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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §man423FY

bonjour,

 

J'ai une BMW 530 D E39 de 2001 avec 133 Mkm au compteur, entretenue dans le réseau BMW.

 

Une importante fumée blanche m'a contraint de m'arréter et d'appeler l'assistance.

 

Je viens tout juste de recevoir un coups de fil du garage BMW et BOUM !

 

Casse Turbo

 

montant 2040 € ( dont 400€ de MO) !!!!!! aie ! aie

 

j'ai appeler le service client de BMW pour une prise en charge mais je n'y crois pas trop !

 

Merci partager votre expérience, ou vos conseils afin de m'orienter vers une voie moins onéreuse.

 

Lilian

 

 

Salut Lilian

le problème est connu, :( fragilité des turbos sur les 6 cylindres Diesel de chez BMW montés avant 2002 aussi bien en série 3 et série 5 révélation de Autoplus, contact le Journal une rubrique est réservée pour ce genre de désagrément, ils te conseilleront sur la prise en charge des frais par le constructeur... :jap:

 

voici ce qui est écrit dans cette rubrique :

... Envoyez-nous, par courrier ou par E-mail (roberto.bencivenga@mondari.fr ) votre commentaire résumé en quelques lignes. Précisez l'âge, le kilométrage et le type exact de votre véhicule.Surtout, noubliez pas vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone.

 

petite précision:

je ne suis que lecteur de ce journal et ne touche rien pour cette affirmation :non:

 

 

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Invité §Dia654Xh

La casse du turbo fut prise en charge pour là notre, à 78000kms, la garantie, expirée de quelques mois... ;)

Confiance :)

 

De quelle année elle est la tienne ?

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Invité §oli124XP

La casse du turbo fut prise en charge pour là notre, à 78000kms, la garantie, expirée de quelques mois... ;)

Confiance :)

 

 

Tu m'inquiètes, la notre est à 76000 km... :D

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Invité §Dia654Xh

Fin 2002 (parmi les dernières e39)

 

Ah ben comme la mienne et ta cassé le tubo ? :??: tu m'inquiete aussi, j'ai 65000kms et c'est un 525d.

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Invité §Dia654Xh

Ben oui, et pourtant, jamais de tirage à froid...

C'est au coup de bol, toute manière, je pense que les Turbo c'est de la merde!

 

Si nan juste une info, tu fesais la vidange toi meme ou garage ? tu m'etais ou ils metaient quoi comme huile? la longlife 0w30/40 ou autres ? Car comme par hazard ce programe a ete arreté car non homologué depuis janvier 2007 :ange: remplacé par de la 5w30/40 en 100% synthese.

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Invité §mar487JY

Bonjour a vous tous.

Je me pose une question tout de meme sur cette superbe voiture qu'est la E39.

Je m'appercois qu'il n'est pas rare de croiser des montures avec plus de 200 000 km.

Moi une belle M5 ou ou modele inferieur mais puissant pourrait m'interresser, en essence je pense, mais jusqu'a combien de km pourrai je me permettre d'acheter sans avoir peur des km?

Combien on vos montures?

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Bonjour,

 

Ce matin, j'ai vu ma bm couché sur sa roue arrière Gauche. On entend un bruit d'air donc le coussin pneumatique est percé

 

200 e ttc la pièce, et je pense changé les deux mais est-ce compliqué ?

 

Merci

 

 

Le touring à 182 000 km du 12/98, utilisation normale, pas de charge, pas d'attelage....

 

Globalement, c'est fiable ce truc mais avec le temps le caoutchou se durcit.

 

 

Est- ce que je change les deux d'un coup ?

 

je trouve pas le plan sur realom !

 

lien

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=50

 

cela doit être la piece 1

 

 

est-ce indiqué sur la RTA, car c'est une option fort peu répandu !

 

 

Laurent

 

PS: vive la suspension sorpt et le correcteur d'assiette !

 

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Invité §thi666eR

Bonjour a vous tous.

Je me pose une question tout de meme sur cette superbe voiture qu'est la E39.

Je m'appercois qu'il n'est pas rare de croiser des montures avec plus de 200 000 km.

Moi une belle M5 ou ou modele inferieur mais puissant pourrait m'interresser, en essence je pense, mais jusqu'a combien de km pourrai je me permettre d'acheter sans avoir peur des km?

Combien on vos montures?

 

Bonjour,

Pour répondre à ta question, ma e39 a 252000km. Celle de monpère vient de franchir les 300000km! Il s'agit de deux 530d.

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Bonjour,

Pour répondre à ta question, ma e39 a 252000km. Celle de monpère vient de franchir les 300000km! Il s'agit de deux 530d.

 

 

Et les moteurs essence sontencore plus solides! :oui: Il n'est pas rare de croiser des 528i à plus de 400 000km! :ddr:

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Si nan juste une info, tu fesais la vidange toi meme ou garage ? tu m'etais ou ils metaient quoi comme huile? la longlife 0w30/40 ou autres ? Car comme par hazard ce programe a ete arreté car non homologué depuis janvier 2007 :ange: remplacé par de la 5w30/40 en 100% synthese.

 

Oui, au garage, tout est fait à la concession, comme ça en cas de pb...

Mais même, je suis incapable de faire une vidange, mon père oui il sait, mais bon, va plus se faire chier à son âge. :D

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Invité §kaw882be
En effet, c'est increvable

J'ai vu un test d'un X5 3.0d de 305000kms dans un magazine

 

on ne sait combien de turbo et de débimètres, voir de rampe, pompes et injecteurs ont été changés pour arriver à ce kilométrage :D

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En effet, c'est increvable

J'ai vu un test d'un X5 3.0d de 305000kms dans un magazine

 

on ne sait combien de turbo et de débimètres, voir de rampe, pompes et injecteurs ont été changés pour arriver à ce kilométrage :D

 

Non pas forcément ;)

Il se peut que oui, mais aussi non...

C'est au coup de bol.

Pour moi c'est 126000kms à ce jour, 1 turbo.

:D

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Invité §Dia654Xh

Oui, au garage, tout est fait à la concession, comme ça en cas de pb...

Mais même, je suis incapable de faire une vidange, mon père oui il sait, mais bon, va plus se faire chier à son âge. :D

 

 

Ok et donc tu sais pas quelle huile ils ont mis dans ton moteur avant la casse du turbo ? Bon je pense qu'ils devaient metre la fameuse 0w30/40 :/ qui a mon gout de mécano est bcp trop fluide pour un moteur pareil.

Ton t'il donnée la raison pour laquelle il avait cassé?

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Ok et donc tu sais pas quelle huile ils ont mis dans ton moteur avant la casse du turbo ? Bon je pense qu'ils devaient metre la fameuse 0w30/40 :/ qui a mon gout de mécano est bcp trop fluide pour un moteur pareil.

Ton t'il donnée la raison pour laquelle il avait cassé?

 

OK, ben écoute, quand même, s'ils ne savent pas quoi pour l'huile... :ange:

Non, ils n'ont pas donné la raison, je pense que c'est impossible de le dire... :jap:

 

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Invité §Lil704sq

Salut Lilian

le problème est connu, :( fragilité des turbos sur les 6 cylindres Diesel de chez BMW montés avant 2002 aussi bien en série 3 et série 5 révélation de Autoplus, contact le Journal une rubrique est réservée pour ce genre de désagrément, ils te conseilleront sur la prise en charge des frais par le constructeur... :jap:

 

voici ce qui est écrit dans cette rubrique :

... Envoyez-nous, par courrier ou par E-mail (roberto.bencivenga@mondari.fr ) votre commentaire résumé en quelques lignes. Précisez l'âge, le kilométrage et le type exact de votre véhicule.Surtout, noubliez pas vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone.

 

petite précision:

je ne suis que lecteur de ce journal et ne touche rien pour cette affirmation :non:

 

 

Merci manul'akra,

je viens d'envoyer un email, j'ai un petit espoir mais je vais devoir la faire réparer. Je sors du réseau BMW pour la prestation, j'ai trouvé une enseigne qui me change le turbo ( idem que chez BMW avec les dernièrs défauts corrigés pour 1300€ ).

Si ça peut servir quelqu'un j'ai fait des recherches en france et allemagne sur des turbo beaucoup moins cher, mais aucun garagiste ne veut les changer.

Lilian1457062506_BMW530D.jpg.aef7b0ffbfa5c4ba2460954384ae6208.jpg

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Invité §Lil704sq

salut lilian, c vraiment des enfoirés chez bmw, la marque de luxe et de robustesse soit disant d'après 3/4 des français,mon cul ouaih çà casse comme chez nimporte quelle marque. bref moi aussi g eu un prob avec ma concession bmw, filtre à GO non changé à linspection2, je suis tombé en panne...bref; moi g appélé la relation clientèle plutot sympa je te donnes le numéro, je ne sais pas si tu as le même: 0810.269.810

voilà tiens nous au courant,@++++

 

 

Salut Joey,

 

j'ai un autre n° de BMW France 01 30 43 93 00.

Il ne prenne pas en charge, suivant leur critère.

Une question : ma voiture est depuis 4 jours chez BMW, est ce qu'il prenne des frais de garde ?

merci

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Invité §Dia654Xh

Salut Joey,

 

j'ai un autre n° de BMW France 01 30 43 93 00.

Il ne prenne pas en charge, suivant leur critère.

Une question : ma voiture est depuis 4 jours chez BMW, est ce qu'il prenne des frais de garde ?

merci

 

Ben je crain que oui :/ a toi de voir avec eux pour qu'ils ce le metent DLC :D

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Invité §thi666eR

Bonsoir à tous,

J'ai monté des leds pour remplacer mes ampoules de veilleuse mais j'ai un défaut signalé à l'odb: vérif feux de position. A première vue, il faut monter une réistance pour éradiquer le défaut et que tout fonctionne normalement. savez vous comment il faut s'y prendre? Est ce que certain d'entre vous ont eu ce problème en montant des angel eyes ou autres leds sur les modèles antérieurs à 09/2000?

Merci et bonne soirée

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Invité §boo166Ow

Bonjour, une petite question les jantes e36 vont-elles sur e39?

Faut-il mettre des bagues de centrage de roues?

Sinon qu'elles sont les modeles compatibles entre différent modèles BM . Merci beaucoup Cordialement

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Non, elles ne vont pas pour 2 raisons: des jantes d'E36 seraient 25mm trop à l'intérieur de l'aile et l'alésage est différent, les E39 étant les seules à ne pas être en 72,5mm... :L

 

Par contre, tu peux en monter si tu fais faire des bagues déportant les jantes de 25mm et corrigeant la différence d'alésage central. :jap:

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Invité §joe223oK

salut grogaz! quelle est ta consommation réelle d'essence avec ta 525i? juste une ptite question en passant.........

 

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Avec ma 525i, je faisais 8,5l/100 en conduite calme, quasi exclisivement hors agglo, et en faisant principalement des trajets de 40 à 60 km à 100/120 km/h et sans me priver sur les accélérations. :jap:

 

Elle était en pneus de 225 de large, avec filtre green dans la boîte à air, et traitement d'huile Mecacyl CR. :oui:

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Bonjour , a tous les spécialistes bmw , j'ai trouvé une 525 tds pack luxe de 98 avec 202000km , toutes options , pour 6100 euros...

C'est un bon prix , a votre avis , ce modéle est t'il fiable ?

Avec un plein , combien de kilométre ?

La vitesse de pointe ?

Merci de me répondre :)

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Invité §thi666eR

Bonjour , a tous les spécialistes bmw , j'ai trouvé une 525 tds pack luxe de 98 avec 202000km , toutes options , pour 6100 euros...

C'est un bon prix , a votre avis , ce modéle est t'il fiable ?

Avec un plein , combien de kilométre ?

La vitesse de pointe ?

Merci de me répondre :)

 

Bonjour à toi autobahn,

Une e39 525tds de 98 à 6100e et 20200km! Faut voir l'état. Quand on sait que BMW me reprends la mienne à 6000e (530D TOURING de septembre 1999, version Pack + cuir, alarme bmw, téléphone, chargeur cd, PDC......) avec 250000km!

Sinon concernant la fiabilité, si bien entretenue tu ne devrais pas avoir de pbm. J'ai eu une 525tds, mais en e34, jamais rien eu avec. Point faible, le filetage en plastique du filtre à huile qui risque de péter (et d'entraine pas mal de problèmes!) si on force en le montant mal!

Sinon en conso, je tournais à 7,2L/100, autonomie supérieur à 900km (mais le réservoir des e34 faisait 80L, celui des e39 étant d'une contenance de 70L).

Quand à la vitesse de pointe, je crois qu'elle doit avoisiner les 210 km/h sur e39 525tds, et 207 sur e34.

Bonne journée

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Invité §Run261FV

6000 euros une 530d!!

A ce prix vends la toi meme, une voiture comme la tienne si elle est en bon état se vendra au moins 9000 euros et encore je trouverais pas sa si cher!

Moi je pense que cette 525tds peut etre une bonne affaire si l'entretien n'a pas été négligé, et 200 000jm pour le 2.5tds c'est pas énorme.

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6000 euros une 530d!!

A ce prix vends la toi meme, une voiture comme la tienne si elle est en bon état se vendra au moins 9000 euros et encore je trouverais pas sa si cher!

Moi je pense que cette 525tds peut etre une bonne affaire si l'entretien n'a pas été négligé, et 200 000jm pour le 2.5tds c'est pas énorme.

 

 

 

Il se foutent du monde chez bmw. En neuf, elles valent 45 000 € et 6 ans après, y te la reprenne 6000 !

 

No comment !!

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Bonjour,

 

Ce matin, j'ai vu ma bm couché sur sa roue arrière Gauche. On entend un bruit d'air donc le coussin pneumatique est percé

 

200 e ttc la pièce, et je pense changé les deux mais est-ce compliqué ?

 

Merci

 

 

Le touring à 182 000 km du 12/98, utilisation normale, pas de charge, pas d'attelage....

 

Globalement, c'est fiable ce truc mais avec le temps le caoutchou se durcit.

 

 

Est- ce que je change les deux d'un coup ?

 

je trouve pas le plan sur realom !

 

lien

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=50

 

cela doit être la piece 1

 

 

est-ce indiqué sur la RTA, car c'est une option fort peu répandu !

 

 

Laurent

 

PS: vive la suspension sorpt et le correcteur d'assiette !

 

 

 

 

Suite,

 

 

je vais faire le changement moi-même. J'ai commencé à "démoquetter" le coffre pour accéder au coussin pneumatique mais j'ai un soucis :

 

Le plancher du coffre, y'en a deux à démonter, pas de soucis sur celui qui est au dessus de la roue de secours

 

mais

 

celui qui est juste derrière la banquette, je ne trouve pas la "manip".

 

Pensez-vous qu'il faille devisser par le dessous de la voiture !

 

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Invité §thi666eR

6000 euros une 530d!!

A ce prix vends la toi meme, une voiture comme la tienne si elle est en bon état se vendra au moins 9000 euros et encore je trouverais pas sa si cher!

Moi je pense que cette 525tds peut etre une bonne affaire si l'entretien n'a pas été négligé, et 200 000jm pour le 2.5tds c'est pas énorme.

 

Salut,

Ou effectivement, ils se foutent un peu du monde pour les reprises chez bmw! Je m'y étais renseigné pour un 530d touring plus récent mais après la proposition de reprise, j'ai laissé tombé! Je préfère la garder! Et puis en la vendant moi même, sans être trop gourmand, je pense qu'elle partirait entre 8 et 9000e. De toute façon, j'en suis content et je sais ce que j'ai fait dessus. L'entretien est fait chez bm, le moteur est traité au mecacyl, je la polisch au moins une fois tout les 2 mois, donc voilà!

A plus!

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Invité §GRE330he

Bonjour à tous,

 

Puisque l'on est dans les suspensions, mon touring "penche" sur l'arrière droit : -1,5 cm. Dois je m'inquiéter ? :(

 

Merci pour vos réponses, :)

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