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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §baa513kB

oui, ça devient pénible cette augmentation de gabarit. Savez-vous qu'une MZ3 est de la longueur d'une 405 ? Pourtant si on compare, elle fait partie du segment des compact, donc de la 309 et de la 306 à cette époque.......

 

 

Ah oui effectivement tout augmente largement sauf la taille des parkings et des garages.

D'ailleurs à ce propos je trouve très utile le radar de recul pour se garer en marche arrière dans un garage étroit et éviter d'abîmer sa belle 6 :).

 

Mais bon ma prochaine caisse sera plus courte et moins large même si je n'hésite jamais à me garer assez loin dans les supermarchés et ça n'est pas toujours possible. Je tremble régulièrement quand je suis garé à proximité d'une vieille daube ou d'une camionnette de marchand de glace (comprendre monospace ^^) bourrés d'enfants insouciants qui ouvrent leur portière sans faire attention à votre pauvre carrosserie fragile.

 

Sinon vous pensez acheter quoi après la 6?

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Invité §elv563vE

Je tremble régulièrement quand je suis garé à proximité d'une vieille daube ou d'une camionnette de marchand de glace (comprendre monospace ^^) bourrés d'enfants insouciants qui ouvrent leur portière sans faire attention à votre pauvre carrosserie fragile.

 

 

La solution serait de dire aux parents de ces "chers" chérubins d'acheter une 5... vive les portes-coulissantes ! :jap:

 

 

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Invité §cro227pJ

mon concessionnaire m'a parlé d'un botier de performance pour passer ma mazda 6 de 143 ch à 170 ch poue 700 € quand pensez-vous ??

 

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Invité §Gro528Qn

Ah oui effectivement tout augmente largement sauf la taille des parkings et des garages.

D'ailleurs à ce propos je trouve très utile le radar de recul pour se garer en marche arrière dans un garage étroit et éviter d'abîmer sa belle 6 :) .

 

Mais bon ma prochaine caisse sera plus courte et moins large même si je n'hésite jamais à me garer assez loin dans les supermarchés et ça n'est pas toujours possible. Je tremble régulièrement quand je suis garé à proximité d'une vieille daube ou d'une camionnette de marchand de glace (comprendre monospace ^^) bourrés d'enfants insouciants qui ouvrent leur portière sans faire attention à votre pauvre carrosserie fragile.

 

Sinon vous pensez acheter quoi après la 6?

 

 

 

"Alfa GT, Civic type S", dans ces eaux là :)

 

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Invité §Gro528Qn

En fait voilà, c'est un melange de mazda 3 4portes, de rx8 et d'opel speedster :p

 

Non ?

EN tout cas j'aime bien, la position des ABrouillard et les feux en decalages, j'adore. La ligne peine sur le PC aussi j'adore :)

 

On dit "mon PC a du mal à afficher la ligne" :lol:

 

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Invité §cro227pJ

Ca parait surprenant aussi.

Je suppose que ta voiture n'est plus sous garante (le contraire m'étonnerait).

 

 

Non elle est neuve ça fait 6 jours que je l'ai :D mais il ne pas parlé de garantie vu que j'ai pris 5 ans il ne pas dit vous allez perdre votre garantie.

 

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Invité §net040Cq

On dit "mon PC a du mal à afficher la ligne" :lol:

 

:ange:

 

Il devait être tard, s'too :o:p

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Invité §net040Cq

Croco, attention a ce que le super vendeur mazda n'esseye pas de te faire perdre la garantie...

Un boitier additionnel fait perdre la garantie, c'est sur...et qu'il te vende un boitier, je trouve gros... ! (a moins qu'il ai le sien a revendre lol)

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Invité §mar012cz

mon concessionnaire m'a parlé d'un botier de performance pour passer ma mazda 6 de 143 ch à 170 ch poue 700 € quand pensez-vous ??

 

Bonsoir à tous.

Sans compter que l'apport d'un boitier additionnel fasse sauter la garantie constrcteur, il y à de plus le souci de l'assurance car la voiture n'est plus la même et donc en cas de pépin (accident-je ne te le souhaite pas) tu risques gros, voir même très gros...

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Invité §Ant703AP

Non elle est neuve ça fait 6 jours que je l'ai :D mais il ne pas parlé de garantie vu que j'ai pris 5 ans il ne pas dit vous allez perdre votre garantie.

 

6 jours donc elle est pas rodée, donc il ne faut pas mettre, ni de boitiers, ni de reprog.

de plus les boitiers additionnel, c'est de la grosse daube !! çà trompe l'injection, provoque des à coups etc...

mieux vaut faire une reprogrammation par un spécialiste, mais les moteurs mazda sont peu connus, donc les optimisations sont pas très élevées.

 

Elle ressemble a la mienne :ddr:

 

1609246803_MAZDA2020620redimension.jpg.507f2db321c86940feb292058c8e419f.jpg

 

 

En noir avec les chromes et les xenons elle attire les regards.

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Invité §gto406Mz

 

Je croyais que c'était juste une photo de la nouvelle 6 redimensionnée par Anthx :??:

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Invité §maz675Dt

Je croyais que c'était juste une photo de la nouvelle 6 redimensionnée par Anthx :??:

 

 

 

:??:

 

Err... Il n' y a qu'une seule photo officielle de la nouvelle Mazda 6 et c'est celle-ci, le modèle présenté est le 2.5l GT 5 portes.

Comprends pas ce que tu veux dire.

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Invité §Ant703AP

:??:

 

Err... Il n' y a qu'une seule photo officielle de la nouvelle Mazda 6 et c'est celle-ci, le modèle présenté est le 2.5l GT 5 portes.

Comprends pas ce que tu veux dire.

 

Comment tu sait çà toi ? :??::o

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Invité §maz675Dt

Check the EXIF data from the photo:

 

Headline: Hero Front rig shot in tunnel

Artist: Blue Fish Productions for Mazda Corporation

Caption: EU, Hatch, LHD, Lilac Silver Metallic, CE 2.5L, Luxury, Leather, Moist Black, 6MT, 18" Alloy Wheels

 

:jap:

 

 

J'imagine qu'une version au look plus sportif sera disponible puisque qu'il s'agit du petit moteur.

MPS pour 2009.

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Invité §D5D451tj

mon concessionnaire m'a parlé d'un botier de performance pour passer ma mazda 6 de 143 ch à 170 ch poue 700 € quand pensez-vous ??

 

 

Bizarre, déjà que c'était pas évident à trouver sur le 136cv, alors sur le récent 143cv.

 

Sinon attention, c'est garantie hs, assurance annulée, et emmerdes supplémentaires avec le Fap :D, un moteur pucé émet plus de suie, et vu que les constructeurs ont bien du mal à gérer leur Fap, ce n'est pas les apprentis sorciers créant des boitiers additionnels qui vont atténuer les problèmes mais surement les amplifier comme la puissance.

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Invité §Ant703AP

Ah oui, c'est vrai le FAP, donc pas de reprog ou sinon gros ennuis.

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Invité §sha372mS

Bon je viens de voir d'autres photos, meme si elle y est maquillée, je retire en grande partie ce que j'ai dis, j'attend juste de voir la présentation officielle mais elle s'annonce vraiment pas mal, de même que l"intérieur, trés pompé sur la rx-8 ;)

 

 

 

 

Par contre, on commence a avoir un peu vent de la mzd-3, moi qui pensait acheter une 3 MPS sous peu et qui avait de plus en plus de doutes, ça en rajoute une couche dans l'hésitation si elle doit être remplacée dans pas bien longtemps par une voiture bcp plus sympa coté design :

 

 

 

Entre la nouvelle 2 vachement mignonne et craquante, la 6 qui s'annonce comme digne remplaçante de son ainée et une 3 qui paraitrait-il irait dans la meme veine que le reste de la gamme + un SUV CX trés agréable à l'oeil, Mazda peut créer une belle suprise coté ventes :)

 

 

Manquerait juste une RX-...... 9 :p , avec une consommation décente cette fois svp ! :x

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Invité §maz675Dt

T'es pas bête :jap:

 

 

 

C'est trop d'honneur, il me reste quelques poils hirsutes sous les pattes.

 

Je suis bizarrement assez curieux de savoir quels moteurs vous allez avoir avec la nouvelle 6, chez nous c'est facile, 2.5l pour l'entrée de gamme, V6 3.5l (Mmmmh) pour les gens moins sérieux, et peut-être un turbo sur ce dernier pour les grands brulés du bulbe avec la Mazdaspeed 6 2009.

 

Des infos pour les diesels, un V6 diesel serait le bienvenu pour votre marché?

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Invité §Han333Hs

Bonjour,

 

Un epetite question, j'ai une mazda 6 d'occasion équipé du système de son Bose. Je n'ai pas encore eu la notice (le concess doit me l'envoyer depuis un certain temps), mais je voudrais savoir s'il y a un code de protection activé sur l'autoradio ou non. Comment faire pour savoir si l'ancien proprio a activé la sécurité ?

 

Sinon je viens de monté mes ER300. Ca glisse un peu sous la pluie, je sais pas si c'est parcequ'il sont tout neuf ...

 

Merci d'avance !

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Invité §gto406Mz

:??:

 

Err... Il n' y a qu'une seule photo officielle de la nouvelle Mazda 6 et c'est celle-ci, le modèle présenté est le 2.5l GT 5 portes.

Comprends pas ce que tu veux dire.

 

 

L'erreur repose sur le fait que je parlais "modèle" (en l'ocurence la nouvelle 6 donc) et toi "finition" et motorisation :jap:

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Invité §net040Cq

Bonjour,

 

Un epetite question, j'ai une mazda 6 d'occasion équipé du système de son Bose. Je n'ai pas encore eu la notice (le concess doit me l'envoyer depuis un certain temps), mais je voudrais savoir s'il y a un code de protection activé sur l'autoradio ou non. Comment faire pour savoir si l'ancien proprio a activé la sécurité ?

 

Sinon je viens de monté mes ER300. Ca glisse un peu sous la pluie, je sais pas si c'est parcequ'il sont tout neuf ...

 

Merci d'avance !

 

Les ER30 = ceux d'origine vendu avec la 6

 

NOus avons les pneus d'origine, est c'est casse gueule... !

Avant hier, route mouillée : je m'arrete a un stop et prend a gauche, une cote...j'accelere, et j'ai glissé en tournant...pas de bruit, rien, juste l'impression de glisser sur la route ! Je ne roulais prtant pas vite...(ma mere, passagée avant me fait : tu n'as pas eu l"impression de glisser ? => heu si...et l'esp et tout ne se sont pas declenchés je n'ai rien vu au TDB)

Ensuite on arrive a un rond point tres fréquenté : j'attends, puis accelere sagement comme d'hab pr me lancer => paf gros burn :s ???!!!

 

Ces pneus m'inspirent pas du tout confiance... :pfff:

 

Ils ont bientot 20 000Km, je pense qu'ils en feront le double.

 

:jap:

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Invité §Han333Hs

Les ER30 = ceux d'origine vendu avec la 6

 

NOus avons les pneus d'origine, est c'est casse gueule... !

Avant hier, route mouillée : je m'arrete a un stop et prend a gauche, une cote...j'accelere, et j'ai glissé en tournant...pas de bruit, rien, juste l'impression de glisser sur la route ! Je ne roulais prtant pas vite...(ma mere, passagée avant me fait : tu n'as pas eu l"impression de glisser ? => heu si...et l'esp et tout ne se sont pas declenchés je n'ai rien vu au TDB)

Ensuite on arrive a un rond point tres fréquenté : j'attends, puis accelere sagement comme d'hab pr me lancer => paf gros burn :s ???!!!

 

Ces pneus m'inspirent pas du tout confiance... :pfff:

 

Ils ont bientot 20 000Km, je pense qu'ils en feront le double.

 

:jap:

 

 

C'est assez bizarre, car quand on avait eu la voiture en essai (un modèle neuf avec qqs dizaine de km), c'était sur une route un peu grasse (pas détrempée juste humide) et je trouvais que les pneus accrochaient bien et surtout ne glissaient pas ... (je pensais que c'était les ER30).

 

Je vais voir une fois le pneu ayant roulé plus que 20 km

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Invité §gto406Mz

 

Pour ma part si on ne tient pas compte du fait qu'ils sont morts avant les 25000 km (les 4), je les trouvais pas mauvais ces ER30 y compris sous la pluie, maintenant j'ai des Michelins, c'est un bon compromis mais un poil chers :jap:

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Invité §nic236qQ

Ah oui effectivement tout augmente largement sauf la taille des parkings et des garages...

Sinon vous pensez acheter quoi après la 6?

 

 

bin j'espere qu'elle va durer le plus longtemps possible (10ans ce serait bien) car je l'adore puis d'ici 10 ans, y'aura du changement...

par contre quand la fiesta sera morte, une mazda 2 serait la bienvenue !

 

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Invité §nic236qQ

C'est trop d'honneur, il me reste quelques poils hirsutes sous les pattes.

 

Je suis bizarrement assez curieux de savoir quels moteurs vous allez avoir avec la nouvelle 6, chez nous c'est facile, 2.5l pour l'entrée de gamme, V6 3.5l (Mmmmh)...

Des infos pour les diesels, un V6 diesel serait le bienvenu pour votre marché?

 

 

un V6 diesel sur la mazda 6 actuelle...j'aurais bien voulu !

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Invité §Gro528Qn

Les ER30 = ceux d'origine vendu avec la 6

 

NOus avons les pneus d'origine, est c'est casse gueule... !

Avant hier, route mouillée : je m'arrete a un stop et prend a gauche, une cote...j'accelere, et j'ai glissé en tournant...pas de bruit, rien, juste l'impression de glisser sur la route ! Je ne roulais prtant pas vite...(ma mere, passagée avant me fait : tu n'as pas eu l"impression de glisser ? => heu si...et l'esp et tout ne se sont pas declenchés je n'ai rien vu au TDB)

Ensuite on arrive a un rond point tres fréquenté : j'attends, puis accelere sagement comme d'hab pr me lancer => paf gros burn :s ???!!!

 

Ces pneus m'inspirent pas du tout confiance... :pfff:

 

Ils ont bientot 20 000Km, je pense qu'ils en feront le double.

 

:jap:

 

T'es sur qu'ils glissent pas parce qu'ils sont morts :??:

Les miens ont fait 30.000 à l'avant, il parait que c'est déjà pas mal :o

 

 

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