Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro078QO

J'ai une question (désolé si ça a déjà été abordé dans ce topic mais il me parait difficile de lire les 93 pages!) : j'ai essayé récemment une golf GTI 200 ch qui m'a vraiment impressionné et je me demandais si le 2.0 TFSI dans l'octavia RS avait la même santé (poids des véhicules très différents?) et surtout une sonorité aussi sympa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

J'ai une question (désolé si ça a déjà été abordé dans ce topic mais il me parait difficile de lire les 93 pages!) : j'ai essayé récemment une golf GTI 200 ch qui m'a vraiment impressionné et je me demandais si le 2.0 TFSI dans l'octavia RS avait la même santé (poids des véhicules très différents?) et surtout une sonorité aussi sympa?

 

 

 

Salut,

 

la Golf GTI fait exactement 1336 kg alors que l'Octavia en fait 1400 ;).

La Golf effectue un 0-100 km/h en 7.2 alors que pour l'Octavia c'est 7.3

La Golf atteint 235 km/h en vitesse max alors que l'Octavia atteint 240 km/h.

 

Comme tu peux le remarquer c'est donc sensiblement la même chose. Mais si on me laissait le choix je prendrais l'Octavia... ;)

Le bruit est très beau, t'inquiète pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
J'ai une question (désolé si ça a déjà été abordé dans ce topic mais il me parait difficile de lire les 93 pages!) : j'ai essayé récemment une golf GTI 200 ch qui m'a vraiment impressionné et je me demandais si le 2.0 TFSI dans l'octavia RS avait la même santé (poids des véhicules très différents?) et surtout une sonorité aussi sympa?

 

Salut,

C'est la meme chose...quand j'ai choisi l'octavia,j'avais essayé ce moteur dans une A3!

C'est un moteur qui est vraiment sympa pour un usage quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Clair que le jour où je me décide je prends l'octavia! Mieux équipée, coffre plus grand, plus habitable, plus jolie...

 

Le seul truc qui m'a déçu sur ce moteur c'est qu'en cas de lâcher d'accélérateur avec rétrogradage, même à haut régime (genre 4->3 avec un compte-tour qui monte à plus de 5000 tours) il ne fait aucun bruit (injection coupée), et je trouve ça dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
il ne fait aucun bruit

 

Qu'entends tu par là?

Car quand je rétrograde dans les tours,je l'entend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'ai remarqué que quand je rétrogradais sans appuyer pour réaccélérer je n'entendais aucun bruit venant du moteur (pas de "vroum" quoi ;) ).

 

Je pensais que ceci était dû à une coupure de l'injection de carburant (plus de combustion dans le cylindre car frein moteur)

 

En tout cas c'était le cas sur la golf et j'ai vérifié ça de nombreuses fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
J'ai remarqué que quand je rétrogradais sans appuyer pour réaccélérer je n'entendais aucun bruit venant du moteur (pas de "vroum" quoi ;) ).

 

C'est pas le cas sur l'octavia!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Bizarre ça vu qu'il s'agit du même moteur!

 

Je viens d'aller comparer les tarifs et je me suis rendu compte qu'en plus d'être plus logeable et mieux finie, l'octavia RS est moins chère que la golf GTI!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Bizarre ça vu qu'il s'agit du même moteur!

 

En tous cas,quand je rétrograde et sans réaccélérer,je l'entend le moteur!

 

 

Je viens d'aller comparer les tarifs et je me suis rendu compte qu'en plus d'être plus logeable et mieux finie, l'octavia RS est moins chère que la golf GTI!

 

Mieux finie,je n'irai pas jusque là,je pense que la GTI est encore un peu au dessus sincèrement...en revanche en termes de cout (achat,assurance) et de volume,il n'y a pas photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Mieux finie,je n'irai pas jusque là,je pense que la GTI est encore un peu au dessus sincèrement...en revanche en termes de cout (achat,assurance) et de volume,il n'y a pas photos!

 

 

Disons que j'ai eu l'occasion de comparer récemment la golf GTI avec mon octavia elegance de presque 3 ans et je trouve que la qualité perçue de l'octavia est largement aussi bonne que celle de la golf (au moins j'ai pas des sièges tissu tous moches :D )

 

Quant au rétrogradage je ne mets absolument pas en doute ta parole, je suis étonné c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Pour le moteur,je ferais l'essai demain...tu m'y obliges! :D

 

Disons que j'ai eu l'occasion de comparer récemment la golf GTI avec mon octavia elegance de presque 3 ans et je trouve que la qualité perçue de l'octavia est largement aussi bonne que celle de la golf (au moins j'ai pas des sièges tissu tous moches :D )

 

C'est vrai que le tissu de série est...moche...mais les finitions intérieures sont de qualités (baquettes en véritable alu ainsi que le cerclage des compteurs contrairement à la RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonsoir à vous tous,

 

voici les jantes qu'il y avait sur la Skoda Octavia 2 vRS au salon de Francfort en 2007.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/13/33/dsc02510.jpg

 

 

Est-ce que quelqu'un sait si Skoda prévoit de les commercialiser ? Se sont peut-être aussi les new jantes pour le millésime 2008 (restylage), qui sais.

 

Perso, je les trouvent très belles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est bien ça... Même angle de vue pour trois couleurs de carrosseries différentes...

 

Pour faire un choix, y'a bon !...

 

 

:Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Elles sont récentes les photos? Parce que visiblement ce sont des modèles "ancien millésime" (pas de barre de toit argenté : à moins que les gens les ayant commandées n'aient souhaité les barres noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Octav' lele == > Si tu as des photos d'une O² vRS rouge (sous tous les angles si possible) Berline (?), je suis prenneur ;).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Bonsoir à vous tous,

 

voici les jantes qu'il y avait sur la Skoda Octavia 2 vRS au salon de Francfort en 2007.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/13/33/dsc02510.jpg

 

 

Est-ce que quelqu'un sait si Skoda prévoit de les commercialiser ? Se sont peut-être aussi les new jantes pour le millésime 2008 (restylage), qui sais.

 

Perso, je les trouvent très belles.

 

Elles sont :love::love: j'les veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (désolé si ça a déjà été abordé dans ce topic mais il me parait difficile de lire les 93 pages!) : j'ai essayé récemment une golf GTI 200 ch qui m'a vraiment impressionné et je me demandais si le 2.0 TFSI dans l'octavia RS avait la même santé (poids des véhicules très différents?) et surtout une sonorité aussi sympa?

 

 

 

Salut,

 

 

Si on compare la Skoda vRS et la VW GTI uniquement en boite manuelle, la Skoda vRS est plus performance au delà de 100 km/h donc reprise 100/200 et 100/250 km/h.

 

Certes, la Golf GTI est plus legere mais l'aerodynamisme (Cx) de l'Octavia est meilleur, les rapports de boites sont differents.

 

Si mes souvenirs sont bons, sur un 0 a 200 km/h, l'Octavia vRS est bien plus performante (4 secondes pleine d'apres un mag').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Salut à tous, je viens de changer le repose-pied. Trop simple grace au site http://simplement.skoda.free.fr, merci giant.nrs. Il ne me reste plus qu'à faire le short shift.

Sinon, le week-end dernier, à SAINT JEAN DE LUZ (64), j'ai croisé une RS noire avec les vitres arrières teintées. Elle était immatriculée dans le 24. J'ai fait appel de phare mais il y avait une longue file de voiture devant moi : je pense qu'il ne m'a pas vu, dommage.

Ce matin une autre noire en combi à LANGOIRAN (33) immatriculée 33 (comme moi). Je n'ai pas fait signe car j'étais avec la FORD Focus de mon boulot, re-dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffffffffffffffff Laurent tu tombes bien je viens juste de t'envoyer un message perso je compte sur toi pour une réponse positive

Pour le short shift c'est un jeu d'enfant le changement, le seul truc faut pas être pressé car la pièce est souvent en reliquat, une fois que tu l'auras posé ben tes impressions seront les bien venues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...