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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §mac884Us

Je ne sais pas, moi ! Peut-être un moineau coincé dans la calandre qui siffle un chant de Noël ! :lol::lol::lol:

(Enfin, lui ça ne doit pas le faire rire ! Désolé !)

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Invité §Lux633pT

Bonjour à tous,

 

je dois acheter un monospace d'occase pour remplacer le mien (Opel Sintra) dont un cylindre viens de partir en retraite (comme il y en a 6, elle tourne encore un peu).

 

j'ai presque tout lu et je retiens qu'il faut privilégier un moteur essence ou bien d'après 2005.

 

J'ai vu un 2.2 DCI de 2006 avec 65.000 qui m'intéresse pour cause de boite auto.

 

L'engin roulera une fois par semaine 60 km uniquement sur autoroute c'est pour emmener en sortie mes 7 chiens.

 

J'aurais préféré un V6 essence en raison du faible kilométrage annuel mais finalement il n'y en a pas beaucoup dans les occasions.

 

Merci pour votre avis

 

 

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Bonjour à tous,

 

je dois acheter un monospace d'occase pour remplacer le mien (Opel Sintra) dont un cylindre viens de partir en retraite (comme il y en a 6, elle tourne encore un peu).

 

j'ai presque tout lu et je retiens qu'il faut privilégier un moteur essence ou bien d'après 2005.

 

J'ai vu un 2.2 DCI de 2006 avec 65.000 qui m'intéresse pour cause de boite auto.

 

L'engin roulera une fois par semaine 60 km uniquement sur autoroute c'est pour emmener en sortie mes 7 chiens.

 

J'aurais préféré un V6 essence en raison du faible kilométrage annuel mais finalement il n'y en a pas beaucoup dans les occasions.

 

Merci pour votre avis

 

Je ne comprend pas pourquoi prendre un diesel pour faire 3000 Kms par an :??:.

 

En essence il n'y a pas que le V6, le 2.0T est aussi une bonne motorisation et de mon point de vue plus adequat dans ton cas.

 

Mais ce n'est que mon point de vue, de plus même de 2006 je ne suis pas certain que le 2.2 DCI soit bien plus fiable que les années précedentes. Les spécialistes du DCI pourront surement nous en dire plus.

 

En 2006 le 2.2DCI était encore commercialisé?

 

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Invité §Lux633pT

Je ne comprend pas pourquoi prendre un diesel pour faire 3000 Kms par an :??:.

 

En essence il n'y a pas que le V6, le 2.0T est aussi une bonne motorisation et de mon point de vue plus adequat dans ton cas.

 

Mais ce n'est que mon point de vue, de plus même de 2006 je ne suis pas certain que le 2.2 DCI soit bien plus fiable que les années précedentes. Les spécialistes du DCI pourront surement nous en dire plus.

 

En 2006 le 2.2DCI était encore commercialisé?

 

 

Je suis d'accord mais en occasion et dans l'urgence on prend ce qu'on trouve.

 

L'annonce dit qu'il est de 2006 sinon j'ai vu un V6 essence de 2004.

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Invité §Lux633pT

Le moins cher possible et inférieur à 10 k€.

c'est déjà pas mal pour une niche roulante ;-)

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Invité §Lux633pT

Effectivement et cela devient encore plus urgent que je pensais car j'ai du abandonner mon Sintra ce matin sur un parking avant de pouvoir arriver au garage Opel : "klong" au démarrage, épaisse fumée blanche, t° qui monte en flèche et bocal de liquide de refroidissement vide !

Je vais donc d'abord m'occuper de l'assistance puis de trouver sa remplaçante. Si c'est une espace, je vous tiens au courant.

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Invité §mac884Us

 

Je suis d'accord mais en occasion et dans l'urgence on prend ce qu'on trouve.

 

L'annonce dit qu'il est de 2006 sinon j'ai vu un V6 essence de 2004.

 

 

 

Effectivement, pourquoi un Diesel pour 3000kms par an ? et je dirais aussi : pourquoi un Espace pour promener des chiens ? (même si en ce qui me concerne, j'aime beaucoup les chiens)

Il existe des utilitaires ou des fourgonnettes, bien moins confortables c'est sûr, mais qui devraient suffire au confort de tes petits amis, tout en étant aussi plus pratique pour cet usage.

En tous cas, rappelle-moi de me faire adopter chez toi si je devais me réincarner en chien. Il ne doit pas y avoir tant de maitres qui se soucient autant leur bien-être.

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Invité §Lux633pT

Les utilitaires avec boite auto, clim et moteur vitaminé, cela ne court pas les rues.

Aujourd'hui les chiens n'ont pas eu le droit à leur promenade dans les champs.

Mais l'état de mes finances va réduire mes choix possibles car les animaux me coutent une fortune et ce n'est pas déductible des impots !

Fiscalement, il vaut mieux avoir des gosses...

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Invité §pep060QV

Les utilitaires avec boite auto, clim et moteur vitaminé, cela ne court pas les rues.

Aujourd'hui les chiens n'ont pas eu le droit à leur promenade dans les champs.

Mais l'état de mes finances va réduire mes choix possibles car les animaux me coutent une fortune et ce n'est pas déductible des impots !

Fiscalement, il vaut mieux avoir des gosses...

 

 

:lol::lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §vin166fm

Bonjour à tous, question fiabilité, puisque c'est le topic : Un espace IV 2.0T 170 BVM6 de 2005 avec 70-75 000 km, c'est fiabilisé ou pas? C'est pas la phase 2, déjà.... Niveau boîte notamment?

 

 

 

le 2.0 T est fiable dans la limite ou les bourins autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif precedent on bien respecter le temps que l'huile soit chaude pour passer les 2000 tr/min, sinon le risque majeur, c'est la casse du turbo :q ( donc attention au turbo qui siffle fortement )

 

;)

 

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Invité §mac884Us

Les utilitaires avec boite auto, clim et moteur vitaminé, cela ne court pas les rues.

Aujourd'hui les chiens n'ont pas eu le droit à leur promenade dans les champs.

Mais l'état de mes finances va réduire mes choix possibles car les animaux me coutent une fortune et ce n'est pas déductible des impots !

Fiscalement, il vaut mieux avoir des gosses...

 

 

C'est bien pour ça que je dis que tes chiens doivent être bien heureux s'ils ont besoin de tout ça pour leur ballade dominicale. Mais ça ne regarde que toi !

 

Donc, qu'est-ce que tu penses de :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/169684417.htm?ca=12_s

 

et de :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/139578154.htm?ca=12_s

 

(faible km, BVA, moins de 10 K€)

 

Bonne chasse

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Invité §jea304wO

Bonjour à tous,

 

c'est tout de même assez invraissemblable le tarif d'occasion d'un espace IV... j'ai vu récemment un 2.0T bva privilège (un phase II avec cuir et gps en option, autrement dit quasiment un initiale) de juin 2006 avec 110000 kms au compteur (en bref, il est loin d'être mort) pour 6900 euros (retour DIAC)... soit ce que vaut une twingo comparable (AM, kilométrage)... ça décote très, très fort! Je ne crois pas même connaître une autre auto qui décote autant...

Tant mieux... je n'ai pas encore trouvé meilleure auto non plus!

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Invité §Tit728OY

Jeanh > Le 2.0 turbo que tu a vu en occase etait une exception et il est parti en une semaine( si on parle du même il etait rouge).

Sinon pour un modele de 2006 et environ 100000kms faut quand même compter 10000€. Cela reste tres correct vu les prestations.

 

 

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Invité §Lux633pT

C'est re-moi car pas encore trouvé mon bonheur et mes chiens s'impatientent :lol: :

http://i56.tinypic.com/2daypfc.jpg

 

un 2.2 DCI de 2007 ca commence à être resistant ?

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Invité §vin166fm

C'est re-moi car pas encore trouvé mon bonheur et mes chiens s'impatientent :lol: :

 

 

un 2.2 DCI de 2007 ca commence à être resistant ?

 

 

au pire des cas, tu pourras dresser tes jolies chien a tirer un traineau :ange: , ( euh un espace 2.2 je voulais dire, pardon :lol: ) :D

 

je plaisante, un 2.2 EVITE !!!, et un 2.0 dci egalement si tu roules peu surtout pour des petits trajets (vis a vis du FAP), prend un 2.0T ou 3.5!!, moi je dis ça je dis rien, chacun vois midi a sa porte. :p

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Invité §mur014QW

C'est re-moi car pas encore trouvé mon bonheur et mes chiens s'impatientent :lol: :

http://i56.tinypic.com/2daypfc.jpg

 

un 2.2 DCI de 2007 ca commence à être resistant ?

 

 

Si je ne me trompe, un 2.2 dCI de 2007 est uniquement en version 140 ch avec BVA ? :??:

 

Dans cette configuration, l'Espace est vraiment apathique (bien pire que le 2.0 dCI 130) et question fiabilité, ce n'est toujours pas ça.

 

Le 2.0 dCI 150 ou 175 est beaucoup plus recommandable.

 

 

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Invité §Lux633pT

Suspens, j'ai peut être trouvé mon bonheur...Mais après quelques déconvenues, je reste prudent !

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Invité §Emm151WZ

Bonjour,

 

Bilan au bout d'un mois avec ma nouvelle Espace IV phase 3 : décevant sur le terrain de la fiabilité ...

 

La voiture est déjà retournée presque 10 jours en concession car les réglages électriques mémorisées du fauteuil conducteur et des rétroviseurs ne fonctionnaient pas. Il semble qu'ils aient mis du temps avant de comprendre d'où venait ce dysfonctionnement et ils ont été obligé de changer totalement les 2 rétroviseurs ...

 

La voiture retourne ce matin en concession car elle n'avance plus : elle plafonne à 40 km/h sur voie rapide et ne parvient plus à monter les pentes pied à fond sur l'accélérateur (!), l'odb affichant "problème d'injection" ...

 

Après 2 Espace IV phase 1 puis phase 2, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité ou mécanique, je me dis que j'ai hérité d'une mauvaise série et j'espère que les soucis vont s'arrêter là ...

 

Pour le surplus, cela reste une voiture très agréable et confortable avec un seul bémol : le diesel est franchement beaucoup plus bruyant et moins bien isolé que le 2,0T ou le V6 3,5 que j'ai possédés successivement.

 

Emmanuel

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Invité §vin166fm

 

Si je ne me trompe, un 2.2 dCI de 2007 est uniquement en version 140 ch avec BVA ? :??:

 

Dans cette configuration, l'Espace est vraiment apathique (bien pire que le 2.0 dCI 130) et question fiabilité, ce n'est toujours pas ça.

 

Le 2.0 dCI 150 ou 175 est beaucoup plus recommandable.

 

 

 

 

raimon.gif.62ce746c3fa79986d63871f309fe25e7.gif2.2 dci = advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

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Invité §lan633wv

Bonjour

 

pour résumer, a partir de quand les moteurs dci de renault et plus particulièrement de l'espace sont considérés comme fiables ?

le 2.2 et le 3.0 ?

 

après restylage ? avant ?

 

merci d'avance

 

pour vos retours...

 

Jerome un renaultiste décç ...mais qui va peut etre remettre ça

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Invité §gui442lo

Réponse : jamais...

Le 3.0 est apparemment pire que le 2.2... les derniers 2.2 "seraient" moins pourris... mais perso je n'en suis pas sur...

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Invité §lan633wv

Bon, d'autres avis....?

parce que le 3.0 v6 dci il me tente velu donc si vous voulez me dissuader c'est le moment ....

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Invité §gui442lo

C'est sur que la comparaison avec le moulin du spad... niveau fiabilité rien à voir (à un cable d'embrouillage près).

 

Le 3.0 DCI est une cata que ce soit chez reno mais aussi chez Saab qui a enquiquinement sur enquiquinement avec ce moteur.

 

Le taux de retour est absolument énorme parait il... en tout cas un amis super bien placé chez Saab me confirme que ce moteur est une monstrueuse mer2 :q :q et qu'il leur coute encore aujourd'hui une fortune et beaucoup de litiges. (source de confiance)

 

Chez Renault j'ai entendu dire que ce moteur avait un retour supérieur à 50 %... ce qui est enormissime... le 2.2 fait office de montre suisse en comparaison alors qu'il n'est franchement pas top non plus.

 

Quelqu'un a publié ici qu'une note interne Reno précisait qu'il était interdit de reprendre des espaces en 3.0 DCI...

 

Bref, courre Forest courre :D:D

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