec, le prix d'éléments essentiels à leur fabrication comme le Lithium ont été multipliés par plus de 10 en quelques années, non pas pour spéculer mais parcequ'il se fait rare...très rare et les réserves planétaires seront épuisées bien avant que toutes les voitures mondiales passent à l'électrique...sans compter le pollution générée à la fabrication et au recyclage car elles sont très loin d'être éternelles (comparez voir avec la durée de vie de vos batteries de portables ou de pc, ça vous donnera une idée).

 

Comme tu dis macshane d'autres scandales sanitaires viendront et de toute autre ampleur, celui là aussi répréhensible soit-il vous paraîtra bien fade...

 

Je parlais du Lithium mais le monde ne se voilera pas encore la face longtemps nombres d'éléments essentiels à notre technologie aujourd'hui se tarissent... et l'humanité devra faire face d'ici quelques décennies à peine à des défis qu'elle n'imagine même pas...

 

(pensée du soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

1) Chacun à tout de même le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, si ça ne te plait pas va donc sur d'autres parties du forum si tu détestes tant que ça volkswagen...

 

2) Quant à mon pedigree il te ferait pleurer...

 

3) Je ne débattrai pas d'avantage avec toi, ça pourrait t'instruire... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

MDR

J'en pleure encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Je ne comprend pas que cet échange a partir en cacahuète ainsi!

 

 

Parce que le monsieur confond forum politique et Caradisiac en portant des jugements a l'emporte piece sur gouvernement, lois, taxes et PR (cf les mots employés "clown" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

En tout cas vu l'ampleur que cela prend, c'est un scandale mondiale, un grand nb de constructeur auto est concerné et cela est une malversation puisque qu'un logiciel "d'essai ou de test" a été utilisé pour gruger les normes et VW avait été averti par Bosch son fournisseur que cela était illegal.

On ne peut pas dire que cela n'impactera pas VW (voir la chute du cours de bourse), les dégats sur la confiance apportee jusqu'a present a VW sera immense et Tiguan et modeles VW, Audi, Skoda et les moteurs EURO5 seront pénalisés ne serait ce que pour faire baisser le prix de rachat de ces V.O.

 

Pour l'instant, on ne nous dit pas tout

 

BREAKING NEWS:::::::

 

#VOLKSWAGEN Le constructeur va proposer, dans les "prochains jours" à ses clients, de modifier les moteurs diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu l'ampleur que cela prend, c'est un scandale mondiale, un grand nb de constructeur auto est concerné et cela est une malversation puisque qu'un logiciel "d'essai ou de test" a été utilisé pour gruger les normes et VW avait été averti par Bosch son fournisseur que cela était illegal.

On ne peut pas dire que cela n'impactera pas VW (voir la chute du cours de bourse), les dégats sur la confiance apportee jusqu'a present a VW sera immense et Tiguan et modeles VW, Audi, Skoda et les moteurs EURO5 seront pénalisés ne serait ce que pour faire baisser le prix de rachat de ces V.O.

 

 

 

 

Si la valeur de l'action fait la valeur des voitures on va bientôt donner des Peugeot...13€ l'action...104€ pour vw...ça laisse songeur !

 

Je revends le titi l'année prochaine..je vous dirai ce qu'il en est par rapport au prix que je me suis fixé...et là en peut prendre les paris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...