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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §cg6270rN

39000 kms, 20 mois et seulement un moteur de phare changé. Très satisfait pour le moment. Pneus et plaquettes d'origine et encore bons pour le service!

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Invité §sun726XF
39000 kms, 20 mois et seulement un moteur de phare changé. Très satisfait pour le moment. Pneus et plaquettes d'origine et encore bons pour le service!

 

Pas conduite de papy pour moi donc plaquettes et pneus avant changé à 38500 pour le reste voyant électronique intempestif, pas de souci majeur, néanmoins. Tirage à droite et plage arrière à voir.

 

Cg, elle date de quand la tienne ?

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Invité §cg6270rN

Cg, elle date de quand la tienne ?

 

 

Tu as la réponse dans mon précédent post. :o

Si ma voiture a 20 mois elle doit dater d'octobre 2004! :p

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Invité §gto406Mz
Tu me rappelles qqn GTO!

 

 

J'vois pas mdrmaisphoto2.gif.66e0ae56e585096f6c9d16958506de0c.gif encore et encore !!!

 

 

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Invité §Aku487sP

Yop,

 

un petit passage rapide !

Etant en pleine période d'exams, je n'ai pas trop suivi en détail.. Mais Sinon today j'ai vu une Mz6 très mal garée à Créteil...

Ce n'était pas quelqu'un d'ici j'esperes !... :pfff:

 

Enfin bref, bonne route en Mz6 ! :)

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Invité §Ant230UB

Comme promis voici le résultat suite révision des 100.000km de ma FW 136cv de juillet 2003 strato blue (pour les daltoniens, je ne vise personne en particulier). :lol:

 

Echange filtre à air (24€ ht), filtre d'habitacle (25€ ht), filtre à huile (10€ ht), 5 litres huile (32€ ht). Vérification des freins, contrôle de la batterie, des pneus, graissage des ouvrants, contrôle éclairages, reprogrammation des injecteurs et essai sur route (6km d'après le compteur relevé par mes soins).

Main d'oeuvre 112€ ht, pour un total général de 247€ TTC.

 

Sinon, RAS sur l'ensemble de la voiture : les plaquettes sont toujours d'origine, et seul un moteur de phare a été changé sous garentie (à 80.00 km).

 

En fait, concernant les pièces d'usure je n'ai changé qu'un train de pneus (à 60.00 km) et ue paire d'essuie glace. :)

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Invité §gto406Mz
Comme promis voici le résultat suite révision des 100.000km de ma FW 136cv de juillet 2003 strato blue (pour les daltoniens, je ne vise personne en particulier). :lol:

 

Echange filtre à air (24€ ht), filtre d'habitacle (25€ ht), filtre à huile (10€ ht), 5 litres huile (32€ ht). Vérification des freins, contrôle de la batterie, des pneus, graissage des ouvrants, contrôle éclairages, reprogrammation des injecteurs et essai sur route (6km d'après le compteur relevé par mes soins).

Main d'oeuvre 112€ ht, pour un total général de 247€ TTC.

 

Sinon, RAS sur l'ensemble de la voiture : les plaquettes sont toujours d'origine, et seul un moteur de phare a été changé sous garentie (à 80.00 km).

 

En fait, concernant les pièces d'usure je n'ai changé qu'un train de pneus (à 60.00 km) et ue paire d'essuie glace. :)

 

 

Ca me paraît très correct, personnellement j'ai payé le double pour l'huile pour un total TTC de 177 euros sans changement du filtre à air (révision des 20000 kms)

 

Sinon demain je vais à la concession pour mes guides de freins et je compte bien aller titiller le commercial avec la proposition faite à cg pour l'achat d'un M5.

Au fait tu veux vraiment passer dans la catégorie monospaces cg :??:

 

 

 

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Invité §cg6270rN
Comme promis voici le résultat suite révision des 100.000km de ma FW 136cv de juillet 2003 strato blue (pour les daltoniens, je ne vise personne en particulier). :lol:

 

Echange filtre à air (24€ ht), filtre d'habitacle (25€ ht), filtre à huile (10€ ht), 5 litres huile (32€ ht). Vérification des freins, contrôle de la batterie, des pneus, graissage des ouvrants, contrôle éclairages, reprogrammation des injecteurs et essai sur route (6km d'après le compteur relevé par mes soins).

Main d'oeuvre 112€ ht, pour un total général de 247€ TTC.

 

Sinon, RAS sur l'ensemble de la voiture : les plaquettes sont toujours d'origine, et seul un moteur de phare a été changé sous garentie (à 80.00 km).

 

En fait, concernant les pièces d'usure je n'ai changé qu'un train de pneus (à 60.00 km) et ue paire d'essuie glace. :)

 

 

Salut Antiskid,

250e pour la révision des 100.000 est très raisonnable! Les 120.000 seront plus douloureux (remplacement courroie normalement).

Plauqettes d'origine, un train de pneus à 60.000, attention on va te traîter de papy. ;)

Mieux vaut se comporter comme un papy que comme un gros bourrin! :p (je ne vise personne).

 

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Invité §cg6270rN

Au fait tu veux vraiment passer dans la catégorie monospaces cg :??:

 

 

Je me tate un peu.

Le commercial ne m'a pas encore rappelé; il n'avait pas internet le jour où je suis passé à la concession, je pense qu'il a surévalué la reprise de ma titine. C'est presque 3000e de plus que chez toy'.

Et puis je préfère la TCV2 au m5. :??:

On se décidera après le salon de l'auto! :coucou:

 

La mazda5 est moins bien équipée que le Corolla verso pour un tarif identique. Pas d'antibrouillards, d'odb, ESP à moins de choisir la version performance 2000e plus chère.

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Invité §ala780Wh
Je voudrais savoir si les proprietaires mzr-cd (nouveaux modeles) ont reçu un courrier pour un controle.( d'apres le garage l'arbre à cames )

 

 

J'ai un RDV dans 1 semaine en concession pour un problème de jauge a carburant qui délire et la traverse devant le radiateur qui rouille, on verra ce qu'ils me disent à ce moment la. Mais bon l'ancienne qualité qui faisait la réputation de MAZDA n'est plus au RDV. Vais pas la garder longtemps à ce rythme.

 

 

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A y est, les rideaux sont posés :fier:

 

Mais la facture fut salée : 102 TTC :L

 

J'ai même pas eu de remise malgré des erreurs de leur part pendant 3 mois :evil:

Tout se perd. Même la relation clientèle :pfff:

 

Ceci dit, j'ai constaté que, hayon fermé, lorsque le store est tiré il est impossible de l'enlever :mad:

Bref, il faut que le hayon soit ouvert pour mettre le rideau ou le descendre [:diabolikdevil:1]

En fait, les pattes d'attache sont fixées dans un cache supérieur du hayon.

De conception, mazda se sert des fixations pour le réseau électrique (résitance chauffante + E/G) pour maintenir ces pattes.

Et ces pattes (en "S") sont très (trop) courtes.

Peut-être est-ce du au fait qu'il s'agit d'une ancienne Mazda6 et que ce rideau serait fabriqué pour les nouvelles ? :??:

 

 

Les photos seront pour + tard, là il fait déjà nuit ;)

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Yop,

 

un petit passage rapide !

Etant en pleine période d'exams, je n'ai pas trop suivi en détail.. Mais Sinon today j'ai vu une Mz6 très mal garée à Créteil...

Ce n'était pas quelqu'un d'ici j'esperes !... :pfff:

 

Enfin bref, bonne route en Mz6 ! :)

Today, elle était au garage :chut:

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Comme promis voici le résultat suite révision des 100.000km de ma FW 136cv de juillet 2003 strato blue (pour les daltoniens, je ne vise personne en particulier). :lol:

 

Echange filtre à air (24€ ht), filtre d'habitacle (25€ ht), filtre à huile (10€ ht), 5 litres huile (32€ ht). Vérification des freins, contrôle de la batterie, des pneus, graissage des ouvrants, contrôle éclairages, reprogrammation des injecteurs et essai sur route (6km d'après le compteur relevé par mes soins).

Main d'oeuvre 112€ ht, pour un total général de 247€ TTC.

(...)

Mon père est daltonien :ange:

 

Et le filtre à GO ? :??:

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Invité §cg6270rN
A y est, les rideaux sont posés :fier:

 

T'aurais pu en profiter pour demander la pose du nouveau becquet, que je vois ce que ça donne sur une silver contrail! :)

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T'aurais pu en profiter pour demander la pose du nouveau becquet, que je vois ce que ça donne sur une silver contrail! :)

Elle est bonne. :W

 

D'autant qu'il y avait une nouvelle 6 avec un becquet justement.

 

Lequel était-ce déjà :voyons:

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Invité §mar313UO

bonjour a tous; je possede actuellement un coupé BM, mais bébé arrivant, je vais devoir prendre plus grand; j'hesite entre la mazda6 et le nouveau ford smax; mazda me fait une super reprise sur la BM pour un modele performance diesel et je dois pouvoir me faire offrir le pack aero; certains d'entre vous ont-ils ce modele?? qu'en pensent ils?? pour ceux qui ont le GPS, y a t il moyen de faire une modif pour integrer les radars?? merci........................

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Invité §doc767Js
A y est, les rideaux sont posés :fier:

 

Mais la facture fut salée : 102 TTC :L

 

J'ai même pas eu de remise malgré des erreurs de leur part pendant 3 mois :evil:

Tout se perd. Même la relation clientèle :pfff:

 

Ceci dit, j'ai constaté que, hayon fermé, lorsque le store est tiré il est impossible de l'enlever :mad:

Bref, il faut que le hayon soit ouvert pour mettre le rideau ou le descendre [:diabolikdevil:1]

En fait, les pattes d'attache sont fixées dans un cache supérieur du hayon.

De conception, mazda se sert des fixations pour le réseau électrique (résitance chauffante + E/G) pour maintenir ces pattes.

Et ces pattes (en "S") sont très (trop) courtes.

Peut-être est-ce du au fait qu'il s'agit d'une ancienne Mazda6 et que ce rideau serait fabriqué pour les nouvelles ? :??:

 

 

Les photos seront pour + tard, là il fait déjà nuit ;)

 

Bsr Cygo cela me parait assez cher en effet, à l'époque je t'avais donné le tarif qui m'avait été appliqué.

Là je suis un peu surbooké, à l'occasion je retrouverai la facture...

 

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Oui, je m'en souviens, ça tournait autour de 87€

 

Là où ça va pas, c'est que Mazda m'avait annoncé un forfait de #82€ TTC.

 

Du moins, après discussion [un peu houleuse => on ne peut hélas pas claquer une des rares portes près de son travail, car la prochaine concession la + proche.... est fort éloignée :L . Mais en achetant Mazda, on avait fait une X sur la proximité en cas de pb éventuel, bien que cela ne me plaisait pas du tout. Désolé, mais cela remettra en cause mon prochain choix, et ça doit être un des freins majeurs pour que les français ne se tournent pas davantage vers des marques étrangères : ). Après discussion, disais-je, c'est ce que j'avais cru comprendre.

 

Mais ce n'est pas ce qu'aurait annoncé Mazda.

"C'était HT monsieur" :o

 

Bien sûr, et je suis malentendant :roll:

 

A prendre les Clients pour des cons et les faire tourner en bourique pendant des mois, sûr qu'ils vont en trouver des nouveaux.

 

OUI, je plébiscite tjs la mazda6.

NON, je n'ai jamais plébiscité les concessions mazda.

 

Je hais les monopoles.

Je croyais que de la fusion avec Ford, naîtrait un réseau étoffé.

Je me suis trompé :cry:

 

Adieu Mazda, tu ne m'y reprendra sûrement plus dans # 10 années :non:

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Invité §tou655Gc
J'ai un RDV dans 1 semaine en concession pour un problème de jauge a carburant qui délire

 

dis, Alain68, tu peux préciser STP?

 

La mienne indique 3/4 alors que je suis en réalité plus proche de 1/2. J'en avait parlé à ma concession, qui avait dit ne jamais avoir vu le problème, mais qui ne savait pas trop comment le résoudre :??:

 

Par contre, il m'avait parlé d'un problème sur certaines MZRCD; un arrêt brusque, et le carburant envoie la sonde plus loin que prévu, d'où jauge aux fraises :jap:

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Invité §pat582Ea
Je voudrais savoir si les proprietaires mzr-cd (nouveaux modeles) ont reçu un courrier pour un controle.( d'apres le garage l'arbre à cames )

 

 

RAS ( pour l'innnnstant ).

Mais c'est un peu inquiétant car ce n'est pas une réparation dite mineure.

Merci de l'avoir signalé. :jap:

 

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Invité §cla411lo
Si tu sais ou sont les radars , tu peux memoriser leur emplacement ...

Mais le GPS ne te mettera pas de message a leur approche ...

 

Et si tu voyage beaucoup , il faudra rentrer tout les radars fixe de France un a un ... Bonjours la joie ...

Moi , j'ai rentré juste ceux de ma region et ceux devant lesquels je suis succeptible de passer ... Apres ...

 

:jap:

 

PS : Désoler si ca fait mal aux yeux de lire mes post mais j'ai décidé que la couleur serait mon allier !!!

PS : pour ceux que cela interesse , j'ai retrouvé les 2 Cheat code pour acceder au menu caché du GPS Mazda ...

 

Dans le menu information systhem ou on peut voir la version Logiciel et DVD , faire :

 

HAUT HAUT BAS BAS pour le 1er et HAUT HAUT HAUT BAS BAS BAS HAUT HAUT pour le 2em ... Voila tout ...

 

Sur les nouveaux modèles il n'y a qu'un Cheat code qui fonctionne le 1er

Sais tu ce que veulent dire tous les paramètres tel que : PKB, TNS, Microphone NCON

Merci

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N'empêche, vous avez remarqué : 25 pages en une quinzaine de jours !

A ce rythme, on arrivera à + de 500 dans l'année :eek:

 

Je plains les nouveau membre qui devront tout lire... :roll:

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Invité §maz237Ij

Salut , j ai fait la revision des 40 000 RAS hormis les verins et un bloc phare en demande echange sous garantie , et la facture 180 euros .

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Invité §cg6270rN
Salut , j ai fait la revision des 40 000 RAS hormis les verins et un bloc phare en demande echange sous garantie , et la facture 180 euros .

 

Hello, dans quelle concession?

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Invité §ric333WX

Vous m'inqietez avec le rappel des M6 nouvelle generation, car moi j'ai toujours pas eu de lettre de rappel, à part le sondage ou les questions sont posées de maniere que la réponse soit toujours favorable à MAZDA.

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la clim.Lorsqu'on se met sur AUTO, par quelle moyen peut on savoir si le compresseur de la clim s'enclenche ou pas. Habitant dans le nord est, ces temps ci, le compresseur s'est vraiment du luxe, la température exterieure suffit largement à refroidir l'habitacle au moindre petit rayon de soleil. Y a t-il un voyant lorsque le compresseur se met en route

 

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Invité §net040Cq

Quand tu es en mode auto, la voiture s'occupe a declancher ou pas le compresseur suivant la temp de l'air.

Quand tu es en mode : "clim AC eco" c'est qu'elle tourne pas, par contre quand tu as seulement AC d'allumé, ben le compresseur tourne.

 

Cependant, pour etre en mode eco, l'air doit venir de l'exterieur...mais si on regle pour qu'elle prene l'air interieur, la "clim eco" (= ventilateur qui prend l'air dehors) marche elle ???

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Invité §fft886Be

Salut a tous :jap: cela fait environ 1 mois que je cherche sur votre forum une solution recurante de la mazda 6 !

Je suis nouveau ici et je vien de m offrir une mazda6 bleu 2.0 mzcd 136 ch elegance elle ai de septembre 2002 affiche 90000 km

Mon probleme ai quel tire a droite et malgrer plusieur intervention sur la geometrie rien y fait ou minime !

je tien vraiment a garder cet auto et regler ce probleme :( si quelqu un a une solution sa serai genial ! merci pour les enventuel reponse

et desoler pour mon francais lol

longue a cet auto

 

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Invité §net040Cq

Si tes pneus on pris une mauvaise forme a cause de la geometrie de la voiture, je ne pense pas qu'une paralelisme ameliore beaucoup la chose...

Esseye de trouver une specialiste du parralelisme dans ta region et tante ta chance...(si ta voiture est sous garantie, emme*de les avec ce probleme jusqu'a que tu obtiennes gain de cause !)

edit : si tes pneus sont usés, ou preque, attend de les changer pour refaire une geometrie...comme sa tu repart a "neuf" et le probleme des pneus mals formés est ensuite a exclure ! :jap:

 

PakitOoO :D

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Invité §fft886Be
Si tes pneus on pris une mauvaise forme a cause de la geometrie de la voiture, je ne pense pas qu'une paralelisme ameliore beaucoup la chose...

Esseye de trouver une specialiste du parralelisme dans ta region et tante ta chance...(si ta voiture est sous garantie, emme*de les avec ce probleme jusqu'a que tu obtiennes gain de cause !)

 

 

Je l ai eu avec 24 mois de garantie et les 4 pneus neuf

J ai lu aussi que certain avai fait changer les coupelles d amortisseur sa y fait ou pas ?

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Invité §fft886Be

Ca vous derange pas que je face partie du club :D

Sinon pour mon tirage a droite ? s il vous plaie :non:

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Invité §fft886Be

Je plains les nouveau membre qui devront tout lire... :roll:

 

Oui bien j ai commencer a lire c interminable et en plus je troue de solution a mon probleme :cry: pk :cry: ca arrive cas moi :non:

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