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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §_Je083PF

@KLZE : tu peux prendre aussi une pince à embouts assez fins pour pousser ta durite. J'ai réussi avec une simple pince plate. Mais un conseil, pour avoir plus de place, enlève le support batterie, tu vas voir c'est plus facile ;) Et je veux bien que tu écoutes ton moteur aussi si tu as ce pshiii quand tu accélères fort.

 

@ Math : Si j'avais voulu, je l'aurais fait caler... dès que j'appuie fort, elle se vautre... et j'ai fait un tour avec, elle bloque vers 2500 tours pendant 2 - 3 sec, je relache la pédale, et elle repare doucement....

 

Je suis paumé........

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Invité §_Je083PF

Et j'ai oublié de préciser, c'est que, quand elle bloque, il y a des détonations dans le pot, des gros "clacs" secs...

Je pense à de l'essence qui crame dans le pot....

A votre bon coeur....

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Invité §Mr 153pq

Le claque claque,ca peut être des flammes dans ta ligne comme si tu n avais pas de catalyseur.

 

D'ailleurs quand va voiture tourne,tu ne sens pas une odeur comme un petard,ou de soufre,compare l odeur avec ton 1.5l à l échappement .

 

Courrage Jez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §_Je083PF

Merci Sylvain ;)

 

Math, le cata a été vidé... Donc plus d'odeur de pétard ;) Comme cela aurait pu être en cause (cata bouché), au garage ils ont démonté et vidé le cata... mais le pb est resté...

 

Le bruit est vraiment le bruit d'une détonation et vu la gueule de l'échappement.... surement l'essence qui explose dans le pot.

A froid ça ne le fait pas , mais à température (pot assez chaud), les détonations apparaissent (combustion de l'essence).

Et donc si de l'essence passe par l'échappement, c'est qu'elle ne brûle pas dans le cylindre :

- trop d'essence ? > donc pas assez d'air (débitmètre changé et pas de code défaut)

- pas d'étincelle ? > les faisceaux testé >ok >bougies neuves

- étincelle pas assez forte pour cramer toute l'essence ? >bobine faible ?

- étincelle pas au bon moment ? > réglage allumage ?

 

Alors voilà le problème exposé, si vraiment c'est de là qu'il vient.

Est-ce que cela pourrait expliqué les trous à l'accélération ?

 

De plus, à froid elle ne veut pas démarrer, il faut la tracter sur 30 mètres et là elle démarre...

 

Bon je suis désolé de "monopoliser" le forum avec mon problème depuis un an, j'ai fait pourtant beaucoup de choses dessus, et fini même par la laisser au garage (pendant 3 mois), pour finalement rien n'y changer...

J'en ai plus que marre, mais je ne lâcherais pas l'affaire !!!!!!!!!

 

Je galère car, avec ma femme, on a qu'une voiture, je sais il y en a qui diront que c'est du luxe d'en avoir une chacun, mais là depuis un an c'est trop chiant...

Nous ne roulons pas sur l'or (voyage de noces reporté, puis reporté, et encore reporté), et nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter une autre voiture....

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Invité §Mr 153pq

Je me gourre peut etre dans ma question,ca n'a peut-etre aucune influence,mais le KF c'est bien 2 sondes lambda?

Une avant le cata,et une après non?

 

Et si le faite de vidé le cata,modifiait les données de la deuxième sonde et faisait que en pleine charge ses infos sois érronées,car le cata fait un peut barrière,et si le débit change?

 

Mais c'est peut etre moi qui dit une énnorme bétise,faudrait vérifier je trouve pour etre sure :)

Elle mesure l'oxigène,or entre celle avant et celle après,il y a une différence vus que le cata freine l'avancée ou le débit,donc moin d'oxygène,puis en compte par le seconde sonde,mais si il y a plus gros débit (pleine charge),mauvaise prise d'info et l'ecu injecte moi ou un machin du genre,et le moteur étouffe?

 

Enfin je me gourre aussi,possible,mais voila même des conneries je préfère ne pas les laisser au hasard :)

Si un mécano pourvais donner son avis là dessusjap.gif.88a8fe3187bbf74978f49aa3f35411c1.gif

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Invité §_Je083PF

Elle n'est pas bête ton idée...

S'il y en a une après le cata, ça m'en fait 3, car il y en a une aux 2 collecteurs (1 à l'avant et 1 à l'arrière).

Cela dit, le problème était le même avant qu'il ne vide le cata, et je n'ai pas de code défaut 17, qui serait une sonde lambda la cause....

Je referai un check defaut au cas ou....mais bon....

Merci pour ton idée en tout cas Math, c'est super gentil !!

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Invité §Sno233hQ

Merci pour vos réponses et avis , je voulais vous demander, vous auriez quoi comme conseil pour inspecter la voiture,

quel vérifications à faire .

J'ai parcourus la toile un peut pour voir les maladies de la 323, ça parle un peut de tout

"ABS"

"allumage"

"démarrage à froid"

"trou dans "accéleration"

merci pour vos lumière et experience

 

 

Salut à toi,

 

Pour les maladies de l'Astina (appelée plus communément 323F de type BA, sortie entre 94 et 98), fait gaffe aux cardans surtout, à la durit d'admission d'air (située après la boite à air et le débitmètre) elle est souvent craquelée, ce qui peut donner des trous à l'accélération. Sachant que c'est une voiture tuning, j'imagine plutôt qu'il y à un cornet.

Pour le démarrage à froid.. jamais eu de soucis, même ce matin sous la neige :)

 

Pour le côté tuning, les goûts et les couleurs.. Toutefois, sur le 1500, pour éviter une surconsommation, je te conseillerais de repartir vers une monte en 16 voire 17 maxi.

 

@Jez.. :( Tu vas finir par y arriver, courage

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Elle n'est pas bête ton idée...

S'il y en a une après le cata, ça m'en fait 3, car il y en a une aux 2 collecteurs (1 à l'avant et 1 à l'arrière).

Cela dit, le problème était le même avant qu'il ne vide le cata, et je n'ai pas de code défaut 17, qui serait une sonde lambda la cause....

Je referai un check defaut au cas ou....mais bon....

Merci pour ton idée en tout cas Math, c'est super gentil !!

 

 

Il y a 2 sondes

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Invité §_Je083PF

Bon bah pas de sonde après le cata alors.. merci Olio.

 

J'ai 3 "spécialistes" de V6, qui m'ont dit que ça doit être l'allumeur qui est fatigué. La bobine ne doit pas fournir tout le temps de la haute tension.

Du coup c'est peut être pour ça que je galère à la démarrer... A chaud un redémarrage plus facile.

Du coup, la HT ne se fait pas à chaque fois et donc ne crame pas l'essence, qui se retrouve dans le pot, et à chaud : détonation...

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Invité §klz253zA

je comfirme ce que dit Olio le pschit et tout à fait normal la mienne le fait aussi ^^ Courage Jez !!!

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Invité §pai870Nd

bonjour tous,

C'est avec une infinie tristesse que je vous annonce la fin de mon Astina, un chien, une chaussée glissante et un mur auront eu raison de ma belle. Tout l'avant est enfoncé, je suis dégouté. Ma femme veut une voiture plus récente, je n'aurais pas le plaisir d'y revenir. Merci à tous pour ces moments passés.

Je vous souhaite une excellente continuation et de nombreux kilomètre hors du commun dans cette voiture d'exception.

Avec toute mon amitié. Alexandre

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Invité §_Je083PF

Je te remercie KLZE, c'est gentil, à charge de revanche !

 

@ Alex : OH non, merde.... Pas de blessé j'espère ?

Il y en a de 1998 sinon....

En tout cas Alex, je voulais te dire que c'est moi qui te remercie, je me rappelle de ce jour où tu m'as proposé ton aide, même donné ton numéro, où tu m'as dit que tu n'étais pas un grand mécano, mais que tu viendrais me donner un coup de main si je le souhaitais.... et ça crois moi, dans un moment difficile que j'ai du traverser, je ne l'oublierai JAMAIS !!!

Alors si un jour, je peux te proposer mon aide, tu as mon FB, ce forum...

Comptes sur moi !!

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Invité §Mik350bj

La sonde lambda après le cata n'influence en rien la richesse du mélangenon.gif.922347ed094fae4980d7919fc20080a5.gif. Ce rôle est dédié à celle(s) sur le(s) collecteur(s).

La seconde sonde vérifie effectivement la teneur en oxygène des gaz d'échappement mais uniquement dans le but de contrôler l'efficacité du catalyseur. On parlera plutôt d'une sonde A/F qui émettra un signal sinusoïdal comme la sonde avant cata mais à la différence que la périodicité de celui-ci sera plus lente.

 

Si il n'y a plus de cata, dans les systèmes d'injection plus récents et actuels, cela génère un code panne P0420: efficacité du catalyseur sous le seuil minimaljap.gif.ed59dd64c2cd43603e2b48a3005f54e3.gif

Tout au plus, cela peut avoir pour conséquence un moteur qui fonctionne en mode "dégradé" dans un cas extrême mais c'est assez exceptionnel car l'absence de cata n'influence pas réellement sur le bon fonctionnement du moteur (si ce n'est un légère différence de contre-pression dans la ligne....)

 

La piste de l'allumeur me paraît crédible vu tout ce que tu as déjà effectué sur la voiture.... espérons que ce soit la bonne ;)

 

@Paisiblealex: désolé que cela se termine de la sorte pour toi et ton astinacry.gif.8e961d124af56f9401afe8aa04a2abe2.gifcry.gif.8e961d124af56f9401afe8aa04a2abe2.gif. Tant que personne n'est blessé (physiquement parlant), j'aurai envie de dire que c'est le principal mais perso, ça me ferait mal.cry.gif.8e961d124af56f9401afe8aa04a2abe2.gifcry.gif.8e961d124af56f9401afe8aa04a2abe2.gif

cry.gif.ac524afc1cec9b66a30060be0d62021b.gif

cry.gif.a212b086f12e18036bb5452c3087ce56.gif

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Invité §_Je083PF

Merci Mike !

Je vais surement démonter entièrement l'allumeur, et ne changer que la bobine et le stator :

 

 

vue éclaté allumeur 2,5L.gif

C'est la vue éclatée d'un allumeur de 2,5L, mais c'est le même que le 2,OL un TOT 57271.

Peut être avez-vous des recommandations pour le démontage de l'allumeur ?

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Invité §_Je083PF

Oui Olio, plusieurs références :

TOT 57271 : MX6/PROBE/323

TOT 57071 : MX6/PROBE

TOT 27271 : PROBE/323/MX6

 

Celui actuellement sur ma GT c'est un TOT 57271, j'en ai vu un d'occaz en allemagne à 100 euros ?

Vaut mieux un d'occaz, ou je tente de le réparer en achetant un nouveau strator et une nouvelle bobine ?

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Invité §Mik055Rh

bonjour tous,

C'est avec une infinie tristesse que je vous annonce la fin de mon Astina, un chien, une chaussée glissante et un mur auront eu raison de ma belle. Tout l'avant est enfoncé, je suis dégouté. Ma femme veut une voiture plus récente, je n'aurais pas le plaisir d'y revenir. Merci à tous pour ces moments passés.

Je vous souhaite une excellente continuation et de nombreux kilomètre hors du commun dans cette voiture d'exception.

Avec toute mon amitié. Alexandre

 

 

 

Salut !!!

Désolé pour toi et ton Astina non.gif.9ed5de2b369a720ee42d3c1351998e97.gif

Bonne route avec ta prochaine voiture jap.gif.7952ae7a37365918daab97d3e9d0fc7c.gif

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Invité §Mik055Rh

Oui Olio, plusieurs références :

TOT 57271 : MX6/PROBE/323

TOT 57071 : MX6/PROBE

TOT 27271 : PROBE/323/MX6

 

Celui actuellement sur ma GT c'est un TOT 57271, j'en ai vu un d'occaz en allemagne à 100 euros ?

Vaut mieux un d'occaz, ou je tente de le réparer en achetant un nouveau strator et une nouvelle bobine ?

 

 

Hello !! Perso je remplacerais l'allumeur complet!! Surtout si il n'est pas tout jeune et que tu en a un d'occas pour 100 euros ange.gif.a0c5152f702cd374639c1445081dfc40.gif

Bonne continuation à toi jap.gif.1d7ad0802fc8e0c50be129efabc88088.gif

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Invité §_Je083PF

Bon en cherchant sur ebay, des neufs aux USA 150 eur port compris...

D'occaz en Allemagne (171 OOO km) 116 euros...

 

Dilemme......

 

Neuf c'est mieux non ?

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Invité §Mik055Rh

Bon en cherchant sur ebay, des neufs aux USA 150 eur port compris...

D'occaz en Allemagne (171 OOO km) 116 euros...

 

Dilemme......

 

Neuf c'est mieux non ?

 

 

Pareil qu' Olio prends un neuf ,pour la différence de prix ça ne vaut pas le coup de prendre un occas jap.gif.330311b90f704bab384f6071e93218df.gif

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Invité §Mr 153pq

Oh Alex merdenon.gif.a3ec484ab5577d647386f0467c936c26.gif

Si personne est blessé,c'est le principale,et ca voudra dire aussi que c'est la x ième Astina de ce forum qui sauve ses passagés :)

 

Elle aura fait son boulot,oui achète une 98,3ans moin vieille,c'est plus récent non?ange.gif.476d0053b12762ec18926b002c698e7f.gif

 

Bonne continuation en tout cas Alexjap.gif.2a55202a760398ac6aa7eb70bd8cc13a.gif Sincères condoléances pour ton Astinajap.gif.2a55202a760398ac6aa7eb70bd8cc13a.gif

 

Jez tu n'avais pas tout remplacé au niveau allumage?

 

Merci Mike KV pour l'explication jap.gif.2a55202a760398ac6aa7eb70bd8cc13a.gif

 

Jez si tu as besoin,je peux te faire des photos de l'allumeur du KF de mon manuel ;)

 

Sinon rodage finis,purge effectué ( rien changée),plaquette TRW et disque Bosch freine mieux que l'origine pour moteur 1.5L,et beaucoup moin chere jap.gif.2a55202a760398ac6aa7eb70bd8cc13a.gif

jap.gif.d2d87156f2f1653772c838f566b0aef2.gif

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Invité §_Je083PF

Visiblement, les neufs (made in China from USA... lol), tiennent moins bien que ceux d'origine...

@ Math : Il n'y a que l'allumeur que je n'ai pas changé. Tête, doigt, fils et bougies ont été changé.

J'ai été voir un mécano près de chez moi (qui m'a été recommandé par plusieurs personnes), et m'a dit qu'une bobine, soit ça marche soit ça ne marche pas. Il veut bien l'ausculter pour voir ce qu'elle a.

Avant de dépenser encore des tunes, je préfère être guidé et changer vraiment ce qu'il faut.

C'est gentil Math pour les photos, mais j'ai déjà la vue éclatée de l'allumeur. Par contre, pour être sûr, je veux bien que tu relèves la référence exacte. Comme dit Olio, il y a plusieurs réf, et peut être que le mien n'est pas d'origine...

Merci d'avance.

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Invité §Mr 153pq

Je ne sais pas te dire la référence,c'est pas marqué dans le manuelle,par contre,si tu vas chez Mazda et que tu donnes ton numéro de chassi,ils te donneront la bonne ref :)

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Invité §_Je083PF

Ok, merci les gars. Donc c'est bien le KF34 TOT 57271 (mitsu).

Du coup, avant de faire d'autres frais qui ne règlent pas mon problème, mardi ou mercredi, je l'amène voir ce mécano dont je vous parlais.

J'ai bien discuter avec lui et il m'a l'air motivé et sérieux. Je reprends ces mots : " Avant de rentrer dans d'autres frais, amènes la moi et te dirais ce qu'elle a. Je ne te dis pas que je trouverai à coup sûr, mais on fera le maximum, pour que ta voiture roule comme avant".

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Invité §my-227dJ

salut a tous je passe pas souvent en se moment bcp de travaux dans la maison "j ai tout péte "

 

pour mon astina elle et au chaud dans le garage j ai pas eu le tps de men occuper j essaie de changer la courroie le week prochain ! je vous donnerai des nouvelle

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Invité §sag448nU

Bonujour, tout d'abord je voulais partagé ma joie après 7 mois voila titine qui redémarre....Après un joint de culasse changé, deux arbres à cames cassé lors du remontage, Un boitier qui à flanché (2 circuits intégrés et 4 condos et ça repart) et un allumeur KO..

Ne trouvant pas l'allumeur par chez moi ni en commande j'ai choisi l'option bobine externe et relais (intermotor 15210).

Qui à déja utilisé cette solution et depuis combien de temps ? La voiture tourne très bien mais quelles sont les limites d e cette modification? Et enfin qqu aurais t'il un lien ou je pourrais trouvé un allumeur adaptable ou d'origine ( KF34 TOT57271) ?

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Invité §_Je083PF

Salut Sage, ça fait longtemps !!!

Je suis content pour toi !! Après 7 mois ça a du te démanger de la conduire !

Ce que j'ai pu voir pour le TOT 57271, sur ebay... aux USA. Sinon plus cher il y a rockauto et monsterparts, mais faut les trouver soit dans ford>probe>2,5L V6 ou MX6 2,5L V6. Il y a plusieurs ref, mais il y a le 57271 qui se monte sur nos 2,0L...

Après comme dit Olio, faut pas se tromper de ref !!

 

Pour la bobine externe, certains proprio de Probe ont fait comme toi et visiblement pas de soucis.

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Invité §sag448nU

OUi ça faisait un moment en pendant ce temps là titine était en panne. Là j'attend que le carter de distri soit remonté, les courroies accessoire remontées. Et certainement quatre pneus à prévoir (oui 8 mois sans bouger au soleil et la pluie ça n'aide pas). Merci pour le tuyeau je vais parcourir ebay. Mais en attendant je vais tester avec la bobine en externe on verra bien ;-)

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Invité §Mik055Rh

Salut les gars !!

 

Hier ,je me suis lancé dans le remplacement de ma tringlerie d' éssuie glace !!!!

Résultat: Environ une heure de taff et ça fonctionne à merveille love.gif.6694f2fbb2d94dc682c2e70a7cc6dc26.gif ! Cool !!!!!

A bientôt et bonne continuation à tous mazda  v6 et autres ... Mars 2013 013.jpgmazda  v6 et autres ... Mars 2013 014.jpgjap.gif.4ec2884e43f42bf58ed89d30daa584b2.gif

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Invité §Sno233hQ

Salut les gars !!

 

Hier ,je me suis lancé dans le remplacement de ma tringlerie d' éssuie glace !!!!

Résultat: Environ une heure de taff et ça fonctionne à merveille love.gif.5ce126200b0715216e1b564bd4965a2d.gif ! Cool !!!!!

A bientôt et bonne continuation à tous mazda  v6 et autres ... Mars 2013 013.jpgmazda  v6 et autres ... Mars 2013 014.jpgjap.gif.4feb5e45f896a104350e95c6fae29e96.gif

 

 

Tu me fais penser que mes essuies glaces sont trop laches devant, au point de finir par taper le montant de parebrise. Il faut changer la tringle pour corriger ce problème ? Si tu as plus d'images de ton démontage, et un mini tuto jap.gif.4feb5e45f896a104350e95c6fae29e96.gif

jap.gif.6bfb081f73c473d7cbab1f95971ac9f6.gif

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