Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 2.0 R 160


Invité §gag158Zj

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car275rP

Perso je pense que c'est normal !

 

 

Mais tu as déjà rouler avec d'autres autos quand même depuis la fin des carbu et des starters manuels, ça n'existe plus sur aucune injection ce genre de choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Non ce n'est vraiment pas normal c'est du n'importe quoi by Subaru aucune voiture ne doit faire ça, 200 ou 300 tours minute de plus OK mais certainement pas un ralenti bloqué à 2500 tours, la consomation en prend un coup mais manifestement ce n'est vraiment pas dans les préoccupations de Subaru la conso... ce sont de très bonnes autos mais vraiment très basique au niveau de la technicité...

 

Bye

Clément

C'est vrai que c'est extrême ... sur ma Vectra, le ralenti était 200 t/min plus rapide à froid qu'à chaud et sur ma STI, j'ai également un ralenti à 2'000 t/min entre l'enclenchement du moteur et le premier coup de gaz ... ensuite on revient à des valeurs normales.

 

Faut dire que laisser un moteur froid tourner au ralenti durant plusieurs minutes (pour le chauffer avant de démarrer) est nettement plus mauvais pour la mécanique que de rouler de suite, mais en conduisant modérément :jap: (dans les manuels d'utilisateur de mes Vectra, c'était carrément précisé qu'il fallait éviter cela ... mais dans les actuels pavés livrés avec nos Sub', y'a beaucoup de choses inutiles et très peu de renseignement techniques).

 

Les moteurs Sub' étant très sensibles au cliquetis, peut-être que ceci expliquerait cela :??: et permettrait d'éviter d'endommager les moteurs de ceux qui pensent bien faire :??:.

 

Basiques au niveau technicité :??: je ne pense pas, si on creuse, ils sont même en avance dans quelques domaines ... par contre peu performants au niveau du rendement énergétique, on ne peut le nier :q .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

2500 trs/mn pour un ralenti, ça me paraît énorme aussi. Sur mon Forester, le ralenti à froid ne dépasse pas les 1500 trs/mn, et déjà je trouve ça pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

2500 tr/min c'est quand il fait plutôt frais ! Vous verrez que lorsque les températures seront plus élevées le ralenti ne sera pas aussi haut. ;)

 

@caribou68

Relance : Alors quel modèle de pneus neige tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

2500 tr/min c'est quand il fait plutôt frais ! Vous verrez que lorsque les températures seront plus élevées le ralenti ne sera pas aussi haut. ;)

 

@caribou68

Relance : Alors quel modèle de pneus neige tu as ?

 

 

Desole j'avais pas vu, ce sont des bridg Blizzak LM25 en 205 50 16 mais j'attend l'hiver prochain pour acheter 4 toles en 15 pour mettre du 185.

 

Ce sont des bons pneus dans l'ensemble.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

ce matin sur ma 2.0R j'ai eu des trous à l'accélération en 5ème vers les 3000-3500 tours plus rien ça ne voulait plus monter.

 

J'avais déjà lu un qui avait eu ce problème, comment le résoudre ?

 

32 000 km et déjà des problèmes, la BMW de ma femme a eu le même problème mais à 200 000 km cherchez l'erreur...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Mince ! C'est quoi cette histoire ? Ca te l'a refait aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Mince ! C'est quoi cette histoire ? Ca te l'a refait aujourd'hui ?

 

 

Hier j'en ai aussi eu et ma femme qui a fait 500 bornes l'a aussi ressenti.

 

Je vais voir pour appeler Subaru la semaine prochaine si ça le refait vu qu'elle est encore garantie 1an 1/2...

 

Mais je crains le mais non c'est normal genre quand on ne veut pas se forcer à chercher...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar223vR

Salut,

 

ce matin sur ma 2.0R j'ai eu des trous à l'accélération en 5ème vers les 3000-3500 tours plus rien ça ne voulait plus monter.

 

J'avais déjà lu un qui avait eu ce problème, comment le résoudre ?

 

32 000 km et déjà des problèmes, la BMW de ma femme a eu le même problème mais à 200 000 km cherchez l'erreur...

 

Bye

Clément

 

 

Je dirais que c'est alléatoire ses soucis, je suis à presque 70 000 km avec la mienne et j'ai jamais eut aucun soucis coté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Est ce qu'elle a eu droit à sa reprog made in Subaru ? J'ai fait la mienne il n'y a pas longtemps. Au début on m'a dit qu'elle était faite d'office, mais je te rassure, ce n'est pas le cas et il faut la demander ! En plus, c'est gratos !

C'est un correctif envoyé par nos amis japonais sensé corriger les petits travers divers que l'on peut rencontrer avec ce modèle ! Ce n'est pas chez toutes les marques que l'on rencontre ce genre d'attentions...

 

De mon côté j'ai un sifflement qui est apparu il y a quelques jours, qui semble venir de la roue arrière droite !

Après renseignement, il se pourrait qu'une saloperie quelconque se soit mise dans l'étrier de frein arrière...il paraît que c'est courant avec les étriers flottants ! N'empêche que ça ne s'arrête pas de siffler (à basse vitesse) ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

pour les trou d'acceleration je confirme,

Je connais quequ'un (pour moz il s'agit de CoachVP du GT-club) qui a eu le souci.

après plusieurs passages au garage et au moins une reprog à la dernière visite, c'est passé !

 

Pour ton sifflement moz, j'irait à la concession à ta place car s'il y a queque chose dans l'étrier ça peut devenir dangereux voire casser quelque chose !

C'est quand ta prochaine visite en théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Encore 3000 kms avant la visite ! :sic:

Bon je vais contacter CoachVP alors, des fois que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Tu verras c'est vraiment quelqu'un de très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

@marty63190

Salut

Pour que tu en sois convaincu, j'ai enfin pris le temps de faire une photo ;)

 

http://www.monsterup.com/upload/1238957443808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

C'est l'été on remet les roulettes d'été même si je serais plus fan de roues d'origine ou au moins Subaru ça va encore y'a pire...

 

Bye

Clément

 

http://cbilling.free.fr/images/Subaru-05-04-09/IMG_6755%20(2).jpg

 

http://cbilling.free.fr/images/Subaru-05-04-09/IMG_6757%20(2).jpg

 

http://cbilling.free.fr/images/Subaru-05-04-09/IMG_6765%20(2).jpg

 

Ca laisse plus de place pour les freins énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Elle est vraiment belle cette SW ! Et ce moteur, il se porte bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Elle est vraiment belle cette SW ! Et ce moteur, il se porte bien ?

 

 

Bah écoute à 38 000 km le contraire serait problématique !

 

Malgré la conso assez haute cette auto est super chouette au quotidien !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

j'ai une question :

 

sur ma subaru, la bague du comodo gauche qui est appelé bright, chez moi il ne règle que l'intensité de l'horloge centrale et ne change pas l'éclairage du tableau de bord des compteurs, c'est comment chez vous ? idem ou pas ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar223vR

Salut,

 

j'ai une question :

 

sur ma subaru, la bague du comodo gauche qui est appelé bright, chez moi il ne règle que l'intensité de l'horloge centrale et ne change pas l'éclairage du tableau de bord des compteurs, c'est comment chez vous ? idem ou pas ?

 

Bye

Clément

 

 

Je regarde ça demain, mais de mémoire cela modifie aussi l'indicateur de km , mais les fonds de compteur j'ai un doute :ange: . En tout cas sur par contre que cela modifis pas "que" l'horloge" ;) .

 

 

Pour gagbergag, oui oui j'avais vu je l'avais dit, autant pour moi ;) , c'est les 2 traits qui m'avait prêté à confusion, mais bon quand l'aiguille est à cette niveau je regarde plus la route :lol: . Mais tu avais vu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Pas de souci Marty ;)

 

Pour le bright, comme ça pas d'idée, Marty nous donnera la réponse rapidement.

 

C'est vrai qu'elle a de la gueule en blanc aussi.

Je n'autais pas cru autant !

 

Je devrais très prochainement faire la visite des "2 ans", je vous tiens au courant tant des tarifs que de la prestation. ;)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Quand t'allumes les feux, y'a une baisse d'intensité lumineuse dans l'horloge.

Le bouton bright sert à regler ce détail.

 

Sur ma yaris j'ai le même genre de truc. Dès que j'allume les phare, le tableau de bord perd en luminosité donc j'appuie sur un petit bouton pour que ça soit plus lisible.

La nuit c'est pas très grave et j'imagine que certains pourraient même être génés par une intensité trop forte, mais en plein jour ça a son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar223vR

Bon bin j'ai regardé (en journée donc pour les compteurs je ne suis pas sur mais il me semble que c'est pareil) mais cela change aussi l'intensité du compteur km et aussi celui juste à coté.

Donc c'est sur tu as un souci si t'as "que" l'horloge qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Bon bin j'ai regardé (en journée donc pour les compteurs je ne suis pas sur mais il me semble que c'est pareil) mais cela change aussi l'intensité du compteur km et aussi celui juste à coté.

Donc c'est sur tu as un souci si t'as "que" l'horloge qui change.

 

 

Tu pourras refaire le test de nuit pour être sûr avant que j'aille chez Subaru pour leur montrer leur daube tout en plastique :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar223vR

Excuse pour le retard, mais ma femme étant enceinte et proche d'un accouchement prémat j'étais un peu occupé ces dernières jours :ange: .

 

Alors je confirme pour l'essai de nuit, cela change l'intensité du compteur km + température juste à coté et aussi donc l'horloge mais pas les lumières des compteurs.

Donc je confirme, si juste l'horloge qui change un souci :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Chez moi ça ne modifie que l'horloge ! :bah:

En fait, de nuit je m'en sers justement pour baisser l'intensité de l'horloge.

En gros : Bright "on" le jour et "off" pour la nuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar223vR

Ah bin un souci alors, car je confirme que cela change "aussi" celui de la température exterieur et du km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren726Nr

Salut tout le monde, j'aimerais savoir quelle est la vitesse max de vos 2.0R en mode boite courte? ou simplement me dire quelle vitesse elle atteint à un régime moteur (tr/min)?

je réfléchis à l'acquisition d'une sportive japonaise (pas trop puissante car 1ere sportive et je veux qu'elle soit "sobre") et je dois avouer que cette version de la impreza ne me laisse pas indifférent.

rentaface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Pas de Dual Range sur la mienne (berline modèle 06/07) :bah:

Il faut regarder du côté de la version SW ou sur le modèle 2008...si on aime le look ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren726Nr

ah ouais!! la berline n'as pas cette option? c'est dommage ça peut être pratique sur circuit ou la conso n'a aucune importance et où la vitesse max n'atteint pas 180km/h. Sinon ça donne quoi sur la sw pour ceux qui en ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha ça donne rien: le moteur monte plus vite, mais ça change rien sur l'accélération réelle, et ça fait passer les vitesses plus souvent; c'est utile en montagne, course de côte (mais alors vaut mieux une STI !) ou pour démarrer en côte très raide, ou pour faire le con au feu rouge sur 50m.

je trouve que le moteur a suffisamment de pêche à bas régime (presque plus qu'entre 2500 et 4000) et comme la boîte n'est pas trop longue, même en long, finalement je m'en sers presque jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut tout le monde, j'aimerais savoir quelle est la vitesse max de vos 2.0R en mode boite courte? ou simplement me dire quelle vitesse elle atteint à un régime moteur (tr/min)?

je réfléchis à l'acquisition d'une sportive japonaise (pas trop puissante car 1ere sportive et je veux qu'elle soit "sobre") et je dois avouer que cette version de la impreza ne me laisse pas indifférent.

rentaface

 

 

Oue idem c'est bien en haute montagne dés que la route devient un peu merdique et sur neige je trouve ça génial, cela permet de bien relancer en 2 en sortie d'épingle mais aucun intérêt à mon sens sur le sec et surement pas sur circuit c'est beaucoup trop court tu changes tout le temps de vitesse et n'avance pas assez !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Salut à tous

Vitesse maxi en vitesses courtes 150 Km/h

Malgré ce que dit ernwen, désolé ça tape plus fort la meilleure preuve en est dans les fortes montées, mais c'est beaucoup plus court. Et je comprends sinon ce qu'il veut dire c'est que comme tu passe plus souvent les rapport, ce que tu gagnes en accélération tu le perds encore plus à changer de vitesse.

Perso je m'en sers, le plus souvent dans les embouteillages, ensuite dans les montées un peu raides (ma mère habite Montmorency >> que du régal ! :):love: et enfin plutot que de descendre un rapport classique il m'arrive de descendre le dual Range. Par exemple de 5 en 5dual c'est mieux que de 5 en 4 idem pour 4 et 4dual.

Pour la 3 je ne le fait jamais car je trouve que c'est le rapport le mieux équilibré et celui où ça pousse quasi partout.

 

Voilà mais bon ça ne reste que mon avis et mes impressions ;)

 

J'allais oublier,

J'ai fait la révision des 2 ans (25 000 km au compteur) 500€uros

j'essayerais de vous mettre le détail...

 

Et sinon juste une petite histoire qui m'est arrivée :

suite à une creuvaison, le vendeur de pneu et autres pièces et accessoirs très connu (grande surface de ce genre de choses) ne voulant pas le réparer estimant l'emplacement de la crevaison trop proche du flan, m'oblige à acheter un train de pneus (2) car ils n'ont plus le modèle d'origine !

Soit 300 €uros (2 pneus de la marque générique) au lieu de 30 (prix de la réparation) ...

Lors de la révision mon concessionnaire remarque les 2 trains de pneus (avant et arrière) différents et me fait remarquer que je risque de détériorer le différentiel.

Je lui montre le pneu endommagé qu'il me répare sans souci.

Ce qui m'a valu un courrier à la direction du magazin de pneus et un remboursement de la totalité de ma facture d'origine chez eux...

 

Donc attention si vous devez changer 1 voire 2 pneus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...