Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §RS2602fB

Pourquoi pas une 135i :p , je te verrais bien dedans, étant donné que t'as eu une 130i avant :oui:

Et là tu auras un L6, pas un vulgaire 4 ou 5 cylindres :ange:

 

un vulgaire 4 ou 5 cylindres :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi pas une 135i :p , je te verrais bien dedans, étant donné que t'as eu une 130i avant :oui:

Et là tu auras un L6, pas un vulgaire 4 ou 5 cylindres :ange:

 

J'ai déjà hésité les 2 dernières fois à prendre la 135i.

Je la trouve pas mal, mais par rapport à la FRS, selon mes critères évidemment, à peu près aucun avantage :

- plus chère en achat et aussi coûteuse en utilisation

- moins de sensations moteur (moteur trop policé, même en terme de sonorité -ce qui n'enlève pas le fait que le son soit joli)

- propulsion plus délicate à emmener en usage intensif qu'une bonne traction

Il ne lui reste que son style un peu plus sympa et surtout plus passe-partout.

 

A choisir, je préfère la Golf R, quasiment aussi performante et équipée de la transmission intégrale. Avec un design qui me plait bien plus que celui de la 135i. Il ne lui reste que l'inconvénient de son moteur qui ne rivalise avec aucune des 2 autres (FRS et 135i), sauf pour la conso évidemment.

 

Le nombre de cylindres n'est qu'un moyen pas une finalité pour moi. Ca sert à donner de la souplesse à bas régime, de la rage en haut et surtout une jolie sonorité. Si un 4 ou 5 cylindres y arrivent aussi bien, ça ne pose aucun problème... Pour le 4 cylindres, c'est pas encore gagné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si tu as vu Olivier, mais la prochaine Audi S3 devrait avoir 320 cv. J'ai vu ça dans un magasine, je ne sais plus lequel en revanche. Je je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça un peu excessif pour une S3. L'écart est trop grand par rapport à l'actuelle.

 

 

Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour ma part, la 135i me tente bien aussi mais autant la 6cyl est clairement un atout, autant le fait que ce soit une propulsion m'attire d'une part mais me retient aussi, je pense que sur de la petite route de campagne bien grasse on doit moins la ramener qu'avec une traction ou une integrale :)

Et le bruit a l'air plus etouffé que celui d'une 130i mais je ne l'ai pas conduite moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Je ne sais pas si tu as vu Olivier, mais la prochaine Audi S3 devrait avoir 320 cv. J'ai vu ça dans un magasine, je ne sais plus lequel en revanche. Je je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça un peu excessif pour une S3. L'écart est trop grand par rapport à l'actuelle.

 

 

Wait and see ..

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pour la prochaine S3 de 320ch! ça serai pas plutôt la futur RS3! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est ce que j'ai aussi pensé, mais il parle bien de 320 cv pour la "S" ! Je pense toutefois que la puissance ne dépassera pas 280 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd
Invité §Lud140fn

d'un autre coté, la S3 actuelle fait 55cv de plus que la première S3. avec 320cv, on arrive à la même différence de puissance...

 

 

C'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Je ne sais pas si tu as vu Olivier, mais la prochaine Audi S3 devrait avoir 320 cv. J'ai vu ça dans un magasine, je ne sais plus lequel en revanche. Je je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça un peu excessif pour une S3. L'écart est trop grand par rapport à l'actuelle.

 

 

Wait and see ..

 

320CHV je pense pas, si c'est vrai le tarif va faire trés trés mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

 

Salut à tous, ma première intervention sur ce topic ;)

 

Une chose m'interpelle sur la courbe, on voit qu'elle stagne à un certain niveau quand elle est d'origine... en général c'est le cas quand la boite à vitesses n'est pas conçu pour supporter plus de couple. Alors je me posais la question de savoir si c'était une bride volontaire pour rester à 210 chevaux ou alors si c'est une bride pour pas envoyer trop de couple à la boite.

 

Si c'est pour la boite, je doute qu'elle tienne très longtemps. Donc si quelqu'un a des informations :p

 

 

Toutes les courbes des moteurs turbo essence actuels ont cette allure plus ou moins.

La pression de suralimentation est pilotée finement, ca donne des moteurs assez lineaire, meme si en pratique quand on mesure soit meme l'acceleration ce n'est pas aussi "lisse" que les courbes marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu Olivier, mais la prochaine Audi S3 devrait avoir 320 cv. J'ai vu ça dans un magasine, je ne sais plus lequel en revanche. Je je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça un peu excessif pour une S3. L'écart est trop grand par rapport à l'actuelle.

 

 

Wait and see ..

 

Je ne pense pas que ce soit possible.

Encore une élucubration d'un magazine (on ne les compte plus pour la RS3 ; si maintenant ils s'y mettent pour la S3, on n'est pas sorti...)

Je pense qu'il y aura S3 et RS3. La S3 ne devrait pas beaucoup évoluer (pollution, positionnement par rapport aux concurrentes et par rapport à la RS3...).

Et, surtout, elle ne devrait pas arriver avant 2012. Donc d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que la futur S3 aura 270ch voir 280ch,mais je pense pas plus!

Et le futur RS3 aura peut être le moteur de la TT RS 340ch mais dégonfler a 320ch ou alors un le même moteur que la S3 mais pousser a plus de 300ch! A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que la futur S3 aura 270ch voir 280ch,mais je pense pas plus!

Et le futur RS3 aura peut être le moteur de la TT RS 340ch mais dégonfler a 320ch ou alors un le même moteur que la S3 mais pousser a plus de 300ch! A voir!

 

Pour la RS3, je ne pense pas qu'ils dégonflent aussi significativement le moteur, surtout si elle sort sur la prochaine plateforme (2012/2013 pour une hypothétique RS3)

Sinon, les toutes dernières rumeurs dans la catégorie des méga-gti concernent BMW et la série 1, avec un possible mulet de M1 photographié :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1671&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=NOUVEAU&spseudo=&firstnum=394680&currentnum=0&filter=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Pour la RS3, je ne pense pas qu'ils dégonflent aussi significativement le moteur, surtout si elle sort sur la prochaine plateforme (2012/2013 pour une hypothétique RS3)

Sinon, les toutes dernières rumeurs dans la catégorie des méga-gti concernent BMW et la série 1, avec un possible mulet de M1 photographié :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1671&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=NOUVEAU&spseudo=&firstnum=394680&currentnum=0&filter=1

 

 

Ça pour être sympathique le champ du 5 cylindre dans la futur RS3! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne pense pas que ce soit possible.

Encore une élucubration d'un magazine (on ne les compte plus pour la RS3 ; si maintenant ils s'y mettent pour la S3, on n'est pas sorti...)

Je pense qu'il y aura S3 et RS3. La S3 ne devrait pas beaucoup évoluer (pollution, positionnement par rapport aux concurrentes et par rapport à la RS3...).

Et, surtout, elle ne devrait pas arriver avant 2012. Donc d'ici là...

 

 

C'est ce que je pense aussi.

 

On verra bien, on a le temps de laisser venir ..

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que la futur S3 aura 270ch voir 280ch,mais je pense pas plus!

 

 

280 cv je pense, histoire qu'elle soit un peu plus performante que la R20 et que de ce fait, le tarif -qui sera très salé- soit justifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Si ils restent pour la future s3 sur le 2lTFSI, ils vont pas pouvoir le gonfler tellement plus, ils doivent quand meme garder une marge de "fiabilité".

 

Apres, si RS3 il y a (vous avez noté, je dis bien "si", on ne sais jamais maintenant...) cela voudra dire que la S3 ne sera plus la "sportive" de la gamme, donc quelques chevaux de plus que la golf suffiront, histoire de rappeller "qui est le patron" dans le groupe VW.

 

D'un autre coté, si ils nous font encore le coup de pas sortir de RS3 (histoire de nous prendre encore pour des glands...), une s3 avec le 5 cylindres a 320 ch serait une alternative. Je pense cependant que c'est une elucubration de l'auto journal si mes souvenirs sont exacts (j'ai lu l'article...)

 

Bref, stop au pourrissage de topic et laissons parler de golf R

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204nX

Je propose de renommer ce topic "future audi S3 et RS3" et de le deplacer chez audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Je propose de renommer ce topic "future audi S3 et RS3" et de le deplacer chez audi.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410Fz

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

C'est gentil pour moi qui met donner du mal a le créer ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

 

 

C'est gentil pour moi qui met donner du mal a le créer ce topic :D

 

 

C'est claire qu'on peut un peu parler de la concurrence! Mais après comme dis ça reste le topic de R20! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si ils restent pour la future s3 sur le 2lTFSI, ils vont pas pouvoir le gonfler tellement plus, ils doivent quand meme garder une marge de "fiabilité".

 

Apres, si RS3 il y a (vous avez noté, je dis bien "si", on ne sais jamais maintenant...) cela voudra dire que la S3 ne sera plus la "sportive" de la gamme, donc quelques chevaux de plus que la golf suffiront, histoire de rappeller "qui est le patron" dans le groupe VW.

 

D'un autre coté, si ils nous font encore le coup de pas sortir de RS3 (histoire de nous prendre encore pour des glands...), une s3 avec le 5 cylindres a 320 ch serait une alternative. Je pense cependant que c'est une elucubration de l'auto journal si mes souvenirs sont exacts (j'ai lu l'article...)

 

Bref, stop au pourrissage de topic et laissons parler de golf R

 

 

 

Je pense que la marge de manque pas sur le TFSI, on peut le pousser à 300 cv sans problème. :oui: Après cette puissance, je pense qu'il serait plus judicieux de passer sur un 5 cylindres (cf : FRS)

 

Pour le reste, on est d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

 

Je pense que la marge de manque pas sur le TFSI, on peut le pousser à 300 cv sans problème. :oui: Après cette puissance, je pense qu'il serait plus judicieux de passer sur un 5 cylindres (cf : FRS)

 

Pour le reste, on est d'accord. :jap:

 

 

Comme dis le 5 cylindres de la tt rs 340ch, ;) ça resterai plus fiable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, avec 340 cv le 5 cylindres et primordiale je pense. Par contre, jusqu'à 300 cv on peut rester sans problème sur un 4 cylindres TFSI :)

 

Et encore, je suis sûr qu'un jour -notamment en raison des normes anti pollution et du downzising- le 4 cylindres TSI sera allimenté par deux turbos (bi-turbo) et fera largement plus que 300 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Oui, avec 340 cv le 5 cylindres et primordiale je pense. Par contre, jusqu'à 300 cv on peut rester sans problème sur un 4 cylindres TFSI :)

 

Et encore, je suis sûr qu'un jour -notamment en raison des normes anti pollution et du downzising- le 4 cylindres TSI sera allimenté par deux turbos (bi-turbo) et fera largement plus que 300 cv :D

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif D'accord avec toi! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ouais enfin pour l'instant c'est une puissance specifique qui est peu depassée en grande serie - 180ch du TSI 1.4, 211ch du 1.6 de la Mini JCW, 270ch du 2L TFSI, 320ch du 2.5 de la TT RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

un vulgaire 4 ou 5 cylindres :pfff:

 

Excuse moi de préférer autre chose qu'un basique 4 en ligne suralimenté à un tel niveau de puissance :roll:

J'ai déjà hésité les 2 dernières fois à prendre la 135i.

Je la trouve pas mal, mais par rapport à la FRS, selon mes critères évidemment, à peu près aucun avantage :

- plus chère en achat et aussi coûteuse en utilisation

- moins de sensations moteur (moteur trop policé, même en terme de sonorité -ce qui n'enlève pas le fait que le son soit joli)

- propulsion plus délicate à emmener en usage intensif qu'une bonne traction

Il ne lui reste que son style un peu plus sympa et surtout plus passe-partout.

 

A choisir, je préfère la Golf R, quasiment aussi performante et équipée de la transmission intégrale. Avec un design qui me plait bien plus que celui de la 135i. Il ne lui reste que l'inconvénient de son moteur qui ne rivalise avec aucune des 2 autres (FRS et 135i), sauf pour la conso évidemment.

 

Le nombre de cylindres n'est qu'un moyen pas une finalité pour moi. Ca sert à donner de la souplesse à bas régime, de la rage en haut et surtout une jolie sonorité. Si un 4 ou 5 cylindres y arrivent aussi bien, ça ne pose aucun problème... Pour le 4 cylindres, c'est pas encore gagné.

 

 

Tu as déjà essayé la 135i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour ma part, la 135i me tente bien aussi mais autant la 6cyl est clairement un atout, autant le fait que ce soit une propulsion m'attire d'une part mais me retient aussi, je pense que sur de la petite route de campagne bien grasse on doit moins la ramener qu'avec une traction ou une integrale :)

Et le bruit a l'air plus etouffé que celui d'une 130i mais je ne l'ai pas conduite moi meme.

 

Un échappement performance et le tout est réglé, et le bruit devient bien métallique à haut régime, se rapprochant des L6 de la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

D'après un communiqué de presse la Golf R en BVM serait à CHF 50'900.- en Suisse (32'900 €).

 

La Scirocco R est à CHF 52'500.- (33'914 €).

 

Etrange non ?

 

Un pur délire :pfff: le prix Français lui sera 1000euros plus chére que le prix Allemand et on a déjà les tarif Allemand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla844Rn

Franchement ça serais cool 32 000 € mais j'ai beau espéré http://www.subfactory.fr/images/smilies/ange.gif je crois que non sa sera pas à se prix là http://www.subfactory.fr/images/smilies/cry.gif

 

 

---------------

http://img10.imageshack.us/img10/2359/stampdaapngib3.pnghttp://img8.imageshack.us/img8/6894/bannerhebus01apnglw3.pnghttp://img18.imageshack.us/img18/9679/patatorclanew1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur délire :pfff: le prix Français lui sera 1000euros plus chére que le prix Allemand et on a déjà les tarif Allemand :jap:

 

 

 

 

En Suisse c'est bien ces prix-là. Pour le Scirocco c'est certain, j'ai l'offre sous les yeux.

 

Ce qui me semblait étrange c'est que la Golf soit moins chère que le Scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548ey

D'après un communiqué de presse la Golf R en BVM serait à CHF 50'900.- en Suisse (32'900 €).

 

La Scirocco R est à CHF 52'500.- (33'914 €).

 

Etrange non ?

 

 

 

Enfin, un message sur le topic dédier,

sinon ta pas un truc a ajouter sur la S3, ou la RS3, ou le 5 cylindres turbo, ou la 135i :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...