Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

moi c'est dans VW que j'ai plus confiance

il essayent de me vendre un 3eme feu stop car soi disant que le mien est grillé

un 3eme feu stop à LED...

on croit rever non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 817Lc

MErci pour ces presisions, quand je dis qu'il marche moins bien, c'est que je suis etonné sur le comparatif plus haut, en effet sur les 2 premieres lignes il y a la vitesse maxi et l'acceleration de 0 à 100km/h, et le TDI 170 fait mieux sur les 2 criteres.

 

 

 

Les chiffres cités sont ceux du TSI 150 et non du TSI 200 CV.

 

Le 200 CV est plus performant que le TDI 170 CV (7, 9 au O/100 km contre 8,9).

 

Le nouveau 200 CV n'a plus de courroie de distribution, mais conserve les mêmes valeurs de puissance et de couple que le moteur de la GTI V.

 

Une nouvelle version de ce moteur existe dans l'audi A 4 AVANT (211 CV et un couple important et constant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le TSI 150 ???

étant donné la flambé des prix du pétrole, l'écart de moins en moins important entre le diesel et l'essence, sans parler des progrès en terme de conso des moteurs essence, TSI en tête, il me semble de plus en plus opportun d'acheter un TSI 150 plutôt qu'un TDI.

La seule contrainte pour moi, demeure le prix à la revente car, à moins de le garder 10 ans, je pense que les mentalités n'auront pas changé d'ici 3 ans quand je voudrai le revendre !!! par contre, si je trouve une occasion largement inférieure au prix du diesel (déjà 2000€ moisn chère neuf) je me taterai

 

petit calcul : l'essence consomme 1.2 L de plus que le diesel et le litre est 10 ct d'€ plus chère que le diesel.

si l'on fait en moyenne 20 000 kms par an, cela fait une différence à l'utilisation de 260€ par an, environ. à comparer aux 2000 € de plus à l'achat pour un diesel !!!

(1.2*200 / an=240€) + (0.1€*200 / an=20€) = 260€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur...

 

Je reviens de chez VW, pour le tiguan c'est toujours la misère pour l'approvisionnement des pièces, ce qui explique les délais énormes pour les commandes; la version Sport est donc une version carat (cette dernière étant supprimée) revue avec en moins le cuir et le volant multifonction; sinon il garde le toit ouvrant et tous les autres équipements.

 

J'ai appris aussi pourquoi il n'y avait pas de boite tiptronic sur certaines motorisations : car avec la boite le tiguan passerai sur une taxe encore plus majorée, on franchirait un palier supplémentaire, donc surtaxe supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

J'ai appris aussi pourquoi il n'y avait pas de boite tiptronic sur certaines motorisations : car avec la boite le tiguan passerai sur une taxe encore plus majorée, on franchirait un palier supplémentaire, donc surtaxe supplémentaire.

 

Même avec la DSG 7 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli314eL

Comment fais ton pour te contacter pascalsandrine si l on recherche un tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n em'a pas parlé de le DSG 7 car pour le moment elle n'est pas dispo sur les motorisation TDI 170 est TSI 200, versions que je parlais precedement.

 

 

il me semblait que la boite DSG n'était pas compatible avec le tiguan,tiptronic uniquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 817Lc

 

il me semblait que la boite DSG n'était pas compatible avec le tiguan,tiptronic uniquement..

 

 

 

Exact. La DSG n'est pas compatible avec le tiguan (problème d'encombrement mécanique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Meme chose chez Audi...

 

Il me semble que c'est au niveau du positionnement moteur, au lieu d'etre transversale, ils sont obligé de le mettre en longitudinale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose chez Audi...

 

Il me semble que c'est au niveau du positionnement moteur, au lieu d'etre transversale, ils sont obligé de le mettre en longitudinale...

 

 

la dsg n'est disponible sur aucun tiguan,touareg,Q7 elle ne serait pas compatible avec les quatres roues motrices..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

faux puisqu'elle est compatible avec la Golf R32 4 Motion ainsi que l'Eos 3.2 V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'insiste pour dire que c'est la position du moteur qui fait que la boite ne passe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byT147sB

Bonjour à tous !

 

Je n'arrive pas à avoir l' info sur le site de VW : existe t-il une version 2 roues motrices du Tiguan ?

 

Merci d'avance et désolé si vous en avez déjà parlé sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

Bonjour à tous !

 

Je n'arrive pas à avoir l' info sur le site de VW : existe t-il une version 2 roues motrices du Tiguan ?

 

Merci d'avance et désolé si vous en avez déjà parlé sur le forum :jap:

 

 

 

Va voir sur le site du luxembourg, la version 4*2 est disponible mais uniquement avec les versions essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byT147sB

merci.

 

En fait, si on a pas le choix, à savoir 4x4 only, si il y a un bouton pour passer en 2 roues motrices, ca me va aussi.

 

c'est le cas dans vos Tiguan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byT147sB

question sur le Pack City 1 du Tiguan :

 

Il est écrit dans le catalogue : Pack City (avec Park Assist)

 

Est-ce que cela signifie que le Park Assist est inclus dans le Pack City ou bien qu'il faut le prendre en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky801YV

Test du Tiguan 2.0 TDI TipTro Track & Field dans le dernier Auto-Journal.

 

Ils ne sont pas très tendres avec cette finition dont ils se demandent l'intérêt (// capacités de franchissement) et avec la consommation avec une autonomie moyenne de 585 km (la boite auto n'aidant pas)

 

Pour revenir à ce qu'il se dit au dessus, dommage quand même qu'ils n'aient pas la place de coller une DSG dans un Touareg, qui est quand même largement plus gros qu'une Golf... (bon après, est-ce que les propriétaires de Touareg feraient la différence entre les 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber413bq

Le 12 avril, j'ai commandé un tiguan 2.0TDI 140ch finition confortline couleur noir intense et le tIssu intérieur noir aussi. J'ai pris comme options, l'autoradio MP3 (sans GPS), le systéme Park Assist et les jantes de 18 pouces. Le délai de livraison a été placés vers le mois de décembre 2008, ce qui n'était pas une surprise d'aprés ce que j'avais lu dans ce topic.

 

Aujourd'hui, j'ai recu l'appelle du commercial, me disant que ma voiture rentrerait en usine la 3éme semaine de Mai 2008 et qu'elle sera dans mon garage vers fin juin.???

 

je me demande donc si la chance est avec moi ou si il y a une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Peut etre que c'est du que tu ne demandes pas beaucoups d'options... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 avril, j'ai commandé un touran 2.0TDI 140ch finition confortline couleur noir intense et le tissu intérieur noir aussi. J'ai pris comme options, l'autoradio MP3 (sans GPS), le systéme Park Assist et les jantes de 18 pouces. Le délai de livraison a été placés vers le mois de décembre 2008, ce qui n'était pas une surprise d'aprés ce que j'avais lu dans ce topic.

 

Aujourd'hui, j'ai recu l'appelle du commercial, me disant que ma voiture rentrerait en usine la 3éme semaine de Mai 2008 et qu'elle sera dans mon garage vers fin juin.???

 

je me demande donc si la chance est avec moi ou si il y a une autre raison ?

 

 

peut être le désistement d'un client qui n'a pas voulu attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber413bq

De toute facon de nouvelles photos seront disponible dans 2 mois !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Bonjour a tous jeter en conssesion ya pas trop longtemps de sa pour récuperer ma nouvel camionnete de travail et je suis aller du coté voiture j'ai vue le tiguan model expo il ma vraiment plus j'ai demander un devis il me la faxer mait il me presente aucune option qu'il ya dedan et il y a marquer TIGUAN SPORTILNE N GAMME 2008 sa signifie quoi le N et sinon le prix est vraiment acceptable pour un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Le Sportline est une nouvelle finition remplaçant le Carat (ce qui peut expliquer le N) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'un Touran 2.0 TDI DSG je me tâte à le changer pour un Tiguan (même configuration). Quels sont les avantages (et les inconvénients) du Tiguan par rapport au Touran ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'un Touran 2.0 TDI DSG je me tâte à le changer pour un Tiguan (même configuration). Quels sont les avantages (et les inconvénients) du Tiguan par rapport au Touran ?

 

Merci.

 

 

comme ça à chaud :

 

Inconvénients par rapport au Touran :

-coffre nettement plus petit

-conso en hausse a priori

-budget pneus en hausse (plus gros, et 4x4)

-pourquoi prendre un 4x4 si c'est pour la ville? Si un Touran suffit?

-pas de version 7 places

-banquette à l'arrière au lieu de sieges individuels

-boite tiptronic et non DSG

 

Avantages:

-tenue de route 4x4 (dommage que le Touran, surtout le Crosstouran, n'existe pas en 4motion)

-meilleure insonorisation, mais en partie due au Common Rail (pour le TDI 140 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

-pourquoi prendre un 4x4 si c'est pour la ville? Si un Touran suffit? :gun:

 

Pendant que tu y es, si c'est pour la ville => Prend un vélib' ... pffff ou mieux, tes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...