Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


limp95

Messages recommandés

Voilà j'ai regardé turbo ce week end, et vu les videos de la nouvelle monture créer par Tesla, le model S. Pour rien changer à leur technique, c'est un modèle Electrique, automonie estimé à 250 km et 450 km (option accu supplémentaire)

 

Performance 0 -100km en moins de 6 sec, vitesse maxi : 200 km/h tout ça avec une consommation ZERO. Sans oublie le prix qui devrait s'échelonner à 50 000 dollars

 

Sortie prévue mi/2011

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Tesla/Model-S/Exterieur/Tesla_Model_S_001.jpg

http://www.tours2piste.com/album/Tesla/Model-S/Tesla_Model-S.jpg

http://www.boston.com/cars/newsandreviews/overdrive/TeslaModelS-609.jpg

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2009/04/tesla-model-s.jpg

http://autoboost.fr/photo/console-centrale-tesla-model-s-m-1453.jpeg

http://autoboost.fr/photo/interieur-tesla-model-s-l-1452.jpeg

 

Et je sais pas vote avie, coté look mais pour moi elle est magnifique, j'ai trouvé la remplaçante......faut juste etre patient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Pour info, j'ai une model S depuis 7 mois, en je montre (presque ) tous les WE au ski depuis Lyon (190 bornes 😁) sans souci. Par -5°, l'aller retour est limite mais dès que les températures montent, c

Mince, j'étais content de voir le topic Model S revivre un peu. Bon, et puis vu les updates, en fait, non

Oui effectivement c'est le cas, mais comme il a précisé que sa maison était déjà en triphasé... 😉

Invité §C3R408gg

j'ai vu deux tesla model S dans mon secteur. La question que je me pose c'est pour l'entretien comment on fait???

 

 

c'est quoi l'entretien pour toi ?

car moi, je vois que la vidange du pont arrière (réducteur) ... à faire, oulà ... pas avant 50000-100000km.

 

les plaquettes et les pneus ?

un garagiste te fait ça comme une twingo (et oui)

 

le niveau du liquide de frein, la purge ?

pareil qu'une mercedes un peu chère ... pas plus compliqué (remplacement)

 

encore une fois, sur les électriques, c'est ça qui tombe en panne :

- chargeur

- contrôleur moteur

- abaisseur de tension pour les accessoires

 

non, les questions seraient plutôt :

- la carrosserie ?

- les train roulant si on se mange un gros nid de poule ?

- le vitrage (casse/gravillon) ?

 

---

 

Dans le monde des électriques, c'est rare que t'as pas un gars de l'usine au téléphone pour les pièces ... c'est quasiment sans intermédiaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce modèle a vraiment du charme !

Mais pas donné loin de là !

 

J'ai vu sur le site internet qu'il y a 3 choix de batteries, qui influent sur la puissance et l'autonomie !

Avec plus de 300km d'autonomie en se faisant plaisir !

 

Je suis en train de revoir mon jugement sur le véhicule électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est tout à fait compétitif si l'on compare à des véhicules de la même gamme, l'Audi A7 étant pour moi le véhicule cousin de la Tesla model S, du moins du point de vue design, prestige, encombrement et finalement toutes les 2 "coupés 5 portes"

D'après les dernières infos lues par ici, il y aurait une dizaines de Tesla immatriculées au G.D. Lux, pas beaucoup je trouve surtout que jusque fin d'année (immatriculations jusqu'au 31.12.2014), il y a une prime écologique de 5000 eur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §C3R408gg

tu les sors, toi, les 60 000 euros de l'entrée de gamme ... ?

et en plus, tu fais moins de 300km avec.

 

à un moment, faut vraiment calculer ... pas se la jouer (surtout chez le banquier).

 

ça prouve que les taxis font bien moins que ce qu'ils prétendent par jour ... d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement, je ne mets pas 60000 eur. dans une caisse car nous avons des projets prioritaires.

 

Je persiste à dire que le prix de la Tesla modèle S reste concurrentiel dans sa gamme (A7, CLS et série 6 disons si on se limite aux coupés 4/5 portes), le rapport prix/couple/puissance est aussi exceptionnel, aucune des 3 citées n'offrent le même couple/puissance pour le même prix.

 

La Tesla conviendra évidemment à celui qui fait des trajets relativement courts, il est difficilement envisageable de partir en vacances 1 semaine en Tesla à 800 kms de chez soi. Mais la plupart des voitures de cette gamme ne sont utilisées pour de longues distances, les propriétaires privilégiant l'avion ou la voiture familiale.

 

Evidemment cela ne se tient qu'en comparant ce qui est comparable, je pense qu'une E220CDI ou une 520d seront proches en terme de prix d'achat/coût d'utilisation en offrant plus de polyvalence (dans l'état actuel des choses)

 

Je pense que les taxis pourraient franchir le pas et acquérir des Tesla mais c'est un peu prématuré en Europe (peut-être aux USA ??) A Luxembourg, il y a une compagnie qui roule en Prius et Prius+ (uniquement) et l'ACL (automobile Club Luxembourg) a mis en place des taxis Opel Ampera.

Je ne serais donc pas étonné de voir des services de limousine rouler en Tesla (pour le taxi, c'est un peu trop haut de gamme je pense, il faudrait attendre le model E)

 

EDIT : voici 100 Tesla Taxi à Amsterdam : http://www.avem.fr/actualite-tesla-100-taxis-electriques-model-s-pour-l-aeroport-d-amsterdam-4944.html

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas la durée de vie des batteries mais le jour ou tu dois la changer tu dois pleurer.

 

Au moins 10 ans, et 10k à 15k$. À comparer aux économies de maintenance moteur pour une voiture de cette classe et de cette taille.

Autre option sur la S : la recharge-échange de batterie, entre 60$ et 80$.

 

À voir aussi : l'évolution des prix après que Tesla ait fini son usine à batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans c'est vague, je pensais plus au nombre de km parcouru. En faisant de trop gros km/ans si c'est pour faire des économie de carburant de perdre tout en changeant une batterie....

 

Je fais cette allusion par rapport à une autre voiture électrique. Une Zoé la batterie est en location quoi qu'il arrive. Quand on voit une C3 eHdi tournée au diesel revenait moins cher sur de roulé en Zoé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie de la batterie, la façon de charger n'est pas négligeable et influera fortement. Il faut respecter scrupuleusement les recommandation du constructeur.

Pour la location des batteries, cela peut s'avérer aussi coûteux sur le log terme. Le meilleur compromis actuellement est sans doute l'acquisition du véhicule en leasing ou autre location-financement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu raté cette calandre.

 

 

Sur la partie Club Cara un débat fait rage sur ce sujet dans les commentaires de l'article concerné

http://www.caradisiac.com/voic [...] 107691.htm

 

Certains considèrent que c'est un coup de génie, d'autre disent que l'avant est raté et d'autre se fichent qu'il y ait une grille ou non... Mais tout le monde ou presque a un avis... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée une p100d....

Bah je ne vois mm plus à quoi servent les thermiques.

C est une autre dimension. Un rêve éveillé. Ce n est pas juste une voiture c est un nouveau concept de déplacement totalement innovant.

Il y a tt ce qu en tt cas moi j attends d un véhicule.

Ça pousse comme une moto. C est d un confort surtout acoustique ahurissant. Mais d une interactivité inédite et d un agrément au quotidien sans égal

Je ne reviendrai pas sur l entretien et le coût global qui est divisé par entre 8 et 15 poir des caisses équivalentes. Elles sont bruyantes, ridiculisées en dynamique et paraissent d un seul coup comme des dinosaures d un autre temps.

C est absolument incroyable!!!

Et je n ai jamais été fan de bagnole mais fondu de moto.

Et donc en moto je n ai qu une obsession essayer désormais des modèles électriques! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano813XP

Modele S 100d neuf que j'ai eu une semaine en préparation esthétique et traitement céramique.

Un autre monde, des performances et un dynamisme ahurissants. Finitions, styles, connectivité, c'est du gros niveau

 

 

IMG_9969.jpg

 

 

IMG_9972.jpg

 

 

IMG_9991.jpg

 

 

Merci de ton retour ;-)

 

Qu'entends tu exactement par préparation esthétique et qu'apporte le traitement céramique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page