Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom878mM
Ok merci. Par contre, tu peux regarder toi même ;), si tu télécharges le PDF de chez Skoda, il mette bien le SP95 pour le TFSI ;)

 

Peut etre un changement!

 

aieeeeeeeeeee j'ai du mal à suivre la sirée d'hier certainnement

 

Faut pas abuser du produit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, non, le SP98 est conseillé, mais effectivement on peut rouler également avec du SP95, mais dans ce cas on "obtient" une perte de puissance de l'ordre de 10%.

 

En effet, l'SP95 étant plus "détonnant" (s'enflamme plus facilement) d'où risque de cliquetis*, d'où gestion électronique favorisant moins la performance.

 

*cliquetis = autocombustion du mélange air/essence lors de la compression sans que la bougie ait donné son étincelle => risque de perçage de piston :(

 

Etant donné que le TFSI a un fort taux de compression pour un moteur turbo, je préfère lui mettre du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Non, non, le SP98 est conseillé, mais effectivement on peut rouler également avec du SP95, mais dans ce cas on "obtient" une perte de puissance de l'ordre de 10%.

 

En effet, l'SP95 étant plus "détonnant" (s'enflamme plus facilement) d'où risque de cliquetis*, d'où gestion électronique favorisant moins la performance.

 

*cliquetis = autocombustion du mélange air/essence lors de la compression sans que la bougie ait donné son étincelle => risque de perçage de piston :(

 

Etant donné que le TFSI a un fort taux de compression pour un moteur turbo, je préfère lui mettre du 98.

 

 

D'ailleurs généralement on consomme un peu moins avec du SP98 qu'avec du S95 pour une allure similaire (vu que pour obtenir les mêmes perfs le SP98 a un meilleur rendement, donc on tend à moins appuyer).

Sachant qu'en plus l'écart 95/98 s'est largement tassé ces dernières semaines, le bilan économique n'est pas forcément en défaveur du 98 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
on consomme un peu moins avec du SP98 qu'avec du S95

 

Il me semblait que c'était l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La combi est en effet pas mal du tout, par contre j'aimerai bien voir les jantes à l'arrêt pour voir le rendu car ce ne sont pas ceux d'origine. Est-ce que tu as encore une photo en stock Skodaboys ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combi est en effet pas mal du tout, par contre j'aimerai bien voir les jantes à l'arrêt pour voir le rendu car ce ne sont pas ceux d'origine. Est-ce que tu as encore une photo en stock Skodaboys ?

 

 

 

 

Voila :

 

 

http://img530.imageshack.us/img530/9392/131mj1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci mon boy ! ;)

 

finalement je n'accroche pas trop sur ces jantes, mais la tuture qu'est-ce quelle est jolie.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

:voyons::ange:

 

 

Il n'y a que certaines personnes qui ont droit de m'appeller de cette façon :mad::D

 

 

 

Mince alors...., oupsss :ange: ! désolé........... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:W :W :W

 

 

 

Même pas je suis son ami alors que je suis tellement gentil avec lui :D .....malheureux tout ça :ange::D:D:D

 

:(

 

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

 

C'est fait avec photos SVP

 

merci, c'est pour moi (et d'autres) l'occasion de voir les OII de F.A sans pour autant fouiller partout benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Giant, la dernière fois tu devais démonter un cash sur ta tuture et tu nous a pas dit qu'est-ce que tu comptais faire...., alors tu voulais faire quoi ?? Tu t'en souvient j'espère :D;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Volkswagen vient de sortir la Golf V équipée du fameux 2l TFSI qui est portée à 230 cv !! En plus c'est une édition limitée à 150 exemplaire. Pourquoi Skoda ne fait pas de même avec ma vRS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Volkswagen vient de sortir la Golf V équipée du fameux 2l TFSI qui est portée à 230 cv !! En plus c'est une édition limitée à 150 exemplaire. Pourquoi Skoda ne fait pas de même avec ma vRS ??

 

 

Parce que la GTI a 30 ans, que c'est une "edition 30" et donc qu'elle a 30 cv de plus, et que donc c'est contextuel :p

(mais ca fait un moment qu'elle est sortie cette edition 30 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

oui m^me que seat en propose une version à 230ch au catalogue enfin je crois on s'y perd un peu avec les déclinaison du 2.0l TFSI

 

 

 

non c'est 240 cv :p avec la Seat Leon cupra :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

 

Parce que la GTI a 30 ans, que c'est une "edition 30" et donc qu'elle a 30 cv de plus, et que donc c'est contextuel :p

(mais ca fait un moment qu'elle est sortie cette edition 30 il me semble)

 

 

La Golf V GTI 30 ans est sortie en septembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Arretez de voulior avoir la plus grosse :lol:

200cv sont déja trés largement suffisant avec la répression actuelle et l' augmentation de l'essence.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol: un marrant :D:D !

Non, mais en faite comme toutes les autres marques ont déjà sortie un moteur plus poussés pour 2l TFSI que celui chez Skoda, je trouve dommage de ne pas faire de même et sortir un moteur d'environ 240 cv.

 

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La version la plus puissante du 2.0 TFSI est dans la S3 avec 265 cv.

 

 

 

En effet ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
200cv sont déja trés largement suffisant avec la répression actuelle et l' augmentation de l'essence.

 

Mais pourquoi etre politiquement correct???????????? :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...