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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Les pneus hiver devraient être obligatoires partout ou il y a risque de conditions climatiques hivernales.

 

La e39 passe moins bine que la e34...

 

 

Dans un sens, oui, je peux comprendre une obligation d'équipement.

Mais d'un autre côté, ça veut aussi dire imposer des pneus spécifiques à des gens qui, parfois, ne roulent que 5000km/an. :roll:

Du coup, je verrais bien un système du style "tu n'es pas obligé de mettre des pneus hiver ou 4 saisons mais si tu bloques la route à cause de tes pneus été, la municipalité peut te mettre un procès, et si tu te plantes, l'assurance ne couvre pas le matériel". :voyons:

Ainsi, ça responsabiliserait l'utilisateur. :oui::jap:

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Salut à tous,

 

Voilà je possède depuis Novembre de l'année dernière une 525tds de décembre 1996 voiture très bien entretenue

 

à 308000kms j'ai fait refaire la pompe à injection car elle fuyait au niveau du couvercle (le type qui me l'a fait au black a contrôlé son état et changé tout les joints puis il l'a réglée)

 

à 311000kms je viens de faire changer l'injecteur pilote par un neuf celui-ci fuyait depuis 2 semaines à la jonction du corps sup en jaune et du corps inf en rouge

 

injecteur-M51-05.jpg

 

maintenant voila mon pb ce matin par -3.5° j'ai eu mal fou à la mettre en route plus de 10min à insister !

Pour info la voiture était garée en extérieur donc gelée, avec les roues droites montées sur un trottoir donc la voiture penche coté pompe à injection et je n'avais plus que 15L de gasoil dans le réservoir.

 

Premier coup de clé après préchauffage la voiture craque sans pb et tourne rond et puis elle se coupe au bout de 2-3min, à ce moment précis il à fallu insister genre 5min pour qu'elle craque à nouveau pour s'arrêter de nouveau quasi instantanément, après j'ai insisté facile 5min sans résultats.

Je suis donc remonté chez moi faire deux trois trucs puis je suis redescendu 5min après pour tenter de redémarrer cette satanée charrette c'est à ce moment qu'il m'est venu une idée la reculer sur le trottoir pour qu'elle soit un peu moins inclinée coté pompe et la en insistant un peu elle à fini par craquer.

Je l'ai déplacé sur le plat pour qu'elle dégivre tranquillement et là plus de soucis !

 

Alors vos avis ? Pourquoi je ne peux pas la garer inclinée par "grand" froid sans qu'elle ne galère à démarrer le matin (elle m'avait déjà fait le coup il y a 2mois il avait gelé cette nuit la aussi) ?

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Les 3 e34 que j'ai eues n'avaient pas l'anti patinage.

 

La e39 l'a d'office. Le fait de voir le témoin s'allumer est très explicite.

 

 

Je ne comprends pas ta logique là :??:

 

Forcement, sur la E39 tu vois le témoin s'allumer si t'as l'ASC, et forcement tu ne le vois pas sur E34 si tu ne l'as pas d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Mais ça ne veut pas dire que l'une est moins "bonne" car le voyant clignote...

Lorsque je roule avec le DSC connecté sur neige, le voyant clignote assez facilement. Si je déconnecte, évidemment la voiture roule, mais c'est susceptible de patiner. D'ailleurs ça patine probablement sans que je ne m'en rende compte.

 

D'ailleurs, le mode intermédiaire DTC dispo sur la E66, mais pas sur la E39 est dans ce cas plutôt bienvenu ;) D'ailleurs, il n'y a que sur neige qu'on perçoit une réelle différence entre DSC et DTC :jap:

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Dans un sens, oui, je peux comprendre une obligation d'équipement.

Mais d'un autre côté, ça veut aussi dire imposer des pneus spécifiques à des gens qui, parfois, ne roulent que 5000km/an. :roll:

Du coup, je verrais bien un système du style "tu n'es pas obligé de mettre des pneus hiver ou 4 saisons mais si tu bloques la route à cause de tes pneus été, la municipalité peut te mettre un procès, et si tu te plantes, l'assurance ne couvre pas le matériel". :voyons:

Ainsi, ça responsabiliserait l'utilisateur. :oui::jap:

 

 

C'est pénible cette histoire de kilométrage, vraiment.

 

Le couillon qui roule 5000 kms, c'est son problème, pas le mien. Il veut rentabiliser des pneus d'hiver, alors il roule plus :pfff:

Par ce que c'est CE couillon qui fait chier tout le monde une fois qu'il tombe 5cm... Alors il roule pas beaucoup, mais il se sent obliger d'emmerder la Terre entière le jour ou il neige :o

Sinon, on lui fourgue une immobilisation du véhicule et mise en fourrière en cas de contrôle sans pneus d'hiver le jour ou il neige... ça va être vitre réglé, et ça roulera très bien.

 

Nan mais faut pas déconner, ce sont les mêmes ensuite qui se demandent s'ils ont le "droit" de ne pas aller travailler s'il neige :ange:

 

 

Chez nous c'est très simple. Les pneus hiver sont obligatoires si les conditions de circulation l'exigent :o Ce point est à la libre appréciation de forces de l'ordre. Et si les pneus hiver ne sont pas présents il existe une amende de l'ordre de 80€ je crois.

Aussi, il me semble que légalement les assureurs ne sont pas tenus d'assurer un sinistre survenu dans des conditions hivernales sans pneus adéquats. Pour le moment, aucun assureur n'applique cela, ceci dit les voitures sont toutes équipées.... :o:jap:

 

Je tiens à rappeler que les "manches" (il n'y a pas d'autre mots), qui ne voient pas l'intérêt de monter des pneus hiver sont les premiers à râler au JT quand il y a 5cm de neige, et que leur Scenic tout neuf à 40'000€ est en rade :D Et je ne parlerai pas du "manche en chef", avec son Range Rover, JA 22 en 315 de large :ange:

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Dans un sens, oui, je peux comprendre une obligation d'équipement.

Mais d'un autre côté, ça veut aussi dire imposer des pneus spécifiques à des gens qui, parfois, ne roulent que 5000km/an. :roll:

Du coup, je verrais bien un système du style "tu n'es pas obligé de mettre des pneus hiver ou 4 saisons mais si tu bloques la route à cause de tes pneus été, la municipalité peut te mettre un procès, et si tu te plantes, l'assurance ne couvre pas le matériel". :voyons:

Ainsi, ça responsabiliserait l'utilisateur. :oui::jap:

Faire 5000 km par an, si tu les fais en pneus hiver, ça ne gênerait personne...

 

sinon, suis d'accord avec toi ;-)

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Je ne comprends pas ta logique là :??:

 

Forcement, sur la E39 tu vois le témoin s'allumer si t'as l'ASC, et forcement tu ne le vois pas sur E34 si tu ne l'as pas d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Mais ça ne veut pas dire que l'une est moins "bonne" car le voyant clignote...

Lorsque je roule avec le DSC connecté sur neige, le voyant clignote assez facilement. Si je déconnecte, évidemment la voiture roule, mais c'est susceptible de patiner. D'ailleurs ça patine probablement sans que je ne m'en rende compte.

 

D'ailleurs, le mode intermédiaire DTC dispo sur la E66, mais pas sur la E39 est dans ce cas plutôt bienvenu ;) D'ailleurs, il n'y a que sur neige qu'on perçoit une réelle différence entre DSC et DTC :jap:

La e39, lorsque l'anti patinage se met en route, elle coupe la puissance.

 

La e34, forcément, n'en étant pas pourvue, ce n'est pas le cas. Mais tu te rends vite compte que ça patine ou pas.

C'est quoi DTC ou DSC?

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C'est pénible cette histoire de kilométrage, vraiment.

 

Le couillon qui roule 5000 kms, c'est son problème, pas le mien. Il veut rentabiliser des pneus d'hiver, alors il roule plus :pfff:

Par ce que c'est CE couillon qui fait chier tout le monde une fois qu'il tombe 5cm... Alors il roule pas beaucoup, mais il se sent obliger d'emmerder la Terre entière le jour ou il neige :o

Sinon, on lui fourgue une immobilisation du véhicule et mise en fourrière en cas de contrôle sans pneus d'hiver le jour ou il neige... ça va être vitre réglé, et ça roulera très bien.

 

Nan mais faut pas déconner, ce sont les mêmes ensuite qui se demandent s'ils ont le "droit" de ne pas aller travailler s'il neige :ange:

 

 

Chez nous c'est très simple. Les pneus hiver sont obligatoires si les conditions de circulation l'exigent :o Ce point est à la libre appréciation de forces de l'ordre. Et si les pneus hiver ne sont pas présents il existe une amende de l'ordre de 80€ je crois.

Aussi, il me semble que légalement les assureurs ne sont pas tenus d'assurer un sinistre survenu dans des conditions hivernales sans pneus adéquats. Pour le moment, aucun assureur n'applique cela, ceci dit les voitures sont toutes équipées.... :o:jap:

 

Je tiens à rappeler que les "manches" (il n'y a pas d'autre mots), qui ne voient pas l'intérêt de monter des pneus hiver sont les premiers à râler au JT quand il y a 5cm de neige, et que leur Scenic tout neuf à 40'000€ est en rade :D Et je ne parlerai pas du "manche en chef", avec son Range Rover, JA 22 en 315 de large :ange:

:ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Certains se débrouillent très bien en pneus été toute l'année.

Dans ce sens, je comprends très bien ce genre de choses, et il me semble que c'est le cas en Allemagne.

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La e39, lorsque l'anti patinage se met en route, elle coupe la puissance.

 

La e34, forcément, n'en étant pas pourvue, ce n'est pas le cas. Mais tu te rends vite compte que ça patine ou pas.

C'est quoi DTC ou DSC?

Y a un bouton magique qui permet de désactiver l'anti-patinage sinon... A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de ce truc.

Le DSC c'est l'équivalent de l'esp.

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Y a un bouton magique qui permet de désactiver l'anti-patinage sinon... A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de ce truc.

Le DSC c'est l'équivalent de l'esp.

Tu parles de l'anti patinage?

 

Pour moi, si un véhicule est bien conçu, la motricité ne doit pas être pris en défaut. Bien souvent les tractions, un poil puissantes, elles ont des soucis pour tourner en mettant la patate, risque d'aller tout droit.

Pas pour rien que toutes les voitures un peu "hors norme", telles que les marques prestigieuses et/ou hyper sportives soient en propulsion.

Transmettre 500 chevaux sur les roues avants, c'est une utopie. alors, le faire sans aide électronique...

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Je n’ai jamais eu eu à me plaindre de l’intervention de l’ASC. A part peut être cette année sur la e39 (pneus hiver en fin de vie). Sinon je trouve justement l’intervention tellement discrète qu’elle n’est pas pénalisante.

Sur la laguna en revanche c’était catastrophique (comme souvent sur les tractions). Entre les coupures d’injection et les interventions sur les freins, les accoups étaient invivables. Idem pour les mouvements du volant de doute à gauche...

 

Sur les BM, rien de cela, une intervention en douceur.

 

La e66 possède néanmoins la sous fonction DTC qui peut servir pas mal l’hiver. En fait (pour faire simple) cela permet d’autoriser un patinage contrôlé des roues, ainsi qu’une légère dérive du train arrière. De fait sur neige on a pas le côté ultra castrateur, tout en ayant le côté sécurisant.

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Tu parles de l'anti patinage?

 

Pour moi, si un véhicule est bien conçu, la motricité ne doit pas être pris en défaut. Bien souvent les tractions, un poil puissantes, elles ont des soucis pour tourner en mettant la patate, risque d'aller tout droit.

Pas pour rien que toutes les voitures un peu "hors norme", telles que les marques prestigieuses et/ou hyper sportives soient en propulsion.

Transmettre 500 chevaux sur les roues avants, c'est une utopie. alors, le faire sans aide électronique...

 

 

En même temps la motricité fait également cruellement défaut à des véhicules de 500cv en propulsion.... faut pas pousser !

 

Essaie une M5 F10....

 

 

Pour en revenir à la e39, sur 6LI la seule facon d’avoir des soucis de motricité est d’avoir des pneus de merde !

 

La e39 est de loin la voiture la plus sécurisante que j’ai posssedé. La motricité est justement son point fort (mais également la cause de son manque de fun).

La BVA joue peut être...

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Invité §Sam326RF

Bonjour à tous !

J'envisage d'acquérir un 523IA de 1996 avec au compteur 180000 km

Pas trop mal optionné / intérieur cuir beige , clim auto , jantes alu en 16" ...

Que dois je craindre sur ce modèle là ?

Le vendeur est un particulier et il en demande 3500 euros , est ce un prix de base raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Faire 5000 km par an, si tu les fais en pneus hiver, ça ne gênerait personne...

 

sinon, suis d'accord avec toi ;-)

 

 

Il est vrai que pour les kilométrages annuels faibles, la solution n'est pas forcément dans des pneus hiver toute l'année, mais plutôt dans des pneus "4 saisons"... :jap:

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Bonjour à tous !

J'envisage d'acquérir un 523IA de 1996 avec au compteur 180000 km

Pas trop mal optionné / intérieur cuir beige , clim auto , jantes alu en 16" ...

Que dois je craindre sur ce modèle là ?

Le vendeur est un particulier et il en demande 3500 euros , est ce un prix de base raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

verifier si la boite a été vidangée sinon risque de casse

 

 

raison pour laquelle j'en ai pris une à 90000 kms et j'ai fait vidanger de suite

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Il est vrai que pour les kilométrages annuels faibles, la solution n'est pas forcément dans des pneus hiver toute l'année, mais plutôt dans des pneus "4 saisons"... :jap:

 

j'ai pris des goodyear 4 saisons j'en suis très content on verra cet été si ça dure :D

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Warlor, je ne sais pas ou tu vis, Grogazenvue, dans ton coin, un 4 saisons doit être impec.

 

Chez moi, c'est un peu limite... Alors, à voir chez Johntheboss, à mon avis, aussi mauvais qu'un pneu été sur neige...

C'est certain que le Luxembourg n'est pas la région du mont blanc mais, en comparaison avec des régions ou les t° ne se font que peut être 10 jours par an...

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En même temps la motricité fait également cruellement défaut à des véhicules de 500cv en propulsion.... faut pas pousser !

 

Essaie une M5 F10....

 

 

Pour en revenir à la e39, sur 6LI la seule facon d’avoir des soucis de motricité est d’avoir des pneus de merde !

 

La e39 est de loin la voiture la plus sécurisante que j’ai posssedé. La motricité est justement son point fort (mais également la cause de son manque de fun).

La BVA joue peut être...

Déja conduit des véhicules très puissants mais beaucoup plus lourds...

 

Chargé, pas de souci, à vide, c'est autre chose

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Invité §bib845XX

Bonsoir à tous,

Petit caprice de ma 528 depuis quelques jours, j’ai une fois de en temps quelques gouttes de ldr sous la voiture, tout à l’avant et depuis samedi( évidemment je n’ai pas roulé avec depuis), elle monte en température brusquement au bout de 3 kilomètres...qui plus est, il semble que le ventilo ne se mette pas en route.

Je vais aller prendre rdv demain mais avez vous une idée?

Merci de vos lumières....

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Warlor, je ne sais pas ou tu vis, Grogazenvue, dans ton coin, un 4 saisons doit être impec.

 

Chez moi, c'est un peu limite... Alors, à voir chez Johntheboss, à mon avis, aussi mauvais qu'un pneu été sur neige...

C'est certain que le Luxembourg n'est pas la région du mont blanc mais, en comparaison avec des régions ou les t° ne se font que peut être 10 jours par an...

 

arcachon

 

on voit pas trop la neige ici :D

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Bonsoir à tous,

Petit caprice de ma 528 depuis quelques jours, j’ai une fois de en temps quelques gouttes de ldr sous la voiture, tout à l’avant et depuis samedi( évidemment je n’ai pas roulé avec depuis), elle monte en température brusquement au bout de 3 kilomètres...qui plus est, il semble que le ventilo ne se mette pas en route.

Je vais aller prendre rdv demain mais avez vous une idée?

Merci de vos lumières....

 

 

 

Tu as de l'air dans le circuit et/ou ton vase d'expansion est fissuré.

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Invité §Dam310NK

Regarde si ton radiateur n'est déformé en dessous en forme de banane .C'est la maladie de la serie 5 .

 

N'oublie pas de changer ton bouchon de vase d'expansion tant que tu y es :)

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Invité §bib845XX

Merci pour vos pistes, le garagiste penserai au calorstat mais il y a peut être 2 pannes, la fuite et la « surchauffe ».

le rdv est pris jeudi 14, reste à trouver pour l’emmener sur plateau afin ne pas prendre de risque.

Je vous tiens au jus.

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Invité §bib845XX

3km ? A mon avis ta pompe à eau est HS. C'est super rapide.

 

 

 

Oui, elle met 2 kilomètres à monter la verticale et au bout de 3, 4 kilomètres maxi elle bascule brusquement dans le rouge...

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3km ? A mon avis ta pompe à eau est HS. C'est super rapide.

Exact...

 

Mon M54 chauffe assez vite, mais tout de même, il lui faut une 10aine de kms pour atteindre les 90C°

 

D'ailleurs chose que j'ai remarqué, c'est que la position verticale de l'aiguille est atteinte à 75C°.

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Warlor, je ne sais pas ou tu vis, Grogazenvue, dans ton coin, un 4 saisons doit être impec.

 

Chez moi, c'est un peu limite... Alors, à voir chez Johntheboss, à mon avis, aussi mauvais qu'un pneu été sur neige...

C'est certain que le Luxembourg n'est pas la région du mont blanc mais, en comparaison avec des régions ou les t° ne se font que peut être 10 jours par an...

 

 

Putain chez moi il neige une fois tout les 5 ans et encore. Alors foutre des pneus hivers mouais.

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Invité §bib845XX

Exact...

 

Mon M54 chauffe assez vite, mais tout de même, il lui faut une 10aine de kms pour atteindre les 90C°

 

D'ailleurs chose que j'ai remarqué, c'est que la position verticale de l'aiguille est atteinte à 75C°.

 

 

Un gars m’a parlé de la pompe à eau aussi, à voir jeudi

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Oui, elle met 2 kilomètres à monter la verticale et au bout de 3, 4 kilomètres maxi elle bascule brusquement dans le rouge...

 

 

Comme d'autres l'ont dit, pas normal que ça monte si vite, donc comme eux, je pense aussi à une pompe à eau HS. :jap:

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Les pneus hiver ne sont pas utiles que lorsqu'il neige, mais dès que la température descend sous les 7°C environ. :jap:

 

 

Oui je sais mais même en ce moment il fait plus que 7. Alors foutre des pneus hiver pour 2 mois et en plus pas toute la journée.

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