Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Non mais le jour du permis, je n'aurais pas de régulateur et rouler sans toucher les pédales, c'est pas un coup à chopper pour un jeunot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky636Xp

Je vous ai pas dit, quand renault m'a changé mon leve vitre, ils donc du demonter la facade interieure de la portiere, et bien pour la poignée, le mec a fait levier avec un tournevis, et il y a maintenant une marque, donc mardi j'avais deja rdv avec le chef d'atelier, je vais lui montrer pour demander le changement

 

Hey mais toi, tu as la poisse avec les renaults ou quoi??!!!

En tout cas pas mal le 3,6L de moyenne, même si il y a eu M.A.Z avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu dois changé de roulotte, prends le, tu fais une économie certaine sur ta conso, il régul tout seul le véhicule, et joue sur les plages de puissances en fonction, si tu roules sur du plat, ou des montées :jap::jap::jap:

 

 

:jap: L' inconvénient du régulateur c' est que sur parcours vallonné si tu sélectionne par exemple 120 km et que tu arrive en au d' une cote a 110 le regul accélère a fond jusqu' a 120.

Alors que si tu accélère toi, au sommet tu soulages un peu l' accélérateur et dans la descente l' auto reprend sa vitesse de croisière.

C' est plus sensible sur un véhicule peu puissant qui a du mal a tenir sa vitesse de croisière en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: L' inconvénient du régulateur c' est que sur parcours vallonné si tu sélectionne par exemple 120 km et que tu arrive en au d' une cote a 110 le regul accélère a fond jusqu' a 120.

Alors que si tu accélère toi, au sommet tu soulages un peu l' accélérateur et dans la descente l' auto reprend sa vitesse de croisière.

C' est plus sensible sur un véhicule peu puissant qui a du mal a tenir sa vitesse de croisière en cote.

 

 

C'est tout a fait exact, par exemple avec la clio DCI 85, c'était beaucoup plus flagrant qu'avec le Scénic dont le DCI 130 se comporte merveilleusement bien.

Outre le fait d'un poids plus élevé, il y a quand même une différence de 45 Cv, et le régulateur ne s'affole pas du tout de la même façon.

Je m'en sers fréquemment, et toujours avec le même plaisir.

Toi qui conduit des camions, donc avec une grosse puissance et plein de chevaux (Veinard !!!!), tu dois également le constater.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout a fait exact, par exemple avec la clio DCI 85, c'était beaucoup plus flagrant qu'avec le Scénic dont le DCI 130 se comporte merveilleusement bien.

Outre le fait d'un poids plus élevé, il y a quand même une différence de 45 Cv, et le régulateur ne s'affole pas du tout de la même façon.

Je m'en sers fréquemment, et toujours avec le même plaisir.

Toi qui conduit des camions, donc avec une grosse puissance et plein de chevaux (Veinard !!!!), tu dois également le constater.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

:jap: Quand tu monte le Grand Bœuf (près de valence) regul a 90 km/h si tu arrive au sommet a 70, le moulin accélère a fond pour remonter a 90, alors que si tu accélère toi tu soulage l' accélérateur et ça repart tout seul dans la descente.

Accessoirement je suis monté a 313 L en conso instantané au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Quand tu monte le Grand Bœuf (près de valence) regul a 90 km/h si tu arrive au sommet a 70, le moulin accélère a fond pour remonter a 90, alors que si tu accélère toi tu soulage l' accélérateur et ça repart tout seul dans la descente.

Accessoirement je suis monté a 313 L en conso instantané au démarrage.

 

 

Ah oui, quand même !!!!!!!

Je connais cette côte sur l'A 7 entre Lyon et Valence, et , l'été, les voitures chargées ou tirant une caravane ont quelquefois du mal à maintenir l'allure.

 

Allez, bonne nuit à toi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Salut à vous, population de Scénistes, que le soleil :sol::sol::sol::sol::sol: brille ce joue au dessus de vos têtes,

bon Diab, c'est vrai lorsque tu passeras ton perm, prendre de mauvaises habitudes peuvent te faire louper le perm...Mais tu l'auras ss soucis...

 

Non mais le jour du permis, je n'aurais pas de régulateur et rouler sans toucher les pédales, c'est pas un coup à chopper pour un jeunot :D

 

 

Celinne, je connais bien, c'est montée, tu navigues jusqu'à Valence, tu as souvent l'été des tourista qui font chauffer leur moteur dans cette cote, pas d'veine :ange::ange::ange::ange: , je grimpe bien dans cette montée avec le régul, mais 313 L en instantané , OOOUUUHHH làlà, tu es à sec en arrivant en haut :lol::lol::lol::lol:

 

 

:jap: Quand tu monte le Grand Bœuf (près de valence) regul a 90 km/h si tu arrive au sommet a 70, le moulin accélère a fond pour remonter a 90, alors que si tu accélère toi tu soulage l' accélérateur et ça repart tout seul dans la descente.

Accessoirement je suis monté a 313 L en conso instantané au démarrage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

 

et l'intérieur est même néttoyé si il on le Toit Pano ou la LAO :ange:

Trucker, Chris sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif S

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

:q Pffff toujours pô de nouvelles pour mon toit !!! AR reçu, c'est tout ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

:jap: Quand tu monte le Grand Bœuf (près de valence) regul a 90 km/h si tu arrive au sommet a 70, le moulin accélère a fond pour remonter a 90, alors que si tu accélère toi tu soulage l' accélérateur et ça repart tout seul dans la descente.

Accessoirement je suis monté a 313 L en conso instantané au démarrage.

 

 

313 ! Enorme ;-).

 

Sinon, sur la route des vacances il y a un côte bien sympa : juste avant d'arriver sur Limoges, après Pierre-Buffière quand on remonte sur Paris, il y a une côte sympa également. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'avais décidé de revendre rapidement mon Scenic 1.6 16V... Un jour d'été avec la clim, j'étais à 110 dans la montée. Madame regarde le compteur, et me lance "ben roule à 130 ! On se traîne là !". J'ai simplement répondu : "OK, descends pousser stp !"

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

Salut à tous!

 

Je viens de m'acheter un Renault Grand Scenic 2 1.5 DCI 105 finition Latitude (5 places).

 

Année: avril 2008.

Kilométrages: 20 000.

Couleur: Gris foncé.

Prix: 16 000 euros.

 

Pouvez-vous me parler de cette voiture car je ne l'a connais pas trop.

 

1) Comment sont ses performances, sa tenue de route?

2) Est-on bien à l'intérieur?

3) Quels sont les éventuels problèmes sur cette voiture?

4) Il n'y a pas de roue de secours sur cette voiture, est-ce normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Salut à tous!

 

Je viens de m'acheter un Renault Grand Scenic 2 1.5 DCI 105 finition Latitude (5 places).

 

Année: avril 2008.

Kilométrages: 20 000.

Couleur: Gris foncé.

Prix: 16 000 euros.

 

Pouvez-vous me parler de cette voiture car je ne l'a connais pas trop.

 

1) Comment sont ses performances, sa tenue de route?

2) Est-on bien à l'intérieur?

3) Quels sont les éventuels problèmes sur cette voiture?

4) Il n'y a pas de roue de secours sur cette voiture, est-ce normal?

 

 

Tu as la bombe et le compresseur comme j'avais sur l'autre modèle ??? aussi chère qu'une roue normale, pour ton scénic, c'est un bon modèle, j'ai le même 105 CV DCI , tenue de route, correcte, :sol::sol: saches que ce n'ait pas une Porsche :ange::ange::ange: et que tu es haut, mais cela tiens bien la route, çà freine super ( c'est ma femme qui le dit ), tu es bien dans les fauteuils, je te rassure, ce n'est pas une Roylce , mais c'est confortable, j'ai eu un soucis de clim, trois fois, ils m'ont changé tout le bloc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo817bF

Salut à tous!

 

Je viens de m'acheter un Renault Grand Scenic 2 1.5 DCI 105 finition Latitude (5 places).

 

Année: avril 2008.

Kilométrages: 20 000.

Couleur: Gris foncé.

Prix: 16 000 euros.

 

Pouvez-vous me parler de cette voiture car je ne l'a connais pas trop.

 

1) Comment sont ses performances, sa tenue de route?

2) Est-on bien à l'intérieur?

3) Quels sont les éventuels problèmes sur cette voiture?

4) Il n'y a pas de roue de secours sur cette voiture, est-ce normal?

 

 

Salut,

 

c'est pas un "jade" alors c'est "pourrie" d'après Chris948 .... Pas taper !!!!!!!!!!

 

Non... je rigole c'est de l' alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif (voir 2 ou 3 pages avant)

 

Il sont super les 105cv, conso très correct...

Par contre tu met Grand scenic 5 place ?? qui dit grand scenic dit 7 palces, sinon c'est un scenic court...

 

pourrais-tu mettre des photos, stp...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo817bF

Salut à tous,

 

Est-ce quelqu'un à tester les capteurs de pression des pneu...

 

J'ai fait une petite experience :

 

Moteur à l'arrêt, contact mis, je degonfle un pneu ...rien ne se passe

 

Je demarre le moteur, l'ODB m'indique par une sonnerie et un affichage "CREVAISON CHANGER PNEU" + éclairage du pneu dégonflé ...

 

Je regonfle mon pneu à 2.5 bar comme indiqué sur le flan de la porte conducteur, tjs le moteur tournant ...le message de crevaison est tjs affiché...

 

J'arrête le moteur et je le redemarre et là plus de message.

 

ma question est :

Pourquoi le message n'a pas disapru lorsque la pression était redevenu bonne...

 

L'ODB gére t'il en continue toute les mesures qu'il recoit, ou fait il juste un Chek-up au démarrage...

 

Merci ...

 

Pour info, mon vehicule : scenic 2 phase 1 1.9 dci 120 luxe dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

Salut,

 

c'est pas un "jade" alors c'est "pourrie" d'après Chris948 .... Pas taper !!!!!!!!!!

 

Non... je rigole c'est de l' alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif (voir 2 ou 3 pages avant)

 

Il sont super les 105cv, conso très correct...

Par contre tu met Grand scenic 5 place ?? qui dit grand scenic dit 7 palces, sinon c'est un scenic court...

 

pourrais-tu mettre des photos, stp...

 

A++

 

 

Non Léoda,

 

J'ai eu le choix du GS en 5 ou 7 places

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Salut à tous,

 

Est-ce quelqu'un à tester les capteurs de pression des pneu...

 

J'ai fait une petite experience :

 

Moteur à l'arrêt, contact mis, je degonfle un pneu ...rien ne se passe

 

Je demarre le moteur, l'ODB m'indique par une sonnerie et un affichage "CREVAISON CHANGER PNEU" + éclairage du pneu dégonflé ...

 

Je regonfle mon pneu à 2.5 bar comme indiqué sur le flan de la porte conducteur, tjs le moteur tournant ...le message de crevaison est tjs affiché...

 

J'arrête le moteur et je le redemarre et là plus de message.

 

ma question est :

Pourquoi le message n'a pas disapru lorsque la pression était redevenu bonne...

 

L'ODB gére t'il en continue toute les mesures qu'il recoit, ou fait il juste un Chek-up au démarrage...

 

Merci ...

 

Pour info, mon vehicule : scenic 2 phase 1 1.9 dci 120 luxe dynamique

 

 

 

Non il lui faut une remise à niveau par la coupure du contact, le capteur et le micro processeur enregistrent pas à l'instant T, mais tu as ce décalage, tu parles de check up, c'est exactement cela qui se passe :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo817bF

Non Léoda,

 

J'ai eu le choix du GS en 5 ou 7 places

[/quotemsg]

 

 

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as la carrosserie longue d'un GS mais uniquement avec 5 places !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo817bF

 

Non il lui faut une remise à niveau par la coupure du contact, le capteur et le micro processeur enregistrent pas à l'instant T, mais tu as ce décalage, tu parles de check up, c'est exactement cela qui se passe :ange::ange::ange::ange: [/quotemsg]

 

 

Oup's, jai pas fait le test avec moteur tournant et baisse de la pression d'un pneu...

 

Je vais essayer ...(si je peut récupérer rapidement le "gonfleur")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Non Léoda,

 

J'ai eu le choix du GS en 5 ou 7 places

 

 

 

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as la carrosserie longue d'un GS mais uniquement avec 5 places !!!

 

 

 

Oui je l'ai en GS 5 places, il est de février 2007, l'autre avant en GS aussi mais 7 places donc tu as le choix, mais franchement les gosses se chamaillaient au fond du scénic pour les places , alors que je n'ai pourtant que deux enfants :D:D:D:D , donc une source à problèmes et risques d'accidents, et puis on les a pas trop utiliser franchement, mon scénic GS 3 sera en 5 places aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo817bF

 

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as la carrosserie longue d'un GS mais uniquement avec 5 places !!![/quotemsg]

 

 

Oui je l'ai en GS 5 places, il est de février 2007, l'autre avant en GS aussi mais 7 places donc tu as le choix, mais franchement les gosses se chamaillaient au fond du scénic pour les places , alors que je n'ai pourtant que deux enfants :D:D:D:D , donc une source à problèmes et risques d'accidents, et puis on les a pas trop utiliser franchement, mon scénic GS 3 sera en 5 places aussi... [/quotemsg]

 

 

re...,

 

Y a t'il une grosse difference de prix entre les 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as la carrosserie longue d'un GS mais uniquement avec 5 places !!!

 

 

 

Oui je l'ai en GS 5 places, il est de février 2007, l'autre avant en GS aussi mais 7 places donc tu as le choix, mais franchement les gosses se chamaillaient au fond du scénic pour les places , alors que je n'ai pourtant que deux enfants :D:D:D:D , donc une source à problèmes et risques d'accidents, et puis on les a pas trop utiliser franchement, mon scénic GS 3 sera en 5 places aussi...

 

 

 

re...,

 

Y a t'il une grosse difference de prix entre les 2 ?

 

 

Tout dépend de l'utilité de ton coffre, çà te bouffe la totalité, même pas la place de mettre une petite valise, la différence, ce fera dans ton intérêt à l'avoir ou pas, mais les sièges encastrable ne sont pas top..le prix pas une grosse variation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il n'y a pas de roue de secours dans le GS Latitude?? C'est de l'arnaque le kit anti-crevaison qu'il mette à la place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il n'y a pas de roue de secours dans le GS Latitude?? C'est de l'arnaque le kit anti-crevaison qu'il mette à la place!!

 

 

Je l'avais sur l'autre modèle sur le 7 places, panique à bord !!!! :D:D:D:D:D une m...e quoi, heureusement que sur celui-là une vraie roue sur mon GS 5 places, EEHHH !! tu vois que tu arrives à rentrer sur le topic !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de roue de secours parce ce que c'est une option gratuite :ange: Il faut juste penser à la demander à la commande du véhicule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

Oui j'ai enfin réussi! Mais je n'ai pas compris ta réponse concernant ma question! (désolé, c'est moi qui comprend rien!)

 

Pourquoi je n'ai pas de roue de secours?

Pourquoi je n'ai pas de radard de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as la carrosserie longue d'un GS mais uniquement avec 5 places !!!

 

 

 

Oui je l'ai en GS 5 places, il est de février 2007, l'autre avant en GS aussi mais 7 places donc tu as le choix, mais franchement les gosses se chamaillaient au fond du scénic pour les places , alors que je n'ai pourtant que deux enfants :D:D:D:D , donc une source à problèmes et risques d'accidents, et puis on les a pas trop utiliser franchement, mon scénic GS 3 sera en 5 places aussi...

 

 

 

re...,

 

Y a t'il une grosse difference de prix entre les 2 ?

 

 

Pour être précis, il y avait 700€ de différence entre le 5 places et le 7places sur les derniers G SCENIC II. Je ne connais pas les tarifs des nouveaux GS III !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Oui j'ai enfin réussi! Mais je n'ai pas compris ta réponse concernant ma question! (désolé, c'est moi qui comprend rien!)

 

Pourquoi je n'ai pas de roue de secours?

Pourquoi je n'ai pas de radard de recul?

 

 

Penche toi à l'arrière du véhicule, regarde dessous et tu verras ou pas, si tu as une roue de secours,si c'est pas le cas, alors ouvre ton coffre, regarde sous le plancher amovible et si tu vois une bombe et un mini compresseur, à toi la galère !!! :lol::lol::lol: , pour tes radars de recul sur ton pare chocs arrière tu as 4 rond peints de la couleur du pare chocs, normalement il s'enclenche quand tu passes la marche arrière, je sais pas s'il se déconnecte au tableau !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

ah ok! je regarderais alors! le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de roue de secours sur les grand scenic. il m'a dit qu'il y avait un kit anti-crevaison! Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de radrd de recul sur la voiture. c'est pour ça que je comprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar de recul est en série à l'arrière à partir de "Privilège" et sur "Latitude", en série à l'avant et à l'arrière sur "jade", pour les autres finitions, c'est une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

ah ok! je regarderais alors! le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de roue de secours sur les grand scenic. il m'a dit qu'il y avait un kit anti-crevaison! Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de radrd de recul sur la voiture. c'est pour ça que je comprend pas!

 

 

Comme JCC ,te le signales, à toi de choisir, moi j'ai eu sur mon premier GS un kit du aussi que les 6 et 7 ème places rentraient dans le plancher, sur celui-là en 5 places j'ai une belle roue en dessous qui m'attends en cas de crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

ah ok!!! Merci jcc22 pour cette info! et pour la roue de secours, t'en dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Le radar de recul est en série à l'arrière à partir de "Privilège" en série à l'avant et à l'arrière sur "jade", pour les autres finitions, c'est une option !

 

 

merci JCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame413nD

Je me demande si le vendeur n'aisserai pas de m'enfler! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RS, il me semble qu'elle est aussi en option gratuite sur GS, à condition de la demander, mais c'est une galette (si j'ai bien lu mes potes) ! ;)

 

Soit ton vendeur est mal informé formé ! :D Soit il veut te vendre ce qu'il a en stock en mentant un peu :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Pour la RS, il me semble qu'elle est aussi en option gratuite sur GS, à condition de la demander, mais c'est une galette (si j'ai bien lu mes potes) ! ;)

 

 

Pas forcément JCC, j'ai une roue sous le scénic :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...