Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui, mais pour le weekend, désolé, ça sera un weekend Alfa, bah oui, difficile de résister au GTV6 :D

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter1.jpg

 

 

Mais, bon promis, dès que j'aurai le temps je ferais des photos d'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

wahoo elle est super aussi celle là!!!!

Et un V6 alfa en plus, voilà la sonorité :p.

T'es un sacré vénard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Ben non, heureusement ! :lol:

Vu le rendu, je suis content d'avoir teinté mes vitres, ça rajoute une petite touche "sport" si besoin en était....

Des photos de l'intérieur de la mienne pour les amateurs

1235387444_3-4volant.JPG.42ff0f840c8ab709f194f32b6f3ceabf.JPG

 

2045567704_arrieresiege.JPG.d46854e4701596e5f177d533b1976431.JPG

 

cadrans.JPG.0b03bf63fd00f18a58fbd3eb5d68e222.JPG

 

83409576_consolecentrale.JPG.07a252527167b378d3994114c0423135.JPG

 

783407628_espaceavant.JPG.dd3806bc7cacf163a83062acaad90e02.JPG

 

Pedalier.JPG.604f1e7f36328c0be5f65fd05a4fa59b.JPG

 

1585422600_seuildeporte.jpg.79152bc3638ac41a3123ea5e94d69049.jpg

 

1943014124_Volantdetail.JPG.c8d035f8f7f5ff62713251188e574d57.JPG

 

323400134_interieurporteavant.JPG.c476142749f2a5a5d4743cdcc1f1aa14.JPG

 

levier.jpg.1862acd47e3d18b888f6167301fceb6b.jpg

 

Et une ou deux de l'extérieur pour le plaisir.....

 

PICT0014.JPG.d511173940049f3ae3d2ac65a32abe7d.JPG

 

1840024366_3-4arriere.jpg.35eb7b8890c418bf48fb254139eafbbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
Ah oui, mais pour le weekend, désolé, ça sera un weekend Alfa, bah oui, difficile de résister au GTV6 :D

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter1.jpg

 

 

Mais, bon promis, dès que j'aurai le temps je ferais des photos d'intérieur :)

 

Très joli tout ça ! :oui:

 

Moi en ce moment, je fais un coup Skoda mazout, un coup Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

 

 

sympa cette vidéo :jap:

 

mais mon RS1 montait plus facilement en pointe je trouve et passait le 240 compteur elle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

Je rentre de soirée, j'etais avec des potes dont un qui possede une Octavia I vRS...

 

On a tapé des bourres avec potes en Clio RS3, Ibiza Remap', Punto HGT... 245 km/h avec l'Octavia vRS, c'etait violent :eek:

 

 

Putain elle envoie :rs: :rs: :rs: totale plaisir ! ! !

 

 

Apres y a mon pote avec la Punto "Mais s'est quoi cette Octavia ? :voyons: une vRS ?" bah oué !!! :D "Ahhh je comprend mieux maintenant " !

 

 

Il se prenait des ligne de métro a chaque fois !

 

 

Contre les Clio RS3, c'est deja un peu plus dur, en reprise en 2, on est a leur cul et en 3/4, elle prennent l'avantage mais une fois passé les 200 km/h, on arrive comme un missile !

 

C'est hallucinant comment elle vire a plat la vRS1 là ou la mienne tangue :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom710,

 

 

 

Oui s'etait les membres du Briskoda lors de leurs recents voyages en Republique Tchéque !

 

 

1195.jpg.ba65f2310894174adc87bd973574b27c.jpg

 

Devant l'Usine Skoda :

 

1196.jpg.a67dc73c01fb33d983a38b521284edd3.jpg

1197.jpg.c24f71db6eada0fbf52444a1be35f5e7.jpg

1198.jpg.8a062c97e44b9316c104cfec1af13564.jpg

1199.jpg.9d20b328065e2920bdd94784545a8f9b.jpg

 

Le gars qui pose la plaque, c'est le proprio de l'O² vRS prépa 270 ~ chevaux, je l'ai deja vu quand j'etais au Nürburgring, d'ailleur on peux aperçevoir le sticker du circuit :sol:

 

1200.jpg.96619f9da2ef09ce4cc14817e07dd701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vth837hV

Hello !

 

Bon, le bon de commande pour la RS TDI est pret :) Reste juste à faire un essai des que le modèle d'expo arrive.

Par contre, je commence a me renseigner coté assurance..... et c'est le désert. Soit personne ne la connait (MAIF, AXA, Nexx, MMA,.....) soit ils ne l'assurent pas (Direct Assurance). Quelqu'un a une piste ?

 

V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Bon, le bon de commande pour la RS TDI est pret :) Reste juste à faire un essai des que le modèle d'expo arrive.

Par contre, je commence a me renseigner coté assurance..... et c'est le désert. Soit personne ne la connait (MAIF, AXA, Nexx, MMA,.....) soit ils ne l'assurent pas (Direct Assurance). Quelqu'un a une piste ?

 

Salut,

 

Il se peut tout simplement que le véhicule n'ai toujours pas été créé dans les bases de données des assureurs...cependant ils devraient pouvoir etre en mesure de rectifier cela rapidement!

 

J'ai eu un peu le meme problème à l'époque avec le TFSI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
Bon, le bon de commande pour la RS TDI est pret :) Reste juste à faire un essai des que le modèle d'expo arrive.

Par contre, je commence a me renseigner coté assurance..... et c'est le désert. Soit personne ne la connait (MAIF, AXA, Nexx, MMA,.....) soit ils ne l'assurent pas (Direct Assurance). Quelqu'un a une piste ?

 

à la Macif ils connaissent et m'ont fait une offre de l'ordre de un peu moins de 700€ annuel tous risques (avec 50 + 10 % de bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Salut à tous,

 

Je vais à 99% signer pour une RS ... TDI (désolé les mecs). Pour info, je compte prendre la berline, en noir, avec toutes les options sauf GPS, Sac à ski, et bluetooth. Je pense également teinter les vitres en noir.

 

Pour info, j'ai réussi à avoir 13% sur la voiture & options, de quoi s'éviter les mandataires :)

 

Et pour l'assurance, si ca peut vous aider, on me propose 1250€ tout risque a la matmut avec 31% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ
Salut à tous,

 

Je vais à 99% signer pour une RS ... TDI (désolé les mecs). Pour info, je compte prendre la berline, en noir, avec toutes les options sauf GPS, Sac à ski, et bluetooth. Je pense également teinter les vitres en noir.

 

Pour info, j'ai réussi à avoir 13% sur la voiture & options, de quoi s'éviter les mandataires :)

 

Et pour l'assurance, si ca peut vous aider, on me propose 1250€ tout risque a la matmut avec 31% de bonus.

 

 

Tu n'as pas à être désolé lol je pense que ebaucoup de rs sont en mazout :p.

SInon 13% de remise c'est pas du tout vu que élite auto fait 14.5%

 

Bref bonne signature et surtout bonne attente maintenant :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Skodaboy : non, je considère que le risque, aussi faible soit il, n'est pas "rentable". Au déla des problèmes éventuels sur la mécanique, il y a aussi un risque vis à vis des assurances, et ce malgré ce que bon nombres de gens essayent de faire croire. C'est comme ce qui est KAD, ca gagne ou ca perd, selon beaucoup d'éléments.

 

Je vais la garder stock, ca m'ira je pense (je sors d'une toledo tdi 150 & d'un fiat coupé 2l 16v).

 

Sinon chapeau à toi pour ta participation, j'ai lu les 42 pages, relativement bonne ambiance :)

 

Milhouse : certes, mais pas sur les options. Ma RS serait donc une TDi, avec ces options :

 

4 jantes allliage 18" Zenith + châssus sport 322 €

Alarme volumétrique + sirène sur "accu" indépendant 368 €

Double plancher dans le coffre 138 €

Peinture métalisée ou spéciale 0 €

Radar de stationnement AV 276 €

Rideau pare-soleil sur la plage AR 138 €

Sièges AV chauffants 184 €

Soundsystem 12HP 322 €

Toit ouvrant en verre électrique avec velum 754 €

 

Cela fait 26 698€ chez Elite (et oui, il n'y a pas 14.5% sur les options). Mon concessionnaire me fait la même voiture pour environ 300€ de plus, autant ne pas chippoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Oki oui c'est franchement pas mal donc bon achat en tout cas :D elle va dechirer ton O² seul l'option su siège chauffant est pour moi inutile :D et à la rigueur le toit ouvrant mais bon ca cela peux encore passer.

 

J'irai voir mon concessionnaire voir combien il me ferai, je suis sure qu'il me fera pas plus de 5% le baltringue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Je confirme. Par contre, je pense que le chassis ne change pas de comportement, ils doivent juste le "régler" pour chausser les 18".

 

Sinon pour le siège chauffant, quand t'y a goûté, tu ne peux plus t'en passer :) Pour le toit ouvrant, c'est mon premier, je me dis que vu le prix de la voiture, autant tester.

 

Par contre pour GPS & Bluetooth, ces 2 technologies évoluant tellement vite, je préfère garder mon tomtom & acheter un kit parrot. Par contre je pense que je me pencherais rapidement sur le kit sound system pour éventuellement l'améliorer (ampli ?).

 

Par contre pour la couleur, plus ca va et plus je me tâte pour le gris (je veux du "sobre", donc gris ou noir, dommage que le blanc nacré ne soit pas proposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vth837hV

La mienne aussi sera grise. Bleu un poil trop voyant notamment pour nos chers amis à jumelles. Ca doit se pointer + facilement un bleu comme ça :o

Reste à faire l'essai (ils doivent la recevoir semaine prochaine) et signer dans la foulée le bon de commande qui est déjà pret :ange:

Niveau prix, en discutant (ca fait au moins 6 fois qu'on y passe :sol: ) ils accordent une ristourne supplémentaire à certaines professions... en l'occurence certaines professions libérales. Donc toujours papoter avec son concess :)

Bref ça fait la VRS TDI a moins de 25 sans trop discutailler.

 

Restera à attendre 6-8 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Je vais la garder stock, ca m'ira je pense (je sors d'une toledo tdi 150 & d'un fiat coupé 2l 16v).

 

Tout dabord félicitation...le choix du mazout est respectable! ;)

 

Par contre j'ai hate d'avoir tes impressions sur le TDI 170,car j'avais moi aussi une seat leon TDI 150 et sur le papier la différence de perf n'a pas l'air énorme! :??:

 

Pour l'assurance essaye peut etre d'avoir d'autres devis car c'est 500 euros de plus que moi qui n'ai que 28% de bonus.

 

Pour ce qui est de la prépa,je suis d'accord avec toi...meme si c'est parfois tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set772wW

Salut skodistes de tous horizons,

 

Je me débarasse de mon O1 90cv et j'opte comme beaucoup d'entre vous pour un Octave un poil plus musclé !

J'ai passé la commande pour une O2 rs benzin noire optionnée de la sorte :

- JA 18'

- Audience plus et 12hp

- Surteintage vitres arrières

- et ... sans commentaires ! c'est pour madame :D:lol: l'aide au démarrage en côte :pfff: bon en meme temps 65e l'option c'est pas la mort...

 

Bref, les 6 à 8 semaines d'attente vont être très longues :(

 

Le plus difficile c'était le retour sur Octave premier du nom après une demi-journée d'essai sur la RS... Les premières minutes sur le trajet pour rentrer à la barraque, je croyait que ce foutu débitmetre faisait de nouveau des siennes :D . enfin, 110cv de différence tout de même !

 

Le seul truc qui me chiffone c'est qu'avec ce rapport perfs/équipement/prix absolument imbattable (même chez les japonaises), on risque d'en voir un paquet des O2 rs, et moi j'aime pas avoir la même voiture que tout le monde :q Nan blague à part, le concessionaire où j'ai commandé m'a affirmé qu'il la vendait comme des petits pains...

 

Voilà, je m'arme de patience, et j'attend. J'essaierais de faire un petit reportage video que je balancerai sur youtube, dés la réception, si ça interresse quelqu'un :ange: ?

 

ciao ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se vend bien ces petites bêtes là :D

 

Depuis que j'ai acheté le mien, j'ai un copain (RS TDI) et un collègue de travail (TFSI) qui se sont jettés également à l'eau :lol: Mais tous les 2 en version Combi, d'ailleurs ici au Luxembourg on en voit pas mal en version Combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...