Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh les gars, y'a un truc que je comprend pas

 

pour les phares normaux de cette fabia( et du roomster ) on dirait un xénon, je sais que les allogènes ressemblent aux xénons mais ou sont les feux de position la dessus? Comme sur les bmw? un cercle à l'entour du phares?!

 

 

up :??::D

 

je crois qu'on appelle ça des feux lenticulaires, pas forcément livrés en xenon... des max de ces feux se vendent en halogène...

n'oublions pas que les laves phares sont obligatoires avec les feux xenon ainsi que le correcteur d'assiette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Allez !! Une noire et j'arrête.(la verte est assez coton à réaliser... Pipichamoto je te passe le relai ;) )

Frs3.jpg.b7d0331521f83706a616e64ddd2604f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Breizhman > Justement, sur certaine photos, certains modèles disposent de laves phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Allez !! Une noire et j'arrête.(la verte est assez coton à réaliser... Pipichamoto je te passe le relai ;) )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/138562/Frs3.jpg

 

Trop classe comme ca!

Tain si seulement elle pourrait etre vraiment comme ca ...

PS sur le toshop, tu as ecrasé la hauteur de la voiture ou pas?

Edit -- quelle question ... vu comment la vitre arrière est ecrasée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Depuis le "coupé" gris en page 29, l'arrière du toit a été rabaissé pour donner un air "trappu" à la 3 portes et donc moin haut que la 5 portes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors BZHMan, tu và changer ta Swift pour la nouvelle Fabia ? :)

 

non! je pense changer ma swift... par une swift! mais elle pourrait m'intéresser pour changer la clio 2 de ma gonzesse qui se fait plus toute neuve (164000 kms et 7 ans) et on sait comment vieillissent les renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

donc n'étant pas assez riche pour acheter une compacte, une grosse citadine me convient plus... et la fabia 2007 est en ligne de mire... avec la grande punto si c'était un achat immédiat (ce qui n'est pas le cas, j'ai au moins un an devant moi :p )

j'attend surtout d'essayer pour connaitre a qualité d'insonorisation des tdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Depuis le "coupé" gris en page 29, l'arrière du toit a été rabaissé pour donner un air "trappu" à la 3 portes et donc moin haut que la 5 portes !

 

C'est ce que je me disais ;).

 

Au passage, se serait coll que skoda elargisse l'arrière sur la version 3 portes!

Ca ferait un monstre!!!!

Quoi j'en demande trop?

 

Recap:

3 portes

arrière large

gros par choc avant

Toi fait comme holden

jante 17

double sortie centrale arrière (n'importe quoi :lol: )

 

Voilà de quoi me satisfaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

non! je pense changer ma swift... par une swift! mais elle pourrait m'intéresser pour changer la clio 2 de ma gonzesse qui se fait plus toute neuve (164000 kms et 7 ans) et on sait comment vieillissent les renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

donc n'étant pas assez riche pour acheter une compacte, une grosse citadine me convient plus... et la fabia 2007 est en ligne de mire... avec la grande punto si c'était un achat immédiat (ce qui n'est pas le cas, j'ai au moins un an devant moi :p )

j'attend surtout d'essayer pour connaitre a qualité d'insonorisation des tdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Justement... la punto, elle est belle, c'est sûr, mais à part ça et les jtd costauds... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Et puis c'est italien !!! Surtout !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE RIGOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'espère bien, car si les Skodistes on cette mentalité, je reste chez Fiat moi :p

 

Bon, on est tous là à rêver devant une 3p RS imaginaire, mais a-t-on des infos vérifier si oui ou non elle existera en 3p ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien, car si les Skodistes on cette mentalité, je reste chez Fiat moi :p

 

Bon, on est tous là à rêver devant une 3p RS imaginaire, mais a-t-on des infos vérifier si oui ou non elle existera en 3p ? :voyons:

 

 

J'avais lu une interview à ce sujet, pas de 3p pour la Fabia, cette place est laissée pour une future auto un peu plus petite inspirée de la Joyster ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est bien ce que j'avais cru lire ici même :/

Enfin si la Joyster de série est inspirée, pourquoi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... la punto, elle est belle, c'est sûr, mais à part ça et les jtd costauds... :bah:

 

justement un 1.9 jtd ou mtj n'a rien à apprendre d'un tdi... le 1.3 je dis pas mais c'est tout

et ils sont beaucoup plus discret qu'un tdi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il faut surtout attendre le 1.6l MJTD qui commence à se faire désirer... :/

 

Mais il faut quand même admettre que le TDi est plus brutal que le JTD et pour une RS, c'est un argument important à mes yeux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

T'inquiètes, pour moi aussi, mais proposer un mazout permet de vendre plus et surtout permet aux gros rouleurs de profiter du style sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si Skoda met un essence sur sa vRS, la majorité vont prendre le TDI !

 

Y a qu'a voir par exemple du coté de Séat, l'Ibiza Cupra a le 1.8T 180 ch mais y en a que 9 en france (fichier national des Carte Grise), la majorité sont des TDI.

 

Moi je trouve çà bien de mettre une version essence et diesel de meme finition, comme l'Octavia II vRS, TFSI 200 et TDI 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

justement un 1.9 jtd ou mtj n'a rien à apprendre d'un tdi... le 1.3 je dis pas mais c'est tout

et ils sont beaucoup plus discret qu'un tdi en plus...

 

Ce que je veux dire, c'est que la Punto, à part une ligne réussie et de bons moteurs, le reste, notamment les matériaux, l'assemblage et les finitions sont vraiment d'un autre temps ; j'ai vu plusieurs Punto l'autommne dernier après leur premier été un peu chaud, c'est tout bonnement catastrophique ; même une Française est au dessus, c'est pour dire ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Ce que je veux dire, c'est que la Punto, à part une ligne réussie et de bons moteurs, le reste, notamment les matériaux, l'assemblage et les finitions sont vraiment d'un autre temps ; j'ai vu plusieurs Punto l'autommne dernier après leur premier été un peu chaud, c'est tout bonnement catastrophique ; même une Française est au dessus, c'est pour dire ! :bah:

 

 

Exactement, j'ai pu comparer et j'ai été déçu par la punto que j'adore (niveau esthétique extérieur).

l'intérieur est tout simplment banal et avec des matériaux vraiment bas de gamme ... j'ai eu peur de casser els commodo en voulant mettre le cligno ...

Je venais d'avoir ma vRS quand j'ai essayé la grandé punto jtd 120.

Ben je cherche encore le moteur aussi.

D'ailleur c'etait pareil avec les opel GTC (cdti d'origine fiat) le 150 n'offre aucune sensation de poussée.

 

Bon faut que skoda est assuré avec la fabia 2 niveau des matériaux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

oui mais en chiffres...

et puis je deviens allergique quand j'entend sport et diesel à côté...

 

Allons, pas de ça ici, Audi et Peugeot ont engagé du mazout au 24h, BMW en tourisme, Fiat en rally, les mentalités chagent...

 

 

 

 

 

...Mais pas pour moi :ange::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

pour fabia contre punto c'est là

http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/1528/fiat-skoda/grande_punto-fabia_rs/article.html

 

Moi j'ai pu gouter à beaucoup de moteur, du 1100 essence de la saxo au v8 d'une ls 430 et je sais que la fabia c'est une sacré bombe!

Et pour MOI la punto n'a pas beaucoup de chance face à la fabia , le couple ets démoniaque sur la fabia et ca pousse sans cesse :).

La punto je l'ai essayé avec le sourire, car j'aime ebaucoup sa gueule, mais j'en suis sortie déçu voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Cela ne m'étonne pas, je n'ai jamais essayé de FGP 130, mais j'ai pu tester une Ibiza 130 FR et depuis j'ai un peu revu mon jugement sur les mazouts ;)

 

Cela dit, la mode du downsizing remet un peu les choses à plat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup du type de conduite... Personnellement je trouve le TDI 130 trop brutal et un peu fatiguant à la longue... (Je conduisais régulièrement une Audi TDI 130 pendant presque 2 ans ;) ) Mais c'est vrai qu'il donne l'impression de pousser vraiment très fort... Surtout en reprises, c'est vraiment SON point fort... Je trouve le Mjet de la GP plus agréable au quotidien... mais il donne moins de sensations ça c'est clair ;)

 

Il paraît que le 2.0 TDI a perdu cette brutalité... Mais ne l'ayant jamais essayé, je ne sais pas dire si c'est vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Fabia II 1.6 - 105 ch : Direction la cour des grands (321Auto)

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda-Fabia_ii-16_105.asp

 

 

 

 

Quand je lis "C'est plus un achat raison que passion" mais çà s'est partout pareil, une Fabia basique comme une Mini de base sera toujour plus raisonnable qu'une Fabia vRS et une Mini Cooper S !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...