Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc767Js
Je suis né à Perpignan, (un 5 juin 1971) ;)

Toute ma (grande) famille habite la région, seuls mes parents et moi habitons Paris. :(

Je me rends à Canet-plage pour profiter de la grande bleue. http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/ahb.gif http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/FlySurf.gif

 

Bon anniversaire CG !

 

Moi à Saint Cyp je résidais près des tennis et pour aller à la plage on passais devant le Méditerrannée (tenu par Jean-Jacques et son père).

Canet je trouve qu'ils ont pas mal mis de béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js
Merci Alain pour ta réponse. Les autres pas d'avis ??? :)

 

Pour être franc, tu en auras pour ton argent donc bien moins cher qu'une Audi mais la qualité n'est pas du tout la même...

 

Reste la ligne et un charme évident, de bonnes qualités routières avec une très bonne habitabilité largement supérieure à une A4 le tout pour le prix d'une A3 de moyenne gamme.

 

A titre perso dans ton cas, j'hésiterais si tu veux l'habitabilité et la qualité l'Octavia me semble être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un élément de sécurité.

http://www.auto-innovations.com/site/images/saab-active-head-rest.jpg

Appui-tête pivotant vers l'avant en cas de choc arrière pour éviter le coup du lapin.

Merci pour cette info. imagée Anthx :jap:

 

Donc, par rapport à la Mazda6 MPS, encore un truc que j'ai :fier:

 

Mais comment en être certain, alors que rien n'est mentioné dans le Mazbook ? :??:

 

Et qu'en est-il de ce dispositif, d'un point de vue technique, alors que l'Appui-tête peut s'enlever entièrement ? :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ta réponse. Les autres pas d'avis ??? :)

 

Je suis d'accord avec la conclusion de GTO

Salut den54,

(...)

En conclusion ce serait à refaire pas de 6 pour moi car j'ai craqué pour une ligne et une image de fiabilité qui elle n'est plus :non:

Evidemment ces propos n'engagent que moi car certains sont passés au travers de tous les soucis répertoriés sur ce topic.

De plus comme j'aime bien le répéter :o "On parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure" alors en terme de représentativité, sachant que les membres viennent majoritairement ici pour faire part d'un pb et/ou en trouver la solution et que les plus fidèles sont des passionnés qui guettent le moindre bruit ou détail suspect, je suis pas sur que nous fassions figure de panel représentatif.

Tu trouveras autant de propriétaires qui évoquent des pbs avec leur BMW, AUDI, FIAT, RENAULT, PEUGEOT, etc et a contrario de bonheurs avec leurs belles sur les topics dédiés :jap:

 

@+

Bonjour den54

 

J'ajouterai que :

- Et si on fait la statistique par rapport aux membres de ce topic, les défaillances récurrentes représentes # 5 %

 

- les concessions ont aussi leur part de responsabilité quant à la déception de certains.

Un critère à prendre en compte.

 

Sans lire toutes les pages du topic, essaye de les balayer jusqu'à la 100è. Tu pourras avoir un beau panel de réponses à tes questions ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né à Perpignan un 5 juin 1971) ;)

Toute ma (grande) famille habite la région, seuls mes parents et moi habitons Paris. :(

Je me rends à Canet-plage pour profiter de la grande bleue. http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/ahb.gif http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/FlySurf.gif

Bienvenue au club des vieux en mazda6 cg :p

 

Y avait de l'orage à Perpignan, lors de ta naissance ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Voici la liste des équipements donnés sur une élégance pack, quelle marque fait mieux ?

 

Systeme d'antiblocage des roues ABS

Réartiteur électronique de freinage EDB

Systeme de freinage d'urgence BAS

Antipatinage électronique

Contrôle dynamique de stabilité

Antidémarrage électronique

Coussins gonflables de sécurité conducteur et passager, latéraux, et rideaux

Desactivation automatique des coussins gonflables coté passager

Appuis tête avant et arrière et actifs

Avertisseur sonore bi-ton

Compte tours

Ceintures de ssécurité AV à 3 points à enrouleurs

Dossier de banquette arrière renforcé

Double verrouillage

Essuie glaces à 3 vitesses dont une intermittente

Essuie vitre AR à balayage intermittent

Feu arrière de brouillard

Feu de recul

Pédalier retractable en cas de choc

Prétensionneur de ceintures de sécurité avant

Projecteurs halogènes à reglage électrique de site

Répetiteurs latéraux

Réytroviseurs ext. électriques grand angle

Retroviseurs ext. dégivrants et peints ton carrosserie

Systeme d'ancrage des sièges Isofix

Thermomètre extérieur

Traverse de renforts de portes

3eme feu stop

 

antenne radio

pares chocs couleur carrosserie

Protections latérales couleur carrosserie

Pare brise et vitres teintés verts

poignées de portes couleur carrosserie

roues en alliage léger

 

Climatisation automatique

Filtres anti-aldéhydes

Direction assistée asservie au régime moteur

Systeme hifi bose avec 7 HP et amplificateur de puissance

commandes audio au volant

chargeur 6 CD

régulateur de vitesse

sellerie cuir

siège conducteur à reglage électrique

sièges avants chauffants

Verrouillage centralisé des portes et du coffre

Verrouillage centralisé par télécommande

Vitres AV électriques à impulsion côté conducteur

Vitres AR électriques

Volant et pommeau cuir

 

Allume cigare et cendrier

eclairage interieur à extinction temporisée

inserts de carbone sur tableau de bord

lecteurs de carte 2

montre digitale

ordinateur de bord

 

accoudoir central avant

accoudoir central arrière avec porte gobelets

aumôniere siège passager

boite à gant éclairée et fermant à clé

console centrale avec rangements et portes gobelets

banquettes rabattables 60/40

systeme Karakuri

Reglage lombaire du siège constructeur

siège conducteur réglable en hauteur

volant réglable en hauteur et en profondeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Bon, ben puisqu'on est dans un interlude "Rujby" :

 

logo_anim1.gif.1f35eb5ec5a9fad34ffb0c6f88ecb436.gif

 

Et bon anniversaire CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the148sk
Et moi je dis que ma mazda tire à droite et tout le monde sans tape !!!

 

tente ta chance chez ils sont super compétent ; enfin sur strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci les copains! :jap:

Non Cygounet, je ne suis pas vieux.

Et vive le rugby en mazda6 (je sais que ça ne veut rien dire :lol: )

 

Finalement je pense garder ma 6, j'ai eu un gros coup de blues mais ça va mieux! Pourquoi revendre une mazda6 fiable? :p

J'ai tjs l'intention de rajouter un becquet cet été, peut-être même le nouveau GPS tomtom go 510...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je reve moi aussi que ma mere prenne le bequet...

edit : budget non prevu pr le moment, elle la trouve suffisament sportive comme ca :) (mais bon on avait un bequet sur notre 405, et ça donne un look unique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer042wD
tente ta chance chez ils sont super compétent ; enfin sur strasbourg

 

 

Chez qui??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Chez qui??

 

Ben chez "ils sont super compétents"! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Chez qui??

 

Tu appelle les renseignements et tu demande les: "ils sont super compétents" et direct on te les passent. :cyp:

Franchement si tu les connais pas t'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq
:roll:

 

=> 118 818 (et en plus c'est gratuit ;) )

 

Depuis une freebox... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk
Bonjour à tous !

 

Je songe actuellement à remplacer mon auto (A4 Avant V6 TDI Tiptronic 2001 180.000 kms). La Mazda 6 me séduit fortement, ainsi que ma femme, de par sa ligne et son tarif. Nous devrions aller l'essayer le we prochain en concession (Nancy).

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire l'intégralité des 429 pages de ce forum (seuleument une 15aine), mais il me semble que de nombreux problèmes récurrents se retrouvent sur cette auto. Je n'ai aucune idée si le nombre des forumeurs mécontents et représentatif de la population des propriétaires de M6, mais mon enthousiasme est quelque peut refroidi tout de même.

 

A votre avis, si vous deviez conclure sur la fiabilité, par rapport aux autres marques, vous la classeriez comment ???

 

Une autre question SVP. Mes enfants grandissent :non: (comme beaucoup :D ) et à l'arrière de l'Audi c'est toupiti ! La M6 comment est-elle en habitabilité ???

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Pour l'instant avec 78000k.m au compteur ,je n'ai eu aucun probléme,c'est une mazda -elegance-120cv-t.d,elle est encore sous garantie jusqu'a finseptembre 2006.

Pour les points negatifs:conso élevée pour un diesel moderne :cry: voiture un peu bruyante,tapis de sol coté chauffeur bouffé!2trous dedans :pfff: websto bruyant l'hiver,et puant :??: Pour les points forts ,ligne trés agréable,

moteur trés performant en accélérations,par contre pas bon en ville :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj
Merci Alain pour ta réponse. Les autres pas d'avis ??? :)

 

 

Venant d'une A4 relativement haut de gamme, je ne peux que te déconseiller la 6 sauf si tu n'as plus les moyens de remplacer à équivalent ton A4 car la dernière a quand meme de la gueule.

 

Avant de franchir le cap je te conseille juste à titre de comparaison d'essayer l'avensis, tu auras vraiment la fiabilité et un silence de roulement digne de ton ex A4 et cela dans un chassis correct qui tient bien la route sans fioriture de chassis sport à la mode audi.

 

Si tu veux le look et pret à descendre d'un bon cran en gamme, fonce sur la mz6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js
Merci les copains! :jap:

Non Cygounet, je ne suis pas vieux.

Et vive le rugby en mazda6 (je sais que ça ne veut rien dire :lol: )

 

Finalement je pense garder ma 6, j'ai eu un gros coup de blues mais ça va mieux! Pourquoi revendre une mazda6 fiable? :p

J'ai tjs l'intention de rajouter un becquet cet été, peut-être même le nouveau GPS tomtom go 510...

 

Au fait ça vient d'où le Rugby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Au fait ça vient d'où le Rugby ?

 

From England, isn't it? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js
From England, isn't it? :voyons:

 

Là tu t'es pas foulé !

A Priori c'est en rapport avec une public school :"Au collège de la ville de Rugby, en Grande-Bretagne, les élèves jouaient souvent à une sorte de football, ancêtre du foot actuel. Un jour de 1823, l'élève William Webb Ellis, excédé par des règle qu'il trouve idiotes, prend le ballon en main et le porte dans l'en-but adverse. Le rugby est né !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH
C'est la peinture de la caisse qui est garantie, pas les jantes. Les jantes passent dans la garantie classique, je pense pas que c'est dans la corrosion car c'est un produit non mazda fait par un sous traitant.

Bonne anniversaire CG

 

Donc le lecteur de CD ou la radio ne sont pas couvert par la garantie MAZDA et le moteur diesel de ma Mazda 2 non plus puisqu'il proviend de chez peugeot !!! Mon concessionnaire ma certifié qu'il a déjà remplacé des jantes cloquées et c'est la garantie anti-corosion qui a marchée. Je travail pour une grande marque japonaise Photo Video et appareil de bureau (CANON) la plus par des écrans LCD viennent de chez SONY et pourtant la garantie est couverte par cette grande marque!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js
[/b]

Bonne anniversaire CG

 

Donc le lecteur de CD ou la radio ne sont pas couvert par la garantie MAZDA et le moteur diesel de ma Mazda 2 non plus puisqu'il proviend de chez peugeot !!! Mon concessionnaire ma certifié qu'il a déjà remplacé des jantes cloquées et c'est la garantie anti-corosion qui a marchée. Je travail pour une grande marque japonaise Photo Video et appareil de bureau (CANON) la plus par des écrans LCD viennent de chez SONY et pourtant la garantie est couverte par cette grande marque!!!!!

 

Bonjour Barni

 

HS

Comme t'en parles, les dalles Sony ne sont elles pas fabriquées par Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Par ailleurs cela rentre bien dans la définition de la garantie anti-corrosion car la détérioration se fait de la profondeur vers la surface et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH
Bonjour Barni

 

HS

Comme t'en parles, les dalles Sony ne sont elles pas fabriquées par Samsung ?

 

 

La plus par des LCD portent la marque Sony mais sur les nouvelles générations il y a aussi du Samsung ça dépend si l'appareil est fabriqué au Japon en Chine ou d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
La plus par des LCD portent la marque Sony mais sur les nouvelles générations il y a aussi du Samsung ça dépend si l'appareil est fabriqué au Japon en Chine ou d'autres pays.

 

Mon eos 350d le lcd est merdique par rapport a la qualité finale des photos. C'est quelle marque tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj
[/b]

Bonne anniversaire CG

 

Donc le lecteur de CD ou la radio ne sont pas couvert par la garantie MAZDA et le moteur diesel de ma Mazda 2 non plus puisqu'il proviend de chez peugeot !!! Mon concessionnaire ma certifié qu'il a déjà remplacé des jantes cloquées et c'est la garantie anti-corosion qui a marchée. Je travail pour une grande marque japonaise Photo Video et appareil de bureau (CANON) la plus par des écrans LCD viennent de chez SONY et pourtant la garantie est couverte par cette grande marque!!!!!

 

 

Les miennes ont été échangée deux fois, mais pas sur la corrosion car ce n'est pas de la corrosion mais un défaut de bain de peinture. La 2e fois cela a été traité entre mazda et les sous traitants, il y en a deux qui fournissent soit disant les jantes et la 2e fois on a retourné les numéros internes des jantes pour identifier justement le fabriquant, et c'est l'autre fabriquant qui a fourni le 2e jeu mais cela n'a rien changé, 6 mois plus tard, rebelotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfo320UK

Salut,

est-ce que quelqu'un a fait une mise à jour du GPS Navteq récemment ? Le mien commence à dater un peu (ma 6 date de fev. 2003, achetée d'occas ), et depuis le mois dernier ou il m'a planté en pleine forêt quand je cherchais un petit bled, je pense sérieusement à faire une mise à jour, mais le prix me fait un peu reculer .....

 

Est-ce que le logiciel est mis à jour en même temps, et surtout, est-ce qu'il est maintenant couplé avec l'info-trafic ?

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef654NH
Salut,

est-ce que quelqu'un a fait une mise à jour du GPS Navteq récemment ? Le mien commence à dater un peu (ma 6 date de fev. 2003, achetée d'occas ), et depuis le mois dernier ou il m'a planté en pleine forêt quand je cherchais un petit bled, je pense sérieusement à faire une mise à jour, mais le prix me fait un peu reculer .....

 

Est-ce que le logiciel est mis à jour en même temps, et surtout, est-ce qu'il est maintenant couplé avec l'info-trafic ?

 

Merci.

a+

 

 

J'ai recement fait la mise a jour avec la version 2004.1 + firmware ( version 2004-2005 de NAVTEQ ). Aucune modification de l'interface utilisateur, c'est (presque) toujours aussi lent pour la saisie des destinations. En revanche pas de plantage constate, mais j'ai ma M6 que depuis un mois, et je n'ai que pratiquement fait que de l'autoroute. D'ailleurs cette M6 performance d'occaz (11/2003) de 125000 km ne TIRE PAS A DROITE....Alleluia.

 

Pour l'info traffic (TMC), a ce que j'ai pu lire sur les differents forums, c'est un module additionnel qu'il faut rajouter au DV2300 (le systeme de nav OEM de Panasonic) et que le service n'est gratuit que sur les autoroutes...Le 107.7 marche aussi bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfo320UK

Merci pour ta réponse.

Donc toujours ce problème de lenteur ! Et est-ce que tu peux entrer une destination en roulant ? Je sais que c'est déconseillé ;) , mais quand on a un passager, il devrait pouvoir se servir du GPS quand on roule (sinon, je ne vois pas l'utilité de la télécommande !). J'ai tout testé, et pas moyen !

 

Par contre, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour l'info trafic. Comment l'installes-tu ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

CG c'est toi qui m' a fait obtenir ce "routard diabolique" ? En ce jour 06.06.06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Bin ça a disparu maintenant...

Moi je trouvais cela pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef654NH
Merci pour ta réponse.

Donc toujours ce problème de lenteur ! Et est-ce que tu peux entrer une destination en roulant ? Je sais que c'est déconseillé ;) , mais quand on a un passager, il devrait pouvoir se servir du GPS quand on roule (sinon, je ne vois pas l'utilité de la télécommande !). J'ai tout testé, et pas moyen !

 

Par contre, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour l'info trafic. Comment l'installes-tu ?

a+

 

 

Je pouvais deja acceder au menu meme en roulant ( telecommande dans sa niche ) avant la mise a jour. Il y a des menus secrets, je vais verifier si ce n'est pas une option qui aurait ete desactivee par le precedent propietaires.

Pour le TMC, => http://www.panasonic-europe.com/dvdnavigation/components_feats.asp?lang=en&product=tmc je ne sais pas encore si l'adaptation OEM du DV2300 pour la M6 permet de connecter l'extention du boitier TMC. Il semble que deux port serie soit present dans le connecteur qui relie la navi, le HU ( systeme bose ) et l'ecran donc au moins un est peut-etre dedie. Il faudrait demonter l'unite centrale pour s'en faire une idee. Je doute qu'un garage soit dispose a faire ce genre d'operation.

Le systeme TMC n'etant qu'une radio qui decode les messages du trafic contenu dans une sous porteuse d'une station radio, ce qui me fait penser que le systeme audio est peut etre deja prevu pour ce genre de manip, mais forcement active et devrait passer par une modif du logiciel comme les mazda6 vendues aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fft886Be

Salut au sujet de mes jante cloquer et de la garanti cela semble bien parti pour qu il me l ai changer malgrer les 3.5 ans de ma M6

j'ai encore 23 mois de garanti constructeur grasse a mon concessionnaire

mais pour mon tirage a droite a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...