Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §mid531Nf

Effectivement, c'est un peu lent. C'est vrai que cela fait 2 jours que je conduis avec boite auto. Il faut s'habituer. J'ai pris les pallettes au volant pour le mode manuel (option à 125euros) mais franchement, j'en vois pas trop l'intérêt. Sinon, ça pousse fort par rapport à mon ancienne 330cd.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295381/IMG0030.JPG

 

 

Belle auto, cela va sans dire. Si tu peux nous faire des p'tits clichés de l'intérieur et de l'arrière aussi, merci.

Je suis étonné que tu la trouve assez lente cette boîte auto car visiblement elle annoncée comme très performante.

Alors comment te sens-tu après ton coupé 330d E46? Tes impressions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Effectivement, c'est un peu lent. C'est vrai que cela fait 2 jours que je conduis avec boite auto. Il faut s'habituer. J'ai pris les pallettes au volant pour le mode manuel (option à 125euros) mais franchement, j'en vois pas trop l'intérêt. Sinon, ça pousse fort par rapport à mon ancienne 330cd.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295381/IMG0030.JPG

 

:coucou: Karake

 

Il faut absolument que tu fasses un photo-reportage complet, c'est certainement le modèle vers lequel je vais me tourner dans quelques mois, donc si tu peux nous filer un max d'info c'est sympa obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR223fL

:coucou: Karake

 

Il faut absolument que tu fasses un photo-reportage complet, c'est certainement le modèle vers lequel je vais me tourner dans quelques mois, donc si tu peux nous filer un max d'info c'est sympa obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

 

Boubsa,

 

Ci-joint photos.

 

Karake.

 

IMG0032.JPG.9b9a33c44d299c46fb0531ec3f4bf0ba.JPG

IMG0034bis.jpg.f03461c9dc9df9b8227aa46c68ff9512.jpg

IMG0033bis.jpg.3b9bc6e505cf0ceb26038728a06c868b.jpg

IMG0040bis.jpg.f6efe9a36dcb6847367960259d6c79e9.jpg

IMG0042bis.jpg.3ca69852a68e941eefc6f699b27b1f9a.jpg

IMG0041.JPG.eb32a80c133fe312fb6d3e38cd7bca48.JPG

IMG0035.JPG.1a89ea6c0b6800a536e26835064e0106.JPG

IMG0038.JPG.c9a8eaf40b0c8a4ab21d1bc60e76fbaf.JPG

IMG0037.JPG.fbec5894360b61bb061f6e29f08062ce.JPG

IMG0039.JPG.59023678f0753954a6114477d7fb14fd.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Merci pour les photos,

Maintenant peux tu nous confier tes impressions par rapport à ton ancien coupé, et ce que tu en penses hormis la boitoto, qui te parait un poil trop lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Boubsa,

 

Ci-joint photos.

 

Karake.

 

 

 

Superbe obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Par contre, domage cet intérieur... je préfère celui du E46 qui a pourtant quelques années de bouteille maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Invité §thi146dM

Oui ce serait sympa de nous faire partager tes impressions.

 

+1

Quelle monstre!!

tu doit pourrir une paire de blaireaux de la BAD la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

+1

Quelle monstre!!

tu doit pourrir une paire de blaireaux de la BAD la !

 

Mon dieu... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

+1

Quelle monstre!!

tu doit pourrir une paire de blaireaux de la BAD la !

 

Houla, je sens que le temps va se gater !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Houla, je sens que le temps va se gater !!!

 

Je n'ai pas raison?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

mille fois!

:jap:

Où sont-ils d'ailleurs?

:ange:

 

ils doivent etre encore a la pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Une petite 335i,ça me fait bien envie aussi... :love:

C'est vraiment une des essences les plus attrayantes qui soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

ils doivent etre encore a la pompe :lol:

 

Vu le niveau de tes remarques, je me dis que les vapeurs de gasoil doivent détruire les neurones... :blague:

Le but de la BAD, c'est de dénoncer l'effet de mode qui pousse tout le monde à acheter diesel sans réfléchir à sa rentabilité, ni à l'agrément des essences (que beaucoup ont oublié). Evidemment, il y a des membres de la BAD (je précise, je ne suis pas membre) qui font croire que c'est vraiment ANTI-diesel à 100%, mais ce n'est pas le cas, c'est un jugement à l'emporte-pièces et donc stupide. Mais ta remarque précédente ne l'est pas moins. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Vu le niveau de tes remarques, je me dis que les vapeurs de gasoil doivent détruire les neurones... :blague:

Le but de la BAD, c'est de dénoncer l'effet de mode qui pousse tout le monde à acheter diesel sans réfléchir à sa rentabilité, ni à l'agrément des essences (que beaucoup ont oublié). Evidemment, il y a des membres de la BAD (je précise, je ne suis pas membre) qui font croire que c'est vraiment ANTI-diesel à 100%, mais ce n'est pas le cas, c'est un jugement à l'emporte-pièces et donc stupide. Mais ta remarque précédente ne l'est pas moins. :pfff:

 

Désole mais si il y a quelque qui ma detruit les neuronne c'est pas les vapeur de diesel... :lol:

Pour les BAD sont des blaireaux ils croyent avoir l'arme absolut !

alors qu'il y a des diesel de folie comme la 335d qui fume 90% des essence du parc auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais si il y a quelque qui ma detruit les neuronne c'est pas les vapeur de diesel... :lol:

Pour les BAD sont des blaireaux ils croyent avoir l'arme absolut !

alors qu'il y a des diesel de folie comme la 335d qui fume 90% des essence du parc auto!

 

Plutôt 99,9% je dirais. :)

Je pense qu'il y a moins d'une voiture sur mille en circulation (pas en nombre de modèles mais en nombre d'exemplaires) qui fait moins de 26" sur le kmDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Plutôt 99,9% je dirais. :)

Je pense qu'il y a moins d'une voiture sur mille en circulation (pas en nombre de modèles mais en nombre d'exemplaires) qui fait moins de 26" sur le kmDA.

 

Et y a des essence qui fument 100% du parc diesel :oui:

C'est vraiment un débat a la con :W

 

Faut comparer ce qui est comparable, pas un diesoul de 286 bourrins avec une saxo bic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Tiens... Un peu d'humour sur ce forum... C'est plutôt sympa, non ? :voyons:

 

Je pense que les essenciste sont "frustrés" car de nos jours a puissance egal un diesel et plus agreable a conduire voir meme plus performant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que les essenciste sont "frustrés" car de nos jours a puissance egal un diesel et plus agreable a conduire voir meme plus performant! :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Je pense que les essenciste sont "frustrés" car de nos jours a puissance egal un diesel et plus agreable a conduire voir meme plus performant! :o

 

J'ai bien lu là ? :blague::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu là ? :blague::lol:

 

:coucou: Salut boubsa

 

On sait bien que toi, tu n'es pas comme ça. :jap:

 

Moi, cette guèguerre me semble puérile, voire débile. C'est juste l'expression de ce profond besoin de l'être humain de dénigrer un choix différent du sien. Et en même temps, je comprends les explications faites par ole qui parle de la politique du tout diesel : ça relève carrément de la pensée unique. J'ai qques exemples parmi mes relations de personnes qui achètent du diesel pour réaliser des économies, alors qu'ils font 10.000 km/an : eh oui, ça existe aussi.

 

Du lavage de cerveau commercial et de l'incompétence de certains de ses représentants (les vendeurs auto)... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

:coucou: Mister

 

100% ok avec Olé également.

 

Par contre dire qu'un diesel est plus agréable qu'un essence de même puissance, heu... :cyp:

 

Ca n'enlève évidemment rien à la qualité des derniers diesels, à la fois puissants, coupleux, performants, et économes. Le son et la plage d'utilisation sont cependant encore très éloignés de ce que peut donner un essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mister

 

100% ok avec Olé également.

 

Par contre dire qu'un diesel est plus agréable qu'un essence de même puissance, heu... :cyp:

 

Ca n'enlève évidemment rien à la qualité des derniers diesels, à la fois puissants, coupleux, performants, et économes. Le son et la plage d'utilisation sont cependant encore très éloignés de ce que peut donner un essence :o

 

 

Une fois de plus, nous sommes d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR223fL

Merci pour les photos,

Maintenant peux tu nous confier tes impressions par rapport à ton ancien coupé, et ce que tu en penses hormis la boitoto, qui te parait un poil trop lente.

 

 

Etant encore en rodage, je ne dépasse pas 3500 tours. L'insonorisation est beaucoup plus poussé que sur la 330cd. Du coup, les sensations ne sont pas encore au rendez-vous. Par contre méfiance car en sortant de chez le concessionnaire, j'ai appuyé un peu sur une 2 voies et je me suis vite retrouvé à 200. Donc, les Watts sont bien présents sous le capot.

Pour ce qui est de la boitoto,étant novice en la matière, il faut avouer qu'en Drive, la passivité de la boite est assez crispante. La voiture démarre en 2ème et le convertisseur patine trop. Au démarrage, même ma femme qui n'y connait rien (avis précieux...) trouvait l'ancienne 330cd plus nerveuse. Heuresement, tout rentre dans l'ordre en mode manuel, même si les temps de passage parraissent longs pour un novice de la boitoto comme moi.

Par contre, je suis pratiquement sûr que je n'allais pas aussi vite avec l'ancienne 330 en boité méca.

Pour ce qui est des pallettes au volant, je ne suis pas convaincu. Les 2 pallettes servent à monter et descendre les rapports. Monter un rapport en appuyant derrière le volant n'est vraiment trés pratique.

Pour ce qui est du look, les jantes en 18 pouces sont un minimum pour cette voiture. En effet, les passages de roues sont trés grands. Autant les 18 pouces sur mon ancienne 330cd faisaient "grosses roues", autant sur ce nouveau coupé, c'est un minimun. Je conseille d'aller voir en concession leur modèle expo qui est souvent une 325i équipé en 17 pouces et qui mesure 1.39m de haut (les 335i et d font 1.37m). Vous verrez ce que je veux dire.

Pour la radio, le LOGIC 7 est trés bien, un peu moins puissant que le HARMANN/KARDON de l'ancienne à mon goût. Par contre, pour lire les MP3, ça ne marche pas tout le temps surtout sur du CDR-W. Je vais de ce pas me faire installer un chargeur MP3 alpine dans le coffre. Les branchements sont prévus et fonctionnent avec l'I-DRIVE.

Bien sûr, mieux vaut éviter le chargeur BMW à quelques 425 euros....

 

 

 

Quelqu'un sait si un essai détaillé de la 335d est paru dans la presse ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot163Dq

Par contre dire qu'un diesel est plus agréable qu'un essence de même puissance, heu... :cyp:

 

C'est si difficile que ça d'admettre que c'est l'avis de certaines personnes (dont moi par exemple) ? (on parle pas performances mais agrément là)

 

Le son et la plage d'utilisation sont cependant encore très éloignés de ce que peut donner un essence

 

Eloignés oui, moins bons pas forcément. Tu préfères les tr/mn, c'est ton droit le plus strict, mais il serait quand même bien d'ouvrir un peu ton esprit et d'admettre que des gens amateurs de belles mécaniques puissantes n'ont pas les mêmes goûts que toi et préfèrent les Nm :D

 

Je ne dis pas que le diesel est mieux que l'essence. Je dis que je préfère l'agrément d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Désole mais si il y a quelque qui ma detruit les neuronne c'est pas les vapeur de diesel... :lol:

Pour les BAD sont des blaireaux ils croyent avoir l'arme absolut !

alors qu'il y a des diesel de folie comme la 335d qui fume 90% des essence du parc auto!

 

Ah ouais, quand même... :blague:

 

[:betcour:1]

 

Désolé d'avoir "embrayé" sur le fight diesel/essence, dont on a pas besoin ici. Fin du HS en ce qui me concerne.

La 335d est clairement une excellente bagnole (et je pèse mes mots :D ) et c'est vrai que le plaisir supplémentaire de l'essence se fait parfois payer très cher quand on voit le rendement des diesels modernes... :L

 

Vu commme la 330cd 204ch pousse déjà, j'imagine pas la gueule des cervicales après un tour "musclé" en 335d ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

 

Quelqu'un sait si un essai détaillé de la 335d est paru dans la presse ?

 

Merci

 

 

Essai dans Turbo, mais dans la presse écrite, je n'ai pas vu l'essai du 335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...