Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pes370Id

Plus je regarde ma voiture...et plus je l'a trouve belle!

Surtout qu'elles sont rares en France ce qui leur donne plus de charme.

Je crois que je vais devenir accros de la 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Plus je regarde ma voiture...et plus je l'a trouve belle!

Surtout qu'elles sont rares en France ce qui leur donne plus de charme.

Je crois que je vais devenir accros de la 6!

 

Nous aussi, ça nous a fait ça au début... et ca dure toujours jusq'à aujourd'hui (c'est pour ça que j'ai repris une Mz6).

 

Des photos de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes370Id

Pas encore car je n'ai pas eu le temps de la voir de jour

peut être je vais en prendre aujourd'hui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Salut Dochub, tjs un pb d'indication de T°?

Pour tout dire, actuellement dans le secteur il fait beau un peu froid mais les températures négatives se situent vers le petit matin et cela va pas bien bas donc à 7h quand je prends la voiture et à minuit la temp peut effectivement être à 0 ou 1.

Donc j'attends un froid plus conséquent pour confirmer une panne de sonde.

 

Par contre paresseux quand même ces nouveaux verrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Vu hier soir vers 17h35 une 6 gray titanium (YJ 68)sur la D52 près de Fessenheim (central nucléaire) quelqu'un du FA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Entre la Mazda 6 et la Subaru il y a un grand pas!

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai les 2.

Le bleu n'est pas du tout le même et au niveau puissance/tenue de route : rien a voir.

Je me suis amusé sur l'autoroute allemande avec une subaru et la 6 a bien tenu le cap. il est vrai qu'à 220 kmh elle plafonne. pour le bleu y a pas photo c'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof335ss

Je me suis amusé sur l'autoroute allemande avec une subaru et la 6 a bien tenu le cap. il est vrai qu'à 220 kmh elle plafonne. pour le bleu y a pas photo c'est pas le même.

Et sur route de campagne?tu n'as pas essayé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof335ss

Quand je lis certaines choses comme débrancher certains tuyaux d'air je me pose des questons si vous faites bien???

Je me pose cette question car j'ai eu des petit souci au niveau moteur rien de bien méchant.j'avais des acoups à 130Km/h uniquement et de la fumée noire pire qu'un vieux diesel qui aurait 400000km.

En fait il s'agissait d'un petit tuyau d'air cassé sur la boite à air et une remap du boitier d'injection a été nécessaire.

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

En faite, ma voiture a un peu plus de 2 ans, et ça fait un an et demi que ce tuyau est bouché. Elle vient de passé en concession et ma garantie est toujours maintenu. Et puis pour les personnes qui croient que le fabriquant n'a pas fait ce vide dans l'accélération pour rien : ils ont pourtant vendu une 120cv et une 136cv sur le même bloque moteur, pourquoi? Et puis aussi comment ça se fait que des ressorts de frein font du bruit et les vérins de coffre aussi, la boite de vitesse qui accroche et bien d'autres. Ils ne font pas tout parfaitement. Après c'est juste une truc gratuit que je propose, si ça n'interresse pas, tant pis! Mais je trouve sincérement la puissance du 120cv diesel est légère pour ceux qui roule avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

En faite, ma voiture a un peu plus de 2 ans, et ça fait un an et demi que ce tuyau est bouché. Elle vient de passé en concession et ma garantie est toujours maintenu. Et puis pour les personnes qui croient que le fabriquant n'a pas fait ce vide dans l'accélération pour rien : ils ont pourtant vendu une 120cv et une 136cv sur le même bloque moteur, pourquoi? Et puis aussi comment ça se fait que des ressorts de frein font du bruit et les vérins de coffre aussi, la boite de vitesse qui accroche et bien d'autres. Ils ne font pas tout parfaitement. Après c'est juste une truc gratuit que je propose, si ça n'interresse pas, tant pis! Mais je trouve sincérement la puissance du 120cv diesel est légère pour ceux qui roule avec.

Ca nous intéresse mais on peut essayer de comprendre le systême de fonctionnement avant et après, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Voilà suffisait d'attendre avis de neige et un moins 1 au tableau donc ça marche a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

J'ai oublié au sujet des vitres qui claquent quelqu'un avait-il fait démonter les contre-portes ?

Moi suite à des blocages du lève vitre conducteur ils ont trouvé une agrafe baladeuse depuis impec et plus de claquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

bonjour,

 

qui connait la marque du GPS qui est monté avec la nouvelle M6 avec pack GPS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Quelques photos de ma nouvelle acquisition!

../..

 

Superbe !

En plus j'adore cette couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ma voiture...et plus je l'a trouve belle!

Surtout qu'elles sont rares en France ce qui leur donne plus de charme.

Je crois que je vais devenir accros de la 6!

Peut-être est-ce la raison de notre présence ici :p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Celle-là

cygoris_1129998930_nouvelle_mazda6_blue.jpg.b422e3f1612beccfa8336a9a3d10cf09.jpg

 

Ou celle-là

cygoris_1127683907_nouveau_bleu_mazda6_2005_1.jpg.e5d498b0b5ba8742cab9161639b77e36.jpg

 

 

 

cygoris_1129382236_signat_gros_plan_feu_av_mazda_6.jpg.e46954edccd97776a1b8767cd3b7f6f3.jpgcygoris_1129382292_signat_gros_plan_feu_ar_mazda_6.jpg.db7a226e7905865537a3972b6dff8295.jpg

 

 

Salut Cygo !

 

je pense en fait que la couleur de ces 2 voitures est là même car apparemment elle est très différente selon l'orientation d'après ce que j'ai pu voir sur le M5 et sur l'échantillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Après c'est juste une truc gratuit que je propose, si ça n'interresse pas, tant pis! Mais je trouve sincérement la puissance du 120cv diesel est légère pour ceux qui roule avec.

Te vexe pas badboys, on se renseigne, c tout :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Et sur route de campagne?tu n'as pas essayé?

Sa roule bien aussi(j'habite à la campagne) mais le pied c'est en montagne, une reprise d'enfer et une tenue de route :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Ben tu clic sur "Uploader une image" sous la fenêtre oùtu écrit le msg :bah:

Et pour que l'image apparaisse de suite sa marche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça de suite ? :voyons:

 

Le fait de cliquer sur "Uploader une image" fait apparaître une fenêtre (javascript) qui te permet de localiser ta photo (< 100 ko pour 640x480).

Tu l'upload.

FA donne alors un lien que tu copies dans ton post :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

[citation]Le 24/11/2005 à 09:07, faitrouler a écrit :

OK badboys, ça me parrait plus logique ainsi.

Mais plus de détails seraient quand même les bienvenus.

 

Je me demande d'ailleurs si ce tuyau n'est pas en relation avec la vanne EGR qui est une aberration tecnologique conçue et tolérée pour répondre à des considérations écologiques d'antipollution ( consulter ce lien sur la vanne EGR: http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63 )

 

 

Même si je ne suis pas un grand mécano, j'avais pensé à la même chose que toi, à savoir que ce tuyau renvoie les gaz d'échappements via la vanne EGR. Cela pourrait expliquer qu'il y est un mieux en matière de conduite (chacun sait que de l'absolu, il n'est pas logique de renvoyer de l'air chaud et encrassé dans un moteur...) même si écologiquement ce n'est pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

[citation]Le 24/11/2005 à 09:07, faitrouler a écrit :

OK badboys, ça me parrait plus logique ainsi.

Mais plus de détails seraient quand même les bienvenus.

 

Je me demande d'ailleurs si ce tuyau n'est pas en relation avec la vanne EGR qui est une aberration tecnologique conçue et tolérée pour répondre à des considérations écologiques d'antipollution ( consulter ce lien sur la vanne EGR: http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63 )

 

 

Même si je ne suis pas un grand mécano, j'avais pensé à la même chose que toi, à savoir que ce tuyau renvoie les gaz d'échappements via la vanne EGR. Cela pourrait expliquer qu'il y est un mieux en matière de conduite (chacun sait que de l'absolu, il n'est pas logique de renvoyer de l'air chaud et encrassé dans un moteur...) même si écologiquement ce n'est pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof335ss

tof_m6_1132864367_im000478.jpg.89cf8686233f00e7011687467e2c7eb0.jpg

Mon jouet du W-E

et la semaine je roule en Mazda 6 MZR CD 120 elegance gris Métal

car jfait pas mal de KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof335ss

Et la Mazda 6 c'est la même que Cygoris

J'ai pas eu le temps de faire quelques photos mais je les mettrai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Je vous rassure, je suis loin d'être vexé. Je donne des astuces sur un forum qui en comporte déjà beaucoup, d'ailleur merci à tous. J'ai lu donc ce lien sur la vanne, et le texte est bien explicite, le constructeur à bien monté un truc qui nous emm...... Et je vous donne le truc pour apprécier la conduite de notre jouet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Comment ça de suite ? :voyons:

 

Le fait de cliquer sur "Uploader une image" fait apparaître une fenêtre (javascript) qui te permet de localiser ta photo (< 100 ko pour 640x480).

Tu l'upload.

FA donne alors un lien que tu copies dans ton post :bah:

 

En faite comme la subaru de tof m6 l'image de suite visible sans lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

exactement!

De toute façon maintenant on crève rarement et puis une galette ou une bombe anti-crevaison, cela ne fait pas beaucoup de différence !

pessoa33 tu es quand même "gonflé" :lol: de rouler ainsi.

 

Je ne sais pas si j'oserais :nanana: : si les constructeurs, toujours à l'affût des économies d'échelle, n'ont pas remplacé la 5ème roue par une bombe, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison à cela.

Es-tu sûr de pouvoir répondre à tous les types de crevaison avec ta bombe ?

(exemple: pneu déchirré ou coupé, vendalisme, ...)

 

Je sais bien que l'on crève rarement, mais ce n'est pas totalement exclu.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, est-ce que tu ne prends pas le risque de rester immobilisé ? (ce qui peut se révéler tres emm... dans certain cas, du style: en pleine nature et de nuit).

 

Et cette bombe: son opérabilité ne risque-t'elle pas de se dégrader au fil des années ? (au bout de combien de temps faut-il la remplacer ?) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Quand je lis certaines choses comme débrancher certains tuyaux d'air je me pose des questons si vous faites bien???

Je me pose cette question car j'ai eu des petit souci au niveau moteur rien de bien méchant.j'avais des acoups à 130Km/h uniquement et de la fumée noire pire qu'un vieux diesel qui aurait 400000km.

En fait il s'agissait d'un petit tuyau d'air cassé sur la boite à air et une remap du boitier d'injection a été nécessaire.

Voilà.

A+

 

Salut tofM6 !

il y a prise d'air et prise d'air: les involontaires et les autres...

Dans le cas "badboys", justement on bouche (avec une vis).

Curieux le phenomène acoups à 130Km/h + fumée noire : symptomatique d'un disfonctionnement de la vanne EGR. Mais bon, dans ton cas la "vérité" était ailleurs semblerait-il. Bonne route tofM6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Oyez! oyez! mazda6stes !...

 

Vous vous souvenez sans doute que l'on déplorait, il y a quelques 100 postes en arrière, l'absence de lecteur MP3 100% compatible pour notre "automobile" indigne d'une telle frustration.

Quelqu'un parmi vous, honorables membres, sait-il si cette lacune a été corrigée avec la M6 phase II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

Le lecteur mp3 existe belle et bien pour 230 dollars au etat unis ce qui fait du 190€ il me semble. maintenant pour les commander c'est un peut plus compliquer! mais alors pourquoi mazda ne fait pas une commande directement là bas ! allez comprendre !

 

ce qui serais top ce serais que nous nous ammusion a fair une commande grouper mais pour cela il faudrais etre bilingue et savoir ou appeller. de plus il faudrais réussir a rasembler l'argent de chacun ... si quelqu'un s'en sent le courrage !! ... l'idée est lancé . plouf !! ( a l'eau ).;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...