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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Che378sS

 

Ben à l'usage, je trouve pas ça pratique, j'ai l'impression que la voiture/moteur force chaque fois que je redémarre et que le freinage ne se relâche pas suffisamment rapidement.

 

Peut être que je n'accélère pas assez fort mais bon je ne suis pas conquis par cette aide.

 

En plus, ça doit pas forcément arranger l'embrayage et le volant moteur tout ça.

 

;) Même avis ......je n'ai jamais eu de problème pour démarrer en côte , alors que maintenant j'appréhende ! :non:

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Ben à l'usage, je trouve pas ça pratique, j'ai l'impression que la voiture/moteur force chaque fois que je redémarre et que le freinage ne se relâche pas suffisamment rapidement.

 

Peut être que je n'accélère pas assez fort mais bon je ne suis pas conquis par cette aide.

En plus, ça doit pas forcément arranger l'embrayage et le volant moteur tout ça.

 

Exact, c'est comme les frein à main electrique... l'usure des plaquettes s'en ressent, et meme ça fait contre-nature de démarrer comme ça...

D'ailleurs pensez à perdre cette habitude si vous reprennez le volant d'une voiture "classique" (amis en C4 picasso, ou Rino Scenic.... )

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Invité §mer802Vl

;) Même avis ......je n'ai jamais eu de problème pour démarrer en côte , alors que maintenant j'appréhende ! :non:

 

complètement d'accord, j'en viens à attendre que çà décroche pour démarrer, du coup aux feus je passe pour un papy

 

 

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Invité §ggh538eI

suffit de mettre au point mort ... et passer la premiere, normalement il s'active pas

 

ma cherie arrive jamais a l'activer alors qu'elle pourrait en avoir besoin :p

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Invité §Che378sS

suffit de mettre au point mort ... et passer la premiere, normalement il s'active pas

 

ma cherie arrive jamais a l'activer alors qu'elle pourrait en avoir besoin :p

 

:) Il est activé par le frein à pied et une pente > à 3 ou 4% ,..... solution : à l'arrêt en pente , utiliser le frein à main ,pour moi ce n'est pas naturel, pour l'instant je n'y pense pas! :o

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Invité §gab118rO

moi franchement ça ne me gêne pas mais d'un côté j habite pas le sacré coeur! :p

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Invité §ggh538eI

:) Il est activé par le frein à pied et une pente > à 3 ou 4% ,..... solution : à l'arrêt en pente , utiliser le frein à main ,pour moi ce n'est pas naturel, pour l'instant je n'y pense pas! :o

 

 

je vais essayer de faire cette manip, mais je crois bien que tu peux pas l'activer 2 fois, c'est à dire tu arrives en cote, tu stops ta voiture et normalement le systeme s'active, tu enclenches le frein à mains et relacher le frein au pied, et au bout de 2 ou 3s les freins relacheront, si tu ne re-enclenches pas ta premiere normalement ca devrait pas s'activer

 

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Invité §Che378sS

 

je vais essayer de faire cette manip, mais je crois bien que tu peux pas l'activer 2 fois, c'est à dire tu arrives en cote, tu stops ta voiture et normalement le systeme s'active, tu enclenches le frein à mains et relacher le frein au pied, et au bout de 2 ou 3s les freins relacheront, si tu ne re-enclenches pas ta premiere normalement ca devrait pas s'activer ??

 

Tu veux dire ; si tu ne touches plus ta pédale de frein :)

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Invité §ggh538eI

aussi

 

Mais je vais essayer tout ca cette aprem

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Invité §gol862NA

J'essaie aussi la manip.

 

En tout cas, je constate que finalement, je ne suis pas le seul que cela ennuie cette "aide". :pfff:

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Invité §Fre630AW

Hier en allant voir la future fabia de madame (elle a été livrée et est en attente de préparation), j'ai vu aussi une VRS combi neuve sur le parking en noire comme je souhaiterais la prendre.

 

Alors je vais la voir de plus près et en regardant l'intérieur, surprise ! , c'est une boite auto. Aussitôt je lis la fiche, et bien oui c'est les nouvelles avec la boite DSG !

 

Je savais pas qu'elles étaient déjà dispo. Je n'ai trouvé aucune info les concernant sur les différents sites que j'ai consulté.

Pas vu non plus si c'est bien le moteur CR qui ést dedans.

 

Et vous, vous en avez vu ??

 

 

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Invité §aur473lp

Des photos :D

 

En cherchant la Fabia pense a prednre ton APN ;)

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Invité §Fre630AW

Des photos :D

 

En cherchant la Fabia pense a prednre ton APN ;)

 

 

Ben j'aurais pu prendre un photo avec mon portable, mais bon extérieurement elle n'a rien qui la distingue des VRS classiques.

 

Et pour l'intérieur, comme elle est sur le parking, je ne pouvais pas ouvrir la portière, et seul le levier de vitesse permet de faire la différence.

 

Des photos ont déjà été mises sur le forum, lors de la présentation au salon de genéve je crois. ;)

 

 

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Invité §Oct158jq

Des photos :D

En cherchant la Fabia pense a prednre ton APN ;)

 

 

Page 94 :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §aur473lp

Enfin mon Octavia RS est arrivé en concession :D

 

DSCF0002.jpg.b4b01e6a8e6a8a291dcf5c91c294d7b8.jpg

 

DSCF0004.jpg.985ac2a52bc8b8cb986048d170627eba.jpg

 

DSCF0007.jpg.00be4d009015ae8f0afc431484cd882b.jpg

 

DSCF0005.jpg.4672014565ae1d6b052093160ef0232c.jpg

 

Etant donné que c'est un VD encore 3 mois a attendre, mais bon entre temps elle recevra le glastint et le becquet rs line :love:

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Invité §Oct158jq

Enfin mon Octavia RS est arrivé en concession :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54794/DSCF0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54794/DSCF0004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54794/DSCF0007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54794/DSCF0005.jpg

 

Etant donné que c'est un VD encore 3 mois a attendre, mais bon entre temps elle recevra le glastint et le becquet rs line :love:

 

 

 

3 mois..... ca va être long tout ça maintenant que tu l'as vu :o bon courage !

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Invité §sco023Cj

ça y a pas de danger ;p sinon y a des biloutes qui vont finir sur le BBQ si j'ai bien tout compris ...

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Invité §sco023Cj

pour le HHC je trouve ça très bien et au contraire mes démarages se passent comme sur le plat

c'est surement une habitude à prendre

sur lyon nous avons de nombreuses "collines" et ceux qui connaissent la croix rousse (terreur des impétrants au permis lyonnais avec ses fameux créneaux en cotes) doivent apprécier ++

 

ah un truc : méfiez vous des skoda en blanc, trop belles pour être honnêtes ...

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Invité §aur473lp

C'est vrai ça skodaboy, pourquoi ces cons la ne peignent plus les etriers en vert

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C'est vrai ça skodaboy, pourquoi ces cons la ne peignent plus les etriers en vert

 

 

 

:coucou:

 

A la base, c'etait pour differencier la version TDI de la version TFSI, et apres ils ont melanger. Mais Vert, c'est Skoda vRS, regarde les O1 vRS et FRS...

 

:sol:

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Invité §bbl445gs

Cela dit très franchement je trouve que les étriers rouges s'accordent mieux avec le noir magic. Inversement, les verts vont mieux sur du blanc.

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Invité §Che378sS

Salut!

Les pro. pourraient-ils me (nous) faire des commentaires sur ces éclairages ........ Les H1 (longue portée) sont tellement minables !

MERCI D'AVANCE ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

www.xenon-hid.fr/product_info.php?cPath=21&products_id=170

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Invité §Che378sS

Par la même occasion la D1S (d'origine), c'est une 6 000 ou une 8 000 kelvin ? Je pense 6 000 k , vous confirmez ?

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Invité §Che378sS

Pour la 1ere fois depuis que je l'ai achetée , j'ai vérifié la pression des pneus , des fois que mon analyse soit mauvaise ; eh bien elle était bonne !

Aucune perte de pression et en plus je me suis aperçu que la pression était de 2,8kg , que j'ai laissé ....pas d'usure inégale , état impeccable et tenue de route itou ! Vous aussi vous étiez à 2,8 kg ? :ange::ange::ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sup234Xn

salut les hommes

 

heureux possesseur d'une RS TDI 170 depuis hier

 

premières impressions : du bonheur ça marche fort (29000km)

 

elle est noire,toit ouvrant electrique....

 

bref la Twingo des temps modernes

 

 

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salut les hommes

 

heureux possesseur d'une RS TDI 170 depuis hier

 

premières impressions : du bonheur ça marche fort (29000km)

 

elle est noire,toit ouvrant electrique....

 

bref la Twingo des temps modernes

 

 

 

je vois pas trop le rapport avec la twingo moi....

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Pour la 1ere fois depuis que je l'ai achetée , j'ai vérifié la pression des pneus , des fois que mon analyse soit mauvaise ; eh bien elle était bonne !

Aucune perte de pression et en plus je me suis aperçu que la pression était de 2,8kg , que j'ai laissé ....pas d'usure inégale , état impeccable et tenue de route itou ! Vous aussi vous étiez à 2,8 kg ? :ange::ange::ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Le mieux est de respecter les pressions inscrites sur la trappe à essence.

Des pneus sur gonflés adhérent moins bien car ils deviennent légèrement bombés ce qui réduit la surface en contact avec la route.

 

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