Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §dlo726VW

Merci Killiaan pour ta réponse... Oui, c'est ce qu'on fait aussi, commuter manuellement les phares en veilleuses...

 

Et oui, les phares devront être allumés en permanence sur les nouvelles voiture dès 2011 mais avec des phares "spéciaux"... c'est ce qu'ils ont annoncé aux infos ce midi...

Moi qui suit motarde je trouve que du coup on verra moins bien les motos, mais bon...

... et d'autant moins les cyclistes et piétons ... mais d'ici-là ils se promèneront peut-être avec un gyrophare orange sur le casque - comme les tracteurs - (et un sac à dos pour la batterie) :D:ange::non::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz886Jx

Concernant les phares de la nouvelle MAZDA 6, il doit y avoir un moyen de les éteindre par reprogrammation, car j'en ai croisé plusieurs ces derniers jours sans feux (Phares et veilleuses). Il faudrait se rapprocher peut-être de vos concessionnaires, le miens m'a confirmé lorsque j'ai essayé cette nouvelle 6, il y a trois mois, que c'était possible.

Tiens à ce sujet Luzdivina, chez quelle concessionnaire fais-tu entretenir ta MAZDA 6 en charente-maritime ? Es-tu contente de lui ?

:jap:

 

 

Merci de ta réponse Stecat !

Mon mari a emmené la voiture chez Mazda pour ce pb de phares, et le technicien, aprés renseignements, lui a dit qu'il n'y avait rien à faire... d'où ma venue sur ce forum !

Nous allons chez Mazda La Rochelle, qui a emménagé récemment dans la concession Ford... faute de vendeur pour maintenir une concession dans des locaux indépendant...

Quant à en être satisfaite, ça fait 1 mois que nous avons acheté la voiture, et donc pas de raison d'être satisfait ou non de la concession, pour le moment... à part cette histoire de phares non résolue...

Donc à priori, on pourrait y retourner vu ce que tu me dis...

 

Y'a-t-il des propriétaires de mazda 6 qui ont réussi a résoudre ce pb avec leur concessionnaire ? Help ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

CE MATIN ILS PARLENT QUE L'EUROPE VAS NOUS OBLIGER A ROULER AVEC LES PHARES ALLUMES?BONJOUR LA CONSOMMATION ET LA POLLUTION :q :q

 

Bonjour,

 

si c'était le cas, pourquoi on voit de plus en plus de gars avec les anti-brouillard allumés, alors que le temps est très clair !!!

J'avoue que ça m'énerve un max et il se prend un coup de phare.

 

Par contre, OK avec les motards, cyclistes, ... car des essais avaient été fait, résultat : inconnu !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle Mazda 6, les phares sont toujours allumés. Oui c'est "normal" selon Mazda. Toujours est-il que certains propriétaires font pression pour obtenir un système (boîter ou reprogrammation) pour changer ce dispositif actuellement hors de propos.

...........

 

Sauf que maintenant, avec la future nouvelle loi..... :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui, ça devient beaucoup plus difficile ! Toutefois, cette loi est prévue pour 2011 je crois, soit dans 3 ans, ce qui n'est pas négligeable. Mazda pourrait (et devrait) faire un effort pour résoudre ce désagrément.

Je ne vois plus l'intérêt d'avoir l'allumage automatique si les feux sont constamment allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz886Jx

Oui, ça devient beaucoup plus difficile ! Toutefois, cette loi est prévue pour 2011 je crois, soit dans 3 ans, ce qui n'est pas négligeable. Mazda pourrait (et devrait) faire un effort pour résoudre ce désagrément.

Je ne vois plus l'intérêt d'avoir l'allumage automatique si les feux sont constamment allumés.

 

 

C'est exactement la remarque que j'ai faite à mon mari et ce qui m'a poussé à venir sur ce forum... pourquoi proposé une option qui ne sert à rien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man840lq

 

C'est exactement la remarque que j'ai faite à mon mari et ce qui m'a poussé à venir sur ce forum... pourquoi proposé une option qui ne sert à rien... :pfff:

 

Salut à tous et toutes!

Peut-être pour pénaliser ceux qui ne les allumerons pas? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devient beaucoup plus difficile ! Toutefois, cette loi est prévue pour 2011 je crois, soit dans 3 ans, ce qui n'est pas négligeable. Mazda pourrait (et devrait) faire un effort pour résoudre ce désagrément.

Je ne vois plus l'intérêt d'avoir l'allumage automatique si les feux sont constamment allumés.

 

C'est exactement la remarque que j'ai faite à mon mari et ce qui m'a poussé à venir sur ce forum... pourquoi proposé une option qui ne sert à rien... :pfff:

 

Mais si: c'est l'option "allumage automatique des feux... dès le démarrage du moteur", contrairement aux modèles précédents où c'était l'option "allumage automatique des feux... dès qu'il fait presque nuit" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/c028.gif1..gif

 

Hello Nicoo59,

 

Ca y est, dans quelques heures, te voilà âgé d'un an de plus toi aussi.

Avec un peu d'avance, je te souhaite donc un bon anniversaire Nicoo. Profite bien de ton week-end et n'hésite pas à demander ton cadeau d'anniversaire à ton concessionnaire MAZDA https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/c249.gif

A bientôt

:jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/annif01.gif

 

 

Merci Stecat ;)

 

Un cadeau chez mazda... j'ai déjà eu un jeton pour caddie, whatelse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo060fm

A l'attention du pseudo : "invitéSarkaron"

Bonsoir,

J'ai éssayé de vous contacter par MP,mais l'ordinateur me répond:Pseudo inconnu.

Je ne sais pas si vous venez encore sur le forum,mais je voulais vous dire ceci.

En parcourant le forum,j'ai trouvé votre message du 05-01-2008 dans lequel vous indiquez qu'à chaque ralentisseurs,creux,bosses,que vous prenniez vous entendiez un couinement,comme quelque chose qui grince.

J'ai une Mazda 6 2.0L MZR-CD 136 5 P du 04/2003,80000Kms. Depuis quelque temps,jai le meme problème que vous.Le grincement ressemble au bruit d'un caoutchouc qui frotte contre quelque chose,surtout lorsque je tourne pour sortir la voiture du garage,comme un pneu qui frotte contre un trottoir lorsque l'on se gare.

Votre problème a-t'il été résolu?Si oui comment?

Quelqu'un a-t'il eu le problème et peux m'expliquer ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Concernant les phares de la nouvelle MAZDA 6, il doit y avoir un moyen de les éteindre par reprogrammation, car j'en ai croisé plusieurs ces derniers jours sans feux (Phares et veilleuses). Il faudrait se rapprocher peut-être de vos concessionnaires, le miens m'a confirmé lorsque j'ai essayé cette nouvelle 6, il y a trois mois, que c'était possible.

Tiens à ce sujet Luzdivina, chez quelle concessionnaire fais-tu entretenir ta MAZDA 6 en charente-maritime ? Es-tu contente de lui ?

:jap:

 

 

+1 toutes les new 6 croisées avaient également les feux éteints dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

A l'attention du pseudo : "invitéSarkaron"

Bonsoir,

J'ai éssayé de vous contacter par MP,mais l'ordinateur me répond:Pseudo inconnu.

Je ne sais pas si vous venez encore sur le forum,mais je voulais vous dire ceci.

En parcourant le forum,j'ai trouvé votre message du 05-01-2008 dans lequel vous indiquez qu'à chaque ralentisseurs,creux,bosses,que vous prenniez vous entendiez un couinement,comme quelque chose qui grince.

J'ai une Mazda 6 2.0L MZR-CD 136 5 P du 04/2003,80000Kms. Depuis quelque temps,jai le meme problème que vous.Le grincement ressemble au bruit d'un caoutchouc qui frotte contre quelque chose,surtout lorsque je tourne pour sortir la voiture du garage,comme un pneu qui frotte contre un trottoir lorsque l'on se gare.

Votre problème a-t'il été résolu?Si oui comment?

Quelqu'un a-t'il eu le problème et peux m'expliquer ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour mpolbor

 

Il me semble avoir lu il y a longtemps qq un qui avait un bruit en tournant les roues. A vérifier, la présence d'un cailloux dans les plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

+1 toutes les new 6 croisées avaient également les feux éteints dans mon coin.

 

J'en ai vu une hollandaise avec les feux allumés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

+1 toutes les new 6 croisées avaient également les feux éteints dans mon coin.

 

Peut être, mais tous les membres de ce forurm ont ce problème et personne n'a pu se les faire désactiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Bonjour a tous,

 

Comment allez vous?

 

Dure de lire tout les pages ^^, mais j'esaye de suivre.

 

J'ai une petite question, voila j'ai fait une petite boulette il y a 1 an maintenant, j'ai revuler dans une poubelle. Resultat l'arriere de la 6 juste au dessus du phare est legerement cabosse. Le probleme c'est que l'eau sinfiltre a l'interieur du coffre donc tout les 3 mois je suis oblige de vider l'eau qui stagne dans le logement de la roue de secours.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait deja demonté le phare arriere et si oui comment ? Ou alors carrement le carrenage en plastique noir ?

 

Merci de vos reponses

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comment allez vous?

 

Dure de lire tout les pages ^^, mais j'esaye de suivre.

 

J'ai une petite question, voila j'ai fait une petite boulette il y a 1 an maintenant, j'ai revuler dans une poubelle. Resultat l'arriere de la 6 juste au dessus du phare est legerement cabosse. Le probleme c'est que l'eau sinfiltre a l'interieur du coffre donc tout les 3 mois je suis oblige de vider l'eau qui stagne dans le logement de la roue de secours.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait deja demonté le phare arriere et si oui comment ? Ou alors carrement le carrenage en plastique noir ?

 

Merci de vos reponses

 

A plus

 

salut

inspire toi de ce petit tuto où il y a démontage des feux arrières pour changer des ampoules

apparemment il n'y a que 2 vis à enlever

http://www.mazda6tech.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=49

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bienvenue en Alsace ! Tu fais la route des vins ? :sol:

 

 

Salut !!

 

eh oui je suis revenu de la route des vins !!!!

 

bientôt quelques photos de la 6 en action !!! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Peut être, mais tous les membres de ce forurm ont ce problème et personne n'a pu se les faire désactiver.

 

 

quelles sont les fonctions proposées sur le comodo de phares de la nouvelle 6 si ceux-ci s'allument toujours ?? juste "phare" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

De retour de vacances en Corse où la 6 a fait merveille.

Je rattrappe mon retard de lecture et je reviens poster ...

 

 

:sol:

La corse, il paraît que c'est magnifique et je n'ai pas de mal à le croire !

Vite des photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

 

Salut !!

 

eh oui je suis revenu de la route des vins !!!!

 

bientôt quelques photos de la 6 en action !!! :sol:

 

 

 

T'as quand même pas donné du vin à ta 6 :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

C'est vrai que ça manque de photos ici !!!

 

Alors, c'est parti :love:

 

Avant la route du vin, la 6 avait d'abord fait la côte d'opale !!! :sol::sol::sol:

 

IMGP4774.jpg.24882bf76ca8a21c8f30c8d03cdd3204.jpg

IMGP4776.jpg.96c1fd59bfa6b20b112a1a9fc93eeaa3.jpg

IMGP4777.jpg.a5b88d215b67826e1dbd163e287ab0c8.jpg

IMGP4779.jpg.8962c311fc246108e24976b14fe8a93b.jpg

IMGP4784.jpg.f6500abde8d23df2b6b536e0402e5785.jpg

IMGP4788.jpg.81f6fb06e56716baa89a170ddbf19229.jpg

 

Puis, la semaine suivante, elle s'en allait direction l'Est !!! :sol::sol::sol:

 

IMGP4913.jpg.559ee32aac35e2220ae870dc78eb490b.jpg

IMGP4979.jpg.f3fb24528f46abfaa48e005f4091ebb4.jpg

IMGP5120.jpg1..jpg.37262fd4e7c4e7704d574abef8b33f21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Une 6 caméléon qui varie avec la luminosité :sol:

 

 

Sinon, aujourd'hui je suis allé voir la nouvelle 6 (depuis le temps que je devais le faire) et même si les optiques sont plaisantes et modernes, je n'accroche pas sur l'ensemble. L'intérieur a été redessiné mais je reste sur ma fin et suis peut-être trop accro à la mienne. Je n'ai pas pu l'essayer faute de véhicule dispo :pfff:

 

 

Ensuite, passage chez honda pour l'accord. Là on est un cran au-dessus : la qualité perçue et constatée ne laisse pas de chance à la mazda, le confort (très bon maintien des sièges) et le silence également.

 

Par contre, les tarifs sont un peu au-dessus apparemment à équipement équivalent.

Niveau motorisation, la puissance délivrée est plutôt linéaire et on n'a pas l'effet "coup de pied au cul" que l'on a avec la 6, et je me suis demandé où étaient les 150 chevaux.

De nouveaux gadgets comme le régulateur de vitesse adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule précédent et le correcteur automatique de trajectoire avec une caméra qui regarde les lignes blanches et fait tourner la voiture automatiquement (impressionnant !) mais il ne faut pas compter prendre un rond-point en dormant :lol: car ce système est très limité.

Côté coffre, la malle est comme sur beaucoup de 4 portes peu accessible, car même avec mes 1.95m, les bras n'atteignaient pas le fond du coffre. "De toute façon, on met rarement des choses au fond du coffre Monsieur" me dit le vendeur :D

Mais si le chargement part de lui-même au fond du coffre :lol::lol::lol:

Du coup, je me suis tourné vers le break tourer et là déception également, le coffre m'a rappelé que les vrais breaks se faisaient rares comme la 159 qui se font plus esthétiques que pratiques, avec des formes biscornues et de jolis rangement un peu partout dans le plancher plat mais qui réduit vachement la hauteur de chargement.

 

Bilan perso : la 6 1ere génération a de très beaux restes avec une 5 portes très pratique, un design toujours aussi séduisant, un équipement suffisant et des tarifs hônnetes (même si toujours trop chers pour une voiture).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Une 6 caméléon qui varie avec la luminosité :sol:

 

 

Sinon, aujourd'hui je suis allé voir la nouvelle 6 (depuis le temps que je devais le faire) et même si les optiques sont plaisantes et modernes, je n'accroche pas sur l'ensemble. L'intérieur a été redessiné mais je reste sur ma fin et suis peut-être trop accro à la mienne. Je n'ai pas pu l'essayer faute de véhicule dispo :pfff:

 

 

Ensuite, passage chez honda pour l'accord. Là on est un cran au-dessus : la qualité perçue et constatée ne laisse pas de chance à la mazda, le confort (très bon maintien des sièges) et le silence également.

 

Par contre, les tarifs sont un peu au-dessus apparemment à équipement équivalent.

Niveau motorisation, la puissance délivrée est plutôt linéaire et on n'a pas l'effet "coup de pied au cul" que l'on a avec la 6, et je me suis demandé où étaient les 150 chevaux.

De nouveaux gadgets comme le régulateur de vitesse adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule précédent et le correcteur automatique de trajectoire avec une caméra qui regarde les lignes blanches et fait tourner la voiture automatiquement (impressionnant !) mais il ne faut pas compter prendre un rond-point en dormant :lol: car ce système est très limité.

Côté coffre, la malle est comme sur beaucoup de 4 portes peu accessible, car même avec mes 1.95m, les bras n'atteignaient pas le fond du coffre. "De toute façon, on met rarement des choses au fond du coffre Monsieur" me dit le vendeur :D

Mais si le chargement part de lui-même au fond du coffre :lol::lol::lol:

Du coup, je me suis tourné vers le break tourer et là déception également, le coffre m'a rappelé que les vrais breaks se faisaient rares comme la 159 qui se font plus esthétiques que pratiques, avec des formes biscornues et de jolis rangement un peu partout dans le plancher plat mais qui réduit vachement la hauteur de chargement.

 

Bilan perso : la 6 1ere génération a de très beaux restes avec une 5 portes très pratique, un design toujours aussi séduisant, un équipement suffisant et des tarifs hônnetes (même si toujours trop chers pour une voiture).

 

 

Dans le dernier Numéro de l'Automobile Magazine, le comparatif New 6/New Accord (finition élégance), donne la 6 Vainqueur du duel .... Et je suis d'accord avec eux, car j'appécie toujours autant de conduire ma new 6 depuis bientôt 17 000 kms.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Oui je l'ai également lu, j'attends d'essayer une new 6 pour les comparer, c'est sûr mon comparatif concernait 2 véhicules de génération différente donc à voir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Le confort et la qualité des matériaux utilisés sont assurément à l'avantage de l'Accord.

La mazda6 a à son avantage l'agrément de conduite et son prix.

L'accord avait surtout sur la précédente génération une avance avec son diesel de 150ch. Mais sur la nouvelle accord, ce moteur n'a pas évolué et du coup il ne reste plus grand chose à l'Accord face aux autres marques Et ce n'est pas l'équipement de sécurité qui apportera une nouvelle image à l'Accord.

En plus, dans l'essai comparatif cité mar malbar974, les perfs de la mazda6 140ch sont meilleures que celles obtenues avec le 150ch de l'Accord et la mazda6 est plus silencieuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

TEF59, tres belle photos et je vois que le 6 est toujours propre, pas une poussiere :)

 

Belle photo avec les plants de vignes en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................

Sinon, aujourd'hui je suis allé voir la nouvelle 6 (depuis le temps que je devais le faire) et même si les optiques sont plaisantes et modernes, je n'accroche pas sur l'ensemble. L'intérieur a été redessiné mais je reste sur ma fin et suis peut-être trop accro à la mienne. Je n'ai pas pu l'essayer faute de véhicule dispo :pfff:

 

 

Ensuite, passage chez honda pour l'accord. Là on est un cran au-dessus : la qualité perçue et constatée ne laisse pas de chance à la mazda, le confort (très bon maintien des sièges) et le silence également.

............

 

Je viens de voir la dernière Lexus ! :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Bonsoir.

Quelqu'un a déjà eu le voyant DPF d'allumé ?

Si oui, que faut-il faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac414ot

boujour a tous moi j'ai une mazda 6 essance 2,0 model 2008 c'est une trés belle voiture ésthetiquemment parlant et aussi au niveau de la tenue de route.mais aprés 20000 kms j ai remarqué un petit bruit dans le moteur;

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense

Est ce que ce problème et fréquent sur ce modele.merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...