Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb431yd

C'est en effet un problème du aux Pneus PIRELLI (Bruit et durcicement des gommes dans le temps). J'ai résolu le problème sur ma 406 en y mettant 4 pneus MICHELIN (le jour et la nuit en terme de bruit).

 

Très bon choix. Rien de tel que du michelin. :bien:

 

J'ai fait acheté une 406 GPL a mon père a 170 000 km ST de 96 (3000 e.), et tu me rassures en me disant qu'a 230 000 elle marche encore bien (c'est ce que je pensai).

 

Actuellement le GPL est quasiment plus rentable que le HDi (mais moins puissant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SLM308TY

Très bon choix. Rien de tel que du michelin. :bien:

 

J'ai fait acheté une 406 GPL a mon père a 170 000 km ST de 96 (3000 e.), et tu me rassures en me disant qu'a 230 000 elle marche encore bien (c'est ce que je pensai).

 

Actuellement le GPL est quasiment plus rentable que le HDi (mais moins puissant).

En apparté du post :

 

conso 406 1.8 16 ess : 8,6 litres mixte à 1,25 €/l soit : 10,75 € / 100 km

conso 406 1.8 16 gpl : 9,6 litres mixte à 0,60 €/l soit : 5,76 € / 100 km

conso 406 2.0 HDI 110 : 7,2 litres mixte à 1,05 €/l soit : 7,56 € / 100 km.

 

tu peux donc enlever le terme "quasiment" c'est de loin le plus rentable aujourd'hui. (pour info,ces derniers temps, l'inflation du prix du litre GPL a été bien moins grande que celle des deux autres carburants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Pour repondre a SLM :

"Quasiment" car je fais plutot du 6 L/100 mixte soit : 6,3 € / 100 km.

-route nationale 5,4 L

-Ville 6,8 L

Mais tout dépend de la conduite de chacun biensur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Pour repondre a SLM :

"Quasiment" car je fais plutot du 6 L/100 mixte soit : 6,3 € / 100 km.

-route nationale 5,4 L

-Ville 6,8 L

Mais tout dépend de la conduite de chacun biensur. :bien:

Pour répondre a sebzebest :

 

Les valeurs de conso annoncées dans mon mail sont issues du même canard donc relevées dans des conditions identiques (donc complétement comparable).

 

Parce qu'en allant dans ton sens, pour ma part avec ma 406 2.2. 16v ess ce même canard annonce 9,6 l/100 mixte alors que je suis régulièrement à 8,4 l/100 km.(je fais beaucoup de route et autoroute, peu de ville).

 

En conclusion ce qui est vrais pour toi avec ton HDI, l'est aussi avec la 406 1.8 16s ess et gpl.

 

Ce qui revient donc au même en terme de pourcentage d'écart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

C'est clair, moins tu tartines et moins y a d'écart entre tout les moteurs (ess hdi et gpl) et c'est sur que vu le prix du gasoil au jour d'aujourd'hui il vaut mieux rouler au GPL pour celui qui veut faire des économies. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

A 65 000 km le radiateur percé par la corosion ?

Je vais surveiller le mien, mais jusque la, je n'ai jamais eu de trace de rouille dans le liquide de refroidissement, il est meme plutot très propre. :W

As tu déjà mis un produit quelconque dans le circuit de refroidissement ? :??:

 

 

En fait de la crasse humide s'est accumulée entre le radiateur de refroidissement moteur et le radiateur de clim. La perforation par la rouille est donc intervenue de l'extérieur. (le liquide de refroidissement a toujours été propre car vidangé tous les deux ans).

 

Panne spécifique au v6 : les connecteur de rampe d'injection. Ils sont trop enfoncés et ne font plus contact. Les symptomes sont les mêmes que pour une bobine grillée, mais là c'est gratuit à réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

J'ai déjà eu ce genre de problème sur une de mes 406 1.8 16s ess modele SV 1998, en fait le moteur tournait sur 3 pattes a cause d'un faux contact d'un des connecteurs des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyd234nB

Il y a une chaleur importante qui se diffuse du dessous de la voiture lorsque l'on descend. De quoi cela peut il venir ? Je sais que j'ai tres peu d'informations, mais vu la temperature j'm'amuserais pas a prendre la temperature de la ligne d'echappement !!

 

Une ligne inox peut elle etre a l'origine de ce phenomene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut cydrec !

T'as toujours eu cela ou c'est nouveau cette chaleur, car un 2.0 16s ca chauffe dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Salut cydrec !

T'as toujours eu cela ou c'est nouveau cette chaleur, car un 2.0 16s ca chauffe dur !

Sur mon 2.0 16V 138ch, j'ai rien remarqué de particulier, c'est chaud, mais pas au point de cramer l'herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Ben ouai. Mais vu qu'il fait plus frais maintenant, on sent plus la chaleur remonter de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Il y a une chaleur importante qui se diffuse du dessous de la voiture lorsque l'on descend. De quoi cela peut il venir ? Je sais que j'ai tres peu d'informations, mais vu la temperature j'm'amuserais pas a prendre la temperature de la ligne d'echappement !!

 

Une ligne inox peut elle etre a l'origine de ce phenomene ?

 

 

Cela ne serait pas dû à la peinture que les meccanos ont mise sur le tube INOX qui serait entrain de fondre?

 

Ont il mis de la peinture Haute Température ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

J'ai une petite question pour les Meccanos.

 

Lorsque j'accélère franchement sur une voie d'insertion par exemple j'ai des a coups d'une demi seconde.

 

"-----------------.-----------.-------------.--------."

 

Les points représente les a coups d'ou cela peut il venir?

 

Merci par avance de vos réponse que j'attend nombreuse.

 

Je rappel que j'ai une 406 phase II Hdi 110cv avec 215000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368EU

bonjour a vous tous ! je viens de découvrir votre topic que je trouve très interessant . J' ai deux 406 une hdi 110 de 2000 et une 1.8st 16s de 96 avec laquelle j' ai un problème en faite quand je dèmarre le moteur , une fois le moteur lancé j' entend un bruit on dirait quelque chose qui tape en dessous de la voiture ça le refait apres avoir dèmarré en première et en deuxieme et après ça marche sans problème . Je remèrcie d' avance toute les personnes qui pourront m' aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

-Pour xallias, j'aimerai bien connaitre la réponse, ca m'intéresse, car tu rentres dans une phase d'usure importante du moteur HDI (215000 km). Il faut savoir que peugeot a eu des problemes sur les injecteurs des HDi sur les modèles jusqu'a juin 2000. Ta phase II est de quand ?

 

-Bienvenue a toi kenli, ca tape en dessous aussi a l'arret donc, mais plus vers l'arrière ou l'avant ? (un bruit sec ou sourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Kenli, je pense fortement au silencieux d'echappement qui tape a froid et avec les accoups de 1ere et 2eme, mais c'est a vérifier. Tiens moi au courant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Désolé Xallias.

J'ai appris cela car un pote voulait faire une reprise de sa 406 chez peugeot et ils ont refusé car elle datait d'avant juin 2000 !!! Apparement il y aurai un gros souci d'injecteurs. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368EU

Pour sebzebest ! c'est un bruit sec et ça le fait qu' une fois si je donne des accelerations a l' arrêt dans la fouler je n' entend aucun bruit et moi aussi je pensais au silencieu mais je pense que le bruit est en dessous du siege passager mais ce n' est pas une certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Moi cela ne me le fait pas tout le temps et uniquement entre 2700 et 4000trs/min.

 

Peut être qu'en mettant un nettoyant pour injecteurs?

 

Si quelqu'un a des suggestion elles sont les bien venues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Désolé Xallias.

J'ai appris cela car un pote voulait faire une reprise de sa 406 chez peugeot et ils ont refusé car elle datait d'avant juin 2000 !!! Apparement il y aurai un gros souci d'injecteurs. :tourne:

Super, ils assument bien leurs défauts de conception...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Moi cela ne me le fait pas tout le temps et uniquement entre 2700 et 4000trs/min.

 

Peut être qu'en mettant un nettoyant pour injecteurs?

 

Si quelqu'un a des suggestion elles sont les bien venues.

 

Attends! Ne t'emballes pas, essayes déjà de changer ton filtre a gasoil, c'est pas dur, tu peux le faire tout seul et ca coute pas cher (10/12 euros carrouf). :bien:. Si ca se trouve tes injecteurs n'ont pas assez d'arrivée de gasoil en accélération et cela peut créer des accoups voir une coupure moteur . (ca m'est arrivé a 130km/h sur nationale en doublant 2 poids lourds).:eek:

 

-Pour kenli : faudrai voir sous la caisse, je ne vois pas, en plus si le bruit est aussi a l'arret, donc probleme de train roulant a exclure. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Super, ils assument bien leurs défauts de conception...:L

 

Il est vrai que Peugeot a sa part de responsabilité et devrai assumer complètement la prise en charge, meme après la garantie !

 

Au lieu de cela ils font les naifs du genre : "ah, vous avez du tomber sur un mauvais lot" ou encore "ah non, jamais entendu de parler de ce probleme, tout est a vos frais biensur, peugeot ne prends pas en charge, la garantie est dépassée!" , ou encore moi on m'a dit directement chez peugeot Fontainebleau (77), je cite "il y a un fantome dans votre 406 qui appuie sur la pédale d'embrayage" !!!

Si ca c'est pas du foutage de GUE**E !!! :colere:

 

Je crois qu'il faudrai créer une pétition de prise en charge Peugeot ou quelque chose du genre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Salut :coucou:

 

En fait, le problème des injecteurs intervient au bout de combien de kilomètres? ceçi dit en passant, je trouve que ça fait quand même beaucoup là ( bielette, electronique, injecteur...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

bonjour a vous tous ! je viens de découvrir votre topic que je trouve très interessant . J' ai deux 406 une hdi 110 de 2000 et une 1.8st 16s de 96 avec laquelle j' ai un problème en faite quand je dèmarre le moteur , une fois le moteur lancé j' entend un bruit on dirait quelque chose qui tape en dessous de la voiture ça le refait apres avoir dèmarré en première et en deuxieme et après ça marche sans problème . Je remèrcie d' avance toute les personnes qui pourront m' aider .

Bnojour,

 

Je pencherai pour ma part pour un silent bloc moteur, J'ai, sur sur ma 406 1.8 16 s 1996, eu les mêmes symptomes que toi, c'était le silent blocs coté droit (celui derrière le calculateur,). Dans les 40 euros et facile à changer (attention cependant à bien supporter le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bnojour,

Je pencherai pour ma part pour un silent bloc moteur, J'ai, sur sur ma 406 1.8 16 s 1996, eu les mêmes symptomes que toi, c'était le silent blocs coté droit (celui derrière le calculateur,). Dans les 40 euros et facile à changer (attention cependant à bien supporter le moteur)

Je suis aussi de ton avis (j'ai le même problème sur ma Mini). Cela fait un "clong" assez sec.

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368EU

Merci a vous pour ces renseignements , je regarde ça demain matin et je vous tiens au courant . Bonne fin de journée a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Bnojour,

 

Je pencherai pour ma part pour un silent bloc moteur, J'ai, sur sur ma 406 1.8 16 s 1996, eu les mêmes symptomes que toi, c'était le silent blocs coté droit (celui derrière le calculateur,). Dans les 40 euros et facile à changer (attention cependant à bien supporter le moteur)

 

Salut SLM

Bien vue, il y a de fortes chances. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368EU

Bonjour a vous tous !

J ' ai regardé ce matin mes silents blocs et je les ai resseré , le bruit a un peu diminué , il est moins flagrant qu ' avant donc ça doit bien venir des silents blocs .

Par contre SLM est ce que tu peux me dire celui que tu avais changé car il y en a deux derrière le calculateur ( un sur le chassis ou repose une grosse patte qui soutient le moteur et un autre qui est à l'intérieur de cette patte ) .

Encore merci à vous tous et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Bonjour a vous tous !

J ' ai regardé ce matin mes silents blocs et je les ai resseré , le bruit a un peu diminué , il est moins flagrant qu ' avant donc ça doit bien venir des silents blocs .

Par contre SLM est ce que tu peux me dire celui que tu avais changé car il y en a deux derrière le calculateur ( un sur le chassis ou repose une grosse patte qui soutient le moteur et un autre qui est à l'intérieur de cette patte ) .

Encore merci à vous tous et bonne journée .

C'est l'ensemble que tu changes : les deux silentblocs fixés sur la grosse patte, ça ne se vend qu'en un seul bloc.

tu ne trouveras pas au détail juste la partie caoutchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368EU

C'est l'ensemble que tu changes : les deux silentblocs fixés sur la grosse patte, ça ne se vend qu'en un seul bloc.

tu ne trouveras pas au détail juste la partie caoutchou.

 

Merci pour le renseignement !

je commande la pièce et je vous informe sur la suite des evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

salut,

 

juste pour info, moi peugeot me demande 620 euro pour la courroie et la pompe à eau. C'est cher certe mais comparer à ton garage peugeot, le prix est plus bas.

 

Voilà! Je vais la rapporter lundi en espérant qu'ils me feront du bon boulot sinon ca va chier !

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

C'est l'ensemble que tu changes : les deux silentblocs fixés sur la grosse patte, ça ne se vend qu'en un seul bloc.

tu ne trouveras pas au détail juste la partie caoutchou.

J'ai regardé ce week end, petite erreur dans ce que j'ai dit. (c'est sur la 2.2 que c'est un seul bloc). sur la 1.8 16s mod 96, il y a bien 2 parties, il faut que tu regardes lequel des deux silent blocs est cassé (il doit être félé et c'est visible)...

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...