Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une belle bande de vainqueur ! bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Plus sérieusement je vais bientôt faire la révision des 4 ans (40.000km), Ford veut me prendre 310€ ce qui me parait un peu surcoté... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jud34.gif.27de8d8e66b97923a0fb5a0bbcdff225.gif

Merci pour cet avis constructif Lamine...

 

Faut que j'appelle 2 autres garages + 1 indépendant... autre soucis si on veut de la 5w20 (préconisée pour ce moteur) ça se complique un peu apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis constructif Lamine...

 

Faut que j'appelle 2 autres garages + 1 indépendant... autre soucis si on veut de la 5w20 (préconisée pour ce moteur) ça se complique un peu apparemment....

 

De rien mon ami :D

 

Je ne sais pas si tu as été privé de tes yeux en passant sur le TSF, mais on en a parlé :lol:

Avec de la 5w20 et les bougies peut être bien, mais je sais que... De la 5w20 c'est plus compliqué/cher par rapport à la 5w30 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon ami :D

 

Je ne sais pas si tu as été privé de tes yeux en passant sur le TSF, mais on en a parlé :lol:

Avec de la 5w20 et les bougies peut être bien, mais je sais que... De la 5w20 c'est plus compliqué/cher par rapport à la 5w30 :bah:

j'ai vu sur le TSF... mais je me suis dis, vu que dans la section CMAX2 y'a de la vie et des 1.6 ecoboost, pourquoi ne pas poser aussi la question.

Les bougies ont été changées l'année dernière, plus de 400€ la révision du coup! cette année je devance un plus le truc... si je dois acheter mon huile ça se fera ainsi mais la révision ne se fera pas chez FORD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je te taquinais :D

 

Je sais pour les bougies et c'est pour cette raison que j'avais dit que c'était cher dès le début. Ils abusent.

Merci ;) , me taquine pas trop je mors sinon ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul686eI

Bonjour à tous,

 

 

Pour alimenter le débat, révision/entretien de mon CMAX II 1.6 TDCI 115 ce matin (3 ans), en concession.

Résultat des courses : 249,72 euros (dont filtre à air, filtre à huile et huile 5W30).

 

 

Bon AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour alimenter le débat, révision/entretien de mon CMAX II 1.6 TDCI 115 ce matin (3 ans), en concession.

Résultat des courses : 249,72 euros (dont filtre à air, filtre à huile et huile 5W30).

 

 

Bon AM.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max054Zp

Pareil ici, une 182 qui a deux ans ;)

 

300 euros la révision, punaise, je trouve que chez Ford les révisions sont pas très cher, c'est ce que je dis à ma femme (qui a la C-Max) comparé à mes révisions chez Honda ou la MO est juste abusée! Bon en même temps plus de 60 000 km avec et pas un seul souci (le C max non plus aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, une 182 qui a deux ans ;)

300 euros la révision, punaise, je trouve que chez Ford les révisions sont pas très cher, c'est ce que je dis à ma femme (qui a la C-Max) comparé à mes révisions chez Honda ou la MO est juste abusée! Bon en même temps plus de 60 000 km avec et pas un seul souci (le C max non plus aucun souci ;)

 

Euh... J'ai l'impression qu'on dit le contraire, plus haut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

en moins bien puisqu'il faut toucher la poignée pour déverrouiller et il n'y a pas la fermeture à l'éloignement

 

Bonjour, la mienne quand elle détecte plus ma clef, elle se ferme toute seule... Enfin je crois. Si mes souvenirs sont exacts, les vitres se relèvent seules aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire d'un C-Max Titanium Style 2.0L Tdci 115 PowerShift.

Pas de problème avec ce véhicule jusqu'à présent. J'ai cependant une petite question. Peut on changer les couleurs du GPS ? Je veux dire par là que j'ai l'impression que l'affichage est toujours en mode "nuit" (beaucoup de gris, bleu et noir pour les étendues), alors qu'en mode "jour" on devrait peut-être y voir plus de vert (pour les étendues des champs, etc) comme sur un gps portable quoi. Est-ce comme cela sur vos gps ou c'est encore moi qui m'amène avec une histoire "Belge" :sol: Oui je suis de ce pays là aussi...

 

Merci pour vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire d'un C-Max Titanium Style 2.0L Tdci 115 PowerShift.

Pas de problème avec ce véhicule jusqu'à présent. J'ai cependant une petite question. Peut on changer les couleurs du GPS ? Je veux dire par là que j'ai l'impression que l'affichage est toujours en mode "nuit" (beaucoup de gris, bleu et noir pour les étendues), alors qu'en mode "jour" on devrait peut-être y voir plus de vert (pour les étendues des champs, etc) comme sur un gps portable quoi. Est-ce comme cela sur vos gps ou c'est encore moi qui m'amène avec une histoire "Belge" :sol: Oui je suis de ce pays là aussi...

 

Merci pour vos réponses éventuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

J'ai la même voiture que toi, as tu le Sony ou le Ford? Moi j'ai le Sony, je regarderai sur le miens car pour le moment je n'ai pas fait gaffe à ça, mais normalement il y a un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon, j'ai la même chose l'écran est comme si l'on été dans un tunnel, il ne s'éclaire pas, je vais dans chercher dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

La luminosité de l'écran n'est pas réglée en même temps que le rétro-éclairage ? -auto/manuel-

 

 

 

Ca se règle ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se règle ou :D

 

Je viens de me rappeler que le C-Max II a des commandes différentes que celles de la Focus III. C'est la petite molette à côté de la commande des feux.

Le truc, si c'est comme sur la Focus, la molette ne sert à rien si le rétroéclairage est en mode automatique, sélectionnable via l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses, mais je pense m'être mal fait comprendre ou me suis mal exprimé.

Je ne parle pas de la luminosité de l'écran, celui-ci se règle seul dans un tunnel (si les feux automatique sont branchés).

Je parlais de l'apparence de la carte. J'ai un mio transportable, qui lui quand on roule de nuit (entre 22h00 et 07h00 en été) à ses cartes affichées en mode "nuit" (pour ne pas fatiguer la vue du conducteur avec des couleurs trop vives), et dès qu'il passe en mode "jour" donc vers les 07h00, les couleurs de l'écran deviennent beaucoup plus vives puisqu'il fait jour. :D

 

Pour répondre à minireno-143 : J'ai le Sony avec caméra de recul, stationnement semi automatique, etc...

J'ai ajouté deux exemples (en espérant que cela fonctionne) en images.

Gps jour.jpgGps nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu as la même chose que moi sony camera de recul et tout toutim, par contre mon gps est plus clair il n'est pas si noir, va dans le menu gps et decoche "tunnel" pour voir si cela fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la possibilité de changer la couleur des cartes comme ça peut se faire sur tous les GPS nomades que je connais... par contre tu peux régler la luminosité de l'ecran en tournant la petite molette autour de la commande du feux anti- brouillard arrière je crois (ou avant...). j'ai pas mieux pour le moment. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

Tu as la même chose que moi sony camera de recul et tout toutim, par contre mon gps est plus clair il n'est pas si noir, va dans le menu gps et decoche "tunnel" pour voir si cela fait quelque chose.

Non écran n'est pas aussi foncé non plus, c'est juste des exemples pompés sur des images du net :D

Par contre, je ne pense pas qu'en enlevant la fonction "tunnel" cela change quelque chose car je crois que c'est fonctions sont plutôt pour les paramètres du calcul de trajet. Mais je vais tout de même essayer. Je trouve cependant assez triste que si cette fonction "jour-nuit" existe sur cette voiture, qu'elle ne le fasse pas automatiquement... Vu le prix d'achat de ces engins :sol:

Mais je vais essayer ce conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

Je n'ai pas vu la possibilité de changer la couleur des cartes comme ça peut se faire sur tous les GPS nomades que je connais... par contre tu peux régler la luminosité de l'ecran en tournant la petite molette autour de la commande du feux anti- brouillard arrière je crois (ou avant...). j'ai pas mieux pour le moment. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Merci du conseil, mais cela ne règle malheureusement pas la fonction d'affichage "jour-nuit" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci du conseil, mais cela ne règle malheureusement pas la fonction d'affichage "jour-nuit" :??:

 

 

 

 

 

Bonjour.

Effectivement se ne regle pas cela, par contre il y a quelque chose car se matin sur le gps les routes étaient en bleues alors que d'habitude elles sont en oranges, actuellement ici il pleut donc pas de soleil, je vous dirai si cela change quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

 

 

 

 

Bonjour.

Effectivement se ne regle pas cela, par contre il y a quelque chose car se matin sur le gps les routes étaient en bleues alors que d'habitude elles sont en oranges, actuellement ici il pleut donc pas de soleil, je vous dirai si cela change quand il fait beau.

 

+1 Il y a effectivement des changements dans les couleurs des routes (bleue ou orange), a quoi cela est du ? Je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je pense que la couleur orange c'est quand il fait jour et le bleu quand il fait nuit, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det284wg

Je pense que la couleur orange c'est quand il fait jour et le bleu quand il fait nuit, mais je peux me tromper.

 

Je ne sais pas... J'ai un doute.

Cela dit, j'ai essayer de trouver un manuel utilisateur en PDF rien que pour le GPS Sony de la voiture, résultat... Nada.

Hors le manuel du conducteur et du Sync Ford, il n'y a rien...

Quelqu'un aurait il ce manuel ? Si cela intéresse quelqu'un (pour les deux manuels cité plus haut), ne pas hésiter à me faire signe... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...