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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §keb031DQ

Je recommence :

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Elle est garée à côté d'une 407 SW grise, 136cv. Deux bêtes féroces côte à côte.Mais il y en a quand même une mieux que l'autre, indéniablement..:D

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Invité §Aku487sP

Ah, si j'avais pu avoir une noire .....:cry:

Tiens va voir là, y en a des belles à vendre, avec de belles couleurs !!

http://www.goauto.co.nz/index/Mazda_6.html

:sol:

Effectivement y en a des pas mal!! mais bon j'ai déjà la mienne! :)

J'aimerai bien avoir les jantes 17".. çà sera pour plus tard

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Invité §keb031DQ

Effectivement y en a des pas mal!! mais bon j'ai déjà la mienne! :)

J'aimerai bien avoir les jantes 17".. çà sera pour plus tard

Et moi un becquet de toit à l'arrière.

Faudra attendre un peu...

Les suspensions surbaissées sont pas mal aussi.

QQn a-t-il un site pour les accesoires de la 6?:??:

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Invité §baa513kB

Sympa en noir effectivement. Par contre j'aime moins les rétro argentés.

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Invité §sun726XF

Au secours les amis : ce soir en rentrant du travail, aprés 15 km sans histoire, 2 voyants se sont allumés au tableau de bord. 2 voyants orange, celui qui signale une anomalie moteur et celui du TCS/DSC. Il restait 10 km qui ont été faits sans tirer sur le moteur. Les voyants restent allumés aprés arrêt et redémarrage. J'ai déjà lu ce problème sur le forum mais il m'est impossible de relire les 124 pages. Qui peut m'éclairer? Est-ce que je peux rouler demain? Ce que je trouve curieux c'est que ces 2 voyants n'ont à priori pas de rapport entre eux! Je précise que j'ai maintenant 8000km et que c'est le modèle 136cv diesel. J'implore votre aide avant de contacter Mazda demain.

:??:

Tu peux m'appeler Pike ou faire un tour sur mes topics Mazda 6 FW. J'ai EXACTEMENT le même problème que toi. Cela vient de la vanne EGR en réalité.

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Invité §sun726XF

Cela ressemble au problème de Sundog :L

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet227432-70.htm

 

Pour l'instant son problème semble reglé vu le post juste au-dessus...

Oui, j'ai même mis des photos:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet227432-70.htm

Tu peux relire ou me contacter en MP.

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Invité §atc034bN

salut à tous, je possède une mazda 6 depuis un et demi et je cherche des bas de casse. Avez vous une bonne adresse?

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Invité §keb031DQ

Elle est comme la mienne :good: mais les vitres me paraissent plus foncées. Quelle teinte as-tu pour tes vitres ? Noire, gris Titanium ?

Noires, et toi?

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Invité §sun726XF

Dégoûté de la 6, voir sur le topic Mazda 6 FW 136 le photoreportage ultime (en effet, il est ultime !).

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Invité §keb031DQ

Dégoûté de la 6, voir sur le topic Mazda 6 FW 136 le photoreportage ultime (en effet, il est ultime !).

Il n'y a rien de nouveau? Pourquoi es-tu plus dégouté qu'avant?:??:

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Invité §gto406Mz

Ave Mazdatiens,

 

Ben voilà, il y a quelques temps je me plaignais de ma boite de vitesses qui s'avèrait plutôt réticente à passer de 4 en 3 lorsque le temps se faisait moins clément.:colere:

 

J'esperai que les quelques 2000 kms parcourus allaient l'"adoucir" mais au contraire c'est de plus en plus marqué :voyons:.

 

Je sais que certains d'entre-vous ont déjà connus des pbs similaires mais au-delà de ça j'aimerai savoir si les kms aidant vos boites s'étaient "faites".

 

J'ai conduit pendant 10 jours une 306S16 et là question boite et passage de vitesses à la volée se fût un plaisir :oui:.

 

Des avis???? :??:

 

 

 

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Invité §Gro528Qn

Ave le soleil :D

J'ai eu le même problème sur ma R21 ; bon je sais c'est pas pareil mais c'est pour dire.

J'avait un point dur pour passer de 4 en 3 (pour l'arrivée sur rond-point, vachement pratique :mad: ) avec même qqfois l'impossibilité de changer de vitesse. A l'époque elle avait environ 100.000 kms et malgré le changement d'huile et le graissage tringlerie, rien de changé. Cela se produisait surtout par temps chaud :??:

Puis un jour, ça a passé et n'est jamais revenu :??: :??: :??: :??: jusqu'a la vente à 150.000 kms (elle roule toujours bien, achetée par une collègue de travail)

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Invité §Gro528Qn

Il n'y a rien de nouveau? Pourquoi es-tu plus dégouté qu'avant?:??:

Tu ne peut pas rajouter de commentaire ?????????? En effet, où est le problème ?

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Invité §gto406Mz

Je vais en profiter pour me répondre à moi même à travers les paroles de rico34:

 

Ou quand la réputation de fiabilité d’un constructeur Japonais s’effrite...

 

A mon grand regret, j’ai fait l’acquisition voilà un an et demi d’un Mazda6 FW MZR-CD136 Elegance. Et depuis, je n’ai que des galères.

 

Ca a commencé par des broutilles : un HP capricieux, un autoradio qui perd ses fréquences…

 

Et puis les problèmes plus sérieux… dès les premiers kilomètres, j’ai constaté une certaine fermeté dans les passages de vitesses, notamment à froid. Après une vidange de boite et deux réglages de commande, toujours pareil. Pire même, j’ai été victime à deux reprises de blocage au point mort. Et je ne parle pas des difficultés de rétrograde de 4 vers 3, et 3 vers 2. Il faut des bras de camionneur ! Ca craque et ça claque à tout va !

 

Vendredi dernier, suite à une énième lettre de réclamation, je laisse ma voiture en concession toute une journée pour qu’ils puissent essayer le véhicule à froid . Là, on me dit que le chef d’atelier a effectivement constaté le phénomène, et qu’ils ont alerté les ingénieurs de Mazda France. Ayant constaté un jeu anormal dans la commande d’embrayage, ils ont procédé à un réglage, et me demandent de les rappeler pour leur dire si j’ai constaté une amélioration.

 

Le problème n’ayant absolument pas évolué, je les rappelle comme convenu. Là, je tombe sur le responsable SAV (qui n’était pas là vendredi), et qui m’annonce que de toute façon, c’est un problème de conception insoluble lié à la commande par câble ! Et de me re-fixer un nouveau RV pour l’essayer lui-même (soit 4 essais au total pour le même problème) !

 

J'ai bien lu que notre ami Cygoris était toujours présent en fervent défenseur de la 6, mais les témoignages sur le topic de rico commence à m'effrayer quant aux qualités intrinsèques du véhicule: Ca commence à faire beaucoup de "ratés" en terme de qualité, conception et fiabilité.

On aurait au moins pu penser que les problèmes détectés dès le début sur la 6 auraient fait l'objet de rappels ou correctifs :voyons:, cette politique de l'"autruche" du SAV MAZDA est pour le moins inquiétante.

 

 

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Invité §gto406Mz

Au fait PIKE51, peux-tu nous dire où tu en es depuis ton passage à la concession: EGR :oui: or Not EGR :non:, etc????

 

 

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Invité §sun726XF

Il n'y a rien de nouveau? Pourquoi es-tu plus dégouté qu'avant?:??:

Si j'ai rajouté un commentaire sur le topic de la 136 FW. Les voyants sont à nouveau allumés.

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Invité §sun726XF

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet227432-630.htm#10175775

 

Ici.

 

Le pire c'est que le garagiste officiel mazda m'avait bien dit si cette fois cela ne marche pas, je ne sais plus quoi faire.

 

Mais moi je sais, un échange standard du véhicule avec des indemnités pour préjudice moral et matériel subit. Je prépare le courrier à Mazda avec copie au concessionnaire. Il n'est pas acceptable qu'un véhicule ne puisse pas être réparé, surtout s'il est neuf. C'est donc qu'il est pourri et donc on l'échange.

 

Je suis à peine extrème dans ce que je dis et la seule tempérance à soulever est celle venant du fait que la panne ne semble être qu'une défaillance purement électronique. Mais comme Pike51 qui m'a appelé hier le soulevait de concert avec moi: on ne sait pas si cela ne cache pas un réel dysfonctionnement mécanique même si en apparence tout va bien.

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Invité §pik347uJ

Retour du garage pour mes problèmes de voyants allumés. Je rappelle qu'il s'agit du voyant anomalie moteur et du voyant TCS/DSC.

En fait, le même problème que Sundog mais cela m'arrive pour la première fois à 8800km.

Pour le garage, le voyant moteur vient du fait que la vanne EGR a disfonctionné à un moment mais le voyant reste allumé. Ils ont reprogrammé et le voyant est maintenant éteint.

Pour le voyant TCS/DSC, cela venait, d'aprés eux du fait que les fusibles,au montage, ne sont pas enfoncés à fond et c'est cela qui a provoqué l'allumage du voyant car 3 de mes fusibles étaient mal enfoncés. Le mécano me dit que Mazda leur a signalé le problème et qu'il fallait bien appuyer à fond sur tous les fusibles. Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué ce problème sur le forum.

Toujours est-il que j'ai fait 100km depuis et que rien ne s'allume ( pour le moment) Le mécano m'a expliqué que le système est en phase d'apprentissage et peut ainsi détecter des anomalies passagères peu importantes.

Moi, ce que j'en pense c'est que quand le voyant s'allume, je ne peux pas savoir si le système a des états d'âme, si le système s'affole pour rien du fait de son inexpèrience ou s'il y a un réel problème grave qui conduirait à stopper le moteur immédiatement. Le mécano ajoute qu' en cas de problème grave, le système se met en sécurité et arrête le moteur. En est-on sur?

C'est vrai que ce n'est qu'un problème de voyant et au pire, si le moteur rend l'âme, la voiture est garantie 3 ans...à suivre...

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Invité §sun726XF

Ils m'avaient dit la même chose au départ. En fait le voyant TSC/DSC et le voyant "moteur" sont liés les deux à la vanne EGR d'après ce qu'on m'a expliqué. On m'a changé la vanne EGR après 2x au garage avec ces deux voyants. Par contre, ils m'ont jamais parlé de cette phase d'apprentissage. Je trouve cela bizarre, c'est quand même pas un SUperordinateur la mazda 6 !

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Invité §gto406Mz

COUP DE GUEULE:

 

Y'en a vraiment marre de tous ces sagouins, c..., débiles profonds, handicapés de la portière et j'en passe qui sont pas capable de l'ouvrir(toujours la portière, pour le reste je leur fais confiance) sans qu'elle vienne finir violemment sa course en butée contre votre Mazda6 noire neuve, propre et bien garée.

 

Désolé mais fallait que ce soit dit ça soulage à défaut d'avoir pu attraper sur le fait l'emmanché en question pour lui expliquer la valeur du bien d'autrui :mad: et lui asséner le sort qu'il mérite:

 

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Même le polish n'a rien pu y faire :cry:

 

Voilà, mais ça va pas mieux en fait :(

 

 

 

 

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Invité §Ant703AP

Le voyant moteur s allume lorsque il y à un code erreur c'est à dire un problème signaler par le calculateur. Après il faut la branchée sur la "valise" pour déterminer le code erreur et reparer la panne.

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Invité §nik610uv

salut tout le monde !

 

Concernant les voyants, j'ai eu à 2 reprises le même problème : le voyant d'airbag restait allumé après démarrage du moteur . Dans les 2 cas, ma mazda était resté 3 ou 4 jours en extérieur, à des températures très basses cet hivers. En bon électronicien, j'ai mis ça sur le fait que la batterie était faible au démarrage, et que le système a détecté une panne qui n'existait pas en réalité. En effet, mon patron a régulièrement le même soucis sur son Range Rover dont la batterie est en fin de vie. Peut-être est-ce la solution à vos problèmes de voyants ???

 

A+

Nico

 

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Invité §tom841iU

Je suis rentré d'Alsace ,joli région ,devant la brasserie Kronenbourg j'étais garé derriere une FW ,la bas il y a beaucoup de M6 .L'un d'entre vous va t'il se reconnaitre ? tom6_1115360028_dsc01323.jpg.1dafd6e6dda3da0876b8fd35e22b9411.jpg

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Invité §keb031DQ

Je suis rentré d'Alsace ,joli région ,devant la brasserie Kronenbourg j'étais garé derriere une FW ,la bas il y a beaucoup de M6 .L'un d'entre vous va t'il se reconnaitre ? tom6_1115360028_dsc01323.jpg.1fe961e522e81c0a6e5eca8bff8fd414.jpg

C'est vrai qu'il y en a bcp en Alsace, je l'ai remarqué quand je cherchais la mienne.Est-ce qu'il y des cocos à Poissy dans le 78? J'ai vu une belle FW bleue?

[/quotemsg]

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Invité §keb031DQ

COUP DE GUEULE:

 

Y'en a vraiment marre de tous ces sagouins, c..., débiles profonds, handicapés de la portière et j'en passe qui sont pas capable de l'ouvrir(toujours la portière, pour le reste je leur fais confiance) sans qu'elle vienne finir violemment sa course en butée contre votre Mazda6 noire neuve, propre et bien garée.

 

Désolé mais fallait que ce soit dit ça soulage à défaut d'avoir pu attraper sur le fait l'emmanché en question pour lui expliquer la valeur du bien d'autrui :mad: et lui asséner le sort qu'il mérite:

 

gto19_1115315271_00.jpg.ec75f7667aefc9af5e37e3716d618dcc.jpg

 

Même le polish n'a rien pu y faire :cry:

 

Voilà, mais ça va pas mieux en fait :(

Seule solution, se garer à 10 km des autres dans les parking, un peu pénible mais efficace. Tu le fais?[/quotemsg]:roll:
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Invité §Gro528Qn

COUP DE GUEULE:

 

Y'en a vraiment marre de tous ces sagouins, c..., débiles profonds, handicapés de la portière et j'en passe qui sont pas capable de l'ouvrir(toujours la portière, pour le reste je leur fais confiance) sans qu'elle vienne finir violemment sa course en butée contre votre Mazda6 noire neuve, propre et bien garée.

Désolé mais fallait que ce soit dit ça soulage à défaut d'avoir pu attraper sur le fait l'emmanché en question pour lui expliquer la valeur du bien d'autrui :mad: et lui asséner le sort qu'il mérite:

Même le polish n'a rien pu y faire :cry:

 

Voilà, mais ça va pas mieux en fait :(

Désolé pour toi GTO. :mad:

J'ai moi aussi l'angoisse de la voiture neuve, même dans le parking réservé de mon boulot. J'essaie au maximum de me garer sur des places éloignées, ou avec un seul côté exposé mais c'est pas toujours possible et c'est l'angoisse au retour. A chaque fois, on me voit faire le tour de la voiture pour vérifier. :L

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Invité §baa513kB

Je vois que nous avons tous les mêms préoccupations.

GrocAlain, j'utilise la même stratégie que toi! Certains collègues ont du mal à me comprendre :lol: :lol: :lol:

Arf c'est la même chose pour moi :) Je me gare le plus loins possible sur les parkings du supermarché au grand damme de ma femme. Quant au boulot j'ai trouvé une place qui n'a qu'un côté et je me gare loin de la ligne. De la parano je vous dit.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour ce vilain coup de portière!!

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