Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Guide] Démontage (expliqué) de la planche de bord sur Clio 2.2+


Invité §n3o163PR

Messages recommandés

Invité §n3o163PR

Oui oui c'est pareil sur les Clio génération 2004/2005 ne t'inquiete pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max480Hq

Effectivement, je confirme la difficulté pour enlever le tableau de bord au niveau de l'airbag(uniquement sur les 2.3 je crois, celle ou tt le tableau de bord viens avec, meme le cache de l'airbag)! j'ai même tordu l'une de ces pates à force de tirer!! Donc je vous souhaite bon courage également!!

Les 2.2 aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Par rapport à ce démontage, lorsque l'on a enlevé les 3 vis torx qui fixent le cache plastique sous le volant, qu'est-ce qui retient encore ce cache ?

 

Edit : après avoir aussi enlever la commande déportée de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

A vérifier :

- sortir le neiman de son trou en tirant sur le plastoc

- faire gaffe que la manette qui locke le volant en hauteur ne gène pas

 

De tete il me semble que c'est tout, verifie en enlevant le cache supérieur qu'il n'y pas de vis qui le retienne à l'interieur mais de souvenir c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

A vérifier :

- sortir le neiman de son trou en tirant sur le plastoc

- faire gaffe que la manette qui locke le volant en hauteur ne gène pas

 

De tete il me semble que c'est tout, verifie en enlevant le cache supérieur qu'il n'y pas de vis qui le retienne à l'interieur mais de souvenir c'est pas le cas

Ok. :bah:

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg648bz

Nom de ****, jai eu mille misères à enlever les clips au dessus de l'airbag passager par 1°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Nom de ****, jai eu mille misères à enlever les clips au dessus de l'airbag passager par 1°C.

 

Moi je me suis farci les garnitures de portières par ce froid aussi c'est sympa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd263vg

salut les gens alors voila j'ai dévisser les 2 vises du coté ainsi que les trois vises du haut ainsi que celle fixé sous les baguettes , celle du volant mais le TDB reste bloqué au niveau centrale vers la ventillation y'aurait il encore une vise que je n'aurai pas vu??? j'ai une clio 2 phase 2 de 2004 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar520ye

bonjour n3o_16V.

peut tu me donner le code de couleur de la bombe que tu as utiliser pour faire tes contour de compteur, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

super ce topic... j'achete mon autoradio Alpine et j'apprend que je dois demonter le TDB...

 

premier truc, je demande au vendeur comment acceder a cette sal***rie d'affichage deporté pour chopper les commandes au volant...

 

et apres une heure a chercher, je passe sur le net et je remercie celui qui a lanbcé ce sujet avec ses photos et explications...

 

autre chose... les baguettes grises juste a coté du volant et devant le passager (celle ou y'a marqué airbag) prenez les par en dessous et montez la main, elles viendront toutes seules...

 

 

maintenant je saurais demonter le TDB pour modifier l'eclairage de mon compteur... :lol:

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

Merci beaucoup j'ai fait tout ça hier avec le mode d'emploi et ça été impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit342iK

Bonjour je voulais savoir si il était possible de remplacer un compteur de base par un compteur avec ordinateur de bord et jauges digitales. Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos756Ot

Bonsoir , super interessant , le film du démontage , mon probléme sur ma clio 1.2 de 1998 , une lampe qui éclaire le tableau de bord est grillé , peut tu me renseigne led ou ampoule , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos756Ot

J'ai démonté le tableau de bord de la clio 2 phase 1 en faites ce sont des ampoules et non des led qui eclaire le tableau de bord , merci pour les images du démontage qui ont été trés instructives , démontage sans probléme , salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob457Cw

Salut, super topic, si une let grille est ce que c' est grave pour le bon fonctionement des autre? est ce que je peu la changer moi meme?

Si j enlève celle qui est grillé sa marche toujour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob457Cw

Salut merci des precieux conseil pour démonter ce TdB.

Pour ne pas se prendre la tëte pour enlevé le TdB au niveau de l' air bag passager, (il y a des crochet difficile a enlevé) moi j' ai enlevé la grille d ' air qui l' envoie l' air vers le pare prise et j' ai pousser le TdB vers le fond et vers le bas en mettant ma main a travers la bande ou se trouver la grille d' air et tout en maintenant enfoncer vers le bas j' ai tiré vers moi et c' est sortie tout seul.

voila j' espère que sa pourra vous aider.

Merci a tout ce qui participe a ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben180wW

Très bon topic concernant le démontage du tableau de bord. Je vais pouvoir me pencher sur ce problème pour changer mes tweeters

Merci à toi pour tous ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mku250Yv
Salut merci des precieux conseil pour démonter ce TdB.

Pour ne pas se prendre la tëte pour enlevé le TdB au niveau de l' air bag passager, (il y a des crochet difficile a enlevé) moi j' ai enlevé la grille d ' air qui l' envoie l' air vers le pare prise et j' ai pousser le TdB vers le fond et vers le bas en mettant ma main a travers la bande ou se trouver la grille d' air et tout en maintenant enfoncer vers le bas j' ai tiré vers moi et c' est sortie tout seul.

voila j' espère que sa pourra vous aider.

Merci a tout ce qui participe a ce topic.

 

+1 ! :jap:

 

Merci pour l'astuce, ça passe carrément mieux qu'en tirant comme un malade ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Salut merci des precieux conseil pour démonter ce TdB.

Pour ne pas se prendre la tëte pour enlevé le TdB au niveau de l' air bag passager, (il y a des crochet difficile a enlevé) moi j' ai enlevé la grille d ' air qui l' envoie l' air vers le pare prise et j' ai pousser le TdB vers le fond et vers le bas en mettant ma main a travers la bande ou se trouver la grille d' air et tout en maintenant enfoncer vers le bas j' ai tiré vers moi et c' est sortie tout seul.

voila j' espère que sa pourra vous aider.

Merci a tout ce qui participe a ce topic.

 

Je vais tester ça, parce que je me suis casser les dents à essayer de le sortir sans succès dimanche dernier. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406178ah

Super ce topic.

 

J'ai une clio 2.1 ça a l'air semblable.

 

Une question cependant :

 

est il nécessaire d'enlever completement le haut de la planche de bord pour changer le compteur?

 

Ne peut on pas simplement la soulever légèrement pour procéder à ce remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406178ah

Bon bah j'ai démonté. Ultra simple. Merci à l'auteur du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not713zm

Bonjour

Je viens d'acheter une clio campus et je voudrai savoir si on peut démonter l'afficheur central sans démonter la planche de bord ? D'autre part, les lampes derrière l'afficheur sont-elles das ampoules ordinaires ou des leds soudées ? Merci pour les réponses Notar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav774qs
attention aux supports des clips au niveau de l'airbag, c'est la que le tableau de bord bloque le plus!J'ai du m'arracher les doigts pour le déclipser!

Petit apercu:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/clioteux_1.5_dci_1129640584_clips_airbag.jpg

Bon courage!

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même stress pour démonter ma planche de bord pour une clio 2.2. En effet, les clips au niveau de l'airbag posent problème. En fait, rien ne sert de tirer fort: appuyez sur le tableau de bord au niveau de l'airbag (force verticale) et en même temps, tirez vers vous (force horizontale). Chez moi, ça a marché!

 

En revanche, j'ai de gros soucis pour le remontage: tout se positionne bien sur les côtés et près de l'airbag mais au niveau de l'afficheur central, c'est la catastrophe!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis allé chez Renault mais la personne qui sait le faire est en vacances!

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not713zm

Bonjour

Je voudrai savoir s'il est possible d'installer le regulateur de vitesse sur une clio campus (clio 2 phase 2 avec clim automatique) achetée en février 2008. Merci Notar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Bonjour,

 

J'ai démonté le tableau de bord de ma clio 2 pour changer les 2 petites lampes du panneau lumineux central : fréquences radio/Heures/Température extérieure. Pour cela j'ai suivi vos instructions, bien utiles d'ailleurs.

Au préalable j'avais vérifié s'il n'y avait pas de fusibles grillés. Réparation terminée, au moment de démarrer : clic...rien, sans que l'antidémarrage clignotte. Que s'est-il passé ? A aucun moment je n'ai touché au cablage électrique. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tez822IG

Salut a tous! quelqu'un a-t-il déjà enlever les caches de la console centrale sur une clio 2 phase 2?

merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext422xB

bonjour, j'ai deux petites questions a vous posez :

 

Il y a-t-il un risque d'abimer ou de déclancher l'airbag lors du démontage?

 

Est-il facile de changer les leds du compteur et comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponces, conseils et astuces.

 

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875eY

n3o_16v bonjour a toi, petite question, comment a tu fait pour récupérer les vis quand tu les a fait tomber dans l'aération ??? moi j'ai fait tomber un embout torx dedans et je n'arrive pas a le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker368Kd

Bonjour,

 

Merci pour le tutoriel que je viens de suivre pour démonter le tableau de bord.

Moi aussi j'ai fait glisser un embout torx mais par chance j'ai pu le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap457XM

Bonjour à tous,

 

d'abord un grand merci pour toutes ces infos et surtout le tuto photo.

Je dois changer l'ampoule derrière cette afficheur radio/horloge/t° (clio 2.2, 2003), et je sais déjà que grâce à ça je vais économiser 70€ en réalisant l'opération moi-même !

 

Par contre, impossible de trouver les références ou caractéristiques (V, W...) de ces ampoules, afin de pouvoir les acheter.

Est-ce que qqun saurait me renseigner ?

 

D'avance merci beaucoup ! :jap:

Bonne journée

 

 

 

EDIT : j'ai finalement réussi à trouver une réf., sans être certain du bon modèle, et me suis lancé dans la main-d'oeuvre ce soir. Opération réussie grâce aux tutos !

Au cas où ça puisse servir pour qqun d'autre : pour une clio 2 phase 2, année 2003, les ampoules sont des T5 1,2W 12V.

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym876lC

bonjour petit deterrage juste pour demander a ceux qui ont changer les tweeter de la clio 2 c de kel diametre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rux355LE

love.gif.d7f65bfa1afb093dbf170bb70f6e3db0.gifmerci pour le magnifique reportage photos, à quelques détails près c'était ok pour ma clio 2 RXT 98, j 4ai pu ainsi changer les ampoules et mon tableau de bord est plus dans le noir!

love.gif.d7f65bfa1afb093dbf170bb70f6e3db0.gif

love.gif.84e578edafad9c3edc7b3322180b9f88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...