Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §tit430pv

Il parait que je fais beaucoup rire pourtant :lol::lol:

 

 

j'ai pas dit le contraire.. :) (on peut être drôle et pas tolérant, je ne dis pas que c'est forcément ton cas ;);) ) mais la dernière phrase était peut être en trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'acord non plus

on ressent super bien la vitesse avec une deux chevaux c'est pas pour autant qu'on va objectivement vite... ;) on ressent pas grand chose avec une M5 (je parle pour des vitesses avouables) c'est pas pour autant que l'on se traine...

le ressenti n'est pas trés objectif.... :o

 

 

Il parle pas de perfs mais de souplesse! :o

 

La souplesse, c'est assez basé sur les sensations, un peu comme le confort ou la sportivité, à ceci près que la planéïté de la courbe de couple donne déjà une assez bonne idée de ce qu'un moulin peut donner en terme de souplesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Il parle pas de perfs mais de souplesse! :o

 

La souplesse, c'est assez basé sur les sensations, un peu comme le confort ou la sportivité, à ceci près que la planéïté de la courbe de couple donne déjà une assez bonne idée de ce qu'un moulin peut donner en terme de souplesse. :jap:

 

 

je parle de souplesse aussi c'est juste qu'il parle de sensation....je "critique" donc l'idee de sensation comme critère objectif....je suis donc plutôt d'accord avec toi si on regarde les chiffres et même si la courbe de couple est peut être moins "régulière/linéaire" elle est (dans les bas régimes) toujours au dessus...(je ne parle donc ni de perf ni de puissance ni de ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit le contraire.. :) (on peut être drôle et pas tolérant, je ne dis pas que c'est forcément ton cas ;);) ) mais la dernière phrase était peut être en trop :o

 

 

Ca c'est pour ceux qui remettent systématiquement en cause ce qui se dit ici, pourtant par des personnes qui s'y connaissent... (je ne parle pas forcément de moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de souplesse aussi c'est juste qu'il parle de sensation....je "critique" donc l'idee de sensation comme critère objectif....je suis donc plutôt d'accord avec toi si on regarde les chiffres et même si la courbe de couple est peut être moins "régulière/linéaire" elle est (dans les bas régimes) toujours au dessus...(je ne parle donc ni de perf ni de puissance ni de ....)

 

 

C'est pas souple un 335d, mais plutôt violent... Un gros coup de pompe aux fesses qui donne l'impression que ça pousse plus qu'une M3, le couple arrive d'un coup et se coupe très très vite, je ne trouve pas ça agréable personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

C'est pas souple un 335d, mais plutôt violent... Un gros coup de pompe aux fesses qui donne l'impression que ça pousse plus qu'une M3, le couple arrive d'un coup et se coupe très très vite, je ne trouve pas ça agréable personnellement ;)

 

 

 

j'avais bien compris mais c'est a cause de ces petites phrases que ça dérappe assez systèmatiquement sur ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

C'est pas souple un 335d, mais plutôt violent... Un gros coup de pompe aux fesses qui donne l'impression que ça pousse plus qu'une M3, le couple arrive d'un coup et se coupe très très vite, je ne trouve pas ça agréable personnellement ;)

 

 

 

ce que tu décris n'est pas vraiment propre a la 335d c'est assez vrai pour tous les gros diesel...les plage d'utilisation siont réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de souplesse aussi c'est juste qu'il parle de sensation....je "critique" donc l'idee de sensation comme critère objectif....je suis donc plutôt d'accord avec toi si on regarde les chiffres et même si la courbe de couple est peut être moins "régulière/linéaire" elle est (dans les bas régimes) toujours au dessus...(je ne parle donc ni de perf ni de puissance ni de ....)

 

 

Pour la 256 852 896° fois, se limiter aux valeurs de couple quand on compare essence et diesel, c'est aussi absurde que de demander la puissance développer par le diesel à 6500 trs puisque le couple aux roues (donc celui qui fait avancer le véhicule) est pondéré par la transmission, forcément plus longue sur un diesel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris n'est pas vraiment propre a la 335d c'est assez vrai pour tous les gros diesel...les plage d'utilisation siont réduite

 

 

Gros ou non, de toute façon, tous les diesel modernes voient leur plage d'utilisation se réduire comme une peau de chagrin. :L C'est l'une des raisons majeures pour lesquelles je pense que l'on arrive à la fin de l'ère du gazout et que les nouvelles technologies commençant tout juste à être implantées sur les motorisations essence, elles ne vont pas tarder à reprendre une place de premier choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Pour la 256 852 896° fois, se limiter aux valeurs de couple quand on compare essence et diesel, c'est aussi absurde que de demander la puissance développer par le diesel à 6500 trs puisque le couple aux roues (donc celui qui fait avancer le véhicule) est pondéré par la transmission, forcément plus longue sur un diesel... :bah:

 

merci pour le commentaire

 

pour comparer diesel/essence il faut chercher des plages qui ont un sens je suis d'accord

donc pour un diesel les courbes de "puissance/couple" tôt dans les tours....à 6500 tours cela n'a pas d'utilité....

a "bas régime" donc à vitesse "légale" la 335d permettra de reprendre plus fort....(et pour parler de "sensations "elle en donnera au moins autant...

 

mais je ne cherche pas particulièrement de "fight" comme vous dites :lol::lol: (enfin ce soir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

mimi t'as raison laisse tomber,bon vent....

grosgazenvue,tu as surement raison,les motorisations essence vont pas tarder a reprendre une place de 1er choix,c'est pas bon la drogue!

quand certains marquent que les possesseurs de diesel "fument",grosgaz se fais par intraveineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu28> Toi tu ressembles à quelqu'un que l'on connait bien ici, tu viens d'arriver, et direct tu cherches les coups...

Très pertinentes en plus tes remarques... Bravo continues ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le commentaire

 

pour comparer diesel/essence il faut chercher des plages qui ont un sens je suis d'accord

donc pour un diesel les courbes de "puissance/couple" tôt dans les tours....à 6500 tours cela n'a pas d'utilité....

a "bas régime" donc à vitesse "légale" la 335d permettra de reprendre plus fort....(et pour parler de "sensations "elle en donnera au moins autant...

 

mais je ne cherche pas particulièrement de "fight" comme vous dites :lol::lol:

 

 

Il n'y a pas forcément lien entre vitesse légale et régime moteur puisqu'à une même vitesse, le moteur essence tournera plus vite que son homologue gazout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

non,je remets les choses a leur place,ça fait quoi de parler plus de la 335d que de la 335i!y a pas de topic sur la 335i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les possesseurs de 335i et 335d me donnent quelques infos... :oui:

 

Sur le dernier rapport, à quel régime êtes vous à 50km/h, à 100km/h, à 150km/h? :voyons:

 

De là, on pourra tirer la différence de rapport de transmission, et ainsi sortir des courbes en fonction de la vitesse, bien plus objectives qu'en fonction du régime moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

j'apprends beaucoup,surtout avec toi,la jalousie par exemple!

honnetement si tu crois que la 335i est mieux que la 335d,qu'est ce que tu viens faire ici?

ou t'es un galerien,et tu viens polluer les topics?

ou t'as la haine d'avoir vendu ton 335d.....pour une 335i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

La I est à 44,7km/h pour 1000t, la D à 61,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

au fait qui va me donner des coups?toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
y a pas de topic sur la 335i?

bien sur que si, il a des topics M3, M5, mais sur aucun il n'y a de tels megalos qui se vantent à ce point des perfs de leur merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

non,je remets les choses a leur place,ça fait quoi de parler plus de la 335d que de la 335i!y a pas de topic sur la 335i?[/quotemsg]

 

je suis d'accord

je vais laisser tomber les discution qui ne menent a rien...

je vais juste répéter ce que j'ai dit sur la page précédente :

 

"mais objectivement quelqu'un qui peut se permettre d'acheter l'une ou l'autre (si on peut prednre la 335d on peut prendre la 335i) qu'est ce qui peut le pousser a choisir la 335d plutot que la i....a part les écarts de cout a l'usage et la revente ??? je vois pas....(pas les perf en tout cas )"

 

je fais environ 30000kms par an et encore une fois je ne vois objectivement pas ce qui pourrais me convaincre d'acheter une essence (335i ou pas)...et je n'ai jamais dit que la 335i était un veau...(mais c'est pas trés constructif de "discuter" avec des gens qui veulent absolument avoir raison sur tout)

PS : ma titine immatriculée au 16/01/07 a 13000kms deja !!! soit quasiment le kilométrage annuel d'une 335i (et je suis sur qu'un acheteur potentiel, le jour de l'achat se fera une joie de ma le faire remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

y a pas de topic sur la 335i?

bien sur que si, il a des topics M3, M5, mais sur aucun il n'y a de tels megalos qui se vantent à ce point des perfs de leur merveille

 

 

moi qui étais jusqu'à aujourd'hui un fana de M3 je crois que je vais finir par détester.......les possesseurs de M3 ;) (sauf "thebosssv" ;);):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

kawah2,on parle de topic de 335i pas de M3 ni M5,dsl pour vous...

jamais je me suis vanté sur les perf de ma 335d,c'est pas de ma faute si vous etes des mythos

le plus simple et de creer un topic sur la 335i,comme ça on arreterais tous de se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

si il a pas tord qu'est ce que tu t'embete a etre la sur ce topic qui parle d'un diesel,va sur celui de la M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

si il a pas tord qu'est ce que tu t'embete a etre la sur ce topic qui parle d'un diesel,va sur celui de la M3?

 

 

mon pauvre manu tu vas user "ta salive"....des que tu vas parler de l'agrément de la 335d il va falloir qu'ils y reviennent :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a pas tord qu'est ce que tu t'embete a etre la sur ce topic qui parle d'un diesel,va sur celui de la M3?

 

 

La grande différence entre les possesseurs de gazout et ceux d'essence, c'est que les premiers sont incapables de supporter la critique, se bornent à leur nombril, et à l'auto-congratulation au point de rejeter toute personne d'un avis différent du leur alors que les seconds sont plus ouverts d'esprit et naviguent dans différents univers, apportant quelques données objectives, et autres informations y compris sur des sujets ne les concernant pas directement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

viens me donner des cours a domicile si tu veux,on parlera voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

ecoute si tu avais un topic sur ta voiture(oups!dsl y en a pas!) et que des mecs viennent te prendre la tete,arrivé un moment ça gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

La grande différence entre les possesseurs de gazout et ceux d'essence, c'est que les premiers sont incapables de supporter la critique, se bornent à leur nombril, et à l'auto-congratulation au point de rejeter toute personne d'un avis différent du leur alors que les seconds sont plus ouverts d'esprit et naviguent dans différents univers, apportant quelques données objectives, et autres informations y compris sur des sujets ne les concernant pas directement... :bah:

 

 

tiens c'est marrant j'avais cru que c'était le contraire....mais ça doit être mon côté "absurde" qui veut pas comprendre ;)

mais pour la phrase soulignée je me marre titam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.giftitam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.gif

comme quoi on est pas toujours le mieux placé pour se juger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...