Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §smi555ho

Merci, je ne connaissait pas le nom des jantes.

 

Pas de trucs pour les rayures, sinon le pro mais à quel prix ?

 

 

 

Pour tes rayures je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire :pfff: , apparement l'encien proprio ou le garage a deja rajouté un peu de peinture pour attenuer la chose.

on dirais dailleur qu'il ta fais du barbouillage un peu.

Sinon tu enleve ta peiture deja dessus avec du diluant puis tu lustre tout ca bien fort pour diminuer au max les rayures, ensuite tu vas chez un distributeur style la fiam pour retrouver la peinture de ta caisse, et tu fais les retouches au pinceau, tres fin bien sur pour ne passer qu'a l'interieur des rayures. C'est assez efficace, moi je le fesais sur les impacte de capot ou petite rayures et ca ne se vois pas :) . Bon pour toi c'est quand meme assez rayer donc ne t'attend pas a ce que ca disparaisse entierement. ;)

 

:sol: Sinon faut sortir le porte monai. A vue d'oeil 150 a 300 euros :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro015bv

Non, normalement de série puisque modèle BVA.

 

 

En BVA oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Salut à tous,

Comme il a fait beau ce week-end, j'en ai profité pour faire quelques photos de ma nouvelle Laguna.

Je ne l'ai pas encore lavé à fond mais elle est propre.

Il s'agit d'une LAGUNA 1 phase 2, 2.0 16s de juin 2000, 102.000kms.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343898/LAGUNA2.016s31103071.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343898/LAGUNA2.016s21103071.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343898/LAGUNA2.016s11103071.jpg

 

elle a juste des rayures sur le coin arrière droit du bouclier (si quelqu'un sait comment les retirer, merci)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343898/LAGUNA2.016srayure1103071.jpg

 

Seul bémol, un peu bruyante à mi-régimes, mais le bruit du moteur est assez agréable.

 

 

Vu la profondeur de la rayure :non: ...

Fais un devis chez Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut tout le monde !

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.

 

Je voulais tout d'abord signaler à ceux qui ne connaissent pas qu'il existe un forum spécifique aux Lagunas. On y parle des problèmes mécaniques, électriques, de mesures de performance, de personnalisation ...

* www.renault-laguna.com/forum

 

Sinon je viens répondre à 2-3 questions :

 

Devinez à quel problème j'ai eu droit ce weekend? Extinction du bloc de clim (le rétroéclairage)... Décidément on l'adore cette voiture! :love:

Demain elle va au garage pour ça, les pare-soleil qui font du bruit et l'entretient des 60000.

:coucou:

 

Bon c'est peut-être un peu tard mais pour les intéressés, voilà comment résoudre le problème du rétro-éclairage de clim qui clignote ou qui s'éteint sur Laguna II :

* Dépannage rétro-éclairage afficheur climatisation

Bon après c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui a un fer à souder et qui maitrise la soudure de CMS. Mais quand la voiture n'est plus sous garantie, ça vaut le coup de réparer soi-même sachant qu'au garage, ils se contentent de remplacer la clim et que le boitier coûte 450 euros !

Dites quand vous ouvre votre cendrille quand les phares sont allumés, est ce qu'il y a la lumieres a l'enterieur car le mien n'en a pas.

 

Il me semble que le fusible pour cette ampoule est commun avec l'allume-cigare lui-même (logique ;) ) mais aussi l'autoradio. Donc si tout le reste marche correctement, c'est l'ampoule qui est fichue.

C'est assez ch*** à changer. Tu trouveras comment faire ici :

* Problème allumage cendrier et allume cigare

Bon courage !

 

Et pour finir, quelques photos de ma Laguna. En gros, j'ai modifié l'intérieur pour avoir un éclairage bleu et des plafonniers arrières (non installés d'origine sur finition RXE :non: ). J'ai également installé une prise allume-cigare dans le coffre. A l'extérieur, j'ai mis des répétiteurs latéraux blancs et un bandeau peint de phase I. Prochainement, je compte installer des pare-soleils éclairés, des vitres électriques à l'arrière et peut-être des stores aux places arrières.

http://img53.imageshack.us/img53/1706/laguna0wz1.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/383/laguna1je5.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/443/laguna2ho0.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/7113/laguna3vk2.jpg

 

@+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

ba c'est mon ampoule qui est morte, car mon allume cigare marche, je verai ca quand j'aurais le temp en plus ca m'evite de fumer dans ma voiture. Merci pour les infos je regarderai ca quand j'attaquerai. en tout cas les empoules bleus ca fait trop jolie comparer a celle d'origine. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan875su

Merci, mais je suis trop maniaque pour le faire moi-même, je vais aller faire un devis chez un pro, je pense qu'un petit carrossier ne devrait pas trop m'assomer.

J'ai aussi un coin de rétro à faire, donc ferais tout faire en même temps.

L'ancien proprio avait un parking en sous-sol vraiment minuscule, je sais pas comment il faisait pour la sortir.

 

Pour fffone peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour l'éclairage en bleu, c'est super génial, je veux le même.....je suis jaloux...lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan875su

re-salut !

Pour l'éclairage bleu, tout est expliqué ici :

* Eclairage intérieur bleu

* Compteurs à éclairage bleu

Voilà !

C'est un sacré boulot dans l'ensemble, surtout le compteur.

a+

 

 

OK stop, j'arrête, je ne me sent pas de taille à faire ça.

Dommage !

Bravo à toi pour le travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

nickel l'éclairage bleu, mais paye ton taf, pas le courage. surtout qu'il y a 2 jours, une barriere a traversé derriere moi... AIE parechoc arriere, feu, et un peu carroserie. t' es content. mais vraiment sympa FFFone ta lag, a quand les jantes? et les rétro peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

Si tu paint les retros, fais aussi les plastiques. Ta voiture tu mets le jantes, le bequet laguna, et elle sera vraiment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci les gars !

En fait les rétros sont peints. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photo d'ensemble de ma Laguna depuis cette modif'.

Voilà 2 clichés :

http://img504.imageshack.us/img504/3461/img5022rp0.th.jpg http://img281.imageshack.us/img281/2742/img5023gv7.th.jpg

 

Sinon je risque fort d'installer un becquet cette année.

Pour ce qui est des autres plastiques et des jantes ça va rester comme cela quelques temps car j'habite en ville et je prends souvent des rayures, des coups de portières et des coups de trottoirs. Donc cela va s'abîmer bien vite.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

C'est moi ou tout apparaît en gras maintenant sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

C'est moi ou tout apparaît en gras maintenant sur ce topic ?

 

c'est normal :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

une petite question à fffone... pourquoi avoir mis les feux arriere de la laguna 1 ph 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

c'est normal :buzz:

 

 

:hum:

 

J'ai rien moi, mais j'utilise FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

:hum:

 

J'ai rien moi, mais j'utilise FF...

 

bah depuis que j'ai mis new windobe chui repassé a ie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ah zut, exact y a un bug sous IE.

 

Je le fait remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

bon voilà, d'ici une bonne heure je vais chercher ma laguna 2 estate 2.2dci initiale. On va bien voir ce que ça donne, mais pendant l'essai je l'ai trouvé géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Alors, qu'est-ce que ça donne? :D Photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

C'est moi ou tout apparaît en gras maintenant sur ce topic ?

 

Idem chez moi et à mon boulot

une petite question à fffone... pourquoi avoir mis les feux arriere de la laguna 1 ph 1 ?

 

En fait, je me suis fait embrigadé par ceux qui n'aiment pas le bandeau de phase 2, avec les feux oranges :

Pour ceux qui n'aiment pas les feux arrière orange

En fait, je voulais faire peindre mon bandeau de phase 2 et j'ai eu l'occasion d'acheter un bandeau + les feux de phase 1 peints à la couleur de ma carosserie et je me suis laissé tenté.

Du coup, je trouve que les feux oranges ne vont qu'aux voitures qui ont une couleur sombre (bleu crépuscule ou vert abysse)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

bon ben après une centaine de km, le premier bilan est pas mal du tout. Voiture vraiment agréable...

Photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

mon père a acheté une laguna II.1 avec le 2.0T en finition privilège carminat (gris platine il me semble) que j'ai pu conduire quelquefois.

 

ça m'a donné envie de changé de voiture (là j'ai toujours la R19 de mes années d'étudiant)

 

après avoir regardé un peu les prix et les options, moi qui lorgnait sur une C4 ou une leon, je me suis rabattu sur une laguna II.2, en finition carminat avec un DCI 130, couleur vert amande. avec les remises consenties par renault sur les laguna actuelle, c elle qui me revient le moins cher :lol:, qui a le plus d'équipement de série, et le moteur le plus puissant !

 

je voulais avoir les avis d'autres utilisateurs, je fais un bon choix ??

(j'ai pu monter qu'une fois dans un modèle équivalent, chez le représentant aramis sur aix en provence. finalement, pour la différence de prix, avec la reprise de ma R19, je préfère aller chez renault, d'autant que la finition carminat proposée par les mandataires n'inclus pas l'autoradio MP3 de série en France :cry: )

 

jme demandais aussi si yavait des astuces concernant le système de navigation. par défaut, à chaque démarrage, il affiche un écran d'accueil style "lisez le mode d'emploi, priorité aux règles de sécurité", et faut appuyer sur OK puis sélectionner "carte" pour avoir un affichage digne d'intéret sur l'écran. ya pas moyen que l'affichage "carte" soit par défaut ?

 

voilà.

 

merci et à bientot :hello:

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

bon ben après une centaine de km, le premier bilan est pas mal du tout. Voiture vraiment agréable...

Photos bientôt.

Pareil, je la trouve super agréable et très péchue... Je vous refais quelques photos, par ce beau temps :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

jme demandais aussi si yavait des astuces concernant le système de navigation. par défaut, à chaque démarrage, il affiche un écran d'accueil style "lisez le mode d'emploi, priorité aux règles de sécurité", et faut appuyer sur OK puis sélectionner "carte" pour avoir un affichage digne d'intéret sur l'écran. ya pas moyen que l'affichage "carte" soit par défaut ?

 

 

Malheureusement, il n'est pas possible de faire autrement. Du moins sur le CNI de la Laguna II.1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Malheureusement, il n'est pas possible de faire autrement. Du moins sur le CNI de la Laguna II.1.

 

 

Dommage :L C'est d'un lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

"entre nous , le 0 a 100 de ta laguna 150ch en 8 sec 9 , je pense pas qu'elle est des perfomance meilleure que ma 206 HDI 110 bien plus légére par exemple ... mais c'est pas le sujet" C'est dans la catégorie peugeot.

 

Euh il se trompe un peu beaucoup, non :lol: ?

Ben quand il passera pas loin de bordeaux :lol: , et la il va voir que .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Dommage :L C'est d'un lourd.

 

 

Personnellement ça ne me gêne pas car je ne l'utilise pas tous les jours. Je m'en sert seulement sur longs trajets ou quand je veux l'info trafic; donc il faut de toute façon entrer la destination, alors un clic de plus ou de moins...

Et puis c'est toujours moins lourd que d'allumer son PDA ou son GPS nomade, le brancher, le mettre sur le support, etc, etc... :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

C'est pas comme ça chez les autres constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

mix40 a écrit :

Et puis c'est toujours moins lourd que d'allumer son PDA ou son GPS nomade, le brancher, le mettre sur le support, etc, etc... :D .

 

Et brancher tous les câbles pour pouvoir bénéficier de l'info trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav735sR

Bonjour à tous. Quelle est la puissance du 1.8 16v s'il vous plaît. Je me renseigne pour un collègue future possesseur de lag 2. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'est pas possible de faire autrement. Du moins sur le CNI de la Laguna II.1.

 

 

merci :jap:

 

Dommage :L C'est d'un lourd.

 

 

+1 ! (et pourtant, j'ai meme pas encore la mienne :lol: !)

 

"entre nous , le 0 a 100 de ta laguna 150ch en 8 sec 9 , je pense pas qu'elle est des perfomance meilleure que ma 206 HDI 110 bien plus légére par exemple ... mais c'est pas le sujet" C'est dans la catégorie peugeot.

 

Euh il se trompe un peu beaucoup, non :lol: ?

Ben quand il passera pas loin de bordeaux :lol: , et la il va voir que .... :ange:

 

 

je pense que les voitures récentes sont bcp plus lourdes que les gens s'imaginent. et mine de rien, passer de 110 à 150, ça fait presque 50% d'augmentation. donc meme si la 206 est plus légère, la lag' est bcp plus puissante AMHA. et il faudrait voir le couple, vu qu'on parle de diesel :o

 

enfin de toute façon je testerai quand j'aurais la mienne :sol: (meme si c'est qu'un 130, et meme s'il faudra que je la ménage sur les 1000 premiers km.)

 

Personnellement ça ne me gêne pas car je ne l'utilise pas tous les jours. Je m'en sert seulement sur longs trajets ou quand je veux l'info trafic; donc il faut de toute façon entrer la destination, alors un clic de plus ou de moins...

Et puis c'est toujours moins lourd que d'allumer son PDA ou son GPS nomade, le brancher, le mettre sur le support, etc, etc... :D .

 

 

et c surtout bcp plus sécurisant de savoir que les mecs pourront pas le voler :sol: ... parce que le GPS, la ventouse, l'adaptateur secteur ... ça fait 3 trucs à rentrer et cacher pour pas te le faire embarquer ... c pour ça que je prends cette finition carminat et que je cherchais le GPS intégré, je suis à marseille, je bosse dans le 14e, pas loin des quartiers nords :sweat:, des mecs à deux pas du boulot avec la vitre fracturée, j'en ai déja vu, on a déja eu des soucis avec les voitures au boulot (pneus crevés pendant les fetes sur les bagnoles de société, portières forcées sur plusieurs voitures des employés ...), j'ai pas trop envie que ça recommence :o

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

118 exactement.

 

Le F4P c'est 120cv :o ou 88 kW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...