Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sat021fD

65 € pour le démarage en côte ????

T'as acheté ta voiture où , c'est de série ne France !

Quant au fait d'en voir "partout", je ne crois pas qu'elles vont courir les rues, surtout en TFSI.

Peut être qu'avec le mazout, ça va gonfler les ventes mais je crois que ça restera une voiture "rare".

Pour en avoir discuter autour de moi (et au rasso du 24/09), beaucoup pencherait pour une 140 full option plutôt que pour la TDI 170 RS en matière de diesel.

Et comme les achats en essence sont rares....

Me fais pas trop de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vth837hV

A propos du démarrage en cote: ça marche à partir d'un certain angle ? Y'a un capteur qui détecte une certaine inclinaison ?

Effectivement, ca semble en série en France :( J'espère qu'on peut le désactiver.... (au pire un coup de vag-com et hop !)

 

V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Je pense qu'en effet, c'est un capteur d'inclinaison et je me demande si ce n'es tpas lié aussi au fait d'être en prise...

Perso, ça ne me gène pas et je trouve ça même très pratique.

Tu dois pouvoir le faire enlever sans soucis car un des membres du forum croyait à un soucis mécanique et son garagiste l'a résolu sans savoir que c'était une des caractéristiques de l'auto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Tu dois pouvoir le faire enlever sans soucis car un des membres du forum croyait à un soucis mécanique et son garagiste l'a résolu sans savoir que c'était une des caractéristiques de l'auto......

 

Juste pour vous dire qu'il n'y a eu aucune intervention sur ma voiture,puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème...pour ce qui est de pouvoir déconnecter l'ADC,ça me semble difficile puisque ce système est apparemment couplé à l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skodistes de tous horizons,

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous :good:

 

 

Je me débarasse de mon O1 90cv et j'opte comme beaucoup d'entre vous pour un Octave un poil plus musclé !

J'ai passé la commande pour une O2 rs benzin noire optionnée de la sorte :

 

:bien:

 

Si s'est une Octavia vRS Benzin, c'est que du bonheur :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai 35 ans et réside en Gironde.

Je possède une octavia 1,9 SLX TDI 110. A part cette voiture et une 406 HDI SV 110, j'ai toujours eu que des sportives (R5 Alpine turbo, 205 GTI 1,9L, 306 S16 boite 6 et Subaru impreza GT turbo -217cv- toutes préparées).

Je pense faire l'acquisition d'une OCTAVIA RS TDI dans quelques semaines.

Quelqu'un sait-il qu'elle est la marque et le type des pneus en monte d'origine (225/45/17 ou 225/40/18) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Sur mes 225/45/17 et mon 105CV :oops: j'ai des Bridgestone potenza RE050 et sur les RS en 17 et 18 je pense que c'est pareil et tu dois aussi avoir des continental sportcontact 2 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Quelqu'un sait-il qu'elle est la marque et le type des pneus en monte d'origine (225/45/17 ou 225/40/18) ?

 

Salut,

 

Sur ma RS 2.0TFSI montée en 18 pouces,il s'agit de Dunlop sport max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai 35 ans et réside en Gironde.

Je possède une octavia 1,9 SLX TDI 110. A part cette voiture et une 406 HDI SV 110, j'ai toujours eu que des sportives (R5 Alpine turbo, 205 GTI 1,9L, 306 S16 boite 6 et Subaru impreza GT turbo -217cv- toutes préparées).

Je pense faire l'acquisition d'une OCTAVIA RS TDI dans quelques semaines.

Quelqu'un sait-il qu'elle est la marque et le type des pneus en monte d'origine (225/45/17 ou 225/40/18) ?

Merci d'avance.

 

 

 

Tu risques d'etre deçu :L

Tu l'as essayé deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
Tu risques d'etre deçu :/

Tu l'as essayé deja ?

 

Oui mais si le monsieur, ci connait en prépa, ca risque de chier des bulles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Il faut opter pour l'essence!!! ;)

 

 

Je pense aussi !

 

Apres faut voir les besoins, si c'est le "plaisir loisirs" essence sans hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

En fait pourquoi le choix de cette voiture : tout simplement parce que je suis marié avec deux enfant de 3 et 6 ans et que cela me parait un bon compromis rapport prix (prix de reviens)/plaisir et en plus ma femme est OK, alors...

Effectivement ce ne sera pas les perfs de la SUBARU mais la conso non plus (20 litres en conduite (trés) sport).

Je ne l'ai pas encore essayé, je pense d'ailleurs que ce n'est pas possible car elle n'est pas en concession (salon oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Plaisir de conduire:oui,ce n'est pas une grosse berline...plateforme de la golf

et très bon compromis pour une famille.

Conso essence 8.5l de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set772wW
65 € pour le démarage en côte ????

T'as acheté ta voiture où , c'est de série ne France !

 

 

Je l'ai commandée au luxembourg, et ici c'est bien une option... Bon moi je trouve que c'est un gadget, mais ça peut éviter le démarage frein à main dans certaines côtes trop violentes et ça rassure madame :D

 

Salut et bienvenue parmis nous :good:

 

Merci pour l'accueil skodaboys ! et effectivement je pense que l'essence est un bon choix, pour avoir essayé les deux versions, je préfère nettement l'agrément de l'essence, en fait j'ai jamais aimé le mazout :non: , l'achat de mon O1 tdi était un achat 'raisonable' car je faisait énormément de route, maintenant que je me calme un peu je retourne à mes première amoures :love:

 

Plaisir loisir pour une grosse berline en traction. :pfff:

 

Oui oui monsieur plaisir/loisir dans une petite berline avec un coffre immense, une liste d'équipement de série sur 2 pages et pour un budget plus que raisonnable :sol: Alors ça n'a pas le charisme et les perfs d'un 330 ou autres s4, mais quand on a pas 50 000 à mettre dans une bagnole et qu'on a une conduite un peu énergique, c'est un très bon choix je pense... Et puis la traction c'est moins excitant, mais c'est mieux sur la neige (d'ailleur ma voiture va arriver à la mauvaise saison, faudra pas faire trop le cake sur les routes verglassée :cry: )

 

salut les loulous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée au luxembourg, et ici c'est bien une option... Bon moi je trouve que c'est un gadget, mais ça peut éviter le démarage frein à main dans certaines côtes trop violentes et ça rassure madame :D

 

 

Bienvenu au club :bien:, moi aussi je l'ai achetée au Luxembourg

 

Merci pour l'accueil skodaboys ! et effectivement je pense que l'essence est un bon choix, pour avoir essayé les deux versions, je préfère nettement l'agrément de l'essence, en fait j'ai jamais aimé le mazout :non: , l'achat de mon O1 tdi était un achat 'raisonable' car je faisait énormément de route, maintenant que je me calme un peu je retourne à mes première amoures :love:

 

 

Pareil, j'ai essayé les deux et ma femme aussi et on a eu la même conclusion, l'agrément du TFSI est nettement supérieur.

 

 

Oui oui monsieur plaisir/loisir dans une petite berline avec un coffre immense, une liste d'équipement de série sur 2 pages et pour un budget plus que raisonnable :sol: Alors ça n'a pas le charisme et les perfs d'un 330 ou autres s4, mais quand on a pas 50 000 à mettre dans une bagnole et qu'on a une conduite un peu énergique, c'est un très bon choix je pense... Et puis la traction c'est moins excitant, mais c'est mieux sur la neige (d'ailleur ma voiture va arriver à la mauvaise saison, faudra pas faire trop le cake sur les routes verglassée :cry: )

 

salut les loulous.

 

 

Exactement, il y a moyen de bien se faire plaisir avec cette Octavia, tout en préservant (un peu) son compte en banque.

 

D'ailleurs, je reviens juste du rallye de Luxembourg où j'ai pu voir une Octavia WRC à l'oeuvre :bien:, en rentrant chez moi par les petites routes désertes j'ai pu un peu profiter des possibiltés dynamiques de l'auto, et c'était plutôt sympa :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

En effet cette Octavia² VRS commence a bien se vendre, surtout la version TDI, heing Satine :p

 

Mais c'est vrai que la version TFSI n'a rien a voir avec sa soeur mazout, et en tout points ...

 

Pourquoi l'essence est aussi cher :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Yes !

Du coup, faut bien voir l'amortissement après achat....

Et prendre en compte le plaisir procuré par le TFSI !

Toujours le vieux débat....

Perso, à devoir passer du côté obscur, ce ne serait pas pour la RS TDi.

Déçu à l'essai. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set772wW

Je vous envoie 2 chtites photos prises par madame durant mon essai de la RS essence, la qualité est médiocre mais on avait que le portable sous la main...

 

:sol::sol::sol: c'est moi :lol:

rs1.jpg.ff4000a8f9622e0030847af77e958811.jpg

 

de coté on voit pas grand chose, madame est une pro du cadrage :D

 

 

 

 

 

rs2.jpg.e47b02b9685f88eb628b599ea16f76ea.jpg

 

De face la gueule qu'elle a ! (par contre ne me demandez pas le pourquoi du comment des bandes noires :non: ... il parait que c'est la mode, dixit le concess... surement à cause de ces horrible fiesta st :q )

 

Voila amis skodistes, si ça peut donner une idée aux futurs acheteurs sur rendu de la couleur grise, on en voie pas beaucoup et ça lui va pas mal.

 

bonne journée à tous!

 

ciao ciao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac522ty

Personnellement, je la trouve magnifique surtout depuis qu'elle est dans le garage

 

La finition est nickel et l'équipement au top

 

Mais surtout quel plaisir de calmer toutes les petites têtes qui n'ont pas compris que sous le capot il y a 200 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Personnellement, je la trouve magnifique surtout depuis qu'elle est dans le garage

 

La finition est nickel et l'équipement au top

 

Mais surtout quel plaisir de calmer toutes les petites têtes qui n'ont pas compris que sous le capot il y a 200 ch

 

Quelles sont tes impressions au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve magnifique surtout depuis qu'elle est dans le garage

 

La finition est nickel et l'équipement au top

 

Mais surtout quel plaisir de calmer toutes les petites têtes qui n'ont pas compris que sous le capot il y a 200 ch

 

 

 

 

Petite presentation s'impose :D :D :D

 

 

Quelle couleur ta vRS ? Option ? ;)

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie 2 chtites photos prises par madame durant mon essai de la RS essence, la qualité est médiocre mais on avait que le portable sous la main...

 

 

 

 

 

De face la gueule qu'elle a ! (par contre ne me demandez pas le pourquoi du comment des bandes noires :non: ... il parait que c'est la mode, dixit le concess... surement à cause de ces horrible fiesta st :q )

 

Voila amis skodistes, si ça peut donner une idée aux futurs acheteurs sur rendu de la couleur grise, on en voie pas beaucoup et ça lui va pas mal.

 

bonne journée à tous!

 

ciao ciao.

 

 

 

 

Salut et bienvenue,

 

 

Oui s'est pas moche avec les bandes, par contre pas mal les montants de porte !

 

 

J'aime bien le Magnum :lol: sauf que lui roule en Ferrari :ange:

 

 

@++ et merci de ta participation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

salut

 

J'hésite encore entre octavia RS et RS TDI. Quelqu'un connait-il les perfs des deux au 400m, 1000m, et reprises en 4,5 et 6ème ?

Quelle est la conso REELLE ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou467Qq

je pense qu'a conduite équivalente il y a entre 2 et 3 litres d'écart, d'après ce que j'ai vu et lu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la TFSI si on adopte une conduite très cool et bien respectueuse de limitations de vitesse, le moteur peut se contenter d'un 7,8 l/100 suivant le trajet.

 

En moyenne on est tout de même plus proche des 8,5 et si on s'énnerve ça peut monter très haut :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Salut à tous,

 

Pour ce qui est du choix entre TFSI et TDI,c'est à mon avis qu'une question de kms parcouru dans l'année...si c'est en fonction des perfs,il faut opter pour l'essence sans hésiter! :)

 

Pour info j'en suis à 11000 kms et ma conso moyenne est de 8.5l/100,pour avoir eu un TDI 150 avant,il y a 2L de différence.

 

Fais le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...