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Sandero

Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"


JPmanStory
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obiwanwilly
ou tout autre gros consommateur de puissance
c'est expliqué en détail dans la plupart des manuels livré avec les voitures

Cela on sait bien sur, il faut pas avoir fait de trés grande étude pour lire une notice d'emploi.

On parle de la maniéré de le désactiver sans passer par le bouton prévu a cet effet a l’intérieur du véhicule.

 

Sur les anciens modèles on pouvait le désactiver en chuintant la prise du contacteur. A voir ci cela et possible sur les nouveaux modèles.

 

Perso je reçois mon nouveau duster V2 demain, c'est la première chose que je vais faire. Voir si je peut désactiver cette daube qui tue la mécanique.

 

Voir tuto Ici: Bonjour Voila je viens de réaliser le tuto pour

@JPmanStory , ta solution est bonne mais elle n'est pas suffisamment sécurisée, elle peut même être dangereuse pour les intervenants si le shunt se détache, la seule solution qui soit vraiment sécurisée c'est celle que je dis depuis le début et dont Gribouille02 a fait le tuto : Désactivation du Stop & Start

c'est d'ailleurs le seul tuto que j'ai référencé car il offre toutes les sécurités (et je ne vais pas réexpliquer une énième fois quels sont les risques si la bidouille n'est pas faite dans les règles)

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Je vais faire comme JPmanStory sauf qu'au lieu de mettre un fil dans les broches femelles, je vais essayer de mettre quelques brins d'un fil multibrins avec une pince brucelle autour des broches mâles dans le connecteur mâle. De ce fait, je peux reconnecter le connecteur et le contact sera je penses parfait. Car ne pas oublier qu'il faut enlever cette modification pour passer le contrôle technique.

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salut,

aucune raison d'enlever la modif pour le CT, le S&S n'a pas de raison d'être fonctionnel pour le CT, vu en plus le nombre de paramètres pris en compte pour qu'il soit opérationnel (état batterie, clim, phares, charge alternateur, T° environnante et moteur, etc....), il y a fort à parier que la majorité ne se couperont pas, surtout que pour des raisons de sécurité, ils le désactiveront d'office

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salut,

aucune raison d'enlever la modif pour le CT, le S&S n'a pas de raison d'être fonctionnel pour le CT, vu en plus le nombre de paramètres pris en compte pour qu'il soit opérationnel (état batterie, clim, phares, charge alternateur, T° environnante et moteur, etc....), il y a fort à parier que la majorité ne se couperont pas, surtout que pour des raisons de sécurité, ils le désactiveront d'office

 

 

Et les 3/4 du temps, la 1ere chose que fait le contrôleur, c'est d'ouvrir le capot (pour vérifier la frappe à froid du n° de série)

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Invité §Pie145nA

4 pages sur le sujet, alors qu'il suffit de rouler capot ouvert... ou de carrément le virer (on voit mieux où l'on va...).

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Et les 3/4 du temps, la 1ere chose que fait le contrôleur, c'est d'ouvrir le capot (pour vérifier la frappe à froid du n° de série)

Mais si il voit le symbole du A barré sur la cadran de l'ODB, il va se demander pourquoi.

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Invité §Pie145nA

Le start-n stop est inactif voilà tout, pour quelle raison, ça il ne peut pas le savoir.

 

Faut pas prendre ces contrôleurs pour des billes. Le voyant du poussoir et le moteur chaud, pas de raison que le système soit inactif. Sauf si c'est un pb de charge de batterie insuffisante. Comme le contrôleur n'a vocation ni de réparer, ni de trouver la cause d'une anomalie, elle sera considérée comme telle sur le compte-rendu ; ce qui peut amener à une contre-visite.

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Mon voyant n’est rouge que lorsque le ss est désactivé manuellement

 

 

La où je passe mes ct le contrôleur ne coupe presque jamais le moteur pour faire ses contrôles, j’y vais demain je lui poserai la question

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Invité §Pie145nA

Mon voyant n’est rouge que lorsque le ss est désactivé manuellement

Ça, c'est normal.

Mais si le système est désactivé pour une autre cause (moteur trop froid, etc.), il y a un A barré au tableau de bord.

Par contre, jamais fait gaffe lorsque le capot est ouvert, moteur non démarré, à l'arrêt ou tournant.

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Invité §Pie145nA

Oui mais tu évoquais le témoin rouge du poussoir, et non la signalétique au tableau de bord.

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Ça, c'est normal.

Mais si le système est désactivé pour une autre cause (moteur trop froid, etc.), il y a un A barré au tableau de bord.

Par contre, jamais fait gaffe lorsque le capot est ouvert, moteur non démarré, à l'arrêt ou tournant.

Pareil tu as un A barré, puis si tu arrives à le déconnecter, il y aura pas de problème pour le reconnecter pour passer le CT, puis à nouveau le déconnecter une fois le CT passé.

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hé, ho, il suffit que le nombre de démarrages programmé soit atteint pour que le A barré soit affiché et que le S&S soit désactivé sans rien bidouiller, la voiture ne peut pas être recalée pour un nombre de démarrages trop élevé ou une batterie étant en dessous des 80% d'état de santé, le A barré ne peut en aucun cas poser problème au CT

pareil, si vous déconnectez le capteur de batterie, le S&S sera désactivé (mais par contre, là, ça remontera un défaut)

je le redis, le S&S n'est pas dans les critères du CT car il y a trop de variables qui font qu'il sera désactivé

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Invité §Pie145nA

Je sais ça depuis longtemps qu'on en parle. Mais si le shuntage est facile sur le Duster, car accessible, ce n'est pas la cas pour la Sandéro de ma femme. D'autant que je refuse le principe de dégager le contacteur de son logement.

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Je sais ça depuis longtemps qu'on en parle. Mais si le shuntage est facile sur le Duster, car accessible, ce n'est pas la cas pour la Sandéro de ma femme. D'autant que je refuse le principe de dégager le contacteur de son logement.

 

Tu fais comme tu veux, personne n'a écrit que tu devais le désactiver, ou pas.

C'est à chacun de voire.

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Invité §Pie145nA

« Mais si le shuntage est facile sur le Duster, car accessible, ce n'est pas la cas pour la Sandéro »

 

« Eh bien si... je viens de le faire sur un MCV »

 

J'aime bien cette justification...

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Invité §Pie145nA

Pour les véhicules qui en sont dotés, reste à examiner s'il rentrera ou pas dans l'extension de la liste des nouveaux contrôles renforcés... et ce malgré la remarque de Wilfranck quant aux différents paramètres qui peuvent l'invalider. Je n'ai pas pris le temps de regarder, car pas encore concerné.

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Invité §Pie145nA

Merci de l'avoir fait pour les feignants dont je fais partie.

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Je comprends pas, si le contacteur est branchée sur ses fiches, qu'il pend dans le moteur, et que le compartiment moteur soit ouvert ou pas, il donnera toujours un signal capot ouvert, ce qui n'est pas dangereux pour un opérateur puisque le S&S sera désactivé.

Ou alors j'ai pas compris?

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si car le moindre mouvement qui viendrait à toucher le contacteur ou même que celui-ci vienne se coincer quelque part ferait que le moteur pourrait démarrer lors d'une recherche de panne ou autre avec le contact mis et si un intervenant a les mains dans le moteur, le risque est énorme

je vois déjà certains e dire que le moteur démarre que lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, en fonctionnement normal, c'est vrai mais pas lorsque le frein à main est serré et que la tension batterie descend, le moteur peut redémarrer tout seul pour recharger cette dernière, c'est là qu'est le risque

après, chacun est responsable de son véhicule, mais il sera bien plus responsable si un mécano se fait arracher une main à cause d'un bricolage effectué sur le véhicule

je vois pas pourquoi aller acheter un contacteur ou prendre des risques alors que c'est si simple de dénuder 1cm de fil (invisible en plus) en laissant le contacteur en place

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Oui, je comprends, mais l'intervenant à autant de chance de poser quelque chose sur le contact d'origine, du coup le risque en serait le même.

je trouve le fait d'avoir un deuxième contact plus réversible que le fait de dénuder les câbles.

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