Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Messages recommandés

 

1/ C'est marrant les mecs qui ne postent sur les topics Tesla QUE pour mettre des articles "anti" Tesla. On sent pas du tout le parti pris déjà ;)

 

2/ Ils sont bien gentils chez Car and Driver, mais leur test d'autonomie ne vaut pas grand chose dans la vie "réelle" sur un véhicule électrique comme ils prétendent représenter : Pour résumer l'article, ils ont pris les 2 voitures, sont allés sur un anneau et on tournés pendant 2h sans trafic ni rien et a vitesse constante, et se sont arretés à 50% (pourquoi ne pas aller au bout du coup? Parce que bon, un indicateur "bête et méchant" de pourcentage, c'est pas franchement la panacée). Alors effectivement, dans l'absolu, ça permet une comparaison assez facile et précise... Sur une thermique.

Le truc c'est que sur une électrique, il n y a pas que la consommation effective en roulant qui compte (sans parler du choix de la vitesse choisi qui joue un rôle), mais aussi (et surtout) la récupération d’énergie. Hors rien ne dit que Porsche est au niveau de Tesla à ce niveau là. Donc oui, ok, sur circuit (ou à la rigueur sur autoroute), la Taycan pourra peut-être avoir une autonomie proche de la TMS à une vitesse donnée (et jusque 50%). Mais dans la vie "réelle" de tous les jours, avec d'autres routes, de la circulation, des bouchons... Bah c'est pas dit. Et si tous les cycles d'homologations voient Tesla largement devant la Taycan, c'est qu'il y a ptet une raison. Et en l’occurrence même si leur méthodologie de test n'est pas parfaite, elle me semble bien plus logique que celle consistant à rouler sur un anneau sans circulation à vitesse constante quand tu disposes d'un véhicule permettant de récupérer de l'énergie...

 

 

+1

Je ne vois pas l’intérêt de ce test sauf à ce que Porsche continue de payer des pubs dans le magazine ce que ne fait pas Tesla...

Mais je vois sans doute le mal partout!

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement en vue une Model S en P85D, la version avec le 0-100 en 3,4 Sec, garantie intégrale 2 ans.

 

Elle est de 2016 avec 70kkms.

 

Ma seule vraie interrogation est : Est ce que la Model S est une voiture recherchée en occasion ? J'ai l'impression que tous le monde recherche les Model 3 à présent...

 

Merci

Invité §Ano084Xq

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement en vue une Model S en P85D, la version avec le 0-100 en 3,4 Sec, garantie intégrale 2 ans.

 

Elle est de 2016 avec 70kkms.

 

Ma seule vraie interrogation est : Est ce que la Model S est une voiture recherchée en occasion ? J'ai l'impression que tous le monde recherche les Model 3 à présent...

 

Merci

 

 

Salut, je dirais que la MODEL 3 est vraiment à la mode mais j'ai eu vraiment beaucoup de touches pour vendre le mienne. Certains rêvent en me proposant royalement 55 000€ pour ma 90D de 2016 avec 36 000kms mais dans l'ensemble c'est plutôt le saut dans une marque jeune qui fait peur avec les prix assez élevés.

Moi comme je ne suis pas pressé et que j'adore cette auto ça me fait rire.

Après, la MODEL 3 n'est pas du tout dans la même gamme de prix et n'existe pas avec l'accès aux SUPERCHARGEURS donc ce n'est pour moi pas comparable.

Sinon petite question, j'ai entendu des retours négatif sur le MODEL X qui aurait pas mal de pannes matériel et soucis informatique, rumeur ou vérité ?

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement en vue une Model S en P85D, la version avec le 0-100 en 3,4 Sec, garantie intégrale 2 ans.

 

Elle est de 2016 avec 70kkms.

 

Ma seule vraie interrogation est : Est ce que la Model S est une voiture recherchée en occasion ? J'ai l'impression que tous le monde recherche les Model 3 à présent...

 

Merci

 

 

Salut, je dirais que la MODEL 3 est vraiment à la mode mais j'ai eu vraiment beaucoup de touches pour vendre le mienne. Certains rêvent en me proposant royalement 55 000€ pour ma 90D de 2016 avec 36 000kms mais dans l'ensemble c'est plutôt le saut dans une marque jeune qui fait peur avec les prix assez élevés.

Moi comme je ne suis pas pressé et que j'adore cette auto ça me fait rire.

Après, la MODEL 3 n'est pas du tout dans la même gamme de prix et n'existe pas avec l'accès aux SUPERCHARGEURS donc ce n'est pour moi pas comparable.

Sinon petite question, j'ai entendu des retours négatif sur le MODEL X qui aurait pas mal de pannes matériel et soucis informatique, rumeur ou vérité ?

 

 

 

Aucune idée concernant le MX !

 

Je suis intéressé par une S P85D Ludicrious avec 70.000 kms de 2016 pour 48.000 euros.

 

Pensez vous que cela est un bon prix ?

 

 

Après, la MODEL 3 n'est pas du tout dans la même gamme de prix et n'existe pas avec l'accès aux SUPERCHARGEURS donc ce n'est pour moi pas comparable.

 

Heu, tu veux probablement parler de l'access gratuit à vie inclus pour les premieres Tesla S, et non-pas juste l'accès, n'est-ce pas ?

Parce que les modele 3 ont bien-entendu acces aux superchargers comme n'importe-quelle Tesla...

Invité §zim518XJ

Heu, tu veux probablement parler de l'access gratuit à vie inclus pour les premieres Tesla S, et non-pas juste l'accès, n'est-ce pas ?

Parce que les modele 3 ont bien-entendu acces aux superchargers comme n'importe-quelle Tesla...

 

Oui

 

je voulais parler de l'accès GRATUIT et SURTOUT cessible aux futurs propriétaires. ;)

 

Il est aujourd'hui toujours possible d'acheter un MODEL X ou S avec un accès GRATUIT et ILLIMITTÉ mais cet accès n'est plus cessible.

Invité §zim518XJ

 

 

Aucune idée concernant le MX !

 

Je suis intéressé par une S P85D Ludicrious avec 70.000 kms de 2016 pour 48.000 euros.

 

Pensez vous que cela est un bon prix ?

 

 

Si cette voiture a la nouvelle face avant et l'accès aux SUPERCHARGEURS GRATUIT c'est pas mal comme prix.

Tout dépend aussi de l'équipement de ce véhicule.

Oui

 

je voulais parler de l'accès GRATUIT et SURTOUT cessible aux futurs propriétaires. ;)

 

Il est aujourd'hui toujours possible d'acheter un MODEL X ou S avec un accès GRATUIT et ILLIMITTÉ mais cet accès n'est plus cessible.

 

 

Non, plus depuis une semaine sur les model S, plus d'accès gratuit.

Bonjour

 

Dans l'étude d'un achat d'un model S, je me demande sur quelle version je dois partir grande autonomie ou performance (le tarif n'entre pas en jeu), j'aimerai si possible connaitre vos consommation sur autoroute à 130 car je suis amené régulièrement à faire 450km (dont une tres grosse partie sur autoroute). En théorie c'est la grande autonomie qu'il me faudrait.

Cependant j'ai vu sur le site de Tesla une différence de 20 km entre les deux, donc presque négligeable.

Quelles sont les différences entre les deux modeles à part l'autonomie ?

Merci d'avance

20km quand 450 passent tout juste ça fait la différence. J'ai opté pour la Grande autonomie. Surtout que les perfs en plus, passé la première semaine à épater tes potes, tu t'en servira jamais.

20km quand 450 passent tout juste ça fait la différence. J'ai opté pour la Grande autonomie. Surtout que les perfs en plus, passé la première semaine à épater tes potes, tu t'en servira jamais.

 

En fait j ai un peu la même réflexion à quoi sert autant de puissance alors que la grande autonomie a déjà des performances plus que trop, après c'est vraiment dommage de ne pas avoir mis les capacités de la plaid (au niveau batterie) dans la grande autonomie j'aurai trouvé ça plus intéressant car je recherche plus l'autonomie que la puissance

Si le budget n'est vraiment pas un problème, commande la Plaid pour l'année prochaine, 800km d'autonomie annoncée, pour l'autoroute les 450km devraient se faire assez facilement... ;)

 

J'y ai pensé lol mais la le budget est vraiment très important et surtout je ne vois pas l'intérêt de 1000chevaux et rien que de penser à l'assurance j'en perd mes cheveux lol

reçu hier un mail de modification de ma facture sans explication avec une jolie baisse de 4000 euros sur le prix de ma Model S commandée il ya 15 jours , c'est champagne à la maison.

reçu hier un mail de modification de ma facture sans explication avec une jolie baisse de 4000 euros sur le prix de ma Model S commandée il ya 15 jours , c'est champagne à la maison.

 

 

Les Model S performance et grande autonomie baissent de 4 000€ ;)

 

Je trouve ça très commerçant d'appliquer la baisse sur une commande déjà passée.

reçu hier un mail de modification de ma facture sans explication avec une jolie baisse de 4000 euros sur le prix de ma Model S commandée il ya 15 jours , c'est champagne à la maison.

:bien:

Ils ont compris le commerce Tesla!

Bonjour,

 

 

Est-ce moi ou y a-t-il eu une augmentation de l'autonomie sur les model S ? Je n'avais pas souvenir qu'elle pouvait faire 652km en grande autonomie et même la version performance dépasse les 600kms maintenant, ça devient de plus en plus intéressant

c'est nouveau depuis hier sur le site mais à priori, rien de nouveau point de vue batterie, simple optimisation logiciel, suspension et roue mais ça n'était pas passé en homologation jusque là.

(modifié)

Hello !

 

Après le Model X, je vous propose notre essai de la Model S Performance cru 2020 🙂

 

Comme d'habitude chez Tesla, quelques imperfections mais un comportement très sain et agréable... Et une voiture particulièrement attachante !

 

 

 
Modifié par Th_72

Bonjour,

J’envisage pour 2021 voir au pire 2022 une model S de 2015 environ

 

Mon utilisation

Des voyages de 400 km par autoroute (3h30) ou par RN 350 km (4h) en thermique

 

Ma question, car je m’y perds et du fais que je commence à regarder les annonces

Quel type et adapter à ce genre de trajet ?

Sachant qu’il doit être réalisé d’une traite sans arrêt, d’où par RN me parais plus réalisable en électrique

Car en entre 70D ou 90D j’y perds mon latin, et sur YouTube il parle surtout de la model 3

 

J’ai 1 jour de repos donc arrivé le dimanche à 16h pour le départ le lundi à 14h

Une recharge à 100% à la maison (résidence secondaire) peut-il recharger à 100% ?

J’ai vus sur le net qu’il existe des adaptateurs mais là encore trop flou me concernent

La maison est en triphasé

Merci

Bah la 70D a une batterie plus petite que celle de la 90D forcément.

Après faut voir, pourquoi tu tiens tant que ca à ne faire aucun arrêt sur 4h de trajet ?

En passant par la route t'auras forcement une meilleure autonomie.

(modifié)

C’est mon impératif

Car j’ai qu’un court week-end pour profiter de ma résidence

Termine le travail le dimanche vers 12h pour reprendre le mardi matin à 3h

Déjà court pour m’y rendre, si je dois rallonger mon temps de trajet ce ne sera plus envisageable

 

J’ai vus aussi des versions 85 

Par la RN j’empreinte la RN7 avec ces portions rapide, en réalité ma distance et plus proche de 300km que de 350km, mais c’est pour me garder une certaine marge 

Donc tu confirmes qu’il me faut viser au moins une version 85 ? qui fera parfaitement le job

Modifié par christophe892

Pour la distance, il faut tenir compte de la météo, froid et vent font consommer plus, jusqu'à 20% de plus.

Perso, j'irai sur une 90 pour être tranquille.

Pour la charge, si tu as du triphasé, tu peux charger à 11kw sur une modèle S si je ne me trompe pas. J'ai un doute sur une limitation à 7,4 sur certains modèles en fonction de l'année...

Je ne suis pas propriétaire donc il faut valider mes dires sur le chargeur AC ;)

(modifié)

Pour 400Km d'autoroute c'est impossible.

Pour la recharge sur une petite prise chez toi, compte 14km récupéré par heure de recharge (si tu prends une prise de terre à la con, sinon il faut faire aménager un truc plus costaud).

Modifié par GACQV
Il y a 6 heures, christophe892 a dit :

C’est mon impératif

Car j’ai qu’un court week-end pour profiter de ma résidence

Termine le travail le dimanche vers 12h pour reprendre le mardi matin à 3h

Déjà court pour m’y rendre, si je dois rallonger mon temps de trajet ce ne sera plus envisageable

 

J’ai vus aussi des versions 85 

Par la RN j’empreinte la RN7 avec ces portions rapide, en réalité ma distance et plus proche de 300km que de 350km, mais c’est pour me garder une certaine marge 

Donc tu confirmes qu’il me faut viser au moins une version 85 ? qui fera parfaitement le job

 

Ok, je comprends que tu veuille profiter du peu de temps que tu as en "weekend", mais gardes à l'esprit que ton arrêt au supercharger, ce sera genre 30 minutes max, hein...

Alors ton "impératif" est un peu exagéré ;)

Si on parlait d'une Zoé forcée de recharger sur une borne publique, je dis pas.

Mais pour une Tesla sur un supercharger Tesla, c'est plus les mêmes vitesses...

Il y a 7 heures, christophe892 a dit :

C’est mon impératif

Car j’ai qu’un court week-end pour profiter de ma résidence

Termine le travail le dimanche vers 12h pour reprendre le mardi matin à 3h

Déjà court pour m’y rendre, si je dois rallonger mon temps de trajet ce ne sera plus envisageable

 

J’ai vus aussi des versions 85 

Par la RN j’empreinte la RN7 avec ces portions rapide, en réalité ma distance et plus proche de 300km que de 350km, mais c’est pour me garder une certaine marge 

Donc tu confirmes qu’il me faut viser au moins une version 85 ? qui fera parfaitement le job

Franchement, une 85 ou même une 90 sur route nationale les 300-350km doivent passer en partant chargé a fond, mais sans faire d'exces. sur ma Model 3 Perf (bien plus légère et économe mais avec une batterie de 75kWh), je peux faire 500km sur route nationale avec batterie pleine en roulant aux limitations à 80-90 par beau temps et sans quasiment aucun denivelé. Avec une 70 par contre ça me parait vraiment très juste... Après à voir également le nombres de portions à 110 sur la RN7 et le dénivelé des zones ou tu te rends, ça peut compliquer un peu la chose. Maintenant effectivement, entre rester à 80km/h sur 350km ou rouler a 130 sur 400km avec un arrêt de 20min pour être tranquille, pas sur que tu sois gagnant à faire la route nationale (mathématiquement en terme de durée tu serai même perdant). Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site A Better Route Planner pour faire tes simulations, il est très fiable.

 

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Pour 400Km d'autoroute c'est impossible.

Pour la recharge sur une petite prise chez toi, compte 14km récupéré par heure de recharge (si tu prends une prise de terre à la con, sinon il faut faire aménager un truc plus costaud).

S'il est triphasé, autant en profiter, surtout qu'une prise P17 32a avec adaptateur ne coute pas grand chose (en gros 50€ de prise et adaptateur + le cout de l'installation et du cable...). Surtout que les 14km c'est optimiste et pour une Model 3. Pour une 85 par exemple, tu serai plutôt à une petite dizaine de km/heure ce qui serait juste pour son weekend. Autant passer à 11kWh et être tranquille.

 

il y a 4 minutes, Daube a dit :

 

Ok, je comprends que tu veuille profiter du peu de temps que tu as en "weekend", mais gardes à l'esprit que ton arrêt au supercharger, ce sera genre 30 minutes max, hein...

Alors ton "impératif" est un peu exagéré ;)

Si on parlait d'une Zoé forcée de recharger sur une borne publique, je dis pas.

Mais pour une Tesla sur un supercharger Tesla, c'est plus les mêmes vitesses...

 

A conditions également qu'un Suc soit présent sur sa route 😉

il y a 49 minutes, maillekilleur a dit :

S'il est triphasé, autant en profiter

 

 

c'est clair!

mais je croyais que ça demandait un abonnement spécifique (un peu coûteux pour un pied à terre à la campagne!)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...