Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gto406Mz

Et pourtant Cygo est devenu le pilier de ce topic, en six mois de présence il n'aura cessé de lancer de nouveaux sujets, son souci du moindre détail permet d'alimenter nos discussions!

Bravo le Boss, vive Cygoris! :roi:

 

Cg66 je partage pleinement ton avis en ce qui concerne les prestations de notre ami Cygoris sur ce topic.

 

Toujours là pour nous trouver l'info. qui nous fait défaut, le prix d'une boite d'ampoules, de fusibles, etc... je vais pas tarder à lui demander si l'ouvrier nippon qui a assemblé ma 6 était un élément sérieux de l'entreprise, ça lui donnera l'occasion d'aller faire un tour à Hiroshima :lol:

 

Non, plus sérieusement je crois que l'on peut tous lui dire un grand merci pour le temps qu'il consacre à ce topic, mais je pense que tu n'es pas en reste non plus.

 

Méfions-nous quant même qu'il ne soit pas promu modérateur ;)

 

Vive le :roi: et sa cour Mazdatienne bien sûr!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Une petite anecdote en passant, le concessionnaire s'est aperçu le jour de la livraison de notre 6 que celle-ci avait un minuscule impact sur le pare-choc avant(impact de cailloux ou autres) et nous a immédiatement proposé de faire repeindre l'ensemble du bouclier avant après avoir sévèrement réprimandé :colere: le préparateur de notre véhicule.

 

Nous l'en avons remercié mais n'avons pas jugé bon, eu égard à la nature de l'impact, de procéder à cette opération.

 

Ce midi en allant chercher mon courrier j'ai trouvé une grosse enveloppe estampillée Mazda avec à l'intérieur le nécessaire(peinture et vernis) pour réparer ce type de "dégâts", le tout accompagné d'un mot me précisant que si je préférai un employé de la concession pourrait assurer la retouche nécessaire.

 

Je n'ai pu que les remercier pour ce geste :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Jolie petite histoire GTO!! :cool:

 

Il faut dire que j'affectionne particulièrement le dicton suivant: "on parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure" :D

 

A méditer dans sa vie de tous les jours :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bravo ! Ah si toutes les concessions étaient à l'exemple. Moi ce qui m'oripile c'est que malgré les ennuis continues sur ma 6, on arrive toujours à me prêter des vieilles poubelles. (Mazda 323F avec 190000km), Mazda 626 de 1988...Bref. Si j'avais acheté une mazda 2, il me prêterait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Excellente synthèse ! Cependant, pour ma part, je n'ai pas de perte de puissance, c'est bien cela le drame ! Il semblerait que ce soit un défaut purement électronique, cependant quelque chose doit bien causer l'allumage du voyant.

 

Remarquez, chers amis de la 6, que c'est encore pire car c'est le voyant DSC qui s'allume pour signaler une panne de l'EGR, ce qui est normal, il paraît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bravo ! Ah si toutes les concessions étaient à l'exemple. Moi ce qui m'oripile c'est que malgré les ennuis continues sur ma 6, on arrive toujours à me prêter des vieilles poubelles. (Mazda 323F avec 190000km), Mazda 626 de 1988...Bref. Si j'avais acheté une mazda 2, il me prêterait quoi ?

Ne te plains pas trop Sundog, chez Renault ils te prêtent un vélo!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik610uv

Bravo ! Ah si toutes les concessions étaient à l'exemple. Moi ce qui m'oripile c'est que malgré les ennuis continues sur ma 6, on arrive toujours à me prêter des vieilles poubelles. (Mazda 323F avec 190000km), Mazda 626 de 1988...Bref. Si j'avais acheté une mazda 2, il me prêterait quoi ?

MAZDA 323 F ; snifff ! mon ancienne voiture !

au moins ils t'ont filé une voiture, c'est déjà pas mal

 

dans ma région, nord pas de calais, on voit de plus en plus de mazda 6, et aussi beaucoup d'anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro210Xp

 

Impressionnantes les vidéos. Ce qui me surprend à la dernière c'est que les airbag latéraux n'ont pas l'air de se déclencher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

J'ai un petit bruit bizzare,1ère j'embraye , j'accélére , j'entends un crissement ou un sifflement qui dure 1 à 2 seconde ,je passe la seconde vers les 40 km/h ça recommence quand j'accélére. je passe la 3éme , pareil petit sifflement .Même sans passer les vitesses en roulant à 50 km/h j'accélére et hop sifflement. A haut régime c'est normal.Je roule rarement la fênetre ouverte ,et c'est dans un parking souterrain que je l'ai entendu la premiére fois .Courroie , embrayage ou butée? :??:

 

:p J'ai le même petit bruit. Je décrirait celà plutôt comme un bruit de sifflet à roulette (non je vous rassure je m'arrête aux feux rouge ;) )

Sérieusement, c'est pas génant et ma voiture fait ce bruit depuis tellement longtemps que je m'y suis habitué. En fait je le trouve sympa ce petit bruit, je pense qu'il est provoqué par le changement de position des aubes à calage variable du stator de turbo (ce qui est improprement appelé géométrie variable).

 

Ma Mazda 6 a maintenant 78000 km et ne donne pas le moindre signe de faiblesse. J'ai fait un tour à Perpignan cette semaine (hello cg66), elle est toujours aussi agréable à rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

C'est pas tout ça mais quelqu'un a-t-il finalement trouvé l'utilité de cette pièce sur laquelle CYGO. avait attiré notre attention :??:

 

 

gto19_1113473667_cygoris_1113079419_bout_de_plastique_noir.jpg.b834ba3fe82d57e48470321713b93ef1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Avis aux Mazdatiens et merci à BMWZ8 à l'origine de cette info. sur le sondage concernant la place de la 407 en Europe.

 

De toutes façons ce qui nous intéresse c'est la 7ème ligne :oui:

 

Ventes en allemagne en mars 2005:

 

ALFA 156 315

AUDI A4, S4 9 655

BMW 3ER 8 322

CITROEN C5 889

FORD MONDEO 3 082

HONDA ACCORD 800

MAZDA 6 2 236

MERCEDES CKLASSE

8 439

NISSAN PRIMERA 555

OPEL SIGNUM 884

OPEL VECTRA 3 447

PEUGEOT 406 65

PEUGEOT 407 2 166

RENAULT LAGUNA 598

TOYOTA AVENSIS,

CARINA 3 984

VW PASSAT 7 470

 

Pour répondre à l'un d'entre-vous , damned je sais plus lequel et j'ai pas envie de reprendre mon message :oops:, en Limousin aussi les Anglais semblent affectionner particulièrement les Mazda 6 et noires de préférence.

 

Me demander pas pourquoi j'en sais rien :voyons:, faudrait peut-être creuser du côté des ventes en GB.

 

Je vais chercher.

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Comme quoi les allmenads aiment les voitures, les vraies!

Ils sont plus ouverts donc moins cons et chauvins que nous!

On y vend 4 fois plus de mazda6 que de laguna ou de c5 ... voilà une statistique qui me plait!

Par contre il manque la stat' de l'avensis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET604KI

C'est pas tout ça mais quelqu'un a-t-il finalement trouvé l'utilité de cette pièce sur laquelle CYGO. avait attiré notre attention :??:

 

 

gto19_1113473667_cygoris_1113079419_bout_de_plastique_noir.jpg.98474aac65a04614a6bf43f6784e3166.jpg

Bon voulez la reponse:

Ce n'est ni plus ni moins qu'un cache qui masque les petit trous d'evacuation d'eau dans les portieres et la malle arriere la partie noire est en caoutchouc elle laisse passer l'eau dans un sens et pas l'autre.

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

B izarre !J ai regarde les portieres mais moi il y a pas ce cache ? il est sur toutes les 6 , ou on l aurait enleve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Impressionnantes les vidéos. Ce qui me surprend à la dernière c'est que les airbag latéraux n'ont pas l'air de se déclencher :voyons:

 

Suivant le marché sur lequel elle est vendue ce n'est pas les mêmes options en l'occurance sa doit être une mazda 6 dépourvue de ses airbag latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote en passant, le concessionnaire s'est aperçu le jour de la livraison de notre 6 que celle-ci avait un minuscule impact sur le pare-choc avant(impact de cailloux ou autres) et nous a immédiatement proposé de faire repeindre l'ensemble du bouclier avant après avoir sévèrement réprimandé :colere: le préparateur de notre véhicule.

 

Nous l'en avons remercié mais n'avons pas jugé bon, eu égard à la nature de l'impact, de procéder à cette opération.

 

Ce midi en allant chercher mon courrier j'ai trouvé une grosse enveloppe estampillée Mazda avec à l'intérieur le nécessaire(peinture et vernis) pour réparer ce type de "dégâts", le tout accompagné d'un mot me précisant que si je préférai un employé de la concession pourrait assurer la retouche nécessaire.

 

Je n'ai pu que les remercier pour ce geste :jap:

Tu vois Rico, c en partie pour ça qu'on l'iamenotre mazda6 ;)

Je penche de plus en plus pour des problèmes relationnels, sans oublier ses défauts réels, bien sûr.

 

En tout cas, chapeau pour cette concession Limougeote :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'affectionne particulièrement le dicton suivant: "on parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure" :D

(...)

Et encore moins de ceux qui arrivent en avance :lol:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Les trains qui arrivent en avance c'est en fait les trains en retards. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voulez la reponse:

Ce n'est ni plus ni moins qu'un cache qui masque les petit trous d'evacuation d'eau dans les portieres et la malle arriere la partie noire est en caoutchouc elle laisse passer l'eau dans un sens et pas l'autre.

Cqfd.

Merci PETRUSSE :jap:

Je conduirais moins bête :)

 

C'est curieux cette faculté Japonaise que d'avoir ce soucis du détail :good:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Bon voulez la reponse:

Ce n'est ni plus ni moins qu'un cache qui masque les petit trous d'evacuation d'eau dans les portieres et la malle arriere la partie noire est en caoutchouc elle laisse passer l'eau dans un sens et pas l'autre.

Cqfd.

 

Enfin une réponse merci Saint PETRUSSE :bien: mais tu l'as sort d'où, simple déduction ou information officielle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Tu vois Rico, c en partie pour ça qu'on l'iamenotre mazda6 ;)

Je penche de plus en plus pour des problèmes relationnels, sans oublier ses défauts réels, bien sûr.

 

En tout cas, chapeau pour cette concession Limougeote :jap:

 

LIMOUGEAUDE Cygoris, LIMOUGEAUDE ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Apparement les Touran de chez VW sont aussi touchés par des problêmes de Webasto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Webasto est un équipementier, je ne pense pas que Mazda soit impliqué dans ces désagréments. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Chose promise ,chose dûe! Cygoris,cg66,GTO19,FURIOSO,FABLED, surveillez vos boites mail ce week-end! Les dossiers arrivent!

Petite annecdote: j'ai fais très fort cette semaine: J'ai fait essayé ma "6" à uun collègue et à sa femme....Il vont chez Mazda ce week-end car ils veulent acheter une "6" FastWagon!Ca en fera un de plus pour le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv
Chose promise ,chose dûe! Cygoris,cg66,GTO19,FURIOSO,FABLED, surveillez vos boites mail ce week-end! Les dossiers arrivent[/quotemsg]

OUPS!Va falloir attendre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma clé USB avec la doc dessus au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise ,chose dûe! Cygoris,cg66,GTO19,FURIOSO,FABLED, surveillez vos boites mail ce week-end! Les dossiers arrivent!

Petite annecdote: j'ai fais très fort cette semaine: J'ai fait essayé ma "6" à uun collègue et à sa femme....Il vont chez Mazda ce week-end car ils veulent acheter une "6" FastWagon!Ca en fera un de plus pour le forum!

Chouette.

Alors c'est Pâques pour tous :tourne:

 

Remarque si t'arrives à battre cg66 en live, chapeau :good:

 

Finalement, ma signature n'est pas si bête, le tout est de trouver le bon voisin.

Cette semaine, j'ai bien réussi à convaincre un chauffeur de Taxi d'en acheter une au lieu d'une 407 :p

 

OUPS!Va falloir attendre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma clé USB avec la doc dessus au boulot!

Ah c malin R-ic.

Alors tu nous fais une fausse joie, hein ? :roll:

 

Rassures-toi, ç'est le genre de truc qui m'arrive parfois :mad::cry:

 

Ben on aura la surprise la semaine prochaine :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma 6 n'est pas équipée de lampes au xénon.

 

Si je les ai citées, c parce que je ne connaissais pas cette techno. avant de vous lire (oui, sans blague :eek: )

Et grâce à vous (et d'autres Topic depuis) j'ai enfin compris ce que c'était que ces lumières mauves que je croisais parfois.

Donc merci à tous.

Ca y est, j'ai enfin vu des lampes au Xénon !

Et signée en plus :lol:

cygoris_1113593537_lampes_au_xenon.jpg.d33f49f1b5f6087f6fb7afda3b5bfa03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

R-ic, tu m'as déjà envoyé le dossier!

Tes amis veulent acheter une mazda6 FW, ils peuvent faire une affaire Rico34 vend la sienne! :oops:

Désolé Rico, c'était juste pour le fun..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...