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Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Invité §lim224dL
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Messages recommandés

En l’occurrence c'est une grande force de Tesla, et vu que le réseau était inexistant ou très lacunaire, c'est très malin de garantir la recharge (vu que c'est le point d'inquiétude No1, mais on s'éloigne du sujet en ce qui me concerne).

 

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il y a une heure, GACQV a dit :

Bah si, réagir très sérieusement dans un long post en prenant la défense du constructeur pour une boutade, c'est une forme de susceptibilité...

Personne n'a dit que cette boîte n'était pas sérieuse globalement (impossible de mettre au point une voiture en étant "pas sérieux", personne n'en doute !). Elle est sérieuse TECHNIQUEMENT, si tu veux, évidemment! Personne ne dira le contraire!

C'est le point particulier de commercialiser une voiture avant d'être certain de pouvoir la vendre qui ne fait pas très sérieux, commercialement. C'était une considération marketing, si tu veux. Pas nécessaire de répondre sur la technique...

 

Bah non, répondre à quelqu'un venant troller n'est pas de la susceptibilité. Encore une fois, Tesla possède des tas de défauts, mais venir dire que l'annulation d'une version d'un modèle en fait une marque pas sérieuse (parce que c'est bien ce qui est dit), c'est juste du trollage... Apple y a un an ou deux a présenté l'air power. Finalement c'est jamais sorti, c'est donc une marque pas sérieuse... :sarcastic:

 

il y a une heure, coyote2a a dit :

Perso j’achète une voiture et non pas un réseau de recharge   :bah:

 

 

Sur une Thermique ok, sur du VE c'est du flanc, sauf à acheter une Zoe/500 qui sera un second véhicule ayant vocation à ne pas être un véhicule avec lequel tu voyages. Demain une marque sort une bagnole extraordinaire ridiculisant la concurrence sur presque tous les points, mais qui roule à l'hydrogène avec ses 20 stations en france, je serai curieux de voir si tu l'achètes...

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Tu peux ergoter à l'infini, quand j'écrivais "pas très sérieux tout ça", je parlais du fait de mettre une bagnole sur le CONFIGURATEUR, puis de le retirer ensuite... (jamais vu ça chez un autre constructeur, et je me souviens pas qu'apple avait mis son machin en vente avec un prix...).

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à répondre sur toute la boîte, puisque je te dis que c'est pas ce qu'il fallait comprendre...

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Il y a 11 heures, coyote2a a dit :

Perso j’achète une voiture et non pas un réseau de recharge   :bah:

 

 

Moi non plus, mais acheter une Taycan à 200k€ et ne pas pouvoir rouler sur l'autoroute à 130 car impossible de rejoindre une Ionity (si si j'ai fait le test sur ABRP), ça c'est pas sérieux.

 

 

Il y a 9 heures, GACQV a dit :

Tu peux ergoter à l'infini, quand j'écrivais "pas très sérieux tout ça", je parlais du fait de mettre une bagnole sur le CONFIGURATEUR, puis de le retirer ensuite... (jamais vu ça chez un autre constructeur, et je me souviens pas qu'apple avait mis son machin en vente avec un prix...).

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à répondre sur toute la boîte, puisque je te dis que c'est pas ce qu'il fallait comprendre...

 

Alors je parle de ce que je connais mais des config qui ne sont pas honorées chez les autres constructeurs, yen a. Exemple Peugeot et Citroën pour ce que je connais vraiment. :)

 

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Cite moi un modèle à part entière qui a été mis sur un config pendant plusieurs mois puis retiré de la vente ! :p

 

Sinon, oui le Taycan, avec son autonomie de Zoé, c'est clairement pas très sérieux vue le prix !!

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il y a 9 minutes, GACQV a dit :

Cite moi un modèle à part entière qui a été mis sur un config pendant plusieurs mois puis retiré de la vente ! :p

 

Sinon, oui le Taycan, avec son autonomie de Zoé, c'est clairement pas très sérieux vue le prix !!

 

Un modèle entier, non. J'ai dis des config ;)

 

Mais cites moi un constructeur qui permet de commander un modèle en ligne 1 an en avance...

Tesla joue la transparence sur les gammes, prix, délais. Pas d'intermédiaire qui te baladent quand tu demandes des infos en concessions. Ca a le côté négatif d'être sans filtre.

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il y a 14 minutes, majo59 a dit :

Mais cites moi un constructeur qui permet de commander un modèle en ligne 1 an en avance...

 

 

ahah

je trouve pas du tout que ce soit un avantage, en quoi que ce soit!

c'est juste une trouvaille marketing pour :

- éviter d'avoir trop de concessions et capter les clients qui s'en foutent de voir la voiture

- appâter et ferrer le chaland et le coincer psychologiquement (car même si tu peux annuler en ligne, psychologiquement tu as pris ta décision)

 

Imagine même que tu puisses commander 2 ans en avance, je vois pas ce que ça apporte! (à part que ça te détourne de la concurrence vu que tu as pris ta décision.)

 

La seule chose qui compte, pour tout constructeur, c'est de pouvoir livrer VITE quand le client a pris sa décision !

Modifié par GACQV
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il y a 11 minutes, GACQV a dit :

 

ahah

je trouve pas du tout que ce soit un avantage, en quoi que ce soit!

c'est juste une trouvaille marketing pour :

- éviter d'avoir trop de concessions et capter les clients qui s'en foutent de voir la voiture

- appâter et ferrer le chaland et le coincer psychologiquement (car même si tu peux annuler en ligne, psychologiquement tu as pris ta décision)

 

Imagine même que tu puisses commander 2 ans en avance, je vois pas ce que ça apporte! (à part que ça te détourne de la concurrence vu que tu as pris ta décision.)

 

La seule chose qui compte, pour tout constructeur, c'est de pouvoir livrer VITE quand le client a pris sa décision !

 

C'est un point de vue...

 

Je trouve le système de Tesla très bon. D'ailleurs PSA essaie de mettre le même en place. Mais c'est très archaïque. Déjà testé plusieurs fois en tant que collaborateur.

 

Pas de concession où on te prend pour une merde, avec des gens qui n'y connaissent rien. Tu sais que la marge nette va dans la poche de la marque et pas dans la poche de Gérard, le commercial de 50 ans qui trouve qu'il n'y avait rien de mieux que la 205 GTI, et qui gagne 5 000€ par mois grâce à des ventes de 508 Business.

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Déjà il y a des concessions où tu es très bien accueilli (mes parents ont un 3008), ensuite l'expérience de Dubliner prouve qu'on peut être aussi pas spécialement bien accueilli pour la livraison du véhicule, donc c'est pas propre aux "anciens" constructeurs...

 

Ensuite je vois toujours pas ce que ça apporte de commander 1 an en avance... Soit tu as pris ta décision et tu veux ta voiture le plus vite possible (et 1 an c'est très loin), soit tu n'as pas pris ta décision et tu ne vas donc pas commander. Imagine que Peugeot permette de réserver 1 an à l'avance un futur véhicule, ça permet quoi au juste? (à part faire le buzz et pousser d'autres acheteurs à faire pareil  :D )

 

Le gros avantage de Tesla ce sont des révisions light et espacées, ça ok !!

Modifié par GACQV
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il y a une heure, GACQV a dit :

Cite moi un modèle à part entière qui a été mis sur un config pendant plusieurs mois puis retiré de la vente ! :p

 

Sinon, oui le Taycan, avec son autonomie de Zoé, c'est clairement pas très sérieux vue le prix !!

Je ne connais pas l'autonomie de la Zoe, mais elle est capable d'enquiller 300km sur autoroute ? J'ai passé quelques jours avec une Taycan, et j'envisage sérieusement d'opter pour la Porsche en lieu et place de la Tesla que j'avais initialement commandée, et elle m'a beaucoup plu.

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C'était une formule, l'autonomie de la Zoé est quand même inférieure  :jap:

oui la porsche est très séduisante (beaucoup plus que le model S !) mais je trouve qu'ils poussent un peu à pas être capables de dépasser 480km d'autonomie WLTP, surtout vu le prix.

Mais bon, je ne suis pas acheteur ! (et cette autonomie doit pas être rédhibitoire pour 90% des usages)

Modifié par GACQV
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Mettre une voiture sur un configurateur, ouvrir des commandes et recevoir des arrhes pour ensuite dire, finalement on ne la fait pas...Ce n'est pas sérieux quoi qu'en pense certains.

 

Je ne connais aucun constructeur ayant fait cela. Je suis intéressé si quelqu'un a u exemple d'ailleurs :)

 

Une personne sur un autre forum l'avait commandée, versé 1 000€ et hop, Musk annule du jour au lendemain.

 

Il est déjà propriétaire d'une Model S, il avait pris la Model Plaid+ pour l'autonomie. Il n'est pas très satisfait pour le moins.

Je pense que Tesla a perdu un bon client prêt à mettre 140 000€ dans une auto...

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il y a 53 minutes, GACQV a dit :

Cite moi un modèle à part entière qui a été mis sur un config pendant plusieurs mois puis retiré de la vente ! :p

 

Sinon, oui le Taycan, avec son autonomie de Zoé, c'est clairement pas très sérieux vue le prix !!

 

Déjà ce n'est pas un modèle à part entière, mais une version d'un modèle uniquement.

Ensuite si ce n'est pas au configurateur, tu as des tonnes de marques avec des modèles annoncés, et la possibilité de réserver un modèle à configurer plus tard. La plupart des marques premiums (et même certains généralistes) procèdent ainsi pour ceux qui veulent rouler le plus rapidement possible dans le tout dernier modèle. Alors tu ne configures pas ton véhicule à l'option près, mais tu peux déjà laisser un chèque, et contrairement à Tesla, c'est pas 1 000€. Et parfois le modèle ne sort pas. Pour les exemples que je connais de personnes qui avaient "reservés" un véhicule finalement annulé, tu as une DS4-R, Porsche 991 GT3 RS "cabriolet", BMW M3 E46 berline... Bref des modèles pas annoncés officiellement mais dont les concessionnaires prenaient les bons de commande "vierge" et finalement jamais produit. Certes Tesla l'a annoncé officiellement ce que d'autres ne faisaient pas (et encore).

 

il y a 27 minutes, GACQV a dit :

 

ahah

je trouve pas du tout que ce soit un avantage, en quoi que ce soit!

c'est juste une trouvaille marketing pour :

- éviter d'avoir trop de concessions et capter les clients qui s'en foutent de voir la voiture

- appâter et ferrer le chaland et le coincer psychologiquement (car même si tu peux annuler en ligne, psychologiquement tu as pris ta décision)

 

Imagine même que tu puisses commander 2 ans en avance, je vois pas ce que ça apporte! (à part que ça te détourne de la concurrence vu que tu as pris ta décision.)

 

La seule chose qui compte, pour tout constructeur, c'est de pouvoir livrer VITE quand le client a pris sa décision !

Mouais alors le côté captif pour une réservation de 1 000 € pour une caisse a 150k€, j'ai un léger doute sur l'importance psychologique que ça peut avoir, surtout que tu peux l'annuler très facilement. Au contraire pour moi ça permet de se désengager facilement sans prêter à conséquence et de réserver un véhicule en pouvant annuler à tout moment.

 

il y a 6 minutes, GACQV a dit :

Déjà il y a des concessions où tu es très bien accueilli (mes parents ont un 3008), ensuite l'expérience de Dubliner prouve qu'on peut être aussi pas spécialement bien accueilli pour la livraison du véhicule, donc c'est pas propre aux "anciens" constructeurs...

 

Ensuite je vois toujours pas ce que ça apporte de commander 1 an en avance... Soit tu as pris ta décision et tu veux ta voiture le plus vite possible (et 1 an c'est très loin), soit tu n'as pas pris ta décision et tu ne vas donc pas commander. Imagine que Peugeot permette de réserver 1 an à l'avance un futur véhicule, ça permet quoi au juste? (à part faire le buzz et pousser d'autres acheteurs à faire pareil  :D )

 

Le gros avantage de Tesla ce sont des révisions light et espacées, ça ok !!

Tu n'as certainement jamais du acheter des véhicules annoncés à l'avance, mais ca existe même chez les généralistes. Lors des sorties des 206 et 207 CC, je peux t'assurer que tu pouvais commander dès la présentation pour une sortie un an plus tard (c'est du vécu perso dans ma famille). Idem sur la plupart des "futurs best seller" annoncés à l'avance (dans les modèles dont je me souviens, BMW X5, Mini, New Beetle, Fiat 500...). Bref Tesla est très loin d'avoir inventé ça...

 

Après je comprends largement les gens ayant commandé et qui sont déçu, on le serait à moins. Maintenant entre annuler le véhicule parce que finalement plus compliqué que prévu à grande échelle, ou prendre le risque de le sortir malgré tout et qu'il soit retardé indéfiniment pour finalement sortir et être "vérolé", pas certain que ça soit la pire des solutions.

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il y a une heure, maillekilleur a dit :

Mouais alors le côté captif pour une réservation de 1 000 € pour une caisse a 150k€, j'ai un léger doute sur l'importance psychologique que ça peut avoir, surtout que tu peux l'annuler très facilement.

 

Bien sûr que tu peux annuler, donc il n'y a pas d'obstacles administratifs, c'est juste que quand tu as pris ta décision, tu passes un an à te réjouir donc ça verrouille l'achat, si tu veux. Il s'agit pas de contrainte liée à une clause tordue...

Encore une fois je ne vois strictement aucun avantage (d'ailleurs vous êtes tous bien en peine de me citer un seul avantage pour le consommateur à verser 1000€ d'acompte un an avant... sachant que plus l'échéance approche, moins tu vas annuler car sinon ça te fait repartir pour une attente, si tu changes de cheval).

 

Citation

Tu n'as certainement jamais du acheter des véhicules annoncés à l'avance, mais ca existe même chez les généralistes.

 

oui, c'est vrai  :jap:

 

Modifié par GACQV
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Les avantages : être le premier à avoir le véhicule (phénomène early adopters), avoir le plus rapidement possible un véhicule qui corresponde le plus à tes attentes/besoins, avoir un véhicule au top de ce qui se fait de mieux, etc...

 

Pour reprendre l'exemple des véhicules "à succès" ci dessus, lorsque la 308 CC est sortie, ma mère qui avait déjà une 207 CC l'a commandée directement au moment de sa présentation au salon de paris (en septembre 2008 si je ne dis pas de bêtises), alors que la sortie était annoncée pour plus de 6 mois plus tard (de souvenir réceptionnée en avril 2009). Pourquoi ne pas attendre? Simple : au moment de la sortie des gammes CC, (qu'on avait déjà eu), à chaque fois le délais d'attente était entre 9 et 11 mois, et surtout par deux fois on s'est retrouvé a réceptionner un cabriolet en octobre et en janvier. Pas franchement les mois les plus intéressant pour un Cabriolet dans le nord est de la France... Dans le cas de la 207, on a même du changer la configuration (couleur intérieure modifiée, suppression de l'option GPS) pour ne pas la recevoir avec plus d'un an d'attente et presque 5 mois de plus que la date annoncée au départ. Avec la 308, en commandant à la présentation, on était assurés d'avoir un des premiers exemplaires dès la sortie au printemps suivant, et avec donc la garantie d'en profiter pendant toute la belle saison, alors qu'en attendait comme on l'avait fait pour ses prédécesseurs, on passait a quasiment un an d'attente et une nouvelle réception en hiver...

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Ce que tu décris, je le comprends bien, ça tient debout, mais ce sont les symptômes d'une maladie de consommation... (= je pense que je serai beaucoup plus heureux si j'ai la nouvelle voiture quelques semaines avant les autres. Ou une "saison utile" avant les autres, pour un cab pour lequel il y a des mois d'attente).

Si tu as une 306 cab et que tu ne supportes pas l'idée que tu auras la nouvelle 307 cab que un été plus tard, je trouve ça terrible. Dans tous les cas, tu as ton cab que tu adores!

(bon, aujourd'hui, on arrive à avoir à peu près ce qu'on veut sans attendre et sans avoir à réserver un an en avance...)

 

Donc à part que ça fait un peu de trésorerie pour le constructeur, que ça verrouille l'achat et que ça "apaise" un peu les grands malades de la CB, je vois pas trop l'intérêt pour l'acheteur "sain"  :D (qui attendra tout simplement que le produit soit dispo pour se décider et payer).

Un constructeur bien organisé arrive de toutes façons à servir tout le monde (cf Apple!)

Early adopter, ça implique pas forcément que le type réserve très en amont, ça veut juste dire que t'es dans les premiers à utiliser un service ou un objet innovant (par goût de la nouveauté). En général ça s'applique à une innovation (les premiers acheteurs de l'imminente 308 ne seront pas considérés comme des "early adopters"...)

Modifié par GACQV
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Ô grand GACQV, toi qui à la science infuse, dis moi à quel moment je dois sortir ma CB pour être considéré comme un "consommateur sain"  afin de guérir de cette terrible maladie, qui heureusement fait aussi marcher le monde... 🙄

 

Si je suis ton raisonnement, revend toutes tes voitures et récupères ta toute première voiture, je suis sur qu'elle t'emplissait de bonheur, alors aucune raison de changer...

 

Au passage, c'est très drôle que tu viennes parler d'Apple qui justement est le parfait contre exemple de ce que tu prétends : je t'invite a essayer d'acheter un iphone le jour de sa sortie sans l'avoir reservé une semaine a l'avance en étant sur le site à l'heure dite sous peine d'attendre plusieurs jours/semaines si tu arrives 5 minutes trop tard. (Et tiens bizarrement, comme j'en parlais plus haut d'Apple qui présente en grande pompe le Air Power pendant une keynote pour finalement y renoncer un an plus tard n'arrivant pas à parvenir à un fonctionnement correcte, une entreprise pas sérieuse donc 😉).

 

Enfin non, des early adopters ce n'est absolument pas lié à un service ou à de l'innovation, c'est juste vouloir être le premier avec un produit dans une catégorie donné. T'as la même chose dans la mode notamment avec les sneakers addict par exemple. Le fait de devoir réserver très tôt en amont lui est juste une conséquence de la vie d'un véhicule qui est souvent présenté très longtemps en amont de la commercialisation comparé à de la high tech : si tu veux être le premier à l'avoir, il faut le réserver tôt. Parfois, tu dois même le réserver tôt pour juste avoir une chance de l'avoir (cf les séries limités type GT3 RS chez Porsche, où la liste d'attente existe avant même que le produit ne soit présenté. Dans la section Porsche tu verra un client qui a eu nombre de GT3 RS et qui reserve à chaque fois la suivante grosso modo quand il prend livraison de l'actuelle). Donc encore une fois, rien d'inventé par Tesla ici.

 

Bref, c'est fort dommage pour les gens qui l'avaient commandé, et surtout ce modèle était pour moi le signe que le VE allait pouvoir commencer a promettre une autonomie permettant même aux plus sceptique de franchir le cap, ou en tout cas d'arrêter de croire qu'un VE se retrouve en panne tous les 50km...

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il y a 49 minutes, maillekilleur a dit :

Ô grand GACQV, toi qui à la science infuse, dis moi à quel moment je dois sortir ma CB pour être considéré comme un "consommateur sain"  afin de guérir de cette terrible maladie, qui heureusement fait aussi marcher le monde... 🙄

 

bah je trouve que quand on est prêt à faire un acompte 1 an en avance pour un truc qu'on aurait eu 3 semaines plus tard que les autres, c'est pas très bon signe. Ce n'est que mon opinion...

 

 

Citation

Si je suis ton raisonnement, revend toutes tes voitures et récupères ta toute première voiture, je suis sur qu'elle t'emplissait de bonheur, alors aucune raison de changer...

 

Mon raisonnement n'est pas d'aller à l'autre extrême ;)

J'ai gardé ma première voiture 9 ans et la 2ème (qui est beaucoup mieux) a eu 13 ans cette année...

Et la question n'était pas de changer de voiture souvent, elle était de s'exciter un an à l'avance pour être dans les tous premiers livrés...

 

 

Citation

Au passage, c'est très drôle que tu viennes parler d'Apple qui justement est le parfait contre exemple de ce que tu prétends : je t'invite a essayer d'acheter un iphone le jour de sa sortie sans l'avoir reservé une semaine a l'avance en étant sur le site à l'heure dite sous peine d'attendre plusieurs jours/semaines si tu arrives 5 minutes trop tard.

 

 

c'est ce que je dis... je vois pas le problème de devoir attendre 3 semaines de plus au pire (pour l'iphone 12, il a été continuellement dispo en France depuis sa sortie  ;) )

Mais ça semble être un drame pour toi qu'il y ait une rupture de quelques jours...

 

 

Citation

Enfin non, des early adopters ce n'est absolument pas lié à un service ou à de l'innovation

 

 

ah si si, ça marche aussi pour un service (ex : über, ou les nouveaux services à la personne de la Poste !).

En général, on l'applique à des choses innovantes (produits ou services). IL y a justement l'idée que des consommateurs vont adhérer plus tard que d'autres à quelque chose de nouveau.

(on ne parlera jamais de "early adopters" pour une nouvelle marque de coton-tiges qui n'innovent en rien !)

 

 

Modifié par GACQV
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Il y a 5 heures, Loth a dit :

Je ne connais pas l'autonomie de la Zoe, mais elle est capable d'enquiller 300km sur autoroute ? J'ai passé quelques jours avec une Taycan, et j'envisage sérieusement d'opter pour la Porsche en lieu et place de la Tesla que j'avais initialement commandée, et elle m'a beaucoup plu.

 

La Taycan est très au dessus de la tesla en terme d'agrément de conduite mais la Tesla est très au dessus de la Taycan en agrément et "réalisme d'utilisation". A toi de voir avec tes besoins. Dans ce domaine, je me dirigerai volontiers vers l'Audi qui est la plus jolie de toutes les trois, les mêmes prestations que la Taycan (c'est une Taycan recarrossée quoiqu'en dise le marketing) pour un budget entre la Porsche et la tesla.

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Citation

bah je trouve que quand on est prêt à faire un acompte 1 an en avance pour un truc qu'on aurait eu 3 semaines plus tard que les autres, c'est pas très bon signe. Ce n'est que mon opinion...

Sauf que comme expliqué au dessus, c'est pas avoir l'objet 3 semaines après les autres, c'est parfois l'avoir un an après justement... Toutes les marques ne sont pas tesla à livrer un mois après ta commande une fois le véhicule sorti je te rappelle...

 

Citation

Mon raisonnement n'est pas d'aller à l'autre extrême ;)

J'ai gardé ma première voiture 9 ans et la 2ème (qui est beaucoup mieux) a eu 13 ans cette année...

Le truc c'est que tu portes un jugement hatif sur une situation que tu ne connais pas tiré de deux phrases pour laisser penser que le comportement de vouloir un véhicule à sa sortie n'est lié qu'à une envie de nouveauté...

 

Citation

c'est ce que je dis... je vois pas le problème de devoir attendre 3 semaines de plus au pire (pour l'iphone 12, il a été continuellement dispo en France depuis sa sortie  ;) )

Mais ça semble être un drame pour toi qu'il y ait une rupture de quelques jours...

Sauf que je n'ai jamais dit que c'était un problème... Je réponds juste à ton propos disant je cite : "Un constructeur bien organisé arrive de toutes façons à servir tout le monde (cf Apple!)" Alors que clairement c'est le contraire. Et si c'était peut-être le cas sur l'iPhone 12 "classique", ce n'était pas le cas ni sur le pro, ni sur le pro max, ni sur le mini, suffit de suivre un minimum les forums spécialisés... Et c'est la même chose sur chaque produit "innovant" quand il sort ou presque (dernièrement les MB Air M1 par exemple).

 

Citation

ah si si, ça marche aussi pour un service (ex : über, ou les nouveaux services à la personne de la Poste !).

En général, on l'applique à des choses innovantes (produits ou services). IL y a justement l'idée que des consommateurs vont adhérer plus tard que d'autres à quelque chose de nouveau.

(on ne parlera jamais de "early adopters" pour une nouvelle marque de coton-tiges qui n'innovent en rien !)

Une fois encore, relis le propos que je cite avant de me contredire... 🙄 Tu dis "ça veut juste dire que t'es dans les premiers à utiliser un service ou un objet innovant ", je te réponds que ce n'est pas lié uniquement aux services ou aux objets innovants, cf la mode par exemple (baskets, sacs à mains, bijoux, etc...), ou même avec les "boissons à la mode" pour être le premier à prendre un "moscow mule" ou encore un "spritz" il y a quelques années ;). Le marketing n'a pas attendu le high tech pour avoir des early adopters, même si clairement c'est un domaine ou tu en trouves énormément aujourd'hui.

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il y a 13 minutes, pdi a dit :

 

La Taycan est très au dessus de la tesla en terme d'agrément de conduite mais la Tesla est très au dessus de la Taycan en agrément et "réalisme d'utilisation". A toi de voir avec tes besoins. Dans ce domaine, je me dirigerai volontiers vers l'Audi qui est la plus jolie de toutes les trois, les mêmes prestations que la Taycan (c'est une Taycan recarrossée quoiqu'en dise le marketing) pour un budget entre la Porsche et la tesla.

 

Je pense la même chose. Et je ne comprends pas qui peut acheter une Taycan avec une telle utilisation limitée.

 

Elle a l'air exceptionnelle sur tous les points, mais devoir s'arrêter tous 200 bornes pour charger ça doit être très frustrant.

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il y a 23 minutes, maillekilleur a dit :

c'est parfois l'avoir un an après justement... Toutes les marques ne sont pas tesla à livrer un mois après ta commande une fois le véhicule sorti je te rappelle...

 

ok pour Tesla au début! mais c'est fini maintenant!

En tout cas c'est absurde de présenter comme un avantage le fait de "devoir" réserver un an à l'avance pour avoir un modèle dans un délai normal (alors qu'il suffit d'attendre tranquillement que le modèle soit commercialisé chez un constructeur historique).

 

Citation

Le truc c'est que tu portes un jugement hatif sur une situation que tu ne connais pas tiré de deux phrases pour laisser penser que le comportement de vouloir un véhicule à sa sortie n'est lié qu'à une envie de nouveauté...

 

bah quand on réserve une voiture 1 an à l'avance, qu'est-ce que ça peut être d'autre que l'envie de nouveauté? Certainement pas une nécessité impérieuse! (sinon on achète bien avant !!)

Et c'est même pas l'envie de nouveauté (qui n'est pas critiquable), c'est l'envie "d'être dans les tous premiers"...

Ceux qui ont réservé le Cybertruck c'est certainement pas par besoin (vu qu'on ignore quand il sortira effectivement!). Donc c'est juste réserver l'exclu à sa sortie...

 

Citation

ce n'était pas le cas ni sur le pro, ni sur le pro max, ni sur le mini, suffit de suivre un minimum les forums spécialisés...

 

mais si mais si mais si! j'ai acheté tranquillement un 12 mini quelques jours après l'ouverture officielle, et il m'a été livré le surlendemain... c'est mieux que les "forums spécialisés", c'est mon expérience directe de consommateur! Et justement j'ai continuer à faire des simulations d'achat car je trouvais qu'ils avaient assuré, donc je suis formel, il n'y a pas eu de rupture de stock sur le mini au début !

Modifié par GACQV
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il y a 10 minutes, majo59 a dit :

 

 

Je pense la même chose. Et je ne comprends pas qui peut acheter une Taycan avec une telle utilisation limitée.

 

Elle a l'air exceptionnelle sur tous les points, mais devoir s'arrêter tous 200 bornes pour charger ça doit être très frustrant.

Il est clair que la Taycan est au final un peu "le cul entre deux chaises" : son physique la classe clairement dans les grandes routières vu ses quasi 5m de long et 2m de large. Son habilité n'est apparemment pas si extraordinaire aux places arrières, ni son volume de coffre. Son autonomie et le réseau encore un peu "juste" limite encore un peu ses déplacements au long cour...

Par contre il semble qu'effectivement sur le côté "bagnole" elle soit largement la plus agréable des VE à emmener, et plus particulièrement si on aime conduire vite...

 

il y a 1 minute, GACQV a dit :

 

ok pour Tesla au début! mais c'est fini maintenant!

En tout cas c'est absurde de présenter comme un avantage le fait de "devoir" réserver un an à l'avance pour avoir un modèle dans un délai normal (alors qu'il suffit d'attendre tranquillement que le modèle soit commercialisé chez un constructeur historique).

 

 

bah quand on réserve une voiture 1 an à l'avance, qu'est-ce que ça peut être d'autre que l'envie de nouveauté? Certainement pas une nécessité impérieuse! (sinon on achète bien avant !!)

Et c'est pire que l'envie de nouveauté (qui n'est pas critiquable), c'est l'envie "d'être dans les tous premiers"...

Ceux qui ont réservé le Cybertruck c'est certainement pas par besoin (vu qu'on ignore quand il sortira effectivement!). Donc c'est juste réserver l'exclu à sa sortie, c'est ce moteur que je trouve un peu naze.

 

 

mais si mais si mais si! j'ai acheté tranquillement un 12 mini quelques jours après l'ouverture officielle, et il m'a été livré le surlendemain... c'est mieux que les "forums spécialisés", c'est mon expérience directe de consommateur!

Chez les premium il est LOIN d'être rare de devoir attendre plus de 6 mois pour un véhicule récemment commercialisé. Voire nettement plus pour les véhicules "mode".

 

Pour le fait de réserver un an à l'avance, une fois encore tu juges sans connaitre les situations, et il en existe un bon paquet. Des cas de connaissances

- LOA qui se finit au moment ou le nouveau modèle va sortir. Réservation à l'avance pour récupérer le nouveau modèle plutôt que l'ancien en fin de vie : il est rare que le nouveau modèle soit moins bien que l'ancien, autant prendre le nouveau et donc le commander en avance pour que ça colle avec la remise de la LOA.

- Un pote qui allait avoir un nouveau job l'obligeant à faire pas mal de bornes a commandé une Golf 8 6 mois en avance : il avait le choix entre attendre 3 mois pour une Golf 7 en commande, ou 6 mois pour la Golf 8 à sa sortie avec à la clé une revente 3 ans plus tard certainement supérieure et des équipements supplémentaires, pourquoi attendre?

- un ami a commandé un Model Y parce que sa famille s'aggrandit et qu'il souhaitait passer a l'electrique. Même là en précommandant le véhicule arrivera "trop tard", mais quel intérêt d'attendre le jour J pour finalement risquer qu'on lui annonce une livraison plus tardive que prévue?

Bref parfois, le meilleur choix, c'est justement de commander à l'avance, surtout quand ton choix est déjà fait...

Après que tu ne comprennes pas, ou que ces arguments ne te touchent pas, pourquoi pas (Perso je ne peux acheter un véhicule sans être monté dedans pour voir si mes 2m05 sont à l'aise ou pas), mais le raccourci de dire que c'est juste l'attrait de la nouveauté (même s'il n'est à mon sens pas condamnable non plus) n'est pas toujours vrai.

 

Pour l'iphone 12 mini, oui, tu l'as acheté "quelques jours après" (t'aurai pas pu attendre un peu, c'est quoi ce besoin de nouveauté??? 😉). Je peux te dire que la personne avec qui je bosse qui a voulu l'avoir le jour J (il en avait marre de se trainer un iphone 4S suite à une chute accidentelle de son précieux 2 mois plus tôt), c'était nettement plus compliqué... Pour les Pro et Pro Max la pénurie a été plus longue encore... Mais vraiment, venir dire que Apple est au top sur la dispo produit à sa sortie, vraiment non (et le marché gris s'en frotte les mains).

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il y a une heure, maillekilleur a dit :

Après que tu ne comprennes pas, ou que ces arguments ne te touchent pas, pourquoi pas

 

ah je suis bien sûr ok pour les cas particuliers que tu cites, mais pour moi ce ne sont que quelques cas particuliers.

100% des mecs qui ont signé pour le cybertruck  le font sans programme précis possible donc absolument aucune de tes exceptions citées ne fonctionne, or c'est bien celui-là le cas typique de la résa 1 an à l'avance... un produit dont on ne sait pas grand chose mais qu'on veut A-BSO-LU-MENT ! tu peux pas le nier quand même... Le marketing Tesla s'appuie là-dessus...

 

Citation

Pour l'iphone 12 mini, oui, tu l'as acheté "quelques jours après" (t'aurai pas pu attendre un peu, c'est quoi ce besoin de nouveauté??? 😉).

 

c'était un cadeau pour l'anniversaire de quelqu'un 1 semaine plus tard  ;)

j'ai toujours mon SE première génération :jap:

Bref, à chaque fois qu'on est un peu critique sur un truc Tesla, il y a toujours quelqu'un qui vient expliquer que c'est un avantage. C'est un peu pareil pour Apple d'ailleurs. ça aussi c'est une formidable réussite de ces marques!

 

Modifié par GACQV
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Et donc, celui qui commande le cybertruck pour l'avoir en premier, en quoi est-ce si mal? Et pourquoi tu ne va pas critiquer lorsqu'il existe la même chose chez les autres constructeurs? Lors de la sortie de l'actuelle classe A, mon concessionnaire locale m'a convié à une présentation en grande pompe 3 mois avant la livraison des premiers modèles, et ce genre de truc existe depuis des décennies sur tous les salons d'expo... Encore une fois, je ne dis pas que c'est "bien" de proposer d'acheter aussi tôt, personnellement je m'en fous et je ne le ferai pas, pour autant je ne vois pas en quoi ça dérange, et surtout pourquoi ça ne dérange que pour Tesla?

 

Tu viens dire qu'il y a toujours des gens pour défendre Apple ou Tesla, je te dirai qu'il y a toujours également des haters pour raconter un peu n'importe quoi.

 

Le moindre accident en Tesla fait la "une" des journaux télévisés à travers le monde (suffit de voir la news sur l'annulation de la plaid+ reprise par la quasi entièreté des médias francais même généralistes), il arrive la même chose en mercedes ou en peugeot, et ça apparait a peine dans un encadré de troisième page de la feuille de chou locale...

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Puisque tu sais que je ne suis pas un "hater" de cette marque, cet argument est inopérant me concernant...

pour le reste, la discussion est partie du fait que "devoir" réserver 1 an à l'avance pour être sûr d'être servi dans un délai raisonnable était cité comme un "avantage" de la marque... (et puis ça a dévié car tu as cherché à démontrer que c'était réellement "utile" dans certains cas, alors que c'est le résultat d'une manipulation marketing - pour créer le buzz - et/ou d'une difficulté à produire).

Ne présentons pas comme un AVANTAGE un truc qui est AUSSI un DÉFAUT chez les autres! (vous partez toujours du principe que quand on critique Tesla on sous-entend que les autres sont irréprochables, ce qui n'est absolument pas mon cas, suffit de lire mes critiques sur les sujets qui concernent mes voitures).

Si je critique le design des dernières BM sur la section BM, personne ne vient m'expliquer que c'est pareil chez les autres constructeurs! Il y a de la place pour la taquinerie sans que les proprios se sentent personnellement visés et se transforment en avocats du constructeur, c'est tout...

On peut avoir un regard critique sur les constructeurs en général... (je n'utilise jamais l'argument du "c'est pareil chez les autres" pour défendre qui que ce soit...)

Modifié par GACQV
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Alors à la base, personne n'a dit que tu devais réserver 1 an a l'avance pour l'avoir dans un délais raisonnable (je te laisse chercher), tu es venu dire que la possibilité de réserver un an a l'avance avec un configurateur en ligne était une belle trouvaille marketing, ce a quoi je t'ai répondu que ce n'était absolument pas une trouvaille et que ca existait chez TOUS les constructeurs (pas forcement le configurateur liée à l'absence de nombreux magasins physiques, mais la possibilité au moins de commander longtemps à l'avance).

Après je n'ai pas présenté ca comme l'alpha et l'oméga, juste que c'était utile parfois, et que franchement, à part te défriser le moustache je vois pas bien qui ca peut déranger. Perso je ne commanderai jamais comme ça, mais si ca plait à certains, pourquoi devrai-je le critiquer? Pour rester dans la comparaison de la high tech, quand microsoft ou Sony sort une console, tu peux reserver genre 6 mois à l'avance. Ou est le soucis?

Et on peut être critique, mais on peut aussi avoir un discours cohérent et ne pas reprocher à une seule marque ce que tu ne reproches pas aux autres.

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C'est majo qui a cité ça comme un "avantage", tout est parti de là...

as tu lu mon précédent message (ci-dessous)? c'est assez fatigant de lire ta dernière phrase quand on a lu la mienne... j'ai un regard critique sur tous les constructeurs figure toi... il n'y a strictement rien que j'épargne de bonne foi aux autres constructeurs, rien !

 

bref on va pas y passer la nuit...

 

 

il y a une heure, GACQV a dit :

Ne présentons pas comme un AVANTAGE un truc qui est AUSSI un DÉFAUT chez les autres!

 

Modifié par GACQV
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Alors, j'ai ma tesla s 100d grande autonomie depuis janvier 2020

j'ai réalisé un peu moins de 28000km

j'en suis content..

aucuns soucis techniques.

j'ai seulement remplacés les pneus.

en plein mois de janvier, j'ai réussi à faire un trajet de 410km dont 400 d'autoroute en une charge.

a destination, il restait 25km

j'ai refait le même parcours en juin, il restait quasi 100km.

 

la majorité des recharges se fait à la maison sur ma borne tesla.

de temps ,à autre sur les super chargeurs.

tous sont fonctionnels et je n'ai jamais eu d'attente.

le gps les indique maintenant avec le nombre de places disponible.

les chargeurs à destination sont également très pratiques.

 

Quelques élément pourraient être améliorés

 *la navigation ne propose qu'un seul itinéraire et ne laisse pas le choix de plusieurs options comme le ferai google maps par exemple.

 *la gestion des phares n'est pas optimales. Nous sommes très loin de ce que propose les constructeurs prémium allemands. La qualité de l'éclairage, les phares directionnels, le passage des feux de route aux feux de croisement.

 *L'insonorisation aurait pu être meilleure.  On entend beaucoup de brui d'air, ce qui est dommage puisqu'il n'y a pas de bruit de moteur

 *une caméra avant serait la bien venue. De ce point de vue aussi, audi, mercedes ou bmw proposent des vues 3d de la voiture plus performants.

 *l'autopilot n'est pas un pro de la conduite!

on dirait un taxi parisien😁

des coups de frein intempestifs, la conduite n'est pas fluide, le maintien de la trajectoire n''est pas terrible, personnes sujettes au mal de mer s'abstenir!

la possibilité de dépassement automatique, au regard de la règlementation française , ne sert pas à grand chose.

les sorties et rentrées automatiques des places de parking buggent souvent.

 

ce n'est pas rédhibitoire mais pour une voiture prémium c'est un peu regrettable.

La nouvelles Tesla S va certainement effacer un certains nombre de ces points (pompe à chaleur pour perdre moins d'autonomie par grand froid, conduite autonome plus efficiente, double vitrage) mais je pense que certains points vont rester dans l'état.

 

 

 

 

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c'est peut-être un problème sur la voiture, mais je me dis aussi que c'est tellement facile aussi de foutre le feu à cette voiture pour nuire à la marque... on peut pas s'empêcher d'envisager cette hypothèse...

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Le 01/07/2021 à 19:05, GACQV a dit :

c'est peut-être un problème sur la voiture, mais je me dis aussi que c'est tellement facile aussi de foutre le feu à cette voiture pour nuire à la marque... on peut pas s'empêcher d'envisager cette hypothèse...

Pas d'incendie volontaire selon le conducteur

 

https://www.tomsguide.fr/tesla-une-model-s-plaid-a-pris-feu-alors-que-le-conducteur-etait-au-volant/

 

Plus grave :

 

Citation

Le conducteur, identifié comme un « entrepreneur exécutif » dont le nom restera anonyme, n’a d’abord pas pu sortir de la voiture parce que son système de porte électronique est tombé en panne, ce qui l’a poussé à « utiliser la force pour l’ouvrir« , a déclaré Mark Geragos

 

Modifié par coyote2a
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