Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonjour.

Il y a aussi quelques variantes entre C-max et G.C-max même en Titanium, je mettrai la liste de tout se que contient ma voiture sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Etrange tout de meme que nous n'ayons pas les memes posotions réglages, ca dependrait peut etre des options (Packs) ??

La mienne est d'octobre 2011 et toi ?

 

 

Elle a été achetée en Juillet 2012 (c'était une voiture de collaborateur) mais sa première immatriculation datée de novembre 2011.

Peut-être une différence due au packs en effet. Est-ce-que le fait qu'il y ait l'option feux de jour, n'en soit pas la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

PEut etre...

 

Sinon, est ce que les jantes C-max 1 s'adaptent sur le 2 ?

 

D'une maniere générale il y a de temps a autre des compatibilités entre marques. Quelqu'un les connais ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Pour la capteur de pluie on est deux ! Il n'y a pas de position automatique sur le commodo, et aucun message ne s'affiche comme quoi les essuies-glaces auto sont actifs (car sur ma 208 c'est affiché (voyant + message)).

Pour les feux en positions automatique j'ai la même problématique, feux de croisement allumés en permanence sur n'importe quelles positions (a part veilleuse).

Je ne sais pas s'il y a un réglage mais dans le manuel il n'y a rien de marqué....

Si quelqu'un à l'info je suis preneur également.

 

 

 

 

Bonjour à tout les C-maxistes.

Bon pour les feux autos (ou phares autos) je vais essayer d'expliquer. :D

Vous avez remarqué qu'il y a pas de Feux de jour sur cette voiture, alors qu'il est obligatoire :ange: , donc si le commutateur est en position A (phares autos) et bien chaque fois que vous mettez le contact, ils s'allument car ils font office de feux de jour (astuce de chez Ford) comme ça il y a qu'une ampoule pour deux fonctions (pas belle la vie :lol: :lol: ), bon une fois que rouler il se peut que ce système s'éteint, pas de panique tonton Ford à tout prévu, il y a un petit capteur qui gère ça, quand les phares sont chaud le système le coupe, mais se rallume après refroidissement ou si il rencontre un obstacle.

Si vous ne voulez pas de ça il suffit de mettre le commutateur sur phares.

Vous avez aussi remarqué que les phares mettent du temps à s'éteindre après l'arrêt du véhicule, ce temps vous pouvez le baisser ou l'augmenter à partir de l'ordi, les boutons et OK de commande de gauche sur le volant pour ceux qu'ils ne savent pas.

j'ai fini par trouvé cela un peu au hasard, car je possède les docs de 2010 à 2014, et sur celui de 2010 il est noté que les feux de ours sont en option, alors que sur les docs de 2011(après 09/2011)-2012-2013 et 2014 il n'y est pas noté cette option, et j'ai fait cette petite enquête :p

Voila si vous avez d'autres question, n'hésité pas, j'essayerai de répondre, et puis je ne suis pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

 

 

Idem que vous.

Mais une chose, j'écris ce qui est ecrit sur le manuel.

Si les phares à allumage auto + les essuie-glaces auto ont été activés conjointement, les feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces.

Et cela c'est vrai je l'ai verifie, quand il pleut très fort sa balai très vite et vice versa.

 

 

 

 

Je rectifie mes dires.

Fabt ta voiture a été construit avant 06/2011, car j'ai bien vérifié sur la mienne car il pleut on ce moment, j'ai enlevé la position auto des phares et j'ai remarqué que le capteur de pluie fonctionne mais les phares ne s'allument pas, donc c'est la combinaison des deux, phares et essuie glaces auto + capteur de pluie que les phares s'allument car le système comprend que si il pleut il y a pas de visibilité donc on allume les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Elle a été achetée en Juillet 2012 (c'était une voiture de collaborateur) mais sa première immatriculation datée de novembre 2011.

Peut-être une différence due au packs en effet. Est-ce-que le fait qu'il y ait l'option feux de jour, n'en soit pas la cause ?

 

 

 

 

Tout dépend de la date de construction pour les feux de jour comme je l'ai écrit plus haut, et ce n'est pas la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Hier première panne, l'écran du GPS ne c'est pas allumé, mais au départ de mon déplacement soit 5h après il c'est allumé, ce matin pas de problème, avez vous une idée? Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier première panne, l'écran du GPS ne c'est pas allumé, mais au départ de mon déplacement soit 5h après il c'est allumé, ce matin pas de problème, avez vous une idée? Merci.

Bonne journée.

pas d'idée pour ta panne, jamais eu ça sur la mienne darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . pour les feux de jour le c-max 2 n'en a pas car homologué peu de temps avant l’obligation européenne en 02/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idée pour ta panne, jamais eu ça sur la mienne darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . pour les feux de jour le c-max 2 n'en a pas car homologué peu de temps avant l’obligation européenne en 02/2011.

 

 

 

Le C-MAX que j'avais acheté neuf et immatriculé en Janvier 2011, possédait l'option feux de jours.

Certes se ne sont pas des LED sur C-MAX, mais il les possédait biens et les feux étaient allumés en permanences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le C-MAX que j'avais acheté neuf et immatriculé en Janvier 2011, possédait l'option feux de jours.

Certes se ne sont pas des LED sur C-MAX, mais il les possédait biens et les feux étaient allumés en permanences...

Il était destiné au marché français ton C-Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

Bon, j'avais crié victoire trop vite ... J'y comprends plus rien ...

 

Ce matin a l'ouverture du c-max, j'ai été surpris de voir que les feux de croisements ne se sont pas allumés ??? alors que d'habitude la molette tournée sur la position auto, ils s'allumaient de suite ...

 

Sur mon trajet, je passe sous un tunnel, là ils se sont bien allumés et le sont restés jusqu'à l'arret ...

 

De plus il pleuvait ce matin, et bien mes essuie glace ne se sont pas du tout déclenchés ! il a fallu que je le fasse moi meme ... Je n'ai pas bien pu régler l'intervalle non plus ....

 

Je rapelle les positions sur mon comodo :

- Sous la position arret (vers le bas), position "manuelle" ...

- Position ARRET

- Position intermittente (c'est cette position que moi je considere celle du capteur de pluie)

- Position à balayage "normal"

- Position à balayage "rapide"

 

Dans l'ODB j'ai dans les reglages une option "Eclair. Pluie" active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il était destiné au marché français ton C-Max?

 

 

Fabt sur le catalogue de 2010 et 2011 il est noté que les feux de jour sont option, mais sur les catalogues de 2012/2013/2014/ il ne figure pas, c'est pour cela que j'ai écrit que les feux de jour s'allument quand on met le contact pour démarrer, car les phares allumés font office de feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon, j'avais crié victoire trop vite ... J'y comprends plus rien ...

 

Ce matin a l'ouverture du c-max, j'ai été surpris de voir que les feux de croisements ne se sont pas allumés ??? alors que d'habitude la molette tournée sur la position auto, ils s'allumaient de suite ...

 

Sur mon trajet, je passe sous un tunnel, là ils se sont bien allumés et le sont restés jusqu'à l'arret ...

 

De plus il pleuvait ce matin, et bien mes essuie glace ne se sont pas du tout déclenchés ! il a fallu que je le fasse moi meme ... Je n'ai pas bien pu régler l'intervalle non plus ....

 

Je rapelle les positions sur mon comodo :

- Sous la position arret (vers le bas), position "manuelle" ...

- Position ARRET

- Position intermittente (c'est cette position que moi je considere celle du capteur de pluie)

- Position à balayage "normal"

- Position à balayage "rapide"

 

Dans l'ODB j'ai dans les reglages une option "Eclair. Pluie" active.

 

 

 

Oui c'est bien cela il même conseillé de l'enlever quand on lave la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabt sur le catalogue de 2010 et 2011 il est noté que les feux de jour sont option, mais sur les catalogues de 2012/2013/2014/ il ne figure pas, c'est pour cela que j'ai écrit que les feux de jour s'allument quand on met le contact pour démarrer, car les phares allumés font office de feux de jour.

Pas sur la mienne.... elle le le fait la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non plus sur la mienne, y a t il dans la salle ceux qui ont les années 2012/2013/2014, peuvent nous dire si les au demarrage du moteur les feux s'allement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer tout ça sur mon C-MAX perçu le 11/2014:

en position "auto" les feux ne s'allument pas au démarrage.

Par contre je n'ai que 4 positions sur le comodo "essui glace"

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer tout ça sur mon C-MAX perçu le 11/2014:

en position "auto" les feux ne s'allument pas au démarrage.

Par contre je n'ai que 4 positions sur le comodo "essui glace"

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Donc il y a pas de feux de jour :q

 

Oui 4 positions:

A ---- position bas > battement isolé

Puis en relevant le manette de bas en haut tu as 3 positions

B-----position bas > balayage intermittent ou position automatique

C-----position milieu> balayage normal

D-----position haut> balayage rapide

 

Pour la position B il y a aussi le réglage par la roulette pour l'intensité de balayage.

 

Voila le pense que l'on a fait le tour.

Moi je découvre petit à petit ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus sur la mienne, y a t il dans la salle ceux qui ont les années 2012/2013/2014, peuvent nous dire si les au demarrage du moteur les feux s'allement, merci.

 

 

Pas d'allumage des feux au démarrage du moteur pour le mien ( sortie de production 10/06/2012 à destination de Belgique ), les feux de position s'allument lors du déverrouillage des portes et s'éteignent dès mise en route.

 

p.s. : la sensibilité du système d'allumage automatique des feux se règle via l'obd (idem en cas de pluie ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Pas d'allumage des feux au démarrage du moteur pour le mien ( sortie de production 10/06/2012 à destination de Belgique ), les feux de position s'allument lors du déverrouillage des portes et s'éteignent dès mise en route.

 

p.s. : la sensibilité du système d'allumage automatique des feux se règle via l'obd (idem en cas de pluie ou non)

 

 

 

Oui Merci il faut que je les règle sur la mienne il est trop lent à s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie528DU

Hé, je suis quand meme pas fou ! 411804533_letunerfou.gif.caf688c466b63938d3ffa457c4a5e741.gif

 

Soit le capteur de luminosité est capricieux, soit y a un reglage ...

 

Les feux de croisements s'allumaient a chaque ouverture de la caisse avec la telecomande. Meme que ca m'ennervait de les voir allumés en plein jour :D !

 

depuis ce matin, ce n'est plus le cas ...

 

Je vais revoir tout ca ce soir ...

 

Pour ce qui est du reglage via l'ODB :

p.s. : la sensibilité du système d'allumage automatique des feux se règle via l'obd (idem en cas de pluie ou non)

 

Comment qu'on fait ? :) Je n'ai meme pas réussi a passer à manuel la durée d'eclairage a la fermeture ...

 

Je peux le mettre sur manuel mais rien pour regler l'aspect manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut à tous, moi j'ai les feux de jour, je suis en bi-xenon. Ils s'allument des la mise en route du moteur (ainsi que les feux arrière ). Mon c-max est du 04/2012. Par contre, je pense que l'intensité des xénons est moindre en feux de jour par rapport à la nuit tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier première panne, l'écran du GPS ne c'est pas allumé, mais au départ de mon déplacement soit 5h après il c'est allumé, ce matin pas de problème, avez vous une idée? Merci.

Bonne journée.

Bonjour,

Il m'est arrivé presque la même chose, un jour, je prend le cmax pour partir en week-end, plus de son nulle part, gps radar de recul et auto radio..... je m'arrête chez mon concessionnaire qui regarde le véhicule sous toutes ses coutures mais pas de solutions, arrêter le moteur, fermer la voiture rien ( ça n'était pas un mécano, mais bon, il connaissait bien le cmax) Je suis reparti comme ça. Au bout de 2 heures de routes avec un cahier de chant pour agrémenter le voyage( je rigole, mais vu qu'on entend pas le moteur, c'était bien calme) donc, au bout de deux heures, je quitte la voiture, ferme les portes et part faire un tour. 5 minutes plus tard je reviens et..... MIRACLE..... tout fonctionnait et ça ne l'a jamais refait.

Je pense donc que c'est dû à une erreur de l'ordinateur de bord qui coupe tout et, pour le réinitialiser, il faut éloigner la télécommande du véhicule et attendre environ 2 ou 3 minutes que tous les circuits se déchargent. il y a souvent une électricité lattente dans les composants électroniques et il faut un petit moment pour qu'elle disparaisse.

A défaut d'autres solutions, je sais que c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'ai un souci de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'allumage des feux au démarrage du moteur pour le mien ( sortie de production 10/06/2012 à destination de Belgique ), les feux de position s'allument lors du déverrouillage des portes et s'éteignent dès mise en route.

 

p.s. : la sensibilité du système d'allumage automatique des feux se règle via l'obd (idem en cas de pluie ou non)

 

Le seul réglage possible c'est l'activation ou non des feux en cas de pluie.

Ai-je loupé quelque chose ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

Il m'est arrivé presque la même chose, un jour, je prend le cmax pour partir en week-end, plus de son nulle part, gps radar de recul et auto radio..... je m'arrête chez mon concessionnaire qui regarde le véhicule sous toutes ses coutures mais pas de solutions, arrêter le moteur, fermer la voiture rien ( ça n'était pas un mécano, mais bon, il connaissait bien le cmax) Je suis reparti comme ça. Au bout de 2 heures de routes avec un cahier de chant pour agrémenter le voyage( je rigole, mais vu qu'on entend pas le moteur, c'était bien calme) donc, au bout de deux heures, je quitte la voiture, ferme les portes et part faire un tour. 5 minutes plus tard je reviens et..... MIRACLE..... tout fonctionnait et ça ne l'a jamais refait.

Je pense donc que c'est dû à une erreur de l'ordinateur de bord qui coupe tout et, pour le réinitialiser, il faut éloigner la télécommande du véhicule et attendre environ 2 ou 3 minutes que tous les circuits se déchargent. il y a souvent une électricité lattente dans les composants électroniques et il faut un petit moment pour qu'elle disparaisse.

A défaut d'autres solutions, je sais que c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'ai un souci de ce genre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Ok merci si cela se reproduit je ferai cela. :jap:

 

@ Lamine, quand j'aurai un peu de temps je vérifiera cela, mais il me semble que l'on le faire via l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

A partiir de la page 90 du manuel tout est dit.

Donc pour l'éclairage on peut:

--Eclair. Pluie

--Eclair. Ambiance

--Eclair. Luminosite en auto> en manuel et régler

--Eclair. Home, reglage luminosité interieu.

Donc on peut faire le réglage par l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi j'ai les feux de jour, je suis en bi-xenon. Ils s'allument des la mise en route du moteur (ainsi que les feux arrière ). Mon c-max est du 04/2012. Par contre, je pense que l'intensité des xénons est moindre en feux de jour par rapport à la nuit tombée.

Xénon tout court alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif ... bien que tu as 2 phares alors ça peut faire "Bi"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi j'ai les feux de jour, je suis en bi-xenon. Ils s'allument des la mise en route du moteur (ainsi que les feux arrière ). Mon c-max est du 04/2012. Par contre, je pense que l'intensité des xénons est moindre en feux de jour par rapport à la nuit tombée.

 

Salut chant,

Je ne pense pas parce qu’à mon avis tu dois avoir un soucis... Ce sont tes feux de croisement qui s'allument en permanence :bah: En attestent, les feux arrière.

 

A partiir de la page 90 du manuel tout est dit.

Donc pour l'éclairage on peut:

--Eclair. Pluie

--Eclair. Ambiance

--Eclair. Luminosite en auto> en manuel et régler

--Eclair. Home, reglage luminosité interieu.

Donc on peut faire le réglage par l'ordi.

 

Je parle sur la sensibilité du capteur de luminosité :D

Tu me parles sur le rétro-éclairage intérieur, là.

Seul paramètre réglable c'est l'activation ou non des feux de croisement lors des temps pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon tout court alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif ... bien que tu as 2 phares alors ça peut faire "Bi"... :ange:

 

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE : XENON ET BI-XENON ?

XENON : un éclairage au Xenon signifie que seulement vos feux de croisement utilisent cette nouvelle technologie.

Par ailleurs vos feux de route restent avec un éclairage conventionnel halogène

BI-XENON : un éclairage au Bi-Xenon signifie que vos feux de croisement ainsi que vos feux de route utilisent cette

nouvelle technologie. Vous bénéficiez ainsi du meilleur éclairage possible

 

akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Merci Vanos, cela permettra de ne pas m'expliquer pour les bi-xenons.

Concernant les feux de jour, oui il s'agit des feux de croisement qui sont allumés, avec je pense une intensité moins prononcé. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

:jap:

 

Je sais que le C-Max n'a pas de LED comme la Focus, mais le fait que les feux arrière s'allument voudrait dire que ce sont bien tes feux de croisement qui se mettent en route, pas autre chose.

Tu es d'accord ?

 

 

Bonjour,

Ayant ce système sur mon cmax (pour lequel je lutte avec fors pour sa désactivation via OBD) , le système est bien relié sur les feux de routes mais avec un flux lumineux avant diminué. Apres étude du système, il y a un relais supplémentaires et un câble résistif permettant "d'abaisser la puissance" transmise aux feux avant.

J'avais déjà posté des liens et recherches avec photos sur ce système dans cette même file de discussion. J'avais retrouver tout cela directement chez nos amis Ford USA qui ont soulevé ces problématiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ayant ce système sur mon cmax (pour lequel je lutte avec fors pour sa désactivation via OBD) , le système est bien relié sur les feux de routes mais avec un flux lumineux avant diminué. Apres étude du système, il y a un relais supplémentaires et un câble résistif permettant "d'abaisser la puissance" transmise aux feux avant.

J'avais déjà posté des liens et recherches avec photos sur ce système dans cette même file de discussion. J'avais retrouver tout cela directement chez nos amis Ford USA qui ont soulevé ces problématiques....

 

Bonjour Sando,

 

Donc, les feux de route -et non pas croisement ?!- font office de feux diurnes ?! Même les feux arrière s'allument ?

Si tel est le cas, bravo Ford... Respect tout de même sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Ceci dit, tous les C-Max II que j'ai croisé n'avaient pas de xénon.

 

J'aurais dû me taire, n'est-ce pas chant ? :lol:

 

Merci Sando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...