Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §LE 817Lc

 

PREMIER ESSAI DU TIGUAN TDI 140

 

Désolé, mais je suis déçu.

 

DEFAUTS : suspension trop sèche (autant qu'un X 3), direction trop légère dans les courbes, moteur trop creux à bas régime et encore bruyant, plongée au freinage trop importante

 

QUALITES : SILENCE SUR ROUTE ET AUTOROUTE, TRES PEU DE ROULIS, DISTANCE DE FREINAGE COURTE

 

BILAN : RESERVE SUR L'INTERET D'UN TEL VEHICULE EU EGARD A SON PRIX, TRES BON SUV, mais je pense qu'une bonne berline est loin devant globalement.

 

 

COMPLEMENT : PERFORMANCES DU TIGUAN TDI 140 = PERFORMANCES GOLF OU A 3 TDI 105 ENVIRON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LE 817Lc

Pas tout à fait niveau perfs quand meme : http://fiches-auto.lacentrale.fr/comparatif.php

 

 

 

LA VERITE A LA TETE DURE, JE CONFIRME. LISEZ LES ESSAIS ET LES CHIFFRES (sources LE MONITEUR AUTO).

 

A3 19 TDIE : 32, 4 s 1000 m ; 194 km/h ; 10, 6 O-100 ; 90/120 en 4ème 8,2

TIGUAN TDI : 32, 5 ; 186 ; 10, 8 ; 7, 2

 

EN OUTRE TIGUAN CONSOMME BEAUCOUP PLUS. (A3 19 TDI E : 4,4 / 6,4); (TIGUAN TDI 140 : 6,3 / 13, 8) ET COUTE 5.000 € MINIMUM EN PLUS.

 

VIVE LE COMMERCE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

A préciser peut être que le Tiguan est un SUV, et l'A3 et G V sont des compacts ...

 

Quitte à comparer, préciser aussi que le Tigu fait 200 Kg de plus, mais aussi prendre les versions Quattro et 4Motion

 

Bref ces modèles n'ont tout simplement rien a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

Pour une Golf 5 TDI 105 4 Motion

 

Vitesse maximale, km/h 185

Accélération 0-100 km/h, s 12,1

Accéleration 0-80 km/h, s 7,8

 

Pour une A3 TDI 105 (pas de quattro visiblement sur le 105 Ch)

 

V max 187 km/h

Accélération 0-100 km/h, s 11,4 s

pour le 0-80 ?

 

Edit, J'ai pas précisé mais ce sont les données constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur251HX

Bonjour, j'ai reçu mon Tiguan (136Cv sport & style jantes boston 17 pouces gris ardoise) voici deux semaines et je rentre de vacances en Suisse. Deux adultes, un enfant à l'arrière et tous les bagages pour les sports d'hiver et attention consommation moyenne de 6,3 pour un trajet (relax) de 785 Kms !! Je peux vous dire que je me suis laissé un peu allé sur l'accélérateur (sur les autoroutes en Allemagne sur le chemin du retour - la nuit ) et j'ai gardé, assez facilement le 170 compteur sans devoir me coucher derrière mon volant (consommation 6,9litres/100)

Je suis également d'accord que pour comparer un véhicule à d'autres il serait plus opportun de garder la même catégorie ! Question bruit moteur un réel plus par rapport au 1900 TDI 130 Cv !!! (VW Passat break 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 817Lc

Entierement d'accord, ce n'est pas la meme categorie. Mais je doute quand meme sur les chiffres qu'il annonce ...

 

 

 

MONITEUR AUTOMOBILE N° 1405 ET N° 1407

 

BONNE LECTURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYY263vP

 

 

MONITEUR AUTOMOBILE N° 1405 ET N° 1407

 

BONNE LECTURE

 

Ah bon , ma lecture préférée les essais de voitures les vrais pas des blas blas de bureaucrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas443eJ

Bj tu l'as commandé quand , j'ai le meme en commande et j' attends avec impatience car ma passat sw carat est vendu depuis 1 mois ......donc marche à pieds !!!!

 

 

 

Véhicule de direction "commandé" depuis novembre 2007 car il n'y avait pas d'autre solution connaissant déjà les délais de livraison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas443eJ

je considère le TIGUAN dans la configuration carat tiptro+pack techno absolument génial avec un réel plaisir de conduite qui s'apprécie au quotidien pour sa douceur, son homogénéité, son luxe à prix contenu, son équipement pléthorique et très techno. Le TIGUAN n'est pas une voiture de sport, toutefois il supprenant de vivacité au feu rouge avec la boite tiptro, il n'est pas un foudre de guerre, mais il remplit pleinement sa mission sur route et autoroute ou il roule suffisament vite pour s'integrer sans effort dans la file de gauche.

Ayant laissé une A4 quattro tiptro SLINE V6 180 cv, je redoutais de passer au Tiguan, le passage s"est fait en définitive sans pb tant les qualités du Tiguan compensent la différence de performances, meme si par tempérament j'aurais aimé avoir (sur le Tiguan) un V6 qui est promis au futur Audi Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642WC

Commandé en novembre, un S&S 200 Tiptronic, équivalent au Carat en Suisse. Production enfin donnée pour début juin!

 

VW a décidé de rendre prioritaire toutes les commandes d'octobre à décembre. Ce qui veut dire des lignes de productions spécifiquement pour ces commandes!

 

Patience alors et allez voir vos vendeurs. Ce sont des news fraiches (en tout cas pour la Suisse!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

je ne sais pas si en suisse ils ont également stopé la production du Carat, en tout cas en France elle est belle est bien suspendue pour 6 mois et remplacée pas le sportline qui est un carat sans cuir et sans volant MF, dommage, c'est à n'y rien comprendre, même en tant que vendeur, car le volant MF est identique à celui de la golf confort qui en est d'office équipée ! donc problème de production, je ne penses pas, par contre à mon avis c'est plus niveau marketing qu'autres choses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM155Cu

le volant MF n'est plus dispo sur toutes les versions depuis mi fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS707Ul

J'ai craqué sur le tiguan, mon mari avait une BMW serie 1 qui ravit toute la famille, pourtant il l'a trouvé sympa, on l'a essayé mi janvier et commandé dans la foulée. modèle confortline park sport + city motorisation tdi 140 date de livraison max le 30 juin 2008, le lendemain le vendeur nous a téléphoné pour nous dire qu'un acheteur déçu par les délais de livraison avait annulé sa commande, voiture idem à celle qu'on désirait, on a été Ok immédiatement, livraison au 10 avril max.

peur que les délais se rallongent nous avons contacté notre vendeur qui nous a prévu la voiture pour le 7 ou le 8 avril

 

Que du bonheur, on l'a ramenée à la maison ce soir avec une semaine d'avance, nous n'avons fait que 37 km avec mais on adore, et notre fils qui a choisi la couleur (noir) est au ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

oui et ma remarque est bien la : le volant MF du Tiguan est identique à celui de la Golf Berline, qui continue à être dôtée de série sur certaines finitions de cet équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS707Ul

notre vendeur nous a confirmé que le volant MF est suspendu, c'est dommage car il est beau et bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

mais qui n'ont pas le même équipement de série qu'en France, soit dit en passant, pour ceux qui veulent des carat, me contacter par mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui n'ont pas le même équipement de série qu'en France, soit dit en passant, pour ceux qui veulent des carat, me contacter par mp!

 

 

toi qui est commercial VW,tu aurais des infos sur le new scirocco ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral758Mx

Reste à se tourner vers les versions allemandes alors .... qui sont d'ailleurs moins chères...

 

 

Comment faire pour se procurer une version allemande? Des adresses, des contacts de mandataire?

 

Par ailleurs, quelle différences y a t-il dans la dotatation d' origine entre une version francaise et une allemande ??

Le jeu en vaut il la chandelle en terme de tarif ?

 

Si quelqu'un connait bien ce sujet pour nous donner des infos ou un retour d' expérience, se serait avec un grand plaisir !!!

 

Car en cette période de pénurie de carat et ces délais intolérables toute solution est bonne a etre étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463mj

Bonjour,

j'ai un Tiguan 140TDI tiptro carat + pack techno depuis le 14 février, c'est la voiture ideal pour moi, mais un seul bémol, pas de sortie USB ou vidéo pour brancher un périph genre écran appuis tête pour les gosses, je crois savoir qu'il y aura une évolution possible du sytème audio -vidéo- GPS ? Quelqu'un at-il une info ?

Car je trouve dommage d'être obligé de brancher un lecteur en plus à l'arrière pour les enfants pour un véhicule à 40600,00 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les performances du tiguan TSI 200cv par rapport au TDI 170cv.

 

Ce moteur TSI 200, est il different du TFSI que je connais sous le capot de la golf GTI ?

 

Car d'apres le comparatif suivant, le TSI n' as pas de suralimentation et marche moins bien que le TDI 170 ... ça m'étonne.

 

Et de plus est ce que le TDI 170 est le nouveau moteur common rail ou c'est toujours l'injecteur pompe connu sur la Golf GT ?

 

Voici les comparatifs des perfs :

 

http://img385.imageshack.us/img385/1354/comparatiftsitdivl7.png[/url]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Comparo tiguan/Touareg avec une quarantaine de photos:

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/fahrberichte/hxcms_article_511371_13987.hbs

Sinon j'ai appris un truc drôle, je m'étais désolé du fait que le Tiguan reprenne la planche de bord de la Golf Plus, mais j'ai appris que le Kugar lui reprenait celle de la Ford Fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les performances du tiguan TSI 200cv par rapport au TDI 170cv.

 

1)Ce moteur TSI 200, est il different du TFSI que je connais sous le capot de la golf GTI ?

 

2)Car d'apres le comparatif suivant, le TSI n' as pas de suralimentation et marche moins bien que le TDI 170 ... ça m'étonne.

 

3)Et de plus est ce que le TDI 170 est le nouveau moteur common rail ou c'est toujours l'injecteur pompe connu sur la Golf GT ?

 

Voici les comparatifs des perfs :

 

http://img385.imageshack.us/img385/1354/comparatiftsitdivl7.png[/url]

 

 

 

 

1) oui

 

2) il a un turbo bien sur, mais pas de compresseur, contrairement au TSI 150 (pour rester sur le Tiguan; sinon les TSI 140 et 170 ont aussi compresseur+turbo). Pour les TSI du Tiguan, je les aborde dans mon article ici : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/3/

 

TSI with 110 kW / 150 PS.

 

The new 110 kW TSI (with supercharger and turbocharger) accelerates the Tiguan to 100 km/h in 9.3 seconds. Its top speed is a respectable 192 km/h. Maximum engine torque: 240 Newton-meter, available from a low 1,750 rpm. Fuel consumption: 8.4 liters per 100 kilometers. Special feature: In combination with the Tiguan Track&Field, the supercharger on this TSI is always engaged in off-road mode, in order to be able to master even the most difficult off-road passages with high torque at low rpms and vehicle speeds.

 

TSI with 125 kW / 170 PS. Attention : il s'agit d'un 2L dans ce cas-ci

 

In the mid-performance position, a newly developed TSI engine is being introduced with 125 kW / 170 PS. The two-liter directinjection turbocharged engine accelerates the Tiguan to 100 km/h in just 8.2 seconds. Its top speed is 200 km/h, and maximum torque is 280 Newton-meter (at 1,800 rpm). On average, the Tiguan TSI with 125 kW consumes 9.1 liters of fuel per 100 kilometers.

 

TSI with 147 kW / 200 PS.

 

For the time being, the strongest engine on the new Tiguan will be the 147 kW / 200 PS version of the 2.0 TSI. Although its performance data match those of the engine used in cars like the Golf GTI, the engine used here represents a new engine generation. In this case, the maximum torque of 280 Newton-meter that is already available at 1,700 rpm remains constant up to 5,000 rpm. After just 7.6 seconds the most powerful Tiguan is moving at 100 km/h; and the forward propulsion does not end until 211 km/h. Average fuel consumption is identical to that of the 170 PS version at 9.1 liters of super unleaded.

 

Quand tu dis qu'il marche moins bien, que veux-tu dire? Il a moins de couple evidemment, mais la plage d'utilisation est nettement plus étendue; ce n'est pas du tout le meme agrément de conduite...

 

3) c'est bien un CR comme tous les TDI sur le Tiguan (selon VW). A noter que la Passat est livrable en TDI 136/140 éalement en CR, mais que le 163/170 est toujours l'IP pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134ga

Il fallait y penser avant !! je crois qu'il y a une option pour la prise usb ou ipod.

Sur ma golf V gTi, j'avais rajouté une prise pour Ipod à l'arriere du GPS, et c'etait nickel !

 

 

 

J'y ai pensé avant, mais le système de radionavigation RNS 510 n'est pas compatible avec cette option !

Donc si vous achetez le Tiguan actuellement TDI140 Tiptro Carat + Pack techno, vous n'avec comme entrée sur le système audio-vidéo RNS 510, qu'un lecteur de carte SD et une prise audioAUX (Jack).

Apparement pour l'instant, sans intervention d'un spécialiste aucune possibilité de brancher un écran ou un périph. vidéo sur le système.

 

Cyril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé avant, mais le système de radionavigation RNS 510 n'est pas compatible avec cette option !

Donc si vous achetez le Tiguan actuellement TDI140 Tiptro Carat + Pack techno, vous n'avec comme entrée sur le système audio-vidéo RNS 510, qu'un lecteur de carte SD et une prise audioAUX (Jack).

Apparement pour l'instant, sans intervention d'un spécialiste aucune possibilité de brancher un écran ou un périph. vidéo sur le système.

 

Cyril

 

 

 

"Pas compatible", "spécialiste" : tout est relatif chez VW; c'est simplement (d'après les infos que j'ai en tous cas) un probleme de mise à la masse qui a été changée de place; pour le chargeur cd il faut inverser 2 fils (voir le forum vwnavi.com).

 

A noter que ma prepa USB fonctionnait très bien avec mon RNS510 dans le Touran, juste l'alimentation qui avait l'air d'etre constante; je l'ai revendue parce qu'elle ne me servait plus à rien... Et en plus l'affichage des tags MP3 n'était pas supporté (la Passat CC est annoncée avec un nouveau systeme qui le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134ga

 

Merci, pour vos renseignements, mais je crois savoir que si je touche au système, en cas de problème, la garantie VW de marcherait pas, donc j'attendrais une évolution officielle.

Ou un matériel adaptable sans tout démonter.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos renseignements, mais je crois savoir que si je touche au système, en cas de problème, la garantie VW de marcherait pas, donc j'attendrais une évolution officielle.

Ou un matériel adaptable sans tout démonter.

 

Merci

 

 

De toutes façons ca concerne l'audio, et pas la video, ce qui est ta préoccupation première il me semble...

 

Pour la video en Allemagne ils ont ce qu'ils appellent le RSE, pour Rear Seat Entertainment

 

sur Touran :

 

http://img507.imageshack.us/img507/7718/cigogne1609200711899661qm1.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/8006/cigogne1609200711899661do7.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/8453/cigogne1609200711899661dp6.jpg

(photos Touranpassion)

 

sur Touareg :

 

http://img507.imageshack.us/img507/1612/36896034rz1.jpg

(photo du Net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Il ne me semble pas avoir vu ces liens sur les pages précédente de ce topic dédié au Tiguan :)

 

Volkswagen Tiguan Track & Field

 

Volkswagen Tiguan Sport&Style

 

Sur motortv le test d'aptitude est quand même réalisé un peu moins vite :ange:

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) oui

 

2) il a un turbo bien sur, mais pas de compresseur, contrairement au TSI 150 (pour rester sur le Tiguan; sinon les TSI 140 et 170 ont aussi compresseur+turbo). Pour les TSI du Tiguan, je les aborde dans mon article ici : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/3/

 

TSI with 110 kW / 150 PS.

 

The new 110 kW TSI (with supercharger and turbocharger) accelerates the Tiguan to 100 km/h in 9.3 seconds. Its top speed is a respectable 192 km/h. Maximum engine torque: 240 Newton-meter, available from a low 1,750 rpm. Fuel consumption: 8.4 liters per 100 kilometers. Special feature: In combination with the Tiguan Track&Field, the supercharger on this TSI is always engaged in off-road mode, in order to be able to master even the most difficult off-road passages with high torque at low rpms and vehicle speeds.

 

TSI with 125 kW / 170 PS. Attention : il s'agit d'un 2L dans ce cas-ci

 

In the mid-performance position, a newly developed TSI engine is being introduced with 125 kW / 170 PS. The two-liter directinjection turbocharged engine accelerates the Tiguan to 100 km/h in just 8.2 seconds. Its top speed is 200 km/h, and maximum torque is 280 Newton-meter (at 1,800 rpm). On average, the Tiguan TSI with 125 kW consumes 9.1 liters of fuel per 100 kilometers.

 

TSI with 147 kW / 200 PS.

 

For the time being, the strongest engine on the new Tiguan will be the 147 kW / 200 PS version of the 2.0 TSI. Although its performance data match those of the engine used in cars like the Golf GTI, the engine used here represents a new engine generation. In this case, the maximum torque of 280 Newton-meter that is already available at 1,700 rpm remains constant up to 5,000 rpm. After just 7.6 seconds the most powerful Tiguan is moving at 100 km/h; and the forward propulsion does not end until 211 km/h. Average fuel consumption is identical to that of the 170 PS version at 9.1 liters of super unleaded.

 

Quand tu dis qu'il marche moins bien, que veux-tu dire? Il a moins de couple evidemment, mais la plage d'utilisation est nettement plus étendue; ce n'est pas du tout le meme agrément de conduite...

 

3) c'est bien un CR comme tous les TDI sur le Tiguan (selon VW). A noter que la Passat est livrable en TDI 136/140 éalement en CR, mais que le 163/170 est toujours l'IP pour le moment.

 

MErci pour ces presisions, quand je dis qu'il marche moins bien, c'est que je suis etonné sur le comparatif plus haut, en effet sur les 2 premieres lignes il y a la vitesse maxi et l'acceleration de 0 à 100km/h, et le TDI 170 fait mieux sur les 2 criteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ces presisions, quand je dis qu'il marche moins bien, c'est que je suis etonné sur le comparatif plus haut, en effet sur les 2 premieres lignes il y a la vitesse maxi et l'acceleration de 0 à 100km/h, et le TDI 170 fait mieux sur les 2 criteres.

 

 

sur le site belge de VW, je n'ai pas vraiment les memes chiffres...

 

MoteurTSITDI.jpg.a9f4ff6bb015e09b929687687314df79.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...