Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb431yd

J'aimerai partager vos expériences et les miennes sur les problemes des 406.

 

Ayant possédé quasiment tous les modèles SR, ST , SV

Moteurs 1.8, 2.0, 2.0 HDi, 110cv, 90cv ... .

 

Ma 1ere étant 2.0 HDi 110 cv que j'ai encore actuellement.

Mod. 2001 ST (Oct. 2000).

 

Voici la photo

sebzebest_1127483368_sa50000444.jpg

 

Problèmes rencontrés:

 

1) a 8000 km : Compteur affiche 600000! solution : changement du compteur (sous garanti)

 

2) Bruit sourd moteur : remplacement Bloc filtre a gazoil ( 2fois)

 

3) vitres grinces en descendant : remplacement des lecheurs de vitres

 

4) l'autoradio ne s'éteint plus : remplacement de ce dernier

 

5) trappe a essence ne s'ouvre plus : pas pris en charge par peugeot !remplacement de celle ci

 

6) la pédale d'embrayage reste au fond : pas pris en charge par peugeot (hors garanti)! Et panne non constatée par peugeot, cela c'est produit environ 6 fois en 5 ans, parfois en roulant (dangereux), parfois en la prenant pour aller au boulot. Embrayage hydraulique, pas de fuite, rien.

 

7) A environ 120 000 km , une maladie de 406, vous aurez un bruit de claquement a chaque virage, trou, dos-d'ane... ( un tac ) a droite , a gauche, parfois les deux. Cela provient du train arrière, de chaque coté vous avez une biellette maintenue avec 2 ecrous et 2 silent bloc, qui a force d'etre solicité prend du jeu. Ce n'est pas grave, mais ca donne du jeu aux roues, il faut changer les bilellettes et silent bloc. Cout 100 euros par roue minimum.

 

8) Rappel constructeur XUX : Protection contre les projections d'eau.

 

9) Rappel constructeur pour le coffre : Consistant a renforcer la serrure du coffre en placant une piece en polystirene rigide, pour éviter de se faire forcer le coffre.

 

Sinon, a part le bruit sourd moteur qui revient par intermitence, je n'ai plus de souci. 406 très bonne voiture. :bien:

 

Si vous avez des remarques, ou conseils a donner sur 406, n'hésitez pas, je suis preneur, a bientot les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joe363rL

Moi j'ai quelques bruits parasites à l'avant. :mad:

Je suis en train d'essayer d'y remédier ! Si vous avez des tuyaux... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Moi j'ai toujours mon roulement qui fait du bruit.... sinon rien .... 1 an et 25000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Quel genre de bruit ? (sourd, mécanique, quel moteur , modele...)

Des rossignols. :D

C'est des vibrations du mobilier. :bah:

 

J'ai une Norwest Phase 2 en 1.8 16v. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg352jg

J'ai aussi des problèmes qui sont dus à la finition hasardeuse made in Peugeot:

Faux contacts dans le comodo de clignotant, du coup déclenchement intempestif de celui ci.

Entourage des poignées de portes interieures avant qui se declipse de la contreporte (finition pack sport)

Peinture des plastiques de poignées interieures arrière qui se barre !!!

et quelque rossignols mais ca c normal .

J'ai egalement eu le probleme de la trappe à essence, c'est un loquet en plastique qui se casse, une vrai economie de bout de chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Des rossignols. :D

C'est des vibrations du mobilier. :bah:

 

J'ai une Norwest Phase 2 en 1.8 16v. :)

 

-Sur certain modele il y a des bruits de calculateurs dans l'habitacle a droite.

(rien a faire pour cela)

-ca peut venir aussi du galet tendeur, des fois un petit coup de graissage avec une bombe d'huile, ca le fait.

 

-Sinon pour la trappe a essence, j'ai coupé une lamelle de pile de 4,5v que j'ai plié pour faire ressort et vissé sur la vis torx avec un bout de mousse collé. Fait proprement c'est efficace et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

-Sur certain modele il y a des bruits de calculateurs dans l'habitacle a droite.

(rien a faire pour cela)

Non là c'est vraiment des vibrations des plastiques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

T'as plus qu'a repérer l'endroit exact et a caler avec un petit bout de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Ah oui, j'oubliai pour le commodo.

 

Pas la peine de le changer, moi aussi j'ai eu le probleme, le clignotant se mettai en marche tout seul.

 

Prendre une bombe d'huile et l'asperger dans l'axe des ressorts en faisant un mouvement rapide de haut en bas avec le joystick.

 

C'est tout. :bien: Et ca fait 2 ans que j'y ai pas retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bonjour,

 

Sur une 2L16 SV de mars 2001 :

Voyant d'airbag qui jouait a l'arbre de noel, une fois allumé, une fois eteint...

(réparé, mauvais contact sous le siege + peut être interference avec le Kit main libre Nokia qui a ete installé)

 

Par temperature froide a l'exterieur : affichage du voyant antipollution avec mise en garde sur l'ordinateur de bord....... pareil une fois sur deux, tout redevient normal par temperature clemente.

(mise a jour du programatteur lors d'une revision) pour le moment il ne fait pas assez froid pour confirmer si le probleme subsiste ou pas.

 

Sinon c'est tout aucun probleme en 120 000 km (95% d'autoroute, libre en générale (Allemagne)...........que du bonheur), manque juste 2 cylindres, ou les 200cm3 du 2.2L 160 ch...

 

A+

 

Patrick

 

 

 

Update : j'oubliais mise a jour du coffre aussi, car même en fermant la serrure avec la cle (et pas seulement avec la condanation centralisée) on peut se faire ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben624SS

406 2.2 16v ST Pack Sport 58000kms.

Rien de rien a signaler a part un HP AVD qui grésille (foutu je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

T'as plus qu'a repérer l'endroit exact et a caler avec un petit bout de carton.

 

C'est ce que je vais faire.

Ou alors de la mousse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyd234nB

Mes probemes sont tous d'ordre electroniques electriques :

 

- Bruit de clignotant

- Voyant d'aibag

- Compteur de vitesse à 0

 

En ce moment le voyant d'aibag ne s'allume plus, la vitesse s'affiche correctement depuis 2 mois sans reparation, le bruit de clignotant lui aussi a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

406 break HDI 110 cv , achetée en 2000 , parcouru 110000 kms et .... RAS . Juste l'entretien prévu au carnet . J'ai eu aussi le voyant d'airbag qui s'allumait lorsque je reculais le siège à fond . Mon conss m'a remis ça en place lors d'une révision , grâcieusement :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Je n'ai jamais eu ce probleme de voyant d'airbag, mais apparement ca serai un faux contact sous le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

Voici la photo

sebzebest_1127483368_sa50000444.jpg

 

 

Faut arrêter de regarder taxi maintenant... :ptdr:

Joli capot... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Faut arrêter de regarder taxi maintenant... :ptdr:

Joli capot... :lol:

Et la pelle à tarte à l'arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

7) A environ 120 000 km , une maladie de 406, vous aurez un bruit de claquement a chaque virage, trou, dos-d'ane... ( un tac ) a droite , a gauche, parfois les deux. Cela provient du train arrière, de chaque coté vous avez une biellette maintenue avec 2 ecrous et 2 silent bloc, qui a force d'etre solicité prend du jeu. Ce n'est pas grave, mais ca donne du jeu aux roues, il faut changer les bilellettes et silent bloc. Cout 100 euros par roue minimum.

 

 

Moi ma 406 est une hdi 110cv de 2000 pour 215 000Km mais le bruit moi je au niveau du train avant pense-tu que se pourrait etre les memes symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Merci pour les compliments les gars ! :bien:

 

Pour l'avant ce n'est pas la meme chose xallias, a 215 000 km, je serai toi je ferai vérifier mes roulements et cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Heu je vais peut être passer pour un con mais tant pis je me lance :oops:.Qu'est ce que vous entendez dire par " un rossignol"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Non, t'as raison de demander.

 

Un rossignol est un couinement qui imite un piaf. sebzebest_1127069080_risarebotando_1_.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Ha :lol:.Mais d'où peut venir ce couinement en question. Un amortisseur qui est en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Non non c'est juste de la curiosité.Merci de m'avoir répondu dans tout les cas:bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Moi j'ai toujours mon roulement qui fait du bruit.... sinon rien .... 1 an et 25000 km....

 

Vu sur les 406 coupé > le bruit de roulement vient en fait des pneus qui s'usent de façon irrégulière dite "en écailles", du fait du train arrière pseudo-directionnel.Ce peut être une piste, elle est sérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

salut les gars, :)

 

De jours en jours je découvre que ma 406 est pleine de surprise !

 

Auparavant, j'avais decouvert qu'il y avait des rats qui squatter le moteur! :beuh:

 

Resultat : plastique ronger, crotte partout, urine sur le cache etc..et comme dessert la courroie ! génial !! :mad: ( une bonne dose de poisson et le problème fut réglé! )

 

Ensuite ce matin je décide de démonter la roue avant gauche pour essayer de trouver d'ou vient le problème des "tac, tac" que j'entends à chaque fois que je prends une bordure, un trou, une bosse etc...

 

Donc je vais chercher le crique dans le coffre, je soulève le tapis sous lequel y'a le crique et là je decouvre une piscine dans mon coffre! Où plus exactement dans le compartiment où l'on met là roue. ARgh !

 

D'ou vient cette eau? Ce n'est pas une fuite vue que le tapis n'est pas mouillé... Franchement je vois pas comment l'eau à pu ce retrouve là! Par ou est-elle passé? Avez vous eu des cas similaire au miens? :??:

 

Pouvez-vous aussi m'eclairer sur le "tac, tac" que j'entends quand je prends un dos d'âne etc.. J'ai démonté la roue mais la bielette m'a l'air intact en l'occurence y'a pas de jeu..bizarre..

 

Merçi d'avance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Sinon c'est tout aucun probleme en 120 000 km (95% d'autoroute, libre en générale (Allemagne)...........que du bonheur), manque juste 2 cylindres, ou les 200cm3 du 2.2L 160 ch...

[/quotemsg]

 

Autre chose parfois lorsuqe je suis au alentour de 5000 tr/mn j'ai comme un bloquage au niveau de l'accelerateur, un gros trou, comme si une cochonnnerie bouchait l'arriver d'essence, j'ai pas envie de faire reprogrammer l'injection vu que

1 au autre allure elle tourne nickel chrome

2 lorsque je suis a 5000 c'est surtout en 5eme sur autoroute (enfin de moins en moins souvent, même en Allemagne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la mienne en juin 2005 et pour le moment :

 

Feux arriere plein de flotte ce qui a eu comme consequance de bousiller le chargeur cd du coffre !!

 

Quelque perte de puissance sporadique surtout quand tu reste longtempt sur un regime genre 3000 tr/min pendant 30 seconde en 3 eme par exemple et hop tu rappuie et le turbo met du temp a se remettre en route !

 

Et c'est tout pour le moment :D

 

En entretien deja 1 train de pneu , une vidange avec fag et la courroie plus pompe a eau ! Pas trop chere en plus en entretien :bien:

 

Ps : j'ai une 406 hdi 110 phase 1 de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Auparavant, j'avais decouvert qu'il y avait des rats qui squatter le moteur! :beuh:

 

Resultat : plastique ronger, crotte partout, urine sur le cache etc..et comme dessert la courroie ! génial !! :mad: ( une bonne dose de poisson et le problème fut réglé! )

Si tu donnes du poisson à tes rats, ils vont revenir ! :lol:

 

Donc je vais chercher le crique dans le coffre, je soulève le tapis sous lequel y'a le crique et là je decouvre une piscine dans mon coffre! Où plus exactement dans le compartiment où l'on met là roue. ARgh !

D'ou vient cette eau? Ce n'est pas une fuite vue que le tapis n'est pas mouillé... Franchement je vois pas comment l'eau à pu ce retrouve là! Par ou est-elle passé? Avez vous eu des cas similaire au miens? :??:

 

Club Coupé 406 à votre service :

La fuite vient soit :

- du joint de la lunette arrière (colle déficiente) et l'eau tombe à l'aplomb au point le plus bas : le logement de la roue de secours (cas souvent constaté sur les véhicules bleu byzance), ou

- de la jointure de carrosserie entre la coque et l'aile arrière gauche (au ras de la lunette).C'est visible en ouvrant le coffre, dans la rigole d'évacuation d'eau, coin supérieur gauche.

Pour vérifier: saupoudre de talc le cheminement supposé de l'eau à l'intérieur du coffre.Arroser copieusemet le véhicule, à l'extérieur :p et constater le chemin du ruissellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

salut les gars, :)

 

De jours en jours je découvre que ma 406 est pleine de surprise !

 

Auparavant, j'avais decouvert qu'il y avait des rats qui squatter le moteur! :beuh:

Au fait ? Ca veut dire que tu n'as jamais d'ennui mécanique et donc que tu n'ouvres jamais ton capot, même pas pour une vidange... :voyons:

Je ne te parle pas du ménage.C'est toi qui le fais à la maison ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

...

Peinture des plastiques de poignées interieures arrière qui se barre !!!

...

 

idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Bonjour à tous !

 

Vous avez jamais entendu parler des coffres des 406 ? Les voleurs avaient un truc tout bête pour ouvrir les 406 : ils tapaient sur le coffre et toutes les portes s'ouvraient.

 

Ca a été revu par peugeot, mais je sais pas quelles 406 étaient concernées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...