Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §bab083Js

De meme pour moi juste en dessous du mini ! mais diretcion renault quand meme car je trouve pas ca normal, il a fait pas chaud cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bep253Nu

Délolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt finfilou le silencieux en titane sur la gse coute 500€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Délolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt finfilou le silencieux en titane sur la gse coute 500€ .

 

 

 

Put...... :D c'est pas donné :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi085lR

Hello, plastique compteur recut et remplace :) !

Il me manque juste une ampoule grille que j'avais pas vu !

Un peu "chiant" à changer le plastique blanc vu que tout est fixe dessus mais ça va vite quand meme !

Il me manque plus qu'une ecope et un petit ponsage.

Les traveaux sont bientot finit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

salut tout le monde.

 

 

Voila apres avoir lu bon nombre de pages de ce topic je me lance.

 

J'ai 22 ans et je suis encore limité a 34 chevaux jusqu'au 13 janvier prochain

 

Il faut que j'achete une moto mais j'hesite, pas sur la moto en tout cas, il faut que je la fasse bridée puiS debridée tout de suite derriere nul quoi. Mais qui sait combien ça me couterait ???? 500 600 euro a peu prés non???

 

Je cherche conseil je peut penché d'un cotes comme de l'autre ...lol

 

 

Sinon je suis bien branché er500 pour me faire les dents un an ou deux mais c'est quoi ce fein a tambour a l'arriere, meme si on s'en sert pas trop ça freine ce truc????

 

merci a tous pour ce super topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi085lR

Hello,

Le tambour à l'arriere freine suffisament pour la machine ! Faut pas lui demander la lune non plus ;) .

Sinon essaie d'en trouver une bridée, que tu feras débridée le moment voulu. Tu peux meme le faire toi meme si tu as quelques notions de mécanique. Si j'ai bonne mémoire, on m'avais annoncé 300/400€ pour faire débridé une er5 chez kawa (avant que je trouve la mienne en 50 cheveaux).

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

merci et pour la faire brider c'est le meme tarif soit 600 a 800 euro si je la trouve pas bridé.

 

en gros si je l'achete en janvier je l'achete neuve lol

 

je vais chercher une bridé ou rien c'est nul cette legislation a la con

j'ai passé le plateau avant mes 21 ans et la route apres quel con je suis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art001tc

Pas besoin d'être fin mécanicien pour débrider une er-5 ;)

Perso, je te conseillerais d'en trouver une déja bridée, ou bien comme mon cas, en trouver une qui a une carte grise 34ch, ainsi tu a juste à la brider et tu la débride en Janvier, le tout toi même, ça t'évite d'aller dans un garage qui ne te loupera pas sur la douloureuse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et pour la faire brider c'est le meme tarif soit 600 a 800 euro si je la trouve pas bridé.

 

en gros si je l'achete en janvier je l'achete neuve lol

 

je vais chercher une bridé ou rien c'est nul cette legislation a la con

j'ai passé le plateau avant mes 21 ans et la route apres quel con je suis

 

 

Trouve toi plutot une SV à injection si tes moyens le permettent, pour la brider ou la debrider c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

Comment ça c'est gratuit? Tu peut éclairer ma lanterne parce que la sv elle est trop belle assez fiable peut etre un peu trop performante pour moi mais bon avec une periode en 34 chevaux... Et le tarif est somme toute interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est gratuit? Tu peut éclairer ma lanterne parce que la sv elle est trop belle assez fiable peut etre un peu trop performante pour moi mais bon avec une periode en 34 chevaux... Et le tarif est somme toute interessant.

 

 

Sur les modèles à injection, le bridage ou debridage, c'est brancher ou debrancher un fil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

salut tout le monde.

 

 

Voila apres avoir lu bon nombre de pages de ce topic je me lance.

 

J'ai 22 ans et je suis encore limité a 34 chevaux jusqu'au 13 janvier prochain

 

Il faut que j'achete une moto mais j'hesite, pas sur la moto en tout cas, il faut que je la fasse bridée puiS debridée tout de suite derriere nul quoi. Mais qui sait combien ça me couterait ???? 500 600 euro a peu prés non???

 

Je cherche conseil je peut penché d'un cotes comme de l'autre ...lol

 

 

Sinon je suis bien branché er500 pour me faire les dents un an ou deux mais c'est quoi ce fein a tambour a l'arriere, meme si on s'en sert pas trop ça freine ce truc????

 

merci a tous pour ce super topic

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi (débridé en mars 2007) et personnelement, à moins que je ne trouve une superbe bonne affaire, j'attends d'être débridé afin de ne pas sortir de l'argent pour rien :bah:

 

Si jamais j'en trouve une avant, ben je la laisserai au garage en attendant que je sois débridé :bah:

 

Voilà comment je vois les choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bonjour!

 

Voila j'ai quelques petites question car sur internet on ne trouve pas toujours ce que l'on veux.

 

Je voudrais passer mon permis gros cube (Hier j'ai conduit une 500CB pour la 1ere fois et je depassais meme pas 8000 trs/m tellement je me faisais trop peur :eek::ange:) et donc je voulais me lancer avec une 125 mais en fait, non ca va etre permis A direct :W

 

Mais comme c'est pour faire environ 70km/Jours, j'aurais besoin de vos infos.

 

La 500CB me plait bien mais je regarde un peu la concurence :

Est ce qu'un ER5 ca avance vraiment moins qu'un 500CB? Et le GS500 vis a vis du 500CB ?

 

Quelle est celle des 3 qui consomme le moins ?

 

Merci pour vos eclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

Celle qui consomme le moin je dirais ex aequo à moin de 0.5 litre au cent de difference.

Aprés je dirais cb er gse dans l'ordre de la plus gourmande a la moin gourmande. Mais avec de grosse reserve tout de même.

Par contre regarde pas la conso pour ce genre de bécanne c'est des chameaux. Par contre regarde la position de conduite, l'esthetique, le coup de foudre quoi. Et puis si tu veut etre sur de faire un coup lache pas l'affaire sur une seul moto mais regarde les trois. Voila moin de vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

dans un magazine que je vien de retrouvé c'est cb er gse dans l'ordre de la plus gourmande a la moin gourmande mais avec 7 litre de moyenne je trouve ça énorme donc grosse reserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un magazine que je vien de retrouvé c'est cb er gse dans l'ordre de la plus gourmande a la moin gourmande mais avec 7 litre de moyenne je trouve ça énorme donc grosse reserve...

 

 

Perso, j'ai jamais réussi à faire 7L/100 avec ma CB, et c'est pas faute d'essayer :cyp:. Sur circuit peut-etre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et quelqu'un pourrais me communiquer les perfs de la GSE ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais réussi à faire 7L/100 avec ma CB, et c'est pas faute d'essayer :cyp:. Sur circuit peut-etre :bah:

 

 

 

Moi j'y arrive, conduite de bourrin en ville sur les 3 premiers rapports, :bah:

 

Mias globalement la conso est super résonnable, pour peux que tu pousse pas les rapport au dela de 6000 tours, tu fais facilement un 6l/100 voir beaucoup moins.

 

La Zumette quand elle l'avait, faisait 5 litres/100 tres régulierement avec une conduite beaucoup lpus coulé que la mienne :oui:

 

Pendant un moment on se demandait meme si la réserve marchait, elle faisait plus de 300 kms avant réserve :eek:

 

Alros que moi il m'arrive de passer en réserve à 200-220 kms quand je tape dedasn comme un goret :bah:

Mais de toutes façon des que tu sort de la ville, la conso déscent tres vite :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo085Gv

Mouais, perso la reserve cest a 170km... (er5) je met pas le pein a ra bord mais presque.

C'est sur en passatn les rapport a moin de 6000tours ca consomme pas, mais si tu es tout le temps dans les tours ca tombe tres vite....

Niveau perf, si tu te fais peur avec un cb tu te feras peur avec un er5 :D . Peut etre meme plus parce que l'er5 ca glisse unn peu je trouve, et les freins c'est pas ca. enfin je dis ca mais j'ai d'experience que sur cette moto.

Apres niveau acceleration je trouve l'er5 tres bien placé, jusqu'au 130/140 apres ca devient moue.

 

Mais bon on a l'habitude de voir CB conduite sportive GSE cool, et ER5 compromis... Apres c'est peut etre une carricature mais ca a l'air de se verifier.

 

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi j'y arrive, conduite de bourrin en ville sur les 3 premiers rapports, :bah:

 

Mias globalement la conso est super résonnable, pour peux que tu pousse pas les rapport au dela de 6000 tours, tu fais facilement un 6l/100 voir beaucoup moins.

 

La Zumette quand elle l'avait, faisait 5 litres/100 tres régulierement avec une conduite beaucoup lpus coulé que la mienne :oui:

 

Pendant un moment on se demandait meme si la réserve marchait, elle faisait plus de 300 kms avant réserve :eek:

 

Alros que moi il m'arrive de passer en réserve à 200-220 kms quand je tape dedasn comme un goret :bah:

Mais de toutes façon des que tu sort de la ville, la conso déscent tres vite :oui:

 

 

Que ca soit en ville (roulage cool) ou en ballade (un peu plus sport :D ) je fais toujours du 5L/100 avec le CB, voire 6L en cas de grosse arouille. Le record d'autonomie en CB dans mes connaissances se situe a 380 km au moins :D en mode ultra lopette biensur.

 

Par contre d'autres tombent en réserve a 197km des fois automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif comme quoi, ca varie beaucoup suivant les motos et les pilotes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour toutes ses infos.

 

Je crois que je vais m'orienter en priorité sur un 500CB mais comme dirais l'autre l'occasion fait le laron donc peut etre que ce sera un des 2 autres qui sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le choix est simple.

 

La Cb est plus puissante et plus homogène en partie cycle mais "surcote" par rapport aux autres qui restent de bonnes petites moto pour commencer nettement plus abordables, surtout si tu cherche quelques chose de récent et peu borné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

D'accord, la ca pourrais faire pencher la balance en sa defaveur car je vais disposer un budjet assez ricrac pour cette 1ere. Donc si la CB est surcoté je vais déja moins l'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y arrive, conduite de bourrin en ville sur les 3 premiers rapports, :bah:

 

Mias globalement la conso est super résonnable, pour peux que tu pousse pas les rapport au dela de 6000 tours, tu fais facilement un 6l/100 voir beaucoup moins.

 

La Zumette quand elle l'avait, faisait 5 litres/100 tres régulierement avec une conduite beaucoup lpus coulé que la mienne :oui:

 

Pendant un moment on se demandait meme si la réserve marchait, elle faisait plus de 300 kms avant réserve :eek:

 

Alros que moi il m'arrive de passer en réserve à 200-220 kms quand je tape dedasn comme un goret :bah:

Mais de toutes façon des que tu sort de la ville, la conso déscent tres vite :oui:

 

 

 

Perso, c'est environ 6L/100km sans ville :cyp:...

 

Vosges PowWWAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

Bonjour!

 

Voila j'ai quelques petites question car sur internet on ne trouve pas toujours ce que l'on veux.

 

Je voudrais passer mon permis gros cube (Hier j'ai conduit une 500CB pour la 1ere fois et je depassais meme pas 8000 trs/m tellement je me faisais trop peur :eek::ange:) et donc je voulais me lancer avec une 125 mais en fait, non ca va etre permis A direct :W

 

Mais comme c'est pour faire environ 70km/Jours, j'aurais besoin de vos infos.

 

La 500CB me plait bien mais je regarde un peu la concurence :

Est ce qu'un ER5 ca avance vraiment moins qu'un 500CB? Et le GS500 vis a vis du 500CB ?

 

Quelle est celle des 3 qui consomme le moins ?

 

Merci pour vos eclairages!

 

 

Moi je te conseille un 500 ... GPZ :D pour faire 70 Km par jour un carénage c'est mieux et puis au risque de me mettre tout le monde à dos ici ;) niveau performance c'est le meilleur des 500 !

Moi je roule avec depuis 1 an et demi maintenant et franchememnt c'est une tres bonne machine avec des perfs bien au dessus d'un GSE ou d'un ER5 ... le CB est plus proche lui , ou alors un 500 CB en S

Nan ... KAwa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

+1, il a pas tord

Contrairement a l'er5 et gse, qui sont vraiment des petites moto, le gpz et une vrai grosse, mais petite

"mais que reste-t-il aux grosses"!

Et puis, c'est kawa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Cb PowwAaaa fait le nique à pas mal de 2 roue !

Et c'est bien la meilleur des 500 niveau fiabilité, perf, entretien.............., c'est pas les 2ch de la kawa qui font gagné beaucoup, et le carénage, pfff je fais pour aller au taf 85km / jour quand je prend la moto et j'en ai pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca
Il ne s'agit même pas des 2 Cv d'écart puisque les deux machines font 58 cv il me semble ! As tu déjà essayé un GPZ ? Niveau entretien et fiabilité il n'a pas à rougir le GPZ ... même si le bloc Honda est réputé pour être indestructible c'est un fait !!

 

... Les pystères du correcteur !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Il ne s'agit même pas des 2 Cv d'écart puisque les deux machines font 58 cv il me semble ! As tu déjà essayé un GPZ ? Niveau entretien et fiabilité il n'a pas à rougir le GPZ ... même si le bloc Honda est réputé pour être indestructible c'est un fait !!

 

... Les pystères du correcteur !!! :non:

 

:D

 

Non pas essaye mais j'avoue que c'était mon choix de départ :p ! Le probleme c'est que en occase j'ai vu bcp plus de CB que de GPZ ! c'est clair que ca doit bien marcher, mais je préfere ma Cb :) ! Nivo fiablilité je connais pas la GPZ :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art001tc

Pour la conso, j'ai enfin eu le courage de rouler avec la ER-5 quand l'aiguille était sur le rouge. Verdict, je suis tombé en reserve a 260km ;)

Donc avec un calcul approximatif, ça fait du 5,4l/100km :D Plutot pas mal, moi qui faisait le plein dès que l'aiguille était dans le rouge, vers 190-200km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

c'est cool t'as un témoin de réserve :) 300km avec la cb pepere, plutot 200 220 km en arsouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Salut tlm , je voudrais voir un ER-5 modifié car c'est pas une bécane top au niveau esthétique , sabot moteur , peinture , pot ... merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

modifié une er5 n'es tu pas malade, inculte va.... c'st trés au naturel, si tu veut la modifié cherche une gpz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...