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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §TiT786bP

c'est que sur les ph.1, ca été réglé ensuite sur les ph.2 enfin il me semble...

 

L'inverse,je croyais pareil.

Les PhII sont touché,pas les 1.

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Invité §cho364rL

Voici ma contribution:

406 SVHDI 110ch année 1999 phase 2, acheté 5500€ à 148000km distribution changée en 2007.

Mallheureusement (je m'en suis rendu compte qq mois plus tard) elle était resté 1 an sans bouger sous un abri extérieur.

Intérieur impecable, aucun reproche au niveau qualité.

 

A 160.000km: boitier de servitude à changer (plus de clim...) (en même temps que mon bof qui lui a la même voiture mais 100.000km de plus) = 900€ (550€ BSI + 350 de diag...)

A 170.000km: joint de culasse poreux + pompe injection foutue: 1200€ de réparation.

sinon elle est trés confortable, grand coffre (mais pas pratique), bonne tenue de route, silencieuse, et son plus grand avantage est sa consommation: 5.1 litres au cent de moyenne...

 

Voilà la voiture m'a donc couté 5500+900+1200 = 7600€

Cout des révisions: 280€ tous les 10.000km

Prix des pneus: 85€ montés chacun.

Assurance: 35€ par mois.

 

Bonne voiture mais coté électrique...

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Invité §Typ611TL

Salut à tous!

J'ai un bruit sourd dans les graves (pas un sifflement) dès que je met le contact. Je n'arrive pas à situer sa provenance.

Quelqu'un a une idée de se que c'est?

Je viens juste de l'acheter! Je voulais aussi savoir! La clim, on ne peut pas l'arréter?

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Invité §opt610OC

Bien sur que si que l'on peut arréter la clim!!! Encore heureux. Qu'est-ce qui motive cette question?

Le bruit sourd que tu entends pourrait-il être un bruit de ventilo qui tourne pas trés vite, et qui proviendrait de la console centrale? Si c'est le cas, j'ai le même bruit sur la mienne, mais je ne sait pas ce que c'est.

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Invité §TiT786bP

Appuis sur ton plafonnier,le bruit sourd viens surement de la (ventilo dans le plafonier,sur la sonde d'air).

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Invité §Typ611TL

ouais mais j'ai "auto" qui reste allumé et la soufflerie continu!

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Invité §Typ611TL

non je n'y ai pas pensé! mais le bruit ressemble un peu à un ventilot, il est continue! ça vient de derrière le tableau de bord mais je suis imcapable de dire à gauche ou à droite!

sinon j'ai une phase 2

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Invité §Typ611TL

Rapui sur auto alors

 

ça fait rien du tout! mais j'ai remarqué que la ventile s'arrèter quand je baissais la ventile manuellement à fond!

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Invité §TiT786bP

Ben,t'a 2 mode,soit auto (elle gere seule),soit manuel.

Si tu veux pas de bruit,baisse . . .

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Invité §TiT786bP

Sur 306,ouai,c'est comme ca sur les PhII.

Sur la 406,je ne sais pas.

Sur la PhI,on peux le couper totalement.

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Invité §Typ611TL

j'ai lu le bouquin de la voiture et à aucun endroit il est marqué comment l'éteindre!

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Invité §TiT786bP

Ben,c'est pas explicite en plus ces trucs...

Si en appuyant manuellement sur le bouton pour baisser le ventillo,plusieurs fois tu n'arrive pas a arreter,c'est peux etre qu'on peu pas...

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Invité §Typ611TL

bah..justement, c'est ce que je dis plus haut! manuellement, en baissent le ventilo à fond, ça s'arrète! mais moi j'ai aussi une 206 et ce n'est pas aussi chiant!

sinon mon bruit sourd ne vient pas de là! il se fait entendre dès que je met un quart de tour et ne s'arrète qu'une fois tout coupé!

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Sur 306,ouai,c'est comme ca sur les PhII.

Sur la 406,je ne sais pas.

Sur la PhI,on peux le couper totalement.[/quotemsg]

 

Meme si tu tire la molette tout a gauche, tu l'entend encore de memoire :jap:

 

je crois comprendre sur la A/C auto

 

Tu as plusieur fonction :

 

auto avec clim (appuie sur auto + a/c)

auto sans clim (suffit d'appuyer sur A/c pour activer/desactiver)

manuel avec clim(suffit juste d'appuyer sur la commande de soufflerie)

manuel sans clim (idem sauf appuyer aussi sur a/c pour A/D)

 

Pour le bruit sourd ça peut vouloir dire qu'il faut la recharger ta clim

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Invité §TiT786bP

Moi,j'ai la commande des ventillos avec les boutons poussoir,pas des reglettes,donc,j'appuis sur -ventilation,simplement . . .

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Invité §Typ611TL

Moi,j'ai la commande des ventillos avec les boutons poussoir,pas des reglettes,donc,j'appuis sur -ventilation,simplement . . .

 

pareil! c'est comme ça que je l'étend! je voulais savoir si il n'y avait pas un autre moyen!

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Invité §TiT786bP

Ben,non . . .Il suffit juste de couper,je vois pas pourquoi tu cherches autrement en fait . . .

T'a deja essayé d'eteindre ta voiture autrement qu'avec la clef ? :S ?

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Invité §TiT786bP

Ph I:

206_1.4_16v_1128268673_photos_la_406_6.jpg.6070c2e860f502a2d483c9f471d1b9da.jpg

 

PhII:

http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Tomtom_406_Brodit/Tomtom_406_Brodit12.JPG

 

Dans ces 2 cas,on doit pouvoir couper la ventil complement je supose (sur pour le PhI).

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Invité §TiT786bP

Si pour ton bruit t'est sur qu'il viens de l'Avant droit,je sais pas trop.

A la mise contact moteur (meme sans moteur),les volets de la ventil se re initialisent,donc,ca bzzzzz dans tous les sens.

Mais le seul bruit que j'ai,et que je verai serai bien dans le plafonnier...

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Invité §TiT786bP

Pour couper la clim,sur PhI,on appuis sur A/C,ca la coupe si elle y etais.

J'aurais fait pareil sur PhII...

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