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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Salut Sylvain :)

 

La ligne de l'Astina me manque terriblement tout comme son chassis.... Celui de la VAG Seat est trop sécurisant , pas super joueur...

 

Par contre pour le moteur , oui je suis conquis !! Il est vraiment super , plein a tout les régime , et très coupleux pour un essence. Le bruit n'est pas forcément plus joli que celui du V6 mais on va dire que c'est tout autant de plaisir.

 

Et franchement , la montée 70 - 170 est tres tres rapide... Voiture tres discrète qui mets de grosses fessées a quiconque la sous estime :)

 

Oui, c'est le parfait sleeper, j'imagine bien.1448637621_astina20gt.gif.9f1e05f3b80e6787a62a627244a8aa52.gif

 

 

Kabura c'est une v6 la tienne? tu vendrais juste la rajoute de devant et les jupes latérales?

 

 

C'est un 1.5L. ;)

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Invité §_Je083PF

@ Sylvain : ppour le VRIS je ne sais pas... ses durites je ne sais où elles se trouvent ?

 

@Olio : les bougies et les faisceaux ont été changées, mais on m'a dit de les testé, car même neufs, c'est peut être défectueux...

 

Le truc c'est qu'elle ne démarrer pas... je ne peux rien tester !!

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@ Sylvain : ppour le VRIS je ne sais pas... ses durites je ne sais où elles se trouvent ?

 

@Olio : les bougies et les faisceaux ont été changées, mais on m'a dit de les testé, car même neufs, c'est peut être défectueux...

 

Le truc c'est qu'elle ne démarrer pas... je ne peux rien tester !!

 

 

 

2 petits tuyaux de 3/4 mm de diamètre que tu trouveras la (sous l'admission mais ça reste visible):

 

mazda-astina-gt-1995-mazda-ventre-big.jpg

 

Elle ne démarre plus ? Bizarre. alex883.gif.b0e79bb8db3cbea45fd8e12d56cc721f.gif

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Invité §_Je083PF

Je viens de vérifier ces petites durites... apparemment elles sont bien, pas poreuses ni fissurées...

J'ai fait un reset de l'ECU... ne veux toujours pas démarrer.

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Invité §jo2867Uf

Bjr je suis nouveau

J'ai une mazda 323 f 1.6 annee 1997

Qui aurait une vue eclater coter alternateur

J'ai casser ma courroir d'alternateur et en voulant la changer on s'est apercu qu'il manquait une piece et le mecano ma dit que c'était le support de tension d'alternateur

arrivé au telephone pour le commander chez mazda on apprends qu'il n'en a pas sur ce modele

Donc on sait pas quel pièce a disparue merci de votre aide

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Invité §Sno233hQ

Bonjour et bienvenue.

Si tu as une 323F de 97 c'est un 1.5L ;)

Pour la vue éclatée, ça va être complexe à trouver, sauf si certains ont le manuel d'atelier sous la main. Sinon poste nous une photo de ton moteur au niveau de cette courroie.

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Invité §jo2867Uf

Merci de ta reponse

C'est marquer 1.6 L sur le moteur c'est pour ca que j'ai marqué 1.6

Je vais essayé de prendre la photo mais je ne garantie rien

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Invité §_Je083PF

Salut jo !! et bienvenue !!

Alternateur.jpg

Je crois que c'est ça...

 

Par contre, pour sûr ça ne peut être un 1,6 L !! C'est écrit sur le moteur ou à l'arrière ?

C'est soit 1,3L (pour les sportiva), 1,5 L , 1,8L ou 2L.

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Invité §my-227dJ

Bjr je suis nouveau

J'ai une mazda 323 f 1.6 annee 1997

Qui aurait une vue eclater coter alternateur

J'ai casser ma courroir d'alternateur et en voulant la changer on s'est apercu qu'il manquait une piece et le mecano ma dit que c'était le support de tension d'alternateur

arrivé au telephone pour le commander chez mazda on apprends qu'il n'en a pas sur ce modele

Donc on sait pas quel pièce a disparue merci de votre aide

je te mes une photo des demain j ai voulu le faire se soir mes la batterie de l APN et vide

 

 

aller petite latérale du 323 blanc pour se rendre compte des bas de caisse de civic !

 

 

http://img829.imageshack.us/img829/2615/photopib.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

et pour finir le 323 qui avais le choque avant remonter ! ( la couleur n est q une base tout va se jouer sur le verni "nacré" en théorie je suis en plein test

 

 

http://img580.imageshack.us/img580/7586/photoxqg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §_Je083PF

C'est toi qui fait les peinture my sto ?

Parce que c'est plutôt bien fait, très bien fait même !!

Curieux de voir une fois le vernis posé !!!

Et en blanche, elle claque ton astina !!

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Invité §klz253zA

Salut à tous

merci pour vos messages de soutien c'est sympa jap.gif , je me remets petit à petit .

@my sto Astina blanche love.gif , le blanc va bien aux japs (et allemandes whistle.gif)

J'ai converti mon frangin à l'Astina ,et il s'est décidé à franchir le cap en s'en achetant une.

Il s'agit d'une BA 1,5L de 96 avec 178 000 kms en très bon état,4 pneus neufs ,distribution faites mais embrayage à prévoir.

Combien coûterait le remplacement de l'embrayage et quels seraient les pièces à prévoir vu le kilométrage et le coût pour l'ensemble des réparations ? merci à vous

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Invité §my-227dJ

merci jez oui c est moi qui fait les peinture la meca aussi je deteste voir la ligne "main d oeuvre" sur les facture

 

bizarrement je suis pas fan des blanc brillant mais le mat rend totalement différent

pour la bleu je galère un peut sur le melange vernis et nacre jais fait des test et apres sechage sa fait peau d orange c est pas top ! je continue les teste demain !

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Invité §_Je083PF

@ Klze : J'ai changé la boite sur le 1,5 L l'année dernière : kit embrayage + dépose et repose de la boite (+ huile de boite etc...) + boite d'occasion = 975 euros fait par le garagiste.

Sans la boite = 675 e (la moitié en main d'oeuvre)

 

@ My sto : Chapeau l'artiste !! Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir peindre, mais en plus une voiture... Patience et rigueur !!

Franchement c'est chouette !! ça doit te prendre du temps tout ce travail ?

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Invité §cit583XT

sa y es mon cabrio a retapper est enfin arriver hier soir et elle tourne sur c 4 cylindres

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Invité §_re866WW

Chapeau pour la peinture ! Pas évident ! :D

 

De mon coté j'ai acheté la petite Astina en Alsace et je viens de la ramener en Seine et Marne !

Rien à signaler sur les 500 kms parcourus hormis un bruit de ferraille qui vibre sous la voiture. Le CT mentionnait le silencieux arrière mais j'ai l'impression que le bruit vient de la ligne d'échappement au niveau des deux sièges avant. Cela se produit à chaque accélération forte ou décélération ....

 

Je regarderai ça plus tard, j'espère que ce n'est qu'une fixation mal serrée ou défectueuse.

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Rien à signaler sur les 500 kms parcourus hormis un bruit de ferraille qui vibre sous la voiture. Le CT mentionnait le silencieux arrière mais j'ai l'impression que le bruit vient de la ligne d'échappement au niveau des deux sièges avant. Cela se produit à chaque accélération forte ou décélération ....

 

Je regarderai ça plus tard, j'espère que ce n'est qu'une fixation mal serrée ou défectueuse.

 

 

 

Certainement ta plaque pare-chaleur située entre le cata et le châssis. Tu la tords un peu et plus de bruit. :)

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@ Klze : J'ai changé la boite sur le 1,5 L l'année dernière : kit embrayage + dépose et repose de la boite (+ huile de boite etc...) + boite d'occasion = 975 euros fait par le garagiste.

Sans la boite = 675 e (la moitié en main d'oeuvre)

 

 

'tain ça a bien augmenté. arkiel.gif.b1ba9c6818a303a3a2fc2f2f4f02e9df.gif

Je l'avais fait changer en 2005 pour 500€.

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j

et pour finir le 323 qui avais le choque avant remonter ! ( la couleur n est q une base tout va se jouer sur le verni "nacré" en théorie je suis en plein test

 

 

http://img580.imageshack.us/img580/7586/photoxqg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Tu vas faire un blanc nacré ?

Sinon ça rend bien les jupes latérales.jap.gif.8455282ffb1195a0df79dabec3aa593c.gif

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Je viens de vérifier ces petites durites... apparemment elles sont bien, pas poreuses ni fissurées...

J'ai fait un reset de l'ECU... ne veux toujours pas démarrer.

:(

 

Plus qu'a trouver un spécialiste Mazda.

 

Tu as essayé en section méca d'exploser le problème ?

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Invité §Sno233hQ

Courage Jez, tu vas finir par trouver :)

 

De mon côté ça y est, j'ai des freins :D Brembo Max & EBC YellowStuff, et un rodage à faire :)

Bon le hic, c'est que la courroie d'accessoire qui entraine l'alternateur s'est encore laminée.. Mon pote à regardé au niveau de l'aternateur, et on s'est aperçu... qu'il était mal fixé, donc en accélérant il vibrait et bougeait beaucoup. De fait la poulie se déplaçant, ben la courroie se fait laminer.

La vis dans l'alternateur est un peu foirée, on à tout bien resserré mais c'est un point à vérifier en démontant tout en plein jour. Je préfère m'attendre au pire et me dire que je risque de devoir changer l'alternateur... et j'ai regardé vite fait les prix.. non.gif.0060ca55506f12f11203d3253ae16675.gifnon.gif.0060ca55506f12f11203d3253ae16675.gifnon.gif.0060ca55506f12f11203d3253ae16675.gif

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Invité §my-227dJ

@jez la peinture c est long très long "la préparation surtout"

 

@astina gt je suis partie d un nacre de base donc blanc et j ai essayé de lui rajouté un poil de bleu marine histoire de foncé la teinte de base !

mes c etait moche du coup j ai remplacer le bleu marine par du vert

bouteille ! et la magie le resultat et au top j en est profiter pour augmenter la dilution pour éviter l aspect peau d orange sur le definitif

 

j essaie de prendre les photo des test demain si j ai le temps pour vous montrer tout ca !

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Invité §my-227dJ

@ snowmonkey ou a tu pris tes disques est tes plaquettes ? les miens son neuf mes je doit changer mon répartiteur de frein alors qui c est autant tout reprendre !

 

merci de ta réponse

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Invité §_Je083PF

Merci ! Du courage j'en ai besoin croyez moi.

J'ai exposé le problème (avec vidéo à l'appuie) sur le forum mx6 / probe. Quelques indications et des idées intéressantes, mais le fait est qu'elle n'arrive pas à démarrer. Il faut peut être que je la tracte, car elle a déjà démarrer comme ça...

 

@ Sylvain : Le prix en fait est un peu éroné, car ils ont démonté en fait 2 fois la boite, car ils ont monté l'embrayage, puis il y avait encore du bruit, et c'est après qu'ils ont changé la boite... donc c'est vrai que le prix est peut être un peu plus salé...

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Invité §Sno233hQ

@ snowmonkey ou a tu pris tes disques est tes plaquettes ? les miens son neuf mes je doit changer mon répartiteur de frein alors qui c est autant tout reprendre !

 

merci de ta réponse

Les disques je les ai pris chez Pourchier, mais ça peut être long. Regarde sur Fordprobestore, il y à des EBC turbogroove.

Pour les plaquettes, sur DriftShop.fr :)

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@ Sylvain : Le prix en fait est un peu éroné, car ils ont démonté en fait 2 fois la boite, car ils ont monté l'embrayage, puis il y avait encore du bruit, et c'est après qu'ils ont changé la boite... donc c'est vrai que le prix est peut être un peu plus salé...

Oui enfin en 8 ans ça a bien du augmenter.

En faisant la moyenne (590€) on doit taquiner la réalité. :p

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Invité §Sno233hQ

Hier après-midi, j'ai croisé une autre Sportiva, bleue. Mais le mec avait l'air d'en avoir rien à carrer :(

Encore une personne qui voit sa voiture comme un simple moyen de locomotion pour aller travailler.. déprimant cette mentalité :(

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Invité §_re866WW

Pourrait être sympa mais le pot est vraiment trop gros... Surtout quand on connait la puissance de la voiture. Par ailleurs, c'est quoi ces stickers O_o

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Invité §Sno233hQ

Les wheels whore ? Ils sont fun ces stickers ! C'est crée par le site http://www.wheel-whores.com/ qui est destiné aux fanas de jantes en tout genres, des plus courantes au plus rares ;)

 

Pour le pot, je préférais quand il avait le Remus, c'était mieux intégré ;) Après, c'est pas plus bête que les types avec leur patator sur EG3 faar.gif.385ce12903a1c5941d41cec1a6b157a1.gif

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Invité §z-p075mT

Salut à tous,

 

Voila ma nouvelle acquisition :

 

Une mazda 323 sportiva de 1998 totalisant 170 000 km

 

C'est un modèle Suisse donc elle équipé du 1.8 doch de 114ch .

 

Vraiment une très bonne voiture vive et joueuse et assez spacieuse pour un coupé, je connaissais pas mazda avant cette voiture et je satisfait de mon achat pour le moment .

 

Avant un descriptif plus détaillé voici quelques photos : :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8367/8388093684_27a1dc84fb_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8494/8388090336_15fd4e5a17_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8377/8388088470_336689e711_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8375/8388086150_b5ff664b77_c.jpg

 

 

 

 

Très jolie Sportiva en plus avec le moteur 1.8 L

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Invité §Del856Vq

l'astina blanche c un pote a moi il a bidouillé le moteur et son 1.5l fait mtn 106cv elle est look JDM donc avec stickers japons derrière tres bon gout, la mienne est dans ce style la aussi, il a reussi a en avoir autant de cv parcequ'il a mis des arbres cames spéciaux

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