Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic236qQ

PAS BIEN MAZDA :non:

 

L'as du casse de Ocean's 13 s'est cassé l'os !

Bon vous vous en battez les coui...., ben sachez que moi aussi. :D

 

C'est toi MAZDAGT qui a renversé le malheureux George Clooney? :p

 

 

Je me doutais bien que c'était MAZDAGT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Avis aux amateurs de S-max, la version 1.8tdci est a eviter, problemes de batterie et alternateur, opter pour le 2.0 tdci 140cv qui lui ne pose aucin probleme (je l'espere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Perso, sur un engin comme le S MAX, ca me viendrait pas à l'esprit de prendre moins de 140cv, après faut que le budget suive évidemment. Pour la base, merci, en effet ca sentait bien la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Non, la base du s-max est celle du galaxy/sharan/, en revanche le c-max lui nettement plus petit, lui est peu etre basé sur la m5, ou de la focus.

 

en tout cas le S-max, pour l'avoir depuis peu, est un monstre de volume, 854l de coffre, et 2m3 de chargement sieges rabatus.

 

et un plaisir a conduire.

 

en ce qui concerne les prix, evidemment se tourner vers les mandataires, mon s-max coute plus de 36000 en france, et je l'ai eu a 28000€, carte grise effctuée sans aucun probleme.

vehicule reconnu par ford france, et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En effet le chassis de la 5 est basé sur celui du c-max (référence dans sa catégorie).

Le coffre n'est pas énorme mais sa forme cubique facilite le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je voulais la mettre, je suis grillé ! Clooney est pas prêt de faire une pub pour Mazda !

 

Sinon testé la FW avec la nacelle+le siège bébé, malgré mon 1M90, la voiture donne entière satisfaction encore...Mais si un troisième rejeton arrive, va falloir passer à l'Espace ou un truc dans le genre. Je lorgne du côté de la S-MAX, j'ai vu hier énormément de Mazda 5 dans le nord de l'Alsace, à mon grand étonnement ! Elle est quand même assez petite, c'est la base de la 6 ou de la 3 ?

 

 

L'arrivée du 3ème :areuh: est prévue pour début janvier. A l'occasion je pourrais donc te donner mon ressenti pour l'usage de la 5 dans cette "configuration familiale" :lol:

 

J'ai choisi la mazda 5 dans cet optique... donc, sauf grosse erreur d'appréciation de ma part, la 5 est capable d'accueillir 3 enfants, voir même 4, mais là c'est un autre histoire :jap: !

 

Par contre un (une ?) S-Max avec des portes-coulissantes, ce serait le pied... ou alors une "6-Max Premacy" :cool: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Non, la base du s-max est celle du galaxy/sharan/, en revanche le c-max lui nettement plus petit, lui est peu etre basé sur la m5, ou de la focus.

 

en tout cas le S-max, pour l'avoir depuis peu, est un monstre de volume, 854l de coffre, et 2m3 de chargement sieges rabatus.

 

et un plaisir a conduire.

 

en ce qui concerne les prix, evidemment se tourner vers les mandataires, mon s-max coute plus de 36000 en france, et je l'ai eu a 28000€, carte grise effctuée sans aucun probleme.

vehicule reconnu par ford france, et voila.

 

 

La base est celle de la galaxy/mondéo tout court. Sur ce coup là, il me semble que ford a fait bande à part et ne s'est pas associé avec VW/SEAT pour produire un nouveau monospace.

 

Effectivement la mazda 5 (et la 3) sont basées sur la chassis de la focus/C-Max, mais avec une empattement plus important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

En effet le chassis de la 5 est basé sur celui du c-max (référence dans sa catégorie).

Le coffre n'est pas énorme mais sa forme cubique facilite le chargement.

 

 

Le coffre n'est pas énorme, mais les sièges rabattables et coulissants permettent de bien jouer sur la modularité. De plus, avec les vitres surteintées, le cache bagage à fini dans un placard, ce qui permet de charger en hauteur, tout en gardant le chargement à l'abri des regards indiscrets :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut :p

 

Retour de notre voyage a Nancy... :

-un gps qui decroche sur l'A20 et qui nous a perdu une fois dans Nancy :love::lol: (enfin dès fois, "a froid surtout", il bataille a nous situer et nous vois "un peu partout". Ca conduit a des : "tourne a droite", "gauche", "demi tours au plus vite" :lol: )

-une conso tres raisonable de l'ordre de 6.4L au 100 :sol: (ouin ouin je sais je parle de conso :D J'ahouterais meme que c'est une conso "calculée") :q

-plein d'excès de vitesse( :ange: oué bon enfin c'etait de nuit sur departementale tres boisée (chevreuils ? pas vu :ange: ) avec bcp de pluie et de vent....Oui je suis insconscient :o )

-J'ai effectué entierement la route : près de 2400kms dans la 6. Mal nule part, tres bonne routiere :sol::love:

-J'ai eu mon concours :sol: et pars 3ans a Nancy...en esperant avoir le net pr continuer a vous lire.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

Salut :p

-J'ai eu mon concours :sol: et pars 3ans a Nancy...en esperant avoir le net pr continuer a vous lire.

 

A bientot

 

 

Félicitations pour ton concours ! tu peux aller fêter ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Salut :p

 

Retour de notre voyage a Nancy... :

-un gps qui decroche sur l'A20 et qui nous a perdu une fois dans Nancy :love::lol: (enfin dès fois, "a froid surtout", il bataille a nous situer et nous vois "un peu partout". Ca conduit a des : "tourne a droite", "gauche", "demi tours au plus vite" :lol: )

-une conso tres raisonable de l'ordre de 6.4L au 100 :sol: (ouin ouin je sais je parle de conso :D J'ahouterais meme que c'est une conso "calculée") :q

-plein d'excès de vitesse( :ange: oué bon enfin c'etait de nuit sur departementale tres boisée (chevreuils ? pas vu :ange: ) avec bcp de pluie et de vent....Oui je suis insconscient :o )

-J'ai effectué entierement la route : près de 2400kms dans la 6. Mal nule part, tres bonne routiere :sol::love:

-J'ai eu mon concours :sol: et pars 3ans a Nancy...en esperant avoir le net pr continuer a vous lire.

 

A bientot

 

 

3 ans sans la 6, ça va pas être un peu dur pour toi ? :lol:

 

Autrement pour ton GPS, c'est un grandin ? Le prendrais-tu si cela était à refaire ? Possibilité d'ajouter des points d'intérêts (comme les radars par exemple) ?

 

Ah au fait, félicitation pour ton coucours. Quel cursus vas-tu suivre à Nancy ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Alors merci pr vos felicitation :sol:

 

Pr le gps : oui on peut ajouter radars etc etc...et oui c'est bien le grandin de confo

Je le reprendrai si s'etait a refaire car c'est un bon rapport qualité/prix pour l'utilisation que ns en avons : le seul bémol, c'est qu'il met 1min a 2min pr avoir les satélites et situer lorsque tu l'allumes. M'enfin mis a part ça et le "beug sur la A20 qu'il ns a fait a l'allé comme au retour" (ecran "figé", ne donne plus l'itinéraire meme apres reboot, attendre de sortir de l'a20 et ça repart :??: ), RAS, marche bien

Un truc me tracasse, c'est qu'il signale pas tjrs par oral les radars ! (juste un bonhomme sur la carte) On dirait qu'il signale par oral que ceux des grdes villes

 

Pour la 6, j'en profiterai pdt les vacances...ouin ça va etre dur, 3ans a nancy sans voiture, dans le but de devenir Audioprothésiste (je ne vais pas raller, content d'avoir eu le concours, on ne peut en passer que 2 par an !)

J'espere avoir accès au wifi que je capte a l'appart...dans le bur de venir vs charier un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pr vos felicitation :sol:

 

Pr le gps : oui on peut ajouter radars etc etc...et oui c'est bien le grandin de confo

Je le reprendrai si s'etait a refaire car c'est un bon rapport qualité/prix pour l'utilisation que ns en avons : le seul bémol, c'est qu'il met 1min a 2min pr avoir les satélites et situer lorsque tu l'allumes. M'enfin mis a part ça et le "beug sur la A20 qu'il ns a fait a l'allé comme au retour" (ecran "figé", ne donne plus l'itinéraire meme apres reboot, attendre de sortir de l'a20 et ça repart :??: ), RAS, marche bien

Un truc me tracasse, c'est qu'il signale pas tjrs par oral les radars ! (juste un bonhomme sur la carte) On dirait qu'il signale par oral que ceux des grdes villes

 

Pour la 6, j'en profiterai pdt les vacances...ouin ça va etre dur, 3ans a nancy sans voiture, dans le but de devenir Audioprothésiste (je ne vais pas raller, content d'avoir eu le concours, on ne peut en passer que 2 par an !)

J'espere avoir accès au wifi que je capte a l'appart...dans le bur de venir vs charier un peu :jap:

 

 

 

salut

félicitations pour ton concours

tu verras 3 ans sur nancy, tu ne t'ennuyeras pas, il y a de quoi faire

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Salut :p

 

Retour de notre voyage a Nancy... :

-un gps qui decroche sur l'A20 et qui nous a perdu une fois dans Nancy :love::lol: (enfin dès fois, "a froid -J'ai eu mon concours :sol: et pars 3ans a Nancy...en esperant avoir le net pr continuer a vous lire.

 

A bientot

 

 

Félicitations Juju !

Ca va te changer, surtout 3 ans c'est pas rien. Mais ça te permettra de voir de nouveaux horizons, de faire de nouvelles rencontres, des amis ou voir une femme ou La femme de ta vie si ce n'est déjà fait.

En tout cas bonne chance pour la suite et oui tu auras le net car on aura besoin des consos de ta future titine (qui n'aura peut-être pas d'odb ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Julien félicitation pour ta réussite au concours.Par où est tu passé alors?

 

Nous avons pris la meme route que toi (et que le gps ns a conseillé)

C'etait niquel, surtout le soir tard vers 00h, pas un chat sur les lignes droites sur les routes boisées :ange:

Encore merci claude ;)

 

Merci pr vos felicitation tout le monde ! Oui ca va me changer, oui je vais avoir froid (il y fait deja froid, le menteau est de rigueur là bas deja ! :lol: ....) et non j'ai deja une amie proche :o (je parle a propos de me trouver LA femme...quoique... :lol: )

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :p

(...)

-J'ai eu mon concours :sol: et pars 3ans a Nancy...en esperant avoir le net pr continuer a vous lire.

 

A bientot

Bah tu vois, la 6 t'a porté bonheur ;)

Content pour toi, Julien, et bon courage pour la suite en vue de ta profession :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Concours de quoi ? De labour ? :lol:

 

Je sors...

 

Suis allé voir la nouvelle Mondéo ce matin, belle en monte 18". Intérieur ressemblant un peu à la 6 mais en moins spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Merci pr vos felicitation tout le monde ! Oui ca va me changer, oui je vais avoir froid (il y fait deja froid, le menteau est de rigueur là bas deja ! :lol: ....) :jap:

 

Félicitations juju ! ;)

mais non il ne fait pas froid, tu vas t'habituer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ce matin, j'ai rempli intégralemet le coffre de la 6 (pr rester un peu dans le sujet), avec plein de vetement a triple rembourage :ange::lol:

 

Plus j'y pense, et plus je me dit que la 6 va me manquer...tout comme conduire, j'adore ça ! (malgré les c*** sur la route)

Si un jour vous organisez un rassemblement dans le nord, c'est volontier que je viendrai voir vos 6

 

Apres ce long voyage que ns avons effectués, je peu vous jurer que c'est la premiere fois que je ressens autant de satisfaction envers un vehicule : elle ns a posé aucun probleme (heureusement, 23500kms a peine), le moteur est génial (son elasticité permet de conduire dans le silence tout en ayant de bonnes perfs. Sinon, tirer dans les tours quand quelqu'un vous embete, et basta, ya plus personne derriere :sol: / precision de la boite géniale ! ), les sieges sont tres confortables et tiennent tres bien le dos (tres peu mal apres + 6h de route), la ventilation et la clim sont efficaces et permettent de rouler en tout serenité tout le temps (jamais de buée etc etc...puis en "auto", la chaleur est bien repartie dans la voiture)

 

Seul bémol : la clim fait trop monter la conso, on le ressent sur long trajet que l'autonomie descend ! (genre +1L au 100)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Plus j'y pense, et plus je me dit que la 6 va me manquer...tout comme conduire, j'adore ça ! (malgré les c*** sur la route)

 

 

J'arrive à reconnaître un C.. à 50m

Soit il a un autocollant A au cul

Soit il a une perruque blonde et un portable scotché à l'oreille :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Attend, t'as pas vu un A qui pilote avec tél portable, stylo du gps dans l'autre main tout en chantant dans la voiture :lol::love::D

 

Non sans rire, je conduit bien, ma mere me considere comme un pilote (tout comme elle, meme si avec le tps elle aime moins conduire). J'assure au volant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro227pJ

salut,

 

Je voudrais faire moter une puce epron POWERCHIPS en suisse qui donne une garantie moteur pour passer ma 6 en 176 ch mais j'attend d avoir tous les document pour en être sur.

je voulais faire mettre en plus les jantes en 17 mais le garagiste me dit que si je fais mettre la puce je ne peux pas faire mettre les jantes car je vais avoir des problemes moteurs.

il me dit que le moteur va trop forcer avec les jantes en 17 mais avec 176 ch le moteur est plus puissant donc la voiture ne force pas enfin c'est mon résonnement.

 

qu'en pensez vous ???

 

ps:POWERCHIPS EN FIABLE AUX NIVEAUX PUCE MAIS IL Y A DES ESCROCS QUI PRENNE LEURS NOMS POUR POSER DES PUCES MERDIQUES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

powerchips est très bien,en suisse je ne pense pas que tu auras des prob,surtout que je crois que c'est un boitier et pas une eprom.sinon tes jantes en 17 ne poserons aucun soucy pour ta voiture, moi en 18" je n'en ai eut aucun depui 3 ans que je roule avec....

 

Sinon julien félicitation et bienvenu dans la lorraine.je suis de tps en tps sur nancy, et puis c'est bien vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic361rZ

Bonjour à tous

je suis certainement en dehors du sujet du dernier post de ce forum .

Mais il y'a urgence pour moi de m'exprimer sur les problèmes rencontrés

à ce jour avec ma mazda 6 120 cv mzr cd .

16000 km au compteur ,de nouveau: accoups moteur vers 2000 t/mn

et une consommation mixte de plus de 8l/100 .

Et ceci malgré un pseudo recalibrage de l'injection fait par une concession qui donne priorité à la marque FORD avant de prendre en considération les clients comme moi et comme certains d'entre vous qui ont mis + de 23000€ dans cette voiture .

bonne route à vous si votre 6 vous donne satisfaction ...

Moi pour ma part je vais y laisser des plumes mais changer de marque debut 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Michel 37, tu n'as pas essayé de changer de concession ? Moi je l'ai fait et je ne regrette rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic361rZ

Merci Alain de me remonter le moral !!

Sur la ville de TOURS ,MAZDA est représenté par deux concessions FORD même proprio ...

donc à part changer de département pas grande solution..

cordialement et amitiés à toi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Merci Alain de me remonter le moral !!

Sur la ville de TOURS ,MAZDA est représenté par deux concessions FORD même proprio ...

donc à part changer de département pas grande solution..

cordialement et amitiés à toi

 

 

Moi j'ai fait 200 bornes (c'etait une occasion du lion peugeot) pasque mes peugeots du coin ne voulaient pas assurer tous les petits problemes rencontrés.

 

Donc n'importe quelle marque , suffit de trouver le bon garage :non:

 

Depuis je ne regrette pas du tout cette voiture qui marche a merveille ( 65000 Km )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Moi l'ancienne concession était à cotée de mon boulot mais les services et tout le reste c'était 0, maintenant je fais un peu plus de 30Km pour aller au garage (+30 retour), mais tout est fait comme il faut, dans des délais records.

 

Je n'ai jamais passé des heures au garage depuis le changement, révision en moins d'1h sur RDV. Avant, il fallait 3h avec le RDV (voir plus, un ami avait même un RDV à 8h pour la révision de sa 5 et le soir elle n'était pas faite). Je ne parle même pas des factures qui sont divisée par 2. Cherchez l'erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro227pJ

powerchips est très bien,en suisse je ne pense pas que tu auras des prob,surtout que je crois que c'est un boitier et pas une eprom.sinon tes jantes en 17 ne poserons aucun soucy pour ta voiture, moi en 18" je n'en ai eut aucun depui 3 ans que je roule avec....

 

Tu as une mazda 6 essence ou diesel combien de ch ??? as-tu une puce ou boitier ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Merci Alain de me remonter le moral !!

Sur la ville de TOURS ,MAZDA est représenté par deux concessions FORD même proprio ...

donc à part changer de département pas grande solution..

cordialement et amitiés à toi

 

 

Et encore, seule celle de chambray assure le sav... celle de St Cyr est juste là pour exposer et vendre les modèles mazda. Ils ne sont même pas capables de faire les niveaux !

 

Enfin bon, vu que j'ai acheté ma 5 sur Nantes, cela ne me pose pas plus de problèmes que cela, vu que j'ai certains intérêts à faire mon entretien là-bas. Par contre, à priori sur Angers il y a une concession très sérieuse, cf ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-4130.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...