Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Invité §lim224dL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lim224dL

Voilà j'ai regardé turbo ce week end, et vu les videos de la nouvelle monture créer par Tesla, le model S. Pour rien changer à leur technique, c'est un modèle Electrique, automonie estimé à 250 km et 450 km (option accu supplémentaire)

 

Performance 0 -100km en moins de 6 sec, vitesse maxi : 200 km/h tout ça avec une consommation ZERO. Sans oublie le prix qui devrait s'échelonner à 50 000 dollars

 

Sortie prévue mi/2011

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Tesla/Model-S/Exterieur/Tesla_Model_S_001.jpg

http://www.tours2piste.com/album/Tesla/Model-S/Tesla_Model-S.jpg

http://www.boston.com/cars/newsandreviews/overdrive/TeslaModelS-609.jpg

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2009/04/tesla-model-s.jpg

http://autoboost.fr/photo/console-centrale-tesla-model-s-m-1453.jpeg

http://autoboost.fr/photo/interieur-tesla-model-s-l-1452.jpeg

 

Et je sais pas vote avie, coté look mais pour moi elle est magnifique, j'ai trouvé la remplaçante......faut juste etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

j'ai vu deux tesla model S dans mon secteur. La question que je me pose c'est pour l'entretien comment on fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

j'ai vu deux tesla model S dans mon secteur. La question que je me pose c'est pour l'entretien comment on fait???

 

 

c'est quoi l'entretien pour toi ?

car moi, je vois que la vidange du pont arrière (réducteur) ... à faire, oulà ... pas avant 50000-100000km.

 

les plaquettes et les pneus ?

un garagiste te fait ça comme une twingo (et oui)

 

le niveau du liquide de frein, la purge ?

pareil qu'une mercedes un peu chère ... pas plus compliqué (remplacement)

 

encore une fois, sur les électriques, c'est ça qui tombe en panne :

- chargeur

- contrôleur moteur

- abaisseur de tension pour les accessoires

 

non, les questions seraient plutôt :

- la carrosserie ?

- les train roulant si on se mange un gros nid de poule ?

- le vitrage (casse/gravillon) ?

 

---

 

Dans le monde des électriques, c'est rare que t'as pas un gars de l'usine au téléphone pour les pièces ... c'est quasiment sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Quand je dis entretien je fais allusion plus à ou se rendre en cas de soucis, les Concession de la marque ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle a vraiment du charme !

Mais pas donné loin de là !

 

J'ai vu sur le site internet qu'il y a 3 choix de batteries, qui influent sur la puissance et l'autonomie !

Avec plus de 300km d'autonomie en se faisant plaisir !

 

Je suis en train de revoir mon jugement sur le véhicule électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le prix est tout à fait compétitif si l'on compare à des véhicules de la même gamme, l'Audi A7 étant pour moi le véhicule cousin de la Tesla model S, du moins du point de vue design, prestige, encombrement et finalement toutes les 2 "coupés 5 portes"

D'après les dernières infos lues par ici, il y aurait une dizaines de Tesla immatriculées au G.D. Lux, pas beaucoup je trouve surtout que jusque fin d'année (immatriculations jusqu'au 31.12.2014), il y a une prime écologique de 5000 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tu les sors, toi, les 60 000 euros de l'entrée de gamme ... ?

et en plus, tu fais moins de 300km avec.

 

à un moment, faut vraiment calculer ... pas se la jouer (surtout chez le banquier).

 

ça prouve que les taxis font bien moins que ce qu'ils prétendent par jour ... d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Moi actuellement, je ne mets pas 60000 eur. dans une caisse car nous avons des projets prioritaires.

 

Je persiste à dire que le prix de la Tesla modèle S reste concurrentiel dans sa gamme (A7, CLS et série 6 disons si on se limite aux coupés 4/5 portes), le rapport prix/couple/puissance est aussi exceptionnel, aucune des 3 citées n'offrent le même couple/puissance pour le même prix.

 

La Tesla conviendra évidemment à celui qui fait des trajets relativement courts, il est difficilement envisageable de partir en vacances 1 semaine en Tesla à 800 kms de chez soi. Mais la plupart des voitures de cette gamme ne sont utilisées pour de longues distances, les propriétaires privilégiant l'avion ou la voiture familiale.

 

Evidemment cela ne se tient qu'en comparant ce qui est comparable, je pense qu'une E220CDI ou une 520d seront proches en terme de prix d'achat/coût d'utilisation en offrant plus de polyvalence (dans l'état actuel des choses)

 

Je pense que les taxis pourraient franchir le pas et acquérir des Tesla mais c'est un peu prématuré en Europe (peut-être aux USA ??) A Luxembourg, il y a une compagnie qui roule en Prius et Prius+ (uniquement) et l'ACL (automobile Club Luxembourg) a mis en place des taxis Opel Ampera.

Je ne serais donc pas étonné de voir des services de limousine rouler en Tesla (pour le taxi, c'est un peu trop haut de gamme je pense, il faudrait attendre le model E)

 

EDIT : voici 100 Tesla Taxi à Amsterdam : http://www.avem.fr/actualite-tesla-100-taxis-electriques-model-s-pour-l-aeroport-d-amsterdam-4944.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je sais pas la durée de vie des batteries mais le jour ou tu dois la changer tu dois pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas la durée de vie des batteries mais le jour ou tu dois la changer tu dois pleurer.

 

Au moins 10 ans, et 10k à 15k$. À comparer aux économies de maintenance moteur pour une voiture de cette classe et de cette taille.

Autre option sur la S : la recharge-échange de batterie, entre 60$ et 80$.

 

À voir aussi : l'évolution des prix après que Tesla ait fini son usine à batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

10 ans c'est vague, je pensais plus au nombre de km parcouru. En faisant de trop gros km/ans si c'est pour faire des économie de carburant de perdre tout en changeant une batterie....

 

Je fais cette allusion par rapport à une autre voiture électrique. Une Zoé la batterie est en location quoi qu'il arrive. Quand on voit une C3 eHdi tournée au diesel revenait moins cher sur de roulé en Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour la durée de vie de la batterie, la façon de charger n'est pas négligeable et influera fortement. Il faut respecter scrupuleusement les recommandation du constructeur.

Pour la location des batteries, cela peut s'avérer aussi coûteux sur le log terme. Le meilleur compromis actuellement est sans doute l'acquisition du véhicule en leasing ou autre location-financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images, pour le coup comme ça, sans réfléchir, je préfère l'ancienne...

 

L'habitude veut que les voitures aient une grille d'aération à l'avant, et le fait qu'elle soit plus fine, je trouve que cela enlève le côté charismatique de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu raté cette calandre.

 

 

Sur la partie Club Cara un débat fait rage sur ce sujet dans les commentaires de l'article concerné

http://www.caradisiac.com/voic [...] 107691.htm

 

Certains considèrent que c'est un coup de génie, d'autre disent que l'avant est raté et d'autre se fichent qu'il y ait une grille ou non... Mais tout le monde ou presque a un avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

 

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici !

 

Certains disent que Tesla ne crée rien de révolutionnaire, mais pour l'instant, il est le seul à le faire sur le marché ''grand public'' (à 100 000€ tout de même, mais les prestations proposées le valent !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Essayée une p100d....

Bah je ne vois mm plus à quoi servent les thermiques.

C est une autre dimension. Un rêve éveillé. Ce n est pas juste une voiture c est un nouveau concept de déplacement totalement innovant.

Il y a tt ce qu en tt cas moi j attends d un véhicule.

Ça pousse comme une moto. C est d un confort surtout acoustique ahurissant. Mais d une interactivité inédite et d un agrément au quotidien sans égal

Je ne reviendrai pas sur l entretien et le coût global qui est divisé par entre 8 et 15 poir des caisses équivalentes. Elles sont bruyantes, ridiculisées en dynamique et paraissent d un seul coup comme des dinosaures d un autre temps.

C est absolument incroyable!!!

Et je n ai jamais été fan de bagnole mais fondu de moto.

Et donc en moto je n ai qu une obsession essayer désormais des modèles électriques! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modele S 100d neuf que j'ai eu une semaine en préparation esthétique et traitement céramique.

Un autre monde, des performances et un dynamisme ahurissants. Finitions, styles, connectivité, c'est du gros niveau

 

 

IMG_9969.jpg

 

 

IMG_9972.jpg

 

 

IMG_9991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano813XP

Modele S 100d neuf que j'ai eu une semaine en préparation esthétique et traitement céramique.

Un autre monde, des performances et un dynamisme ahurissants. Finitions, styles, connectivité, c'est du gros niveau

 

 

IMG_9969.jpg

 

 

IMG_9972.jpg

 

 

IMG_9991.jpg

 

 

Merci de ton retour ;-)

 

Qu'entends tu exactement par préparation esthétique et qu'apporte le traitement céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...