Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 2.0 R 160


Invité §gag158Zj

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car275rP

Salut,

 

moi j'ai rdv mardi prochain pour la révision des 45 000 km... c'est un petit garage de village je vous dirais combien j'ai payé.

 

Je dois en plus lui parler du dégivrage de la vitre arrière tout en haut qui ne marche pas, de la marche arrière TRES difficile à passer, de l'éclairage de plaque arrière qui ne marche pas, de l'éclairage du TDB qui ne varie pas avec la bague du comodo comme expliqué précédemment...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Salut Gag' ! :coucou:

Pas donnée la révision des 30000 kms ! :pfff:

 

Alors pour l'histoire du commodo, j'ai posé la question à mon concess' et il m'a dit que seule l'horloge variait en intensité sans que je lui parle du problème ! Je me demande si il n'y a pas une différence entre les modèles 2006 et 2007...je ne serai pas surpris que ce soit le cas ! :bah:

 

Bien joué pour les pneus Gag', mais ne me dis pas qu'il faut procéder au remplacement des quatre à chaque fois !? :peur:

Même si tu remets un train strictement identique, je pense que l'adhérence sera différente entre un train neuf et un autre ayant 10000 kms, par exemple !

 

De mon côté j'ai un doute sur ma conso d'huile ! J'ai l'impression que je consomme de l'huile depuis la révision, alors qu'avant c'était impeccable ! Huile plus fluide que celle d'origine ? Là j'ai eu droit à de la 10W40 Elf Competition ST...je ne sais pas trop ce que ça vaut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

... mais ne me dis pas qu'il faut procéder au remplacement des quatre à chaque fois !? :peur:

Même si tu remets un train strictement identique, je pense que l'adhérence sera différente entre un train neuf et un autre ayant 10000 kms, par exemple ! ...

Salut Moz,

 

Ben si, véhicule 4 roues motrices = pneus à changer 4 par 4 (toujours de marque, modèle et taille identiques et à interchanger si possible régulièrement AV-AR pour répartir l'usure).

Si tu ne le fais pas, comme Gagbergag le dit, tu risques de griller ton viscocoupleur / casser ton différentiel central (selon les véhicules) en raison des contraintes prolongées.

D'un autre côté, à puissance équivalente, un 4x4 bouffe moins ses pneus avant qu'une traction ...

 

Ensuite, ta remarque concernant la tenue de route tient la route :D, raison pour laquelle, même sur une 2 roues motrices, il vaudrait mieux aussi changer les 4 pneus simultanément, cette fois pour une question d'homogénéité du comportement (l'erreur que font beaucoup est de mettre les meilleurs pneus devant pour favoriser la traction ... en cas de perte d'adhérence, c'est le train arrière qui décroche, ce qui supprime la stabilité du véhicule et est plus difficile à maîtriser lorsqu'on ne s'y atend pas ... là aussi, le problème peut être facilement évité en permutant régulièrement les pneus AV et AR).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

+1 dlok

 

Par contre pour ce qui est de permuter les pneus sur la sub, pas trop utile sauf si tu lui en mets plein la tronche car comme tu l'as dis l'usure est quasi identique devant derrière.

 

mais globalement t'as bon ;)

 

Pour l'histoire du commodo pour moi ça ne change QUE l'horloge.

 

Pour ton niveau d'huile :

Attention de bien attendre au moins 15 à 30 minutes que l'huile soit bien retombée surtout si tu l'as juste démarrée pour la déplacer de rien.

N'oublie pas que c'est un moteur à plat ...

Je me suis fait avoir au début, j'avais refait le niveau alors qu'il était bon mais l'huile n'était encore retombée complètement ;)

Apparemment le procéssus est plus long que sur un moteur en ligne à piston verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui est de permuter les pneus sur la sub, pas trop utile sauf si tu lui en mets plein la tronche car comme tu l'as dis l'usure est quasi identique devant derrière.

 

Pas d'accord. :non:. J'ai toujours vu les pneus avant s'user plus vite qu'à l'arrière. Faut pas oublier que ce sont les roues directrices!

Personnellement je permutais avant/arrière tous les 12500 km (toutes les vidanges) et je changeais le tout tous les 45000 ou 50000 km.

 

Concernant la vidange, il faut bien sûr attendre au moins 15 mn après l'arrêt mais aussi être sur un terrain absolument plat sinon la mesure est faussée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

OUI c'est vrai ;)

Mais honnêtement pas très sensible !

 

Sinon côté conso, si ça peut rassurer certains :

 

en prenant des kilomètre, ma belle deviendrait plus sobre !!!

629 Km (un aller Paris Vierzon sans péage, un retour avec, des petits tours dans le coin et un aller retour boulot) avec 50.24 litres ce qui nous fait juste sous les 8 litres au 100 et j'ai fait 2 - 3 petits :lol: écarts et un embouteillage sur 50 bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

OUI c'est vrai ;)

Mais honnêtement pas très sensible !

 

Sinon côté conso, si ça peut rassurer certains :

 

en prenant des kilomètre, ma belle deviendrait plus sobre !!!

629 Km (un aller Paris Vierzon sans péage, un retour avec, des petits tours dans le coin et un aller retour boulot) avec 50.24 litres ce qui nous fait juste sous les 8 litres au 100 et j'ai fait 2 - 3 petits :lol: écarts et un embouteillage sur 50 bornes ...

 

 

Oula moi si je fais 500 km avec un plein je suis content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Pour vérifier mon niveau d'huile j'étais dans un parking parfaitement plat et j'ai attendu environ 6 heures avant de tirer la jauge...ça devrait être suffisant non ? :p

Sinon je doute fort d'arriver un jour à ta conso Gag ! :lol:

 

Et je note pour le remplacement des pneus, qui je l'espère tiendront longtemps, longtemps...

Je n'ai jamais permuté pour l'instant, on verra ça après les vacances, car je n'ai pas envie de me rendre compte sur la route que l'équilibrage n'est pas aussi bon qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'équilibrage n'a rien à voir avec la permutation !

concernant la permutation, je le fais aussi sur mon outback, plus pour optimiser l'usure que pour économiser les différentiels: ils sont faits pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Pour la conso, j'avoue qu'il faut être sage (ma femme me motive :ange: ) mais si ça peu vous rassurer c'est la première fois.

Je pense pour caribou et ernwen que vous moteurs sont encore trop jeunes aussi.

Autre chose qui peut aider à optimiser la conso, c'est la pression des pneus.

J'ai vu que je consommais plus avec une pression défaillante.

 

@moz

OUI, 6heures ça suffit :lol: mai c'est pô bon signe alors toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Pour la conso, j'avoue qu'il faut être sage (ma femme me motive :ange: ) mais si ça peu vous rassurer c'est la première fois.

Je pense pour caribou et ernwen que vous moteurs sont encore trop jeunes aussi.

Autre chose qui peut aider à optimiser la conso, c'est la pression des pneus.

J'ai vu que je consommais plus avec une pression défaillante.

 

@moz

OUI, 6heures ça suffit :lol: mai c'est pô bon signe alors toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

 

J'ai 2.6 bars et mon moteur a quand même 45 000 km...

 

Sinon je roule vraiment pépère, nationale limitée à 80 et autoroute à 100 pour l'été chez moi et toujours sur le dernier rapport...

 

En sortant de la clio 3 rs de ma femme qu'est ce que je l'apprécie cette subaru, calme, confortable, bonne position de conduite, volant léger, motricité et sérénité à bord, visibilité sur l'extérieure, sensation de légèreté et d'équilibre de l'auto, facilité en ville...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

bah l'équilibrage n'a rien à voir avec la permutation !

concernant la permutation, je le fais aussi sur mon outback, plus pour optimiser l'usure que pour économiser les différentiels: ils sont faits pour ça !

 

 

En fait, si les roues arrières ne sont pas spécialement bien équilibrées (ce qui est tout à fait possible) je ne le ressentirais dans le volant qu'une fois montées à l'avant !

Pas gênant tant qu'elles sont à l'arrière... :D

 

D'ailleurs j'ai vu que si les pneus étaient non directionnels il fallait procéder ainsi !

 

http://img41.imageshack.us/img41/9712/4wdrotatfr.jpg

 

Autant dire qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le Net, donc on va faire confiance à la doc de chez Susub hien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Pour la conso, j'avoue qu'il faut être sage (ma femme me motive :ange: ) mais si ça peu vous rassurer c'est la première fois.

Je pense pour caribou et ernwen que vous moteurs sont encore trop jeunes aussi.

Autre chose qui peut aider à optimiser la conso, c'est la pression des pneus.

J'ai vu que je consommais plus avec une pression défaillante.

 

@moz

OUI, 6heures ça suffit :lol:mai c'est pô bon signe alors toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

 

 

Après renseignement pris auprès de M. Martin himself, il s'avère que la jauge de l'Impreza n'est pas un modèle de précision (je confirme que j'ai déjà vu largement mieux :lol: ).

Ensuite, par précaution, sur les 4,5 litres d'huile recommandés lors de la vidange, ils n'en mettent que 4 !

Selon lui, mieux vaut que la jauge fleurte avec la moitié qu'avec le niveau maxi ! C'est la segmentation qui vous dira merci !

Et pour la petite expérience (en cas de doute sur le niveau) il m'a assuré que j'allais être surpris de voir ce que peut faire l'ajout de deux ou trois verres d'huile... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

je reviens de l'entretien des 45 000 km chez Subaru en Suisse.

 

Cela m'a couté l'équivalent de 130 € TTC. Bon je n'ai pas le détail de ce qui doit être fait exactement il faudrait que je vois dans mon manuel...

 

Sinon une autre question.

 

Sur le dégivrage de la vitre arrière, il y'a la bande de tout en haut qui ne marche pas. Je lui ai demandé de voir et en fait il n'y a pas de courant. Il a testé sur un autre modèle qu'il avait et idem pas de courant.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait et est-ce que c'est pareil chez vous, est-ce bien un dégivrage sachant que je crois que l'antenne est sur la vitre arrière gauche donc sur le pare brise cela ne doit pas être l'antenne ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Hello,

 

je reviens de l'entretien des 45 000 km chez Subaru en Suisse.

 

Cela m'a couté l'équivalent de 130 € TTC. Bon je n'ai pas le détail de ce qui doit être fait exactement il faudrait que je vois dans mon manuel...

 

Sinon une autre question.

 

Sur le dégivrage de la vitre arrière, il y'a la bande de tout en haut qui ne marche pas. Je lui ai demandé de voir et en fait il n'y a pas de courant. Il a testé sur un autre modèle qu'il avait et idem pas de courant.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait et est-ce que c'est pareil chez vous, est-ce bien un dégivrage sachant que je crois que l'antenne est sur la vitre arrière gauche donc sur le pare brise cela ne doit pas être l'antenne ?

 

Bye

Clément

 

 

Oui c'est bizarre, l'antenne est effectivement sur la petite vitre arrière gauche, mais je ne serai pas étonné que la lunette arrière soit pensée de la même manière que la berline !

Normalement ça doit se voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIV627RO

Bonjour, à tous, je reve d'une sub depuis longtemp, surtout que mon pere en est a ca deuxieme mais en wrx avec le 2.5l 230 cv de 2007 juste avant quelle ne devienne une boule!!! lol

donc je recherche un modele de 2006 en sw, mais voila je prefere rester raisonnable et prendre un 2.0r, trop cher a l'entretien la wrx.

 

Donc j'ai cru comprendre que la conso tourne entre 8l et +++ tt depend de l'excitation sur la pédale de droite, j'ai pris celee de mon pere une fois pour faire un tour a un amis,(le but était de lui faire peur j'ai tomber 1 quart du plein en 50km( pas bien :) ) bon j'ai quelques notion de pilotage et de nombreuse année de compete en kart, sans me considerer pour un pilote de rallye non plus :p )

j'ai eu également la chance d'essayer Une STI sur circuit quel bonheur, mais la cété du 40l au cent!!!

 

Bon bref pour dire que en ce moment je roule en suzuki jimny,(certain vont se moquer) et moi ce que je recherche c'est les quatre roue motrice, maintenant de la place pour ski etcc et pas d'electronique et autre aide castratrice à la conduite( meme si ca peut etre utile) mais rester bloquer en bas d'uen cote enneigé parce que l'esp ou asr ou autre devient fou je supporte pas!!! faut pas croire un jimny sous la neige en quatre roue motrice ben pas grand monde suit, hormis une sub...... avec des pneus neiges.....

 

Donc je pense que la sub sw serait ideal pour moi!!!!

 

J'aimerai savoir quel est la taille et la monte pneumatique sur la 2.0 et si quelqu'un la fait rouler au bio ethanol ou au gpl?

 

Merci pour vos réponse, j'aimerai bien rejoindre la communauté des sub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif c'est en tous cas mieux que le contraire :

Plus grande marge de sécurité (moins de risques de secousses ou autres), par contre pas d'économies de carburant ou de hausse de perfs si véhicule non remapé ... mais hausse du prix du plein (mais c'est vrai que le noble breuvage que nos Sub' affectionnent est redevenu plus abordable).

 

Une STI supportera du SP95 (le SP95 Suisse correspond presque à votre SP98 "recherche"), mais avec baisse des performances car le dispositif anti-cliquetis devra adapter certains paramètres.

 

Ceci n'est qu'une base, je ne suis pas spécialiste ... mais il y plusieurs personnes aptes à te renseigner plus à fond sur ce forum.

 

Pour des renseignements franchement techniques, tu peux essayer [url=]http://forum.webclub-subaru.com/[/url]

 

Tout de bon

 

 

mon garagiste français m'a dit le contraire, je lui ai éclaté de rire au nez. L'indice d'octane est une valeur mesurable, on ne peut mentir la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Bonjour, à tous, je reve d'une sub depuis longtemp, surtout que mon pere en est a ca deuxieme mais en wrx avec le 2.5l 230 cv de 2007 juste avant quelle ne devienne une boule!!! lol

donc je recherche un modele de 2006 en sw, mais voila je prefere rester raisonnable et prendre un 2.0r, trop cher a l'entretien la wrx.

 

Donc j'ai cru comprendre que la conso tourne entre 8l et +++ tt depend de l'excitation sur la pédale de droite, j'ai pris celee de mon pere une fois pour faire un tour a un amis,(le but était de lui faire peur j'ai tomber 1 quart du plein en 50km( pas bien :) ) bon j'ai quelques notion de pilotage et de nombreuse année de compete en kart, sans me considerer pour un pilote de rallye non plus :p )

j'ai eu également la chance d'essayer Une STI sur circuit quel bonheur, mais la cété du 40l au cent!!!

 

Bon bref pour dire que en ce moment je roule en suzuki jimny,(certain vont se moquer) et moi ce que je recherche c'est les quatre roue motrice, maintenant de la place pour ski etcc et pas d'electronique et autre aide castratrice à la conduite( meme si ca peut etre utile) mais rester bloquer en bas d'uen cote enneigé parce que l'esp ou asr ou autre devient fou je supporte pas!!! faut pas croire un jimny sous la neige en quatre roue motrice ben pas grand monde suit, hormis une sub...... avec des pneus neiges.....

 

Donc je pense que la sub sw serait ideal pour moi!!!!

 

J'aimerai savoir quel est la taille et la monte pneumatique sur la 2.0 et si quelqu'un la fait rouler au bio ethanol ou au gpl?

 

Merci pour vos réponse, j'aimerai bien rejoindre la communauté des sub :)

 

 

C'est pas ici que tu auras un avis négatif sur la 2.0 R SW ! :D

Les pneus sont en 205/50/16 87V. Je confirme que l'AWD fait bien son boulot sur la neige, même en pneus été ! :rs:

Par rapport à la WRX tu risques d'être déçu (puissance, suspension, freinage je ne pense pas, look...?) si tu n'as pas encore eu l'occasion de tester une 2.0R... Pour moi c'est impecc' car je ne suis pas passé par la version turbo !

Je me suis tapé 2000 kms durant les vacances et, disons-le, c'est vraiment le pied ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Une connaissance voulait acheter la nouvelle impreza, il voulait la 2.0R car beaucoup moins cher que la boxer diesel. Mais après m'avoir documenté, je pense que la boxer diesel a un meilleur agrément de conduite. Ce moteur a l'air très sympa.

En plus, elle ressemble à la WRX grâce à la prise d'air au niveau du capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel263DD

Un petit coucou , sa fesait bien longtemps que je netait venu par ici, un peu de nostalgie, ma p'tit 2.0R n'est plus de ce monde depuis le 27 juin 2008, eviter une voiture déportée sur la gauche, donc sortie de route tapé un talus, une petite route et atterit dans un champs 3 métres plus bas, voiture détruite, par contre remarquable le service subaru assistance 35 minutes aprés voitures sur plateaux et une autre en prêt, une tite Legacy Spec B :love: , bon 48 heures aprés quand même vu le medecin, radio et aie vertébres cassées 6 mois de corset, 3 mois de réeducation dorsale.

 

 

Puis comme maintenant je fais 60000km par année, quitté la suisse pour le jura francais (frontalier) , ben je suis passé au mazout (Mégane dci pour 5,1 l / 100), c'est pas le même plaisir et la bleue me manque, mais bon....

 

 

En tout cas je souhaite encore de nombreux plaisirs a ceux qui l'on encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Eh ben, tu parles d'une nouvelle... :L

J'espère que tu n'auras pas de séquelles ! Sans vouloir remuer le couteau, l'Impreza t'a semblée plutôt correcte (protection des passagers) en cas d'accident ?

Bref, parlons de choses plus gaies !

Tu as intérêt à l'aimer ta Mégane, car avec 60000 kms par an autant dire que tu auras le temps de "l'apprécier" ! :D

Bien qu'elle soit chère, tu ne te verrais pas craquer pour la promo actuelle sur la Legacy 2.0D ? Pas essayée mais je l'aime bien cette Legacy, surtout quand je vois sa remplaçante... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel263DD

Pour avoir tapé le talus a sa base en frontal à 90 km/h puis remonter ces 3 métres, sur le capot, tapé avec le bas de caisse conducteur sur la route, volé encore 50 m et posé sur les 4 roues, c'est par ces propres moyens que nous l'avons chargée sur le plateau, je dis que si comme prévu j'avais pris ma voiture de boulot je serais plus là, franchement toutes les sécurités on fait leurs effets, prétensionneur et airbag, zone d'ammortissement, etc.

 

 

Pour la Mégane j'apprécie son confort vraiment top, sa consomation, l'équippement, même sa tenue sur la neige.

 

Mais pas son bruit "Gazole powaa"

 

 

Si je devais craquer serait plus le "Forester", mais comme le garage subaru de mon coin, n'a pas le temps de me vendre une voiture,et a en plus un service l'aaaaaaaaameeeeeeeentable.

 

Ben .... une WRX en occasion...... dans mes rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ton crash a l'air d'avoir été franchement violent ! :L

On va relativiser en disant que l'Impreza a bien fait son boulot hein ! J'espère que tu auras l'occasion d'y revenir !

 

Ah la WRX... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Salut Leloup1968 et Moz ;)

ça fait plaisir de vour relire !

bon sauf pour ton souci leloup :non: , Mais bon, ça nous apprend qu'on est n sécurité dans cette caisse.

 

@CIVIC83

c'est sûr que ce n'est que 160 cv mais bon, elle est loin d'être un veau, et si j'ai bien compris, tu es à la montagne, ce qui te permettra d'exploiter au mieux le DualRange :ange: , et puis de là à être déçu, peut être pas.

Tu peux toujours passer chez un concessionnaire pour en essayer une 2006 ou plus récent, ce qui compte, c'est le moteur, comme ça tu auras une bonne idée. Et peut être en aura t'il une 2006 ou 2007 SW à vendre.

 

Dommage que tu ne sois pas passé il y a quelque temps j'étais quasi décidé à la vendre, mais là que ma femme vient de retrouver du boulôt, je pense que je vais garder ma susub :D

 

Sinon peut être que Chang veut vendre la sienne :lol: (on a un peu les même idée en même temps depuis le début !!! )

 

Pour ce qui est de la conso, le moteur deveint de plus en plus sobre, je suis allé, cet été à Mulhouse (les enirons) et pour rentrer j'ai pris une route de "montagne" on va dire assez sineuuse sur au moins 100 bornes, à pousser de bonnes accélérations à plusieurs reprises pour doubler camions et voitures. plus la clim sur 300 Km, Nationales 2 ou 4 voies pour le retour, plus passages en ville..., au total plus de 500 bornes (je ne sais plus exactement) et une conso globale du retour à 7,75 litres audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif je n'en revenais pas ...

Je ne sais pas si Chang constate la même chose (comme il doit avoir le même nombre de km que moi re :lol: , mais si tu me lis n'hésite pas à nous faire savoir ;)

 

@Moz

 

Ben alors tu nous a laché ??? caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Mais non ! Je me lève à 5h du mat' en ce moment et j'ai un peu de mal ! Ca va revenir ! ;)

Au fait, j'ai ma suspension avant gauche qui grince. Va falloir que j'aille chez Sub ! Fait ch... ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Juste la première révision a été faite pour l'instant et pas pressé d'être à la deuxième vu le prix ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Tu peux leur apporter ton huile si tu veux (ça divise quasiment le prix du bidon par 2) mais il faut que tu trouve la bonne huile.

Regarde dans la doc c'est inscrit.

 

 

J'en parle parle ici : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=44&cat=27&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=000&spseudo=&firstnum=0&currentnum=0&filter=1#t6171

 

Bonjour,

 

Révision des 15 000 ou 1 ans (c'est les 2 en même temps) terminée, 278 euros, mais ne comprends pas l'huile car j'avais acheté un bidon de 5 litres - Castrol A1 je ne sais plus la viscosité mais c'était l'équivalent de ce qu'ils mettent - et que je n'avais pas entamé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Tient...ils doivent faire un peu la tronche quand même ! Pas de marge sur l'huile, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Oui c'est quasi la moitié du prix !

Je leur ai expliqué que financièrement j'étais short ...

Je n'ai pas vu qu'ils faisaient la tronche, mais perso ça m'a bien arrangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav511gX

Salut à tous, ça fait un petit moment qu'on n'était pas venu parler avec vous. En fait on a une question. ça fait maintenant 2 ans qu'on a la notre et depuis janvier elle n'est plus garantie. Depuis le 1er été qu'on l'a on l'a signaler à la concession Subaru mais ils n'ont rien fait enfin je vais vous expliquer. Par moment entre 2000 et 2500 Tr/min on a beau appuyer mais madame ne réagit plus. Au départ on croyait que c'était quand il avait chaud mais en fait elle l'a refait et meme en hiver donc ça ne vient de la chaleur. Ce qu'il y a c'est qu'elle le fait 1 ou plusieurs jours à la suite et ça pourrai le refaire que dans 1 ou 2 mois. Alors la concession nous a dit (quand elle était en garantie) que celà venait du fait qu'on mettait du 95 (c'est ce que est écrit sur le bouchon d'essence) et il faudrait lui mettre du 98. 2ème réponse on va la passer à la valise (ou un truc comme ça), ils n'ont pas été capable de trouver la cassette correspondante au modele de ma voiture, ils ont quand meme essayer avec une autre mais n'ont pas trouver de défaut. Mon homme est mécano mais ne veut pas trop toucher au moteur sachant qu'en plus on s'en sert quasi tous les jours, il pensait au débit-mètre. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut à tous, ça fait un petit moment qu'on n'était pas venu parler avec vous. En fait on a une question. ça fait maintenant 2 ans qu'on a la notre et depuis janvier elle n'est plus garantie. Depuis le 1er été qu'on l'a on l'a signaler à la concession Subaru mais ils n'ont rien fait enfin je vais vous expliquer. Par moment entre 2000 et 2500 Tr/min on a beau appuyer mais madame ne réagit plus. Au départ on croyait que c'était quand il avait chaud mais en fait elle l'a refait et meme en hiver donc ça ne vient de la chaleur. Ce qu'il y a c'est qu'elle le fait 1 ou plusieurs jours à la suite et ça pourrai le refaire que dans 1 ou 2 mois. Alors la concession nous a dit (quand elle était en garantie) que celà venait du fait qu'on mettait du 95 (c'est ce que est écrit sur le bouchon d'essence) et il faudrait lui mettre du 98. 2ème réponse on va la passer à la valise (ou un truc comme ça), ils n'ont pas été capable de trouver la cassette correspondante au modele de ma voiture, ils ont quand meme essayer avec une autre mais n'ont pas trouver de défaut. Mon homme est mécano mais ne veut pas trop toucher au moteur sachant qu'en plus on s'en sert quasi tous les jours, il pensait au débit-mètre. Qu'en pensez-vous?

 

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis que je l'ai.

 

C'est tellement rare que je n'ose pas la ramener car forcément ca ne le fera pas quand elle sera chez eux par contre quand cela le fait c'est très désagréable et problématique...

 

Je n'ai pas vu de différence entre 95 et 98 pour essayer les deux...

 

Tiens nous au courant si tu trouves ce que c'est.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

ça n'a rien à voir avec le 98.

 

C'est écrit dans le manuel, Si c'est un 2.0R 160 C'EST DU 95 QU'IL FAUT METTRE DEDANS !

 

Votre souci est un problème de cartographie, il y a eu déjà plusieurs cas remontés.

 

Il faut simplement une reprogrammation de la carto (gratuite sous garantie)

 

@xavangel

fait leur remarquer que ton problème n'est pas d'hier et qu'il ne l'on jamais résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...