Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon832rs

oui c'est bien electrique sur scenic 2.

 

 

il doit parlé du coupleur sur la crémaillère. (un pignon sur la crémaillère)

 

mais ayant fait les bielettes et rotule de chaque coté de la crémaillère du scenic 2 de ma soeur au printemps car au CT elle a etait refusé a cause des rotule au fin fond sur la crémaillère :pfff:

 

en enlevant le soufflet, a part de la graisse, j'ai pas vu une goutte d'huile sur la crémaillère :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Petite question, mon Scenic a actuellement 99.250km et il me dit "prévoir révision"... il m'a affiché ce message au retour de mes vacances (2.500km en une semaine).

A savoir que je l'ai acheté avec 75.000km au compteur et avec une révision + vidange faites avant la vente...

Il est de novembre 2007.

 

Quelles sont les interventions à réaliser pour cette future révision?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

j'ai reçu ce matin les vérins pour le hayon arrière,en un quart d'heure tout était en place,faut voir avec quelle vitesse le hayon se relève,surprenant.Encore merci aux deux spécialistes es scnénic,commande passée sur le site "vérins.com",reçue en 72 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question, mon Scenic a actuellement 99.250km et il me dit "prévoir révision"... il m'a affiché ce message au retour de mes vacances (2.500km en une semaine).

A savoir que je l'ai acheté avec 75.000km au compteur et avec une révision + vidange faites avant la vente...

Il est de novembre 2007.

 

Quelles sont les interventions à réaliser pour cette future révision?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

 

Personne???

Ou le forum est vraiment désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce matin les vérins pour le hayon arrière,en un quart d'heure tout était en place,faut voir avec quelle vitesse le hayon se relève,surprenant.Encore merci aux deux spécialistes es scnénic,commande passée sur le site "vérins.com",reçue en 72 h.

nickel si le resultat est à la hauteur de tes attentes :bien:

 

 

Personne???

Ou le forum est vraiment désert...

 

 

 

j'ai trouvé ça en cherchant rapidos :

 

- Huile moteur (5W40) → Vidange 30 000 km ou 1 an

- Filtre à huile moteur → Remplacement 30 000 km ou 1 an

- Filtre d’habitacle → Remplacement 30 000 km ou 1 an

- Filtre à air moteur → Remplacement 60 000 km ou 4 ans

- Filtre à gazole → Purge 30 000 km et remplacement 60 000 km

- Liquide de refroidissement → Vidange 120 000 km ou 4 ans

- Liquide de frein (DOT 4) → Vidange 120 000 km ou 4 ans

- Courroie d’accessoires & galets → Remplacement 160 000 ou 6 ans

- Courroie de distribution & galets → Remplacement 160 000 ou 6 ans

 

 

donc perso je partirai au moins sur la vidange, normal ça, avec le filtre d'habitacle, ça coute pas cher et quand tu verras la tronche qu'il a tu verras que tu as bien fait de le changer

le filtre à gazole ce serait pas mal car tu n'es pas sur qu'il a été changé à 75 000 ! et un filtre à air

 

presque une totale en fait :lol:

 

 

 

EDIT : en cherchant encore un peu :

 

Révision des 20000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 40000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 60000 KM Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 80000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 100000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 120000 KM Courroie accessoires + galet(s), Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Liquide de refroidissement

Révision des 140000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 160000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 180000 KM Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 200000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 220000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 240000 KM Courroie accessoires + galet(s), Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Liquide de refroidissement

 

 

 

par contre je me pose la question de savoir si c'est 20 000 km ou 30 000 km !

un possesseur de dci 105 pourrait nous renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel si le resultat est à la hauteur de tes attentes :bien:

 

 

 

j'ai trouvé ça en cherchant rapidos :

 

- Huile moteur (5W40) → Vidange 30 000 km ou 1 an

- Filtre à huile moteur → Remplacement 30 000 km ou 1 an

- Filtre d’habitacle → Remplacement 30 000 km ou 1 an

- Filtre à air moteur → Remplacement 60 000 km ou 4 ans

- Filtre à gazole → Purge 30 000 km et remplacement 60 000 km

- Liquide de refroidissement → Vidange 120 000 km ou 4 ans

- Liquide de frein (DOT 4) → Vidange 120 000 km ou 4 ans

- Courroie d’accessoires & galets → Remplacement 160 000 ou 6 ans

- Courroie de distribution & galets → Remplacement 160 000 ou 6 ans

 

 

donc perso je partirai au moins sur la vidange, normal ça, avec le filtre d'habitacle, ça coute pas cher et quand tu verras la tronche qu'il a tu verras que tu as bien fait de le changer

le filtre à gazole ce serait pas mal car tu n'es pas sur qu'il a été changé à 75 000 ! et un filtre à air

 

presque une totale en fait :lol:

 

 

 

EDIT : en cherchant encore un peu :

 

Révision des 20000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 40000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 60000 KM Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 80000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 100000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 120000 KM Courroie accessoires + galet(s), Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Liquide de refroidissement

Révision des 140000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 160000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 180000 KM Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 200000 KM Filtre a air, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 220000 KM Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic)

Révision des 240000 KM Courroie accessoires + galet(s), Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Liquide de refroidissement

 

 

 

par contre je me pose la question de savoir si c'est 20 000 km ou 30 000 km !

un possesseur de dci 105 pourrait nous renseigner

 

Ca dépend de l'année modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Scenic de novembre 2007... 1,5dci 105ch fap...

Et merci pour vos réponses... ce sera donc tous les filtres+vidange... comme ça je serai tranquille...

 

Pour ce qui est de la courroie de distri, si elle a 6 ans et 2 mois c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Scenic de novembre 2007... 1,5dci 105ch fap...

Et merci pour vos réponses... ce sera donc tous les filtres+vidange... comme ça je serai tranquille...

 

Pour ce qui est de la courroie de distri, si elle a 6 ans et 2 mois c'est grave?

T'es certainement un peu en retard........... :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Scenic de novembre 2007... 1,5dci 105ch fap...

Et merci pour vos réponses... ce sera donc tous les filtres+vidange... comme ça je serai tranquille...

 

Pour ce qui est de la courroie de distri, si elle a 6 ans et 2 mois c'est grave?

 

Ce doit être tous les 20.000 kms (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

C'est un Scenic de novembre 2007... 1,5dci 105ch fap...

Et merci pour vos réponses... ce sera donc tous les filtres+vidange... comme ça je serai tranquille...

 

Pour ce qui est de la courroie de distri, si elle a 6 ans et 2 mois c'est grave?

 

J'ai moi un 1.5dci 105 de 2006 et c'est tous les 20000km les révision et a 100000km c'est une révision basique (huile +filtre a huile) a 120000km c'est la grosse révision avec tous les filtres et peu être la distribution si ce n'a pas été déjà fais avant

Moi la distribution a été changer à 93000km du au faite qu'elle avais déjà 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, donc les 1ère données que j'ai postées sont toutes pourries :D

 

c'est bien ça, donc les 1ère données que j'ai postées sont toutes pourries :D

 

c'est bien ça, donc les 1ère données que j'ai postées sont toutes pourries :D

:o arrête déjà de poster après l'apéro, ça se voit trop raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour vous, je sais que vous ête des habitués du pneu hiver.

Je dois commander mes pneus hiver pour ma 508 ; en attendant d'avoir trouvé des jantes d'occaz de 407 pour les monter, je vais les mettre à la place de mes pneus été.

 

Que me conseillez-vous, sachant que dans ma taille d'origine y'a

- Continental Wintercontact (ts830)

- Goodyear Ultragrip 8

- Dunlop SP Winter Sport 3D

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o A titre personnel, j'en suis au Michelin Alpin 4, qui grimpe aux arbres, sur Scénic II et 307.

 

Sur la même 307 pro, on a viré les goodyear en cours de saison, pour cause d'inefficacité et même dangerosité :pfff:

 

Sur 206, on nous avait mis les Dunlop 1 saison, bof ....

 

J'ai entendu du bien du Continental, sans avoir jamais essayé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Question pour vous, je sais que vous ête des habitués du pneu hiver.

Je dois commander mes pneus hiver pour ma 508 ; en attendant d'avoir trouvé des jantes d'occaz de 407 pour les monter, je vais les mettre à la place de mes pneus été.

 

Que me conseillez-vous, sachant que dans ma taille d'origine y'a

- Continental Wintercontact (ts830)

- Goodyear Ultragrip 8

- Dunlop SP Winter Sport 3D

 

Merci de vos conseils.

 

 

Moi sur le scenic j'ai des good year ug7 j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o après, comme je le dis toujours, tout dépend de l'usage et des exigences que l'on a ....

 

 

Personnellement, avec une pente à 16% sur 300 m, avec une épingle à cheveux, pour monter à mon boulot, la zone de test est vite trouvée :ange:

 

 

Et mes allées/retours à Montgenèvre aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul357GK

salut all,

 

Je suis allé aux portes ouvertes aujourd'hui a deux garages Renault ( bruay et bethune ) et j ai halluciné par le mauvais accueil! Je ne sais pas comment ca s est passé lors de l achat de votre scenic mais les commerciaux n ont vraiment pas envie de vendre

 

A 14H nous étions seul dans le centre Renault et on a demandé un essai de scenic essence, pas de stock c est des choses qui arrivent on demande donc un essai en diesel ( car on ne me le propose pas ) et la on me dit clairement que ce n est pas possible un dimanche !

J avais tout de meme demandé un essai sur le site Renault il y a une semaine et j ai recu un mail pour m indiquer que l on me rappellerai dans la journée mais j attends toujours l appel...

 

Nous sommes donc parti chez nissan où l accueil est bien meilleur.

 

Nous avons quand meme poussé jusque bethune pour comparer a un scenic car je trouve que c est une belle voiture mais la aussi aucune proposition d essai, le vendeur qui leve les yeux au ciel, et qui nous propose a default d un scenic essence un espace ou un scenic diesel pour des trajets de 5/10km et 10 000km/an...

 

Le scenic est un beau vehicule mais Renault ne risque pas d en vendre beaucoup avec des vendeurs pareil.

 

Comment s est passé votre achat dans votre centre Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all,

 

Je suis allé aux portes ouvertes aujourd'hui a deux garages Renault ( bruay et bethune ) et j ai halluciné par le mauvais accueil! Je ne sais pas comment ca s est passé lors de l achat de votre scenic mais les commerciaux n ont vraiment pas envie de vendre

 

A 14H nous étions seul dans le centre Renault et on a demandé un essai de scenic essence, pas de stock c est des choses qui arrivent on demande donc un essai en diesel ( car on ne me le propose pas ) et la on me dit clairement que ce n est pas possible un dimanche !

J avais tout de meme demandé un essai sur le site Renault il y a une semaine et j ai recu un mail pour m indiquer que l on me rappellerai dans la journée mais j attends toujours l appel...

 

Nous sommes donc parti chez nissan où l accueil est bien meilleur.

 

Nous avons quand meme poussé jusque bethune pour comparer a un scenic car je trouve que c est une belle voiture mais la aussi aucune proposition d essai, le vendeur qui leve les yeux au ciel, et qui nous propose a default d un scenic essence un espace ou un scenic diesel pour des trajets de 5/10km et 10 000km/an...

 

Le scenic est un beau vehicule mais Renault ne risque pas d en vendre beaucoup avec des vendeurs pareil.

 

Comment s est passé votre achat dans votre centre Renault?

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

En effet pas cool, et ton ressenti se rapproche de celui que j'ai eu quand je cherchais le mien...... en occaz :o

J'avais fait 8 ou 10 concessions et garages dans mon coin (95) et mis a par un, tous les autres ont été a peu prêt comme tu le signales :non:

La seule différence c'est qu'ici en plus de les emmerder, tu les emmerde encore plus quand tu poses une question "pratique", et ca ne s'adresse pas qu'aux vendeurs, les chefs d'ateliers sont de sacrés connards aussi...... cox-nox.gif.4fe9a6d3bb97c947f2f7321d5625784d.gif

 

Donc, juste un vendeur sur 10 a été a mon écoute et a essayer de m'orienter vers un de ses confrères, et j'ai donc acheter mon 2L16v dans une autre concession, en y allant avec de la gueule et en ayant des arguments (essence paske moins de 10 000/an, etc,etc), z'ont quand même essayer de me refourguer un DCI alors qu'ils avaient sur parc ce que je cherchais depuis 8 mois (a savoir mon 2L, qui n'a pris que 18000 en 2 ans et demi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gregd95:2

En effet pas cool, et ton ressenti se rapproche de celui que j'ai eu quand je cherchais le mien...... en occaz :o

J'avais fait 8 ou 10 concessions et garages dans mon coin (95) et mis a par un, tous les autres ont été a peu prêt comme tu le signales :non:

La seule différence c'est qu'ici en plus de les emmerder, tu les emmerde encore plus quand tu poses une question "pratique", et ca ne s'adresse pas qu'aux vendeurs, les chefs d'ateliers sont de sacrés connards aussi...... :cox-nox

 

Donc, juste un vendeur sur 10 a été a mon écoute et a essayer de m'orienter vers un de ses confrères, et j'ai donc acheter mon 2L16v dans une autre concession, en y allant avec de la gueule et en ayant des arguments (essence paske moins de 10 000/an, etc,etc), z'ont quand même essayer de me refourguer un DCI alors qu'ils avaient sur parc ce que je cherchais depuis 8 mois (a savoir mon 2L, qui n'a pris que 18000 en 2 ans et demi :afra:1 )

 

Ce qui me désole aussi c'est qu'après ils viennent nous dire: les essences ça ne se vend pas en France, personne n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole aussi c'est qu'après ils viennent nous dire: les essences ça ne se vend pas en France, personne n'en veut.

 

 

C'est juste que l'état nous force la main à coup de bonus écologique... et de matraquage médiatique... mais aujourd'hui, celui qui fait moins de 20.000km/an a tout intérêt à prendre une essence car ça reviendra moins cher (achat + entretien + carburant)... enfin ce n'est que moins point de vue...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...