Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 2.0 R 160


Invité §gag158Zj

Messages recommandés

Invité §inv835fH

bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur le forum , je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu mon mot de passe.... , et je possède depuis 2 jours la meme sub que toi , gagbergag ...

 

j'habite à la montagne et je dois monter des pneus neige dessus !

 

je fais beaucoup de route l'hiver et je cherche des pneus qui ont surtout une bonne longévité , car je ne suis pas inquiet pour monter sur la neige avec une 4 roues motrices !

 

avez vous des avis , suggestions ?

 

merçi beaucoup !

 

fabio74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gag158Zj

Perso non, je n'en ai pas, mais je me rappelle de chag qui habite les monts du Lyonnais si je ne m'abuse et qui a monter des pneus neiges.

En espérant qu'il nous visite toujours mais je crois qu'il en parle dans son topic : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet99.htm

 

Sinon, pas mal de WRXistes a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif vont te répondre sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur le forum , je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu mon mot de passe.... , et je possède depuis 2 jours la meme sub que toi , gagbergag ...

 

j'habite à la montagne et je dois monter des pneus neige dessus !

 

je fais beaucoup de route l'hiver et je cherche des pneus qui ont surtout une bonne longévité , car je ne suis pas inquiet pour monter sur la neige avec une 4 roues motrices !

 

avez vous des avis , suggestions ?

 

merçi beaucoup !

 

fabio74

 

 

Hello,

 

moi j'habite en hauteur et je vais rouler à la neige on va dire dés qu'il y'en a :)))

 

J'avais sur les roues d'origine du 205 50 16 en bridgestone LM25 je crois, ça va très bien et ça suffirait très bien pour tout le monde. Mais je venais d'une 325ix en 4 pneus cloutés 165 de large car on va rouler le soir sur la neige... pour cet exercice, les 205 neige font un peu luges...

 

Je suis en train d'acheter 4 jantes 15" pour pouvoir mettre du 185 65 15 je pense mettre un pneu avec de gros crans spécial neige :)) style nokian enfin un profil un peu sympa...

 

Bye

Clément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab775bg

merçi de vos réponses !

 

je ne savais pas que l'on pouvait changer la taille des jantes ...... c'est quoi l'interet ? c'est pas déconseillé par le constructeur ?

 

sinon moi je pensais rester dans les tailles d'origines, et j'hésite entre plusieurs marques et modèles...

 

en fait c'est juste une histoire de budget car j'ai 8 pneus à changer entre la sub et la 206 sw de ma femme , ça va faire un peu mal.... :non:

 

j'ai le choix entre nokian , uniroyal et barum ...

 

et dernière question , avez vous déjà testé les sites de vente de pneu sur internet ? c'est fiable ou pas ?

 

encore merçi pour vos réponses , ça m'aide beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

merçi de vos réponses !

 

je ne savais pas que l'on pouvait changer la taille des jantes ...... c'est quoi l'interet ? c'est pas déconseillé par le constructeur ?

 

sinon moi je pensais rester dans les tailles d'origines, et j'hésite entre plusieurs marques et modèles...

 

en fait c'est juste une histoire de budget car j'ai 8 pneus à changer entre la sub et la 206 sw de ma femme , ça va faire un peu mal.... :non:

 

j'ai le choix entre nokian , uniroyal et barum ...

 

et dernière question , avez vous déjà testé les sites de vente de pneu sur internet ? c'est fiable ou pas ?

 

encore merçi pour vos réponses , ça m'aide beaucoup !

 

 

 

L'intérêt est de pouvoir monter des pneus plus fins qui sont par conséquent plus performant sur la neige et ensuite bah parce que du 15" est moins cher que du 16".

 

C'est bien entendu homologué par le constructeur regardes dans ta porte sur l'étiquette...

 

Oui je n'achète que sur les sites de pneus en ligne mais privilégier les gros du style 123pneus ou pneusonline les autres il y'a parfois des problèmes, mais avec eux non...

 

Bye

Clément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab775bg

oui j'ai vu que 123 pneu , était vraiment bien placé niveau tarif ! et ils tiennent les délais ?

 

merçi pour les précisions sur les tailles , pour l'instant je vais rester en 16 car j'en ai un 2ème jeu en tole...

 

oui je sais c'est moche mais par chez moi ils n'y vont pas de main morte avec le sel :non: alors ça fera l'affaire pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab775bg
moi j'ai eu des soucis avec allopneu

 

t'as eu quoi comme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je voulais des bridgestone, a priori dispo sur le site. 10' après avoir commandé et payé, je reçois un mail me proposant d'autres pneus, les bridge étant en rupture (déjà j'aime pas l'apprendre après avoir payé).

j'appelle le n° surtaxé et là on me démolit les bridge pour me vanter ceux qu'ils avaient en stock: j'aime encore moins.

comme je m'étonne, on m'envoie chier en me disant que j'avais qu'à lire les conditions générales de vente, que c'est stipulé. bon ça va bien, je demande si je peux annuler la commande, grognement de réponse et on me raccroche au nez.

je rappelle illico, demande à ce qu'on me repasse la même personne et là le mec me dit sèchement: "c'est déjà fait" et me raccroche au nez.

finalement ils m'ont remboursé 1 semaine après.

chez popgom, la cde n'est acceptée que si dispo immédiate, sinon on te prévient, de plus ils ont été très sympas et pour le même prix qu'allopneu, ben j'hésiterai plus.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

premières neige de l'année pour ma subaru :)))

 

photo.jpg.7a95e791ee070d5683fd33664df91de7.jpg

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

L'an dernier ce n'était pas mal !

 

On avait eu droit à de belles tombées avec de belles gelées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je crois savoir que nos 2.0R ne sont pas équipées de différentiel autobloquant arrière mais uniquement un central contrairement aux WRX qui ont un arrière et un central et aux STI qui ont un avant un arrière et un central.

 

Ce qui fait qu'avec deux roues d'un même côté dans de la merde on peut rester coincer... dommage...

 

J'ai cherché un peu sur le net si la modification était facilement faisable, de mettre par exemple un visco arrière de WRX sur nos 2.0R, je n'ai encore rien trouvé si certains ont des infos à ce sujet...

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Je crois savoir que nos 2.0R ne sont pas équipées de différentiel autobloquant arrière mais uniquement un central contrairement aux WRX qui ont un arrière et un central et aux STI qui ont un avant un arrière et un central.

 

Ce qui fait qu'avec deux roues d'un même côté dans de la merde on peut rester coincer... dommage...

 

J'ai cherché un peu sur le net si la modification était facilement faisable, de mettre par exemple un visco arrière de WRX sur nos 2.0R, je n'ai encore rien trouvé si certains ont des infos à ce sujet...

 

Bye

Clément

 

 

oui, tu n'as pas tord. J'avais une sierra xr4*4 de 125 cv et je n'avais qu'un différentiel central autobloquant contrairement à la cosworth qui en avait deux ( central et arrière). Mais c'est déjà super efficace sur neige. Pour les autres conditions, il n'y a pas assez de puissance pour en nécessiter d'autres.

Chez Subaru, c'est la même chose, la puissance des 2.0R ne nécessitent pas plusieurs autobloquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

une petite vidéo du week end passé pour le téléthon sur circuit avec la 2.0R.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eiXriK_AwaU

 

Elle n'a pas eu à rougir de la concurrence car malgré que ce soit la moins puissante, beaucoup de gens voulaient monter dedans :))

 

Ca va vraiment pas mal !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Hello,

 

une petite vidéo du week end passé pour le téléthon sur circuit avec la 2.0R.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eiXriK_AwaU

 

Elle n'a pas eu à rougir de la concurrence car malgré que ce soit la moins puissante, beaucoup de gens voulaient monter dedans :))

 

Ca va vraiment pas mal !

 

Bye

Clément

 

 

en effet, tu t'en sors assez bien. Je trouve que tu maitrises bien la glisse, et on voit que tu progresses au fil des tours.

Subaru, ce sont des voitures passions, peu importe la motorisation

 

Quand on voit une traction sur circuit, que c'est moche

 

même par rapport aux plus puissantes, tu as pas à rougir, au contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

C'est clair que tu t'en est carrément bien sorti ! On dirait que les autres dorment au volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience concernant le freinage de cette auto:

La nôtre n'a que 20000 km et a été achetée à 6000km, c'était un VH de Subaru France.

La voiture s'est mise à vibrer au freinage, de + en + au fil des km: disques AV voilés. D'après mon garage, c'est rare et serait dû au fait que ce VH de démo aurait été un peu chahuté. Bon, passons...

Devis pour disques et plaquettes AV: 350 € !

Je suis donc passé par la case internet (yakarouler.com), où j'ai trouvé des disques facilement (80 €). Pour les plaquettes, les étriers étant des Tokico, j'ai un peu galéré pour m'y retrouver parmi les différents montages et leur ai finalement commandé des plaquettes TRW (40 €), quasi identiques visuellement mais qui se montaient pas (de peu). Les ayant abimées au montage, j'ai pas pu me les faire reprendre.

J'ai donc recommandé ailleurs les seules dont j'étais sûr qu'elles étaient pour étrier Tokico, des EBC "green stuff" (modèle DP21661) chez Automotostop.com (un peu cher: 78€ avec le port).

Bilan, montage sans problème, plus de vibrations, et surtout le freinage a gagné un mordant et un agrément qu'il était loin d'avoir (c'est un des rares défauts de cette voiture).

Au final, sans compter ma boulette (que referai plus) avec les 1ères plaquettes commandées, je m'en tire à une facture divisée par 2 et un meilleur freinage.

Je vous recommande donc chaudement ces plaquettes.

Par contre si certains d'entre vous connaissent la longévité de ces plaquettes (et des disques qu'elles attaquent), merci de vos retours.

 

PS: j'ai cherché longuement sur internet un balai d'essuie glace AR: celui que j'ai commandé chez yakarouler se monte pas, comme beaucoup: la longueur est OK, mais l'axe de celui d'origine a un diamètre plus important que les axes des standards. Bilan, 5 € de perdus (là ça va encore) et passage à la concession: 10 jours pour l'avoir ! (et 15 €).

Je trouve que c'est un peu fort de pas arriver à trouver ces put..ns d'essuie glace AR spécifiques ! (et c'est pareil chez bcp de constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

c'est chouette ton feedback !

 

Pour ma part mon auto à 67 000 km et le freinage commence vraiment à être raide là, tout est d'origine, ça ne freine plus bien, ça vibre bref à chier :)

 

Je voudrais changer disques et plaquettes mais comme toi par du un peu meilleur que l'origine.

 

Je voulais mettre des Ferodo DS2500 en plaquettes car j'ai déjà sur une autre auto et j'aime beaucoup mais je n'ai pas trouvé et des disques peut-être un peu meilleur que l'origine si ça existe ?

 

Les EBC verte j'ai eu une mauvaise expérience ...

 

Tu connais d'autres marques pour du disque et plaquette un peu ++ que l'origine ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non..

Déjà, je suis pas sûr que la qualité du disque ait une influence sur le freinage (à moins de passer au carbone...).

Pour les plaquettes c'est les seules que j'ai trouvées; il doit y en avoir d'autres c'est sûr mais soit je suis pas sûr qu'elles se montent, soit elles sont orientées racing (j'en ai trouvé des exotiques aux US, mais plus de 150 $, avec sans doute une usure rapide).

Quelle mauvaise expérience as-tu eu avec les green stuff ? En VTT, les EBC sont réputées, c'est celles que j'avais sur mon ancien (EBC en fait pas pour mon nouveau, sinon j'en aurais pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ben non..

Déjà, je suis pas sûr que la qualité du disque ait une influence sur le freinage (à moins de passer au carbone...).

Pour les plaquettes c'est les seules que j'ai trouvées; il doit y en avoir d'autres c'est sûr mais soit je suis pas sûr qu'elles se montent, soit elles sont orientées racing (j'en ai trouvé des exotiques aux US, mais plus de 150 $, avec sans doute une usure rapide).

Quelle mauvaise expérience as-tu eu avec les green stuff ? En VTT, les EBC sont réputées, c'est celles que j'avais sur mon ancien (EBC en fait pas pour mon nouveau, sinon j'en aurais pris).

 

 

Les greenstuf ont une réputation d'être de la daube tuning mais pas efficace. J'en ai à l'arrière sur une auto. C'est un peu comme les disques zimmerman percés qui se voilent au bout de deux freinages. En plus vu qu'elles sont vertes, je ne suis pas sûr qu'elles soient homologuées pour moi en suisse et ça se voit vite lors de l'inspection...

 

Je vais voir quoi mettre je vous tiendrais au courant...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Voilà je viens de passer commande disque ATE Avant 62 € ttc et plaquettes Avant Valeo 38 € ttc pour 106 € TTC le tout livré, qu'on ne me dise pas que ça coute cher du Subaru :)

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta monte en étriers ? Sumitomo ?

(j'avais failli craquer pour les Valeo, vu leur prix, mais il m'a paru à peu près certain que Valeo n'avait pas dans sa gamme de plaquettes pour étrier Tokico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

quelle est ta monte en étriers ? Sumitomo ?

(j'avais failli craquer pour les Valeo, vu leur prix, mais il m'a paru à peu près certain que Valeo n'avait pas dans sa gamme de plaquettes pour étrier Tokico)

 

 

aucune idée à quoi vois tu cela ?

 

j'ai regardé le catalogue Subaru et j'ai pris la référence, j'espère que ça va aller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est écrit sur l'étrier, faut démonter au moins la roue pour voir, et déposer les plaquettes pour être (à peu près) sûr... j'espère que tu t'es pas gourré comme je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Alors je viens de monter mes freins :)

 

Les étrier sont des Tokyco, c'est marqué dessus.

 

Les plaquettes Valéo que j'ai reçu des AKEBONO mais ce sont exactement les mêmes donc aucun soucis ouf gros coup de moule...

 

Je vais devoir faire les arrières aussi maintenant...

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Bonjour,

 

j'ai aussi des problèmes de vibrations au freinage, donc ce n'est pas si rare que cela. Est-ce que ce défaut est pris en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nickel, je comprends donc pas pourquoi les 1ères achetées se montaient pas.

pour les vibrations au freinage, ma concession a pa voulu les prendre en garantie (VH de 3 ans pile et ayant servi pour essais...)

ceci dit, je connais bcp de bagnoles avec ce pb; un pote qui roule en Peugeot s'est vu dire que de toutes façons 2 ou 3 freinages d'urgence (de 130 à l'arrêt) suffisaient à voiler les disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ca y'est j'ai recu les disques et les plaquettes AR y'a plus qu'à :)

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754wc

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici.

Je pose desuite le décor : j'aimerais acquérir un forester 2.5 essence surement,

Quel qu'un à une idée du prix d'entretient de ce genre de véhicule ?

Je cherche un modèle avec toi ouvrant ^^

Amicalement,

Paco :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...