Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mam417iy

Et voilà!

Je suis e39iste!

523i de décembre 97, 180000km, carnet à l'appui.

Retour de Bruxelles sans problème, au contraire, régulateur calé sur 130.

Par contre je vais pouvoir commencer à vous embêter :D :

-le petit pictogramme en silhouette de voiture m'indique un défaut aux feux arrières alors que tout fonctionne (stop, marche arrière, anti-brouillard, feu stop central :voyons: )

-je n'ai qu'un poste cassette mais il me semble qu'il devait y avoir un chargeur à une époque, il y a le compartiment dans le coffre, avec les connectiques, mais pas de traces du chargeur, j'ai un poste business rds. Est-ce possible de mettre un poste d'origine ou chargeur qui lise les mp3?

Sinon carrosserie impeccable pour l'age, deux petits coups extrêmement légers, quelques éclats de peinture à l'avant du capot et 2-3 griffes superficielles. L'intérieur est dans un état irréprochable.

Bref Adrig, content.

 

 

Bienvenu a toi .

Photo photo autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif .

Pour le chargeur c'est possible qu'il soit precabler mais que le 1e proprio ne l'ai pas pris en option.

Sa ce trouve facilement sur internet ( leboncoin , ebay ...)

Pour les MP3 tu peu t'orienter vers un gateway dension , c'est une base pour Ipod compatible BMW , c'est tres pratique certain pourron t'en parlé ici ( cyberfred et tooroop de memoire )

Pour le pictogramme il se peu qu'il y est un faux contact(si toute fonctionne correctement derriere)

Sinon quand tu a un probleme le "check control" au demarrage te le dis tout de suite (le probleme s'affiche sur l'ODB)

Tu peu aussi en faire un toi meme en appuyant sur le bouton de droite sur ton ODB.(le gauche etant la remise a zero km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu a toi .

Photo photo autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif .

Pour le chargeur c'est possible qu'il soit precabler mais que le 1e proprio ne l'ai pas pris en option.

Sa ce trouve facilement sur internet ( leboncoin , ebay ...)

Pour les MP3 tu peu t'orienter vers un gateway dension , c'est une base pour Ipod compatible BMW , c'est tres pratique certain pourron t'en parlé ici ( cyberfred et tooroop de memoire )

Pour le pictogramme il se peu qu'il y est un faux contact(si toute fonctionne correctement derriere)

Sinon quand tu a un probleme le "check control" au demarrage te le dis tout de suite (le probleme s'affiche sur l'ODB)

Tu peu aussi en faire un toi meme en appuyant sur le bouton de droite sur ton ODB.(le gauche etant la remise a zero km).

 

Les photos arriveront :oui: .

Je prendrai aussi les cablages qui arrivent dans le coffre dans le compartiment du chargeur.

Quand je parle de mp3, je parle de cd mp3 :jap: . La majorité de mes cd sont au format mp3, et je trouve que changer un autoradio d'e34 dénature vraiment l'habitacle!

Apparement, il y a bien faux contact, j'ai touché à la gaine qui sort du hayon du coffre, et ça s'est éteint!

Je n'ai que le petit odb :t° extérieure, conso moyenne, autonomie, et vitesse moyenne.

 

Sinon autre petit problème mais qui semble courant sur e39 : la poignée du coffre ne fonctionne plus, je peux l'ouvrir par la clé, par le bouton à l'intérieur, et en tournant la serrure à fond à gauche, mais pas avec sa poignée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu ça ici 1760 kg 525D vs 1625 kg 530D, c'est bien buggué ?

Pour le prix vs puissance, c'est en fait 525i (197 ch) vs 530D (idem mais plus de couple) la 525i plus chère ça m'étonnais, mais vu que le tableau a l'air +/- faux...:

 

http://autobilly.ifrance.com/bmw/serie_5/fiche%20technique%20serie5.htm

 

 

L'est tout pourri, ce tableau, y a des tas d'erreur.

0 à 100km/h en 7,9sec pour la 530d... :ptdr:

Faudra leur dire de ne pas déclencher le chrono à 50km/h... :lol:

 

Quand à leurs conso pour la 525i, ils ont du prendre celles des 525i M20 E34 phase 1 (bref, des caisses qui ont aujourd'hui plus de 20 ans) car même mon E34 (en 24s) consommait bien moins que ce qu'ils annoncent. :pfff:

 

Pour les prix, sans donner ni le pays, ni la finition, on peut aussi annoncer une 520i plus chère qu'une 530d... :ddr:

 

Bref, typiquement le genre d'infos absolument pas fiable. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!

Je suis e39iste!

523i de décembre 97, 180000km, carnet à l'appui.

Retour de Bruxelles sans problème, au contraire, régulateur calé sur 130.

Par contre je vais pouvoir commencer à vous embêter :D :

-le petit pictogramme en silhouette de voiture m'indique un défaut aux feux arrières alors que tout fonctionne (stop, marche arrière, anti-brouillard, feu stop central :voyons: )

-je n'ai qu'un poste cassette mais il me semble qu'il devait y avoir un chargeur à une époque, il y a le compartiment dans le coffre, avec les connectiques, mais pas de traces du chargeur, j'ai un poste business rds. Est-ce possible de mettre un poste d'origine ou chargeur qui lise les mp3?

Sinon carrosserie impeccable pour l'age, deux petits coups extrêmement légers, quelques éclats de peinture à l'avant du capot et 2-3 griffes superficielles. L'intérieur est dans un état irréprochable.

Bref Adrig, content.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro833yl

 

L'est tout pourri, ce tableau, y a des tas d'erreur.

0 à 100km/h en 7,9sec pour la 530d... :ptdr:

Faudra leur dire de ne pas déclencher le chrono à 50km/h... :lol:

 

Quand à leurs conso pour la 525i, ils ont du prendre celles des 525i M20 E34 phase 1 (bref, des caisses qui ont aujourd'hui plus de 20 ans) car même mon E34 (en 24s) consommait bien moins que ce qu'ils annoncent. :pfff:

 

Pour les prix, sans donner ni le pays, ni la finition, on peut aussi annoncer une 520i plus chère qu'une 530d... :ddr:

 

Bref, typiquement le genre d'infos absolument pas fiable. :L

 

 

ben tout de même en 193ch la 530D ne fait que 8.5s 0 à 100 (en partant de 0 ;) )

Et la 525D est bien plus lègère (pour la même année) que la 530D, la logique est sauve :)

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=206

 

Bon, vu le confort, le volume (à part qu'en 3 volumes c'est pas pratique dans certains cas), la faible maintenance (très peu de pannes et pièces pas chères) je vais continuer un bout de temps avec ma 730i E32 d'autant qu'elle n'a que très peu roulé (150000 km). Mai j'aime bien aussi la E39 touring, surtout en 523i, probablement le meilleur compromis à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

ben tout de même en 193ch la 530D ne fait que 8.5s 0 à 100 (en partant de 0 ;) )

Et la 525D est bien plus lègère (pour la même année) que la 530D, la logique est sauve :)

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=206

 

Bon, vu le confort, le volume (à part qu'en 3 volumes c'est pas pratique dans certains cas), la faible maintenance (très peu de pannes et pièces pas chères) je vais continuer un bout de temps avec ma 730i E32 d'autant qu'elle n'a que très peu roulé (150000 km). Mai j'aime bien aussi la E39 touring, surtout en 523i, probablement le meilleur compromis à mon sens.

 

 

C'est quoi que tu appelle 3 volumes? la différence avec 2volumes ?

 

C'est vrai que niveau confort sa reste quand meme une serie 7 donc dessus de nos 5 (malgres que cette derniere ne s'en sorte pas mal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi que tu appelle 3 volumes? la différence avec 2volumes ?C'est vrai que niveau confort sa reste quand meme une serie 7 donc dessus de nos 5 (malgres que cette derniere ne s'en sorte pas mal).

 

 

normalement

3 volumes = voiture avec coffre

2 volumes = voiture avec hayon plus pratique pour charger, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un touring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!

Je suis e39iste!

523i de décembre 97, 180000km, carnet à l'appui.

Retour de Bruxelles sans problème, au contraire, régulateur calé sur 130.

Par contre je vais pouvoir commencer à vous embêter :D :

-le petit pictogramme en silhouette de voiture m'indique un défaut aux feux arrières alors que tout fonctionne (stop, marche arrière, anti-brouillard, feu stop central :voyons: )

-je n'ai qu'un poste cassette mais il me semble qu'il devait y avoir un chargeur à une époque, il y a le compartiment dans le coffre, avec les connectiques, mais pas de traces du chargeur, j'ai un poste business rds. Est-ce possible de mettre un poste d'origine ou chargeur qui lise les mp3?

Sinon carrosserie impeccable pour l'age, deux petits coups extrêmement légers, quelques éclats de peinture à l'avant du capot et 2-3 griffes superficielles. L'intérieur est dans un état irréprochable.

Bref Adrig, content.

 

 

 

félicitation pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

normalement

3 volumes = voiture avec coffre

2 volumes = voiture avec hayon plus pratique pour charger, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un touring :D

 

 

Marci de ton explicance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro833yl

yes c'est ça (coffre séparé), et ce que je n'aime pas dans la (ma?) 7 E32 c'est qu'il n'a même pas de trappe à skis. Un peu galère pour transporter des tasseaux, lambris et autres joyeusetés quand on bricole, mais bon ce n'est pas tous les jours non plus...

Pour moi si je passe en 5 un jour ça serait effectivement pour un touring. Au fait sur quelles versions de 5 y'a t il ou pas la trappe à skis?

 

 

Pour ceux qui critiquent le diesel, vous avez vraiment essayé ? Moi j'ai eu les deux, et franchement le diesel (y compris le turbo) qui vibre, qui fume, qui claque et qui tombe en panne, ca me semble un peu du passé mais je peux me tromper (manque d'expérience au dela de 100 000 km). Sur une 530D de 113 000 km (et encore elle venait d'Allemagne pour revente en France alors la fiabilité du compteur....) ça n'avait pas ces défauts.

 

Ca pousse vraiment bien, un diesel avec turbo géométrie variable (en tout cas le fiat/Alfa en JTD-Multijet), et en plus même en accélération en cote ça va rarement dépasser les 10L même en instantané. Avec le 'vieux' MBM30 BMW 3L essence, l'aiguille va se cacher au delà de 30L/100 dans ces conditions ;) et moyenne plutot à 12L en SP95.

Sur un turbo D géométrie variable, je pense qu'l faut nettoyer de temps en temps le mécanisme turbo pour être tranquille (c'est pas grand chose mais ça peut s'encrasser), et un débimètre est souvent le mauvais coupable (et sinon on en trouve pleins à bcp moins cher que 400€). Les injecteurs pompe à changer, quelle est la probabilité / km en général ?

 

Il n'en reste pas moins que à choisir, vu la différence de prix et les risque de pannes, malgré tout plus élevés en diesel, le 523i aurait ma préférence suivi de la 530D, fonction des opportunités, si je devais racheter une 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Les trappes a ski c'est une option (comme beaucoup d'autre chose chez BMW d'ailleur), en gros si tu prend une berline fait bien a gaffe a en trouver une qui la possede , sinon pour le touring avec les barres de toit , et meme la taille du coffre y a pas trop de souci.

Sur les touring en plus y a tres souvent la lunette arriere qui s'ouvre independament du coffre donc encore plus simple pour charger des truc long.

 

Petite photo pour illustrer (c'est une jag , mais c'est pour l'exemple)

Jaguar_X-Type_Estate_10-2003-14.jpg.f9a3a30725fd1ea32ee4355ae481b7ab.jpg

 

 

 

A l'occaz tu peu poster des photo de ta 7 , (on reste quand meme ouvert aux autres series meme si ici c'est la E39 la reine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro833yl

OK alors voici ma 730i de 1990

C'est du givre sur les vitres.

Et oui les sièges sont d'origine, incroyable n'est ce pas :love: ? (faut reconnaitre - proprios très précautionneux, je connais bien le précédent (= collègue) qui l'a gardée plus de 10ans, et en plus j'ai l'historique de tout depuis 1993 et elle a dormi en garage 18 ans - pas un point de rouille). Une perle rare et tout juste 150 000km :jap:

Y'a pas une seule fonction ou un seul voyant défectueux alors que mamie a passé ses 18 ans :D

 

Seuls regrets:

1) on m'a piqué mes barres de toit et mon manuel de maintenance quasi introuvable de 1200 pages en anglais et aussi un vieil autoradio Alpine

2) un camion a enfoncé un peu le coffre avec une barre qui dépassait

3) pas d'accoudoir central à l'avant sur la mienne

 

ext1.jpg.2900503dcfc8f544a9f3115be7ab1e2a.jpg

 

sieges_av.jpg.d7d413e53ef3a444c0c3081f26121791.jpg

 

sieges_ar.jpg.bf3b95b2d2f44b4f295f63acd9017396.jpg

 

1814876201_dossier20ar1.jpg.7ba0eec30b15209cd708c0572471068a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

OK alors voici ma 730i de 1990

C'est du givre sur les vitres.

Et oui les sièges sont d'origine, incroyable n'est ce pas :love: ? (faut reconnaitre - proprios très précautionneux, je connais bien le précédent (= collègue) qui l'a gardée plus de 10ans, et en plus j'ai l'historique de tout depuis 1993 et elle a dormi en garage 18 ans - pas un point de rouille). Une perle rare et tout juste 150 000km :jap:

Y'a pas une seule fonction ou un seul voyant défectueux alors que mamie a passé ses 18 ans :D

 

Seuls regrets:

1) on m'a piqué mes barres de toit et mon manuel de maintenance quasi introuvable de 1200 pages en anglais et aussi un vieil autoradio Alpine

2) un camion a enfoncé un peu le coffre avec une barre qui dépassait

3) pas d'accoudoir central à l'avant sur la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454889/ext1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454889/sieges_av.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454889/sieges_ar.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454889/dossier%20ar1.jpg

 

 

salut :)

 

ta 730i est superbe amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

l'intérieur est comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

salut :)

 

ta 730i est superbe amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

l'intérieur est comme neuf ;)

 

 

mais quel fayot, t'es partout à féliciter tous azimuts pour essayer de faire oublier tes conneries? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Superbe exemplaire que cette e32 ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Conserve là encore au moins autant :p .

 

Adrig : félicitations pour ton achat :) , pour ce qui est des messages d'erreurs sur ton Check Control je m'associe à toi. En effet sur la mienne le message défaut "Vérif feux STOP" s'allume constamment au démarrage et à l'arrêt. Cependant j'ai un Check Control niveau 2 (messages d'erreurs écrits) et non un de niveau 1 (schémas de l'auto avec des voyants qui s'allument)... mais les causes doivent être les mêmes.

Peut être qu'un coup de valise bmw arrangerait l'affaire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

 

mais quel fayot, t'es partout à féliciter tous azimuts pour essayer de faire oublier tes connerise? :??:

 

 

C'est quoi les conneries ? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

mais quel fayot, t'es partout à féliciter tous azimuts pour essayer de faire oublier tes connerise? :??:

 

:ptdr: surtout que les connerises, c'est pas bien ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe exemplaire que cette e32 ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Conserve là encore au moins autant :p .

 

Adrig : félicitations pour ton achat :) , pour ce qui est des messages d'erreurs sur ton Check Control je m'associe à toi. En effet sur la mienne le message défaut "Vérif feux STOP" s'allume constamment au démarrage et à l'arrêt. Cependant j'ai un Check Control niveau 2 (messages d'erreurs écrits) et non un de niveau 1 (schémas de l'auto avec des voyants qui s'allument)... mais les causes doivent être les mêmes.

Peut être qu'un coup de valise bmw arrangerait l'affaire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

 

Vu que ça a disparu quand j'ai touché a la gaine, je penche pour un court circuit...

Second petit défaut electrique : quand je démarre le voyant de ceinture de sécurité s'allume, s'éteind quelques secondes après, même si je n'ai pas msi ma ceinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes adrig ! :)

Bienvenue dans le monde des E39 :)

Pour ce qui est des MP3, je te conseille vivement le kit Dension !

Il marche avec l'ipod mais j'ai recemment découvert que lorsque tu branches une clef usb avec des MP3 dessus, il te les lis et décode même le Tag ID3 -> Titre et auteur de la chanson sur l'écran du poste d'origine : trop la classe :)

Sinon t'en pense quoi du moteur, confort, ambiance à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça a disparu quand j'ai touché a la gaine, je penche pour un court circuit...

Second petit défaut electrique : quand je démarre le voyant de ceinture de sécurité s'allume, s'éteind quelques secondes après, même si je n'ai pas msi ma ceinture.

 

 

Exactement pareil pour moi pour le voyant de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Exactement pareil pour moi pour le voyant de ceinture...

 

 

Elle passe où cette gaine sur e39 ? J'essaierai, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

l'hopital qui se fou de la charité :D

 

Heureusement que cela vient du clavier d'un analphabète, sinon j'aurais pu être vexé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Exactement pareil pour moi pour le voyant de ceinture...

 

 

J'ai la meme chose pour la ceinture .

J'arrive quand meme a dormir la nuit. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Heureusement que cela vient du clavier d'un analphabète, sinon j'aurais pu être vexé :roll:

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

J'ai la meme chose pour la ceinture .

J'arrive quand meme a dormir la nuit. :ange:

 

normal, c'est pas un défaut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cela vient du clavier d'un analphabète, sinon j'aurais pu être vexé :roll:

 

 

ah ah ah toujours le mot pour rire sonysko :q (je plaisante bien sûr on va pas remettre ça )

au fait sale gueule sur le trombi c'est laquelle ta vrai tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

ah ah ah toujours le mot pour rire sonysko :q (je plaisante bien sûr on va pas remettre ça )

au fait sale gueule sur le trombi c'est laquelle ta vrai tete.

 

Demande à ta femme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

j'adore c't'ambiance :lol:

 

 

au fond, vous vous aimez tous hein ;)

 

Personnellement, j'aime tout le monde sur le forum, ça reste du virtuel, faut pas se pendre la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

Personnellement, j'aime tout le monde sur le forum, ça reste du virtuel, faut pas se pendre la tête :)

 

 

Comme tu dis.

 

Et surtout que la plupart ici sont vraiment sympa, ca aide pour les apprécier ;)

 

 

 

 

edit: se pendre, surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...