Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Je ne vois toujours pas le rapport avec Nissan ou quoi que ce soit. Expliquez-vous les gars !!

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est vrai, il est un peu tristounet le gris titanium.

Il est quand meme moins vilain que le gris métal clair à reflets qu'on voit sur 90% des Mazda 6 (connais pas le nom).

C'est dingue comme ce gris clair rend fade n'importe quelle caisse.

Par contre j'ai déjà vu une FW en rouge qui pète (type rouge ferrari) et c'est superbe.

Une berline performance en jaune était terrible aussi.

Quitte à prendre une caisse dure à revendre autant se faire plaisir sur la couleur et éviter les trucs fadasses qu'on voit sur les 307 et les Golf à tous les coins de rue.

Il y a aussi un bleu meatl assez vif qui est joli sur les 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Bonjour M. Troll, vous vendez beaucoup de Nissan en ce moment ?

 

Ben ouais Mazix, j'essayais de comprendre ce post qui visiblement m'est adressé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ben ouais Mazix, j'essayais de comprendre ce post qui visiblement m'est adressé !!

Je ne te vois pas en vendeur de Nissan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Voilà , je me suis enfin décidé!

Je viens juste de passer commande de ma M6 élégance 120ch diésel.

Ma femme a choisit la couleur , je n'ai pu échapper au silver contrail (y'en a qui ne vont pas apprécier!!).

Au prix de 21342euros , je paye les tapis tout de mème!

3224euros de remise , soit 13.2%.

Rdv mi-octobre pour la livraison , JE VENDS MON PT CRUISER CRD DE 07/2003 environ 17400 euros (négociables)!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Voilà , je me suis enfin décidé!

Je viens juste de passer commande de ma M6 élégance 120ch diésel.

Ma femme a choisit la couleur , je n'ai pu échapper au silver contrail (y'en a qui ne vont pas apprécier!!).

Au prix de 21342euros , je paye les tapis tout de mème!

3224euros de remise , soit 13.2%.

Rdv mi-octobre pour la livraison , JE VENDS MON PT CRUISER CRD DE 07/2003 environ 17400 euros (négociables)!

Merci.

C'est un excellent choix cg66 ! Tu verras qu'on s'y attache à cette mazda6 et qu'elle le rend bien. A ce prix, la concurrence peut toujours s'accrocher pour faire mieux.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je ne vois toujours pas le rapport avec Nissan ou quoi que ce soit. Expliquez-vous les gars !!

C'était une farce.

 

Une connaissance vient de me dire que son mari a acheté une 6 y'a un an, je le savais pas. Tout de go, je lui dis elle tire à droite. Elle me dit:"comment tu le sais". Lol.

 

Apparement, le problème n'est pas vraiment soluble. Il a pris la version pack élégance. Il est content. Seul problème (outre qu'elle tire à droite mais il vient d'une 406 qui tirait aussi à droite), le dessus du pommeau de vitesse est tout usé et abimé ? Vous avez aussi cela au bout d'un an ?

 

Il a demandé à ce que ce soit changé. Réponse de mazda: c'est payant et il faut changer tout le levier. Pas correct, je trouve.

 

A ce prix là, on peut avoir des éléments qui ne s'usent pas prématurément. Perso, j'attaquerai au tribunal. Mais ca c'est parce que j'ai fait 5 ans de droit.

 

Enfin, il ne la trouve pas plus bruyante que son ancienne 406 mais a déjà du changer un train de pneu !

 

La sono Bose est nickel. Par contre, le cuir, je l'ai trouvé un peu limite. On dirait vraiment du skaï. Il est troué c'est un effet de style ? C'est du cuir vachette, mais vraiment bas de gamme. D'ailleurs ca sent à peine le cuir dans la voiture. Je suis déçu. Autrement RAS. Vous me direz au bout d'un an, c'est pas significatif.

 

Sinon, il semble que les jantes réservées à la performance soit désormais dès la finition élégance. Quelqu'un peut confirmer ? Elles sont plus droites pas comme celles qui ont un léger effet de rotation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est un excellent choix cg66 ! Tu verras qu'on s'y attache à cette mazda6 et qu'elle le rend bien. A ce prix, la concurrence peut toujours s'accrocher pour faire mieux.

:coucou:

La M6 120 berline est à 23850 avec la peinture métal, donc l'économie que tu fais est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

23450 + PM 400 + cd 237 + frais de livraison 409 + tapis luxe 70 .

Ce qui fait 24566 - remise de 3224 soit 21342.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je pense que c'est le meilleur choix possible dans la gamme , en fonction de mon budget je l'entends.

Sinon j'ai vu 3 élégance pack avec les jantes de l'élégance et non de la performance! Désolé mais le commercial me l'a confirmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Les jantes à batons droits c'est du 17"

 

Le pommeau de vitesse, exact, le mien n'a pas tenu 1 mois, le vernis s'en va. Echangé une fois sans pb, mais la je laisse tomber...... je l'ai poli, c'est de l'alu, et revernis et ca ne bouge plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Merci Mazix , je crois qu'elle va beaucoup ressembler à la tienne , non?!!

Même moteur et même couleur. S'il y a des différences, elles devraient être minimes. Le velour sera noir ou gris dans la tienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les jantes à batons droits c'est du 17"

 

Le pommeau de vitesse, exact, le mien n'a pas tenu 1 mois, le vernis s'en va. Echangé une fois sans pb, mais la je laisse tomber...... je l'ai poli, c'est de l'alu, et revernis et ca ne bouge plus.

 

Tiens, moi je n'ai jamais eu le moindre problème avec le pommeau de vitesse. Même pas la moindre rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tiens, moi je n'ai jamais eu le moindre problème avec le pommeau de vitesse. Même pas la moindre rayure.

Tu dois tenir le levier de manière totalement horizontale. Tandis que d'autres appliquent la paume au dessus. Et en fonction des gens qui ont les mains moites (beurk), ca doit s'user plus vite. J'ai pourtant bien vu cette élégance FW avec des batons droits. Mais justement c'est peut etre car c'est une FW ?

 

Déjà la 120cv berline fait que 7CV fiscaux. La 136 8. En Fw c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Même moteur et même couleur. S'il y a des différences, elles devraient être minimes. Le velour sera noir ou gris dans la tienne ?

Noir hélas , c'est aussi pour ça que l'on a choisit une peinture claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu dois tenir le levier de manière totalement horizontale. Tandis que d'autres appliquent la paume au dessus. Et en fonction des gens qui ont les mains moites (beurk), ca doit s'user plus vite. J'ai pourtant bien vu cette élégance FW avec des batons droits. Mais justement c'est peut etre car c'est une FW ?

 

Déjà la 120cv berline fait que 7CV fiscaux. La 136 8. En Fw c'est idem.

7cv pour attirer les entreprises , à la recherche d'une fiscalité avantageuse!

Pour tes jantes (à batons droits) il te faut opter pour une performance (17').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Noir hélas , c'est aussi pour ça que l'on a choisit une peinture claire!

Pourquoi hélas, ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pourquoi hélas, ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

Je préfère le noir aussi pour la 6 !

 

Personne ne réagit sur la qualité du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

C'était une farce.

 

Une connaissance vient de me dire que son mari a acheté une 6 y'a un an, je le savais pas. Tout de go, je lui dis elle tire à droite. Elle me dit:"comment tu le sais". Lol.

 

Apparement, le problème n'est pas vraiment soluble. Il a pris la version pack élégance. Il est content. Seul problème (outre qu'elle tire à droite mais il vient d'une 406 qui tirait aussi à droite), le dessus du pommeau de vitesse est tout usé et abimé ? Vous avez aussi cela au bout d'un an ?

 

Il a demandé à ce que ce soit changé. Réponse de mazda: c'est payant et il faut changer tout le levier. Pas correct, je trouve.

 

A ce prix là, on peut avoir des éléments qui ne s'usent pas prématurément. Perso, j'attaquerai au tribunal. Mais ca c'est parce que j'ai fait 5 ans de droit.

 

Enfin, il ne la trouve pas plus bruyante que son ancienne 406 mais a déjà du changer un train de pneu !

 

La sono Bose est nickel. Par contre, le cuir, je l'ai trouvé un peu limite. On dirait vraiment du skaï. Il est troué c'est un effet de style ? C'est du cuir vachette, mais vraiment bas de gamme. D'ailleurs ca sent à peine le cuir dans la voiture. Je suis déçu. Autrement RAS. Vous me direz au bout d'un an, c'est pas significatif.

 

Sinon, il semble que les jantes réservées à la performance soit désormais dès la finition élégance. Quelqu'un peut confirmer ? Elles sont plus droites pas comme celles qui ont un léger effet de rotation.

 

Bien que j'ai des reproches à lui attribuer, pas de problèmes au niveau du levier de vitesses. Et pourtant, vu que le maniement est duraille, je peux te dire que je le prens en main !!

Vue l'âge de la 406, heureusement qu'il trouve pas la Mazda6 plus bruyante, ce serait grave. Car franchement, faut reconnaitre que par rapport aux dernières productions (laguna II et toutes les Renault en général, 407, etc..) y a du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les jantes à batons plus droit ne sont disponible qu'en 17" au catalogue des options. Il est donc possible que le possesseur d'une elegance ait fait monté des 17" à la place des 16".

Pour moi, les plus belles jantes sont celles qui rappelles celles de la mazda6 MPS (plus de batons + fins). Elles sont proposées en option en 16".

Sinon celles en hélice sont assez réussies je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

:coucou: Salut à tous, utilisateurs de Mazda 6.

 

Voilà je débarque dans votre confrérie. :oui:

Puisque j'ai commandé ma Mazda 6 Elégance MZR-CD 136ch ce matin même.

 

Apparemment, il est de coutume de mettre sur le topic ce qu'on est parvenu a tirer comme remise des négociations, alors voilà le détail de ma commande. ;)

 

Donc, voiture : 24250€ (nouveau tarif)

Peinture métal : 400€

Becquet peint posé : 360€

Anti brouillard dans le pare chocs : 400€

Module 6 CD : 485€

Frais de CG et de mise à dispo : 339€

 

Soit un total de : 26234€

 

Remise : 1989€

Reprise de ma 206 S16 : 13000€

 

Donc, il me reste 11245€ a remettre. :oui:

 

Vous pensez quoi de cet achat et des conditions que j'ai réussi a obtenir ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Au fait, j'allais oublier... :p

C'est une 5 portes couleur Gris Titanium. :oui:

 

A l'origine je partais sur un bleu, mais j'ai eu peur que ça soit trop voyant. :L

Alors, je me suis rabattu sur le Gris Titanium qui donne un petit coté plus stylé à la voiture et qui passe beaucoup plus inaperçu. :oui:

 

ça va me changer du Jaune Persépolis de ma 206... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bienvenu Piehoplanchet (es-tu d'origine antillaise? ce qui fait pierrot planchet!!).

Moi je me suis arreté au 120 ch que j'ai commandé cet après-midi!

Je voulais le titanium mais madame a fait un autre choix , que je respecte!

Un becquet peint pour 360 euros voilà un truc qui m'a échappé ... tant pis!

J'ai obtenu un peu plus de 13% de remise , sans reprise.

Soit 21342 au lieu de 24566.

Tu l'auras quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je n'ai jamais lu un commentaire sur un incident mécanique!

Avez-vous eu connaissance de la moindre panne?

Mon vendeur a eu un seul retour sur 30 m6 vendues (enfin c'est ce qu'il dit).

Cela concernait une FW qui tirait à droite lol.

Elle serait retournée plusieurs fois en atelier pour le mème problème.

D'après ce vendeur , le réglage du banc était erroné et ils ont trouvé les bons réglages en faisant intervenir les ingénieurs mazda Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Je n'ai jamais lu un commentaire sur un incident mécanique!

Avez-vous eu connaissance de la moindre panne?

Mon vendeur a eu un seul retour sur 30 m6 vendues (enfin c'est ce qu'il dit).

Cela concernait une FW qui tirait à droite lol.

Elle serait retournée plusieurs fois en atelier pour le mème problème.

D'après ce vendeur , le réglage du banc était erroné et ils ont trouvé les bons réglages en faisant intervenir les ingénieurs mazda Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Je préfère le noir aussi pour la 6 !

 

Personne ne réagit sur la qualité du cuir ?

 

J'ai trouvé le cuir de même qualité que la Benz C270 d'un collègue.

C'est pareil, il y a pleins de petits trous dedans... c'est pour l'aération et pour le rendre plus souple.

Sauf que sur la M6, seule les parties en contact sont en cuire. Le reste en simili de trés bonne facture et d'un coloris/texture idéntique à celui du cuir à s'y méprendre.

Ceci dit, le cuir de ma 528i de jadis était bien au dessus... mais bon c'est pas la même catégorie non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Je n'ai jamais lu un commentaire sur un incident mécanique!

Avez-vous eu connaissance de la moindre panne?

Mon vendeur a eu un seul retour sur 30 m6 vendues (enfin c'est ce qu'il dit).

Cela concernait une FW qui tirait à droite lol.

Elle serait retournée plusieurs fois en atelier pour le mème problème.

D'après ce vendeur , le réglage du banc était erroné et ils ont trouvé les bons réglages en faisant intervenir les ingénieurs mazda Japon.

Et bien ton vendeur, comme son nom l'indique, n'est rien qu'un vendeur. C'est à dire qu 'il n'est là que pour vendre !! Moi, mon concessionaire est en charge de la préparation de toutes les Mazda pour le presse. Et il maintient ( comme argument qu'avant d'envoyer des bagnoles en essai (principalement les Mazada 6), il s'assure qu'elles ne tirent pas à droite. Bizarre, non ? J'avoue ne pas comprendre !! La 6 est sortie il y a déjà un bout de temps, et ils ont toujours ce problème à régler! Incompréhensible, non ?

Fais le test : vas voir d'autres concessionnaire (j'en ai vu 3 en tout) et parle leur du problème : tous te disent la même chose : ils reconnaissent le problème, mais te disent qu'ils ont une solution ! Remarque, c'est honnête : d'autres pouraient te dire qu'ils n'ont jamais entendu perler de ce dysfonctionnement. Mais vu que la presse en parle de plus en plus ... c'est difficile à cacher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai également fait 3 concessions avant de signer hier!

J'ai évoqué le problème avec les 3 vendeurs , effectivement ils ont eu connaissance du problème mais sur une minorité de véhicules. Cependant ce ne sont que des vendeurs et ils restent assez évasif sur le sujet!

J'ai pu retrouver ton commentaire complet sur tes ennuis avec ta M6.

Ce sont des problèmes récurrents mais si l'on compare aux autres forums et donc aux autres véhicules , je ne pense pas que la M6 soit une mauvaise caisse!

Il m'est déjà arrivé de tomber sur une mauvaise série (mais bon c'était une rover!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:coucou: Salut à tous, utilisateurs de Mazda 6.

 

Voilà je débarque dans votre confrérie. :oui:

Puisque j'ai commandé ma Mazda 6 Elégance MZR-CD 136ch ce matin même.

 

Apparemment, il est de coutume de mettre sur le topic ce qu'on est parvenu a tirer comme remise des négociations, alors voilà le détail de ma commande. ;)

 

Donc, voiture : 24250€ (nouveau tarif)

Peinture métal : 400€

Becquet peint posé : 360€

Anti brouillard dans le pare chocs : 400€

Module 6 CD : 485€

Frais de CG et de mise à dispo : 339€

 

Soit un total de : 26234€

 

Remise : 1989€

Reprise de ma 206 S16 : 13000€

 

Donc, il me reste 11245€ a remettre. :oui:

 

Vous pensez quoi de cet achat et des conditions que j'ai réussi a obtenir ? :jap:

C'est pas mal compte tenu de la reprise d'une voiture à 13000€ qui va leur couter quand même un peu, faut pas se leurrer. Encore que.

Pour 27500€, j'ai une remise de 2500€ et 9000€ (argus) de reprise sur ma voiture actuelle. Donc il aurait pu t'offrir le becquet encore. Tu as les tapis de sol?

 

Je vais commander la mienne demain en gris titanium, cuir noir, sono Bose. La pack élégance. Merci pour les infos sur les jantes, j'essaie de les voir car celles à hélices je suis un peu allergique ! Et je négocie encore genre :" Vous m'offrez les tapis de sol et je signe".

En général ca marche. De toute facon, je suis atrocement têtu et pour 70€ je suis capable de pas la prendre !

Mais je sais qu'il me rappellera. Il m'a déjà rappelé pour me faire encore 400€ de rabais sur une occasion de 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Au fait, j'allais oublier... :p

C'est une 5 portes couleur Gris Titanium. :oui:

 

A l'origine je partais sur un bleu, mais j'ai eu peur que ça soit trop voyant. :L

Alors, je me suis rabattu sur le Gris Titanium qui donne un petit coté plus stylé à la voiture et qui passe beaucoup plus inaperçu. :oui:

 

ça va me changer du Jaune Persépolis de ma 206... :W

Tu peux envoyer des photos des jantes ? C'est bizarre car la elegance qu'il vend est une voiture de série. En FW elle est peut être dotée des jantes droites dès la finition elegance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
... Par contre, le cuir, je l'ai trouvé un peu limite. On dirait vraiment du skaï. Il est troué c'est un effet de style ? C'est du cuir vachette, mais vraiment bas de gamme. D'ailleurs ca sent à peine le cuir dans la voiture. Je suis déçu. Autrement RAS. Vous me direz au bout d'un an, c'est pas significatif.

...

[/quotemsg]

C'est vrai que le cuir est minable sur la 6.

c'est limite foutage de gueule. Il est équivalent à celui de la Laguna 2, et c'est loin d'etre un compliment.

Quitte à prendre du cuir, c'est bien d'en avoir du beau et agréable, si çà doit resembler au skai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est pas mal compte tenu de la reprise d'une voiture à 13000€ qui va leur couter quand même un peu, faut pas se leurrer. Encore que.

Pour 27500€, j'ai une remise de 2500€ et 9000€ (argus) de reprise sur ma voiture actuelle. Donc il aurait pu t'offrir le becquet encore. Tu as les tapis de sol?

 

Je vais commander la mienne demain en gris titanium, cuir noir, sono Bose. La pack élégance. Merci pour les infos sur les jantes, j'essaie de les voir car celles à hélices je suis un peu allergique ! Et je négocie encore genre :" Vous m'offrez les tapis de sol et je signe".

En général ca marche. De toute facon, je suis atrocement têtu et pour 70€ je suis capable de pas la prendre !

Mais je sais qu'il me rappellera. Il m'a déjà rappelé pour me faire encore 400€ de rabais sur une occasion de 1000km.

 

Les jantes ce sera plus dur que les tapis, car c'est du 17", les pneus sont bien plus cher, et en usine les japonnais ne modifient rien si c'est pas une option, là c'est accéssoires, donc à monter en concession, et ton concessionnaire va se retrouver avec 4 roues completes 16" invendables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Tu peux envoyer des photos des jantes ? C'est bizarre car la elegance qu'il vend est une voiture de série. En FW elle est peut être dotée des jantes droites dès la finition elegance ?

 

ça peut se faire. :oui:

Mais pas avant le 21 septembre. ;) Date à laquelle je prends livraison de ma Mazda. :oui:

Ce que je peux dire, c'est que la mienne a les jantes façon Porsche, celles a baton qu'on voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...