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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §gas815rl

 

En fait ,je ne sais pas si le fait de débrancher la batterie permettra à l' auto radio de se remettre en route? ce serai logique mais à confirmer.

 

En tout cas ,si le froid sévit encore j' essaierai car depuis le changement de batterie cet été, cela ne me fait plus peur de la déconnecter.

 

En fait en voiture je me passe plus volontiers des 4 vitres que de l' auto radio surtout l' hiver ;) mais à cette période c'est plus sympa de démonter l' autoradio au chaud que d' ouvrir le capot en plein vent.

Je n' ai pas encore retrouvé mon extracteur !Il doit bien être dans le GS pourtant! :pfff:

 

 

Dans un des nombreux rangement :lol:

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Bonjour,

 

Pour ma part les première gelée ne plait pas à mon scenic, du moins pour l'autoradio car celui ci refuse de s'allumer,

Va falloir le débrancher et remettre le code

C'est bizarre à chaque entrée de l'hiver il se coupe, est-ce le froid ou il a besoin de se réinitialiser?

Pourtant la batterie est récente

c'est habituel :bah:

 

Tiens,il y a plusieurs années que le mien ne le fait plus , A vrai dire ton post me rappelle que je ne sais plus où est l' extracteur à 4 pointes :lol:

 

Maintenant je débrancherai la batterie c'est plus rapide et juste une clé de 10.

 

Actuellement juste -2 en Touraine

 

 

moi j'avais 4 clous dans un sac zippé dans la boite à gant au cas où :p

 

-3 en Anjou ce matin

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:coucou:

 

Ca m'arrive souvent le soucis de radio le matin quand ça pèle un peu sec (-9°c la semaine dernière), l'air revigorant de la montagne n'arrangeant pas son arthrose aux injecteurs ! :lol:

Enfin, il a pas dit son dernier mot, le vieux ! 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

 

http://imageshack.us/a/img690/8931/bty7.jpg

:coucou: Diabo content de te revoir ici

 

comment va "Cerise" ?

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Invité §Dia062Bd

:coucou: Diabo content de te revoir ici

 

comment va "Cerise" ?

Un p'tit tour sur FA, ça ne fait pas de mal... :D

 

Cerise la p'tite rouge doit couler des jours heureux chez son "nouveau" proprio (ça fait déjà deux ans !), on l'a recroisée toute belle toute propre il y a peu et elle roulait, donc, c'est que ça va bien !

Charlie*, l'Auvergnat, lui est un peu malade... Injecteur à gros jeu (son cardio lui a sommé d'arrêter immédiatement l'alcool et d'ingurgiter des compléments régulièrement, prédispositions de jeunesse qui s'aggravent :( ) et toujours les mêmes soucis de corrosion et d'étanchéité ! :D

 

Déjà 4 ans et 50'000 km ! :sol:

 

 

 

*Je trouve le petit nom adapté car sur le parking du CHU (1300 places et un merdier assez épouvantable) c'est souvent la question qui revient: Où est Charlie ?! C'est pourquoi d'ailleurs j'ai gardé les barres de toit suite à mon déménagement, car, des vieux SI gris, c'est assez courant ! :cyp: Mieux, son rétroviseur d'occase, d'un poétique "vert absinthe" rappelle le grand Charles, un grand consommateur de ce breuvage ! :W

 

 

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Un p'tit tour sur FA, ça ne fait pas de mal... :D

 

Cerise la p'tite rouge doit couler des jours heureux chez son "nouveau" proprio (ça fait déjà deux ans !), on l'a recroisée toute belle toute propre il y a peu et elle roulait, donc, c'est que ça va bien !

Charlie*, l'Auvergnat, lui est un peu malade... Injecteur à gros jeu (son cardio lui a sommé d'arrêter immédiatement l'alcool et d'ingurgiter des compléments régulièrement, prédispositions de jeunesse qui s'aggravent :( ) et toujours les mêmes soucis de corrosion et d'étanchéité ! :D

 

Déjà 4 ans et 50'000 km ! :sol:

 

 

 

*Je trouve le petit nom adapté car sur le parking du CHU (1300 places et un merdier assez épouvantable) c'est souvent la question qui revient: Où est Charlie ?! C'est pourquoi d'ailleurs j'ai gardé les barres de toit suite à mon déménagement, car, des vieux SI gris, c'est assez courant ! :cyp: Mieux, son rétroviseur d'occase, d'un poétique "vert absinthe" rappelle le grand Charles, un grand consommateur de ce breuvage ! :W

 

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Invité §ar 511df

Bjr à tous.

 

Cela faisait un moment que je ne postais plus.

Je viens de commander un SCENIC Energy 130 dci éco 2.

Livraison en début février.

 

En fait c'est le même que je possède depuis 2 ans.

Superbe véhicule, malheureusement je n'ai pas trouvé acquéreur donc direction fin janvier en succursale.

Le tarif pas mirobolant en fait je ne veut plus garder longtemps mes véhicules.

 

Je vous ferais une présentation et une comparaison avec l'ancien.

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Invité §car414FI

bonjour je ne sais pas si vous pourrez m aider

ce matin je ne sais pas combien il fait mais grosse gelee et impossible de demarrer mon scenic ( scenic II 1.6l) la batterie je suppose mais la je suis degoutee je ne peux plus refermer les 4 portieres a clé le coffre lui est bloquee et il ya depuis pres de deux heures des clic mais qui ne s arretent pas. alors pensez vous que ce n est que soucis de batterie ? et que cela a detraquee mon pauvre scenic ? du coup je bosse au chu de bordeaux et j ai du prevenir que je ne pourrais pas aller travailler !!!! je suis degoutee +++++++++++++=

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bonjour je ne sais pas si vous pourrez m aider

ce matin je ne sais pas combien il fait mais grosse gelee et impossible de demarrer mon scenic ( scenic II 1.6l) la batterie je suppose mais la je suis degoutee je ne peux plus refermer les 4 portieres a clé le coffre lui est bloquee et il ya depuis pres de deux heures des clic mais qui ne s arretent pas. alors pensez vous que ce n est que soucis de batterie ? et que cela a detraquee mon pauvre scenic ? du coup je bosse au chu de bordeaux et j ai du prevenir que je ne pourrais pas aller travailler !!!! je suis degoutee +++++++++++++=

Trouve une voiture qui fonctionne chez tes voisins. Il se mets en face de toi, relie sa batterie à la tienne (il existe des câbles pour cela). Il met son moyeur en marche et accélère à vide et toi, tu essaies de démarrer...(au point mort bien sur).

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:o bonne technique pour flinguer son compteur :jap:

 

 

Dit encore il y a peu de temps ......

 

 

Le mieux est de charger un peu la batterie, démontée (ou au moins débranchée), ou d'en changer ....

 

Pas évident un dimanche, je sais robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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:o bonne technique pour flinguer son compteur :jap:

 

 

Dit encore il y a peu de temps ......

 

 

Le mieux est de charger un peu la batterie, démontée (ou au moins débranchée), ou d'en changer ....

 

Pas évident un dimanche, je sais robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

????????

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:o bonne technique pour flinguer son compteur :jap:

 

 

Dit encore il y a peu de temps ......

 

 

Le mieux est de charger un peu la batterie, démontée (ou au moins débranchée), ou d'en changer ....

 

Pas évident un dimanche, je sais robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Je suis d'accord, c'est ce qu'il faut faire. on peut aussi utiliser un booster pour démarrer directement.

 

Les câbles, faut faire attention car on peut aussi flinguer la carte électronique du véhicule dépanneur. Il y a eu des soucis de ce type notamment avec certaines Citroën à une époque.

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Invité §Dia062Bd

Absolument, avec un Scenic I (quand la batterie est sous le capot :siffle: ) on peut mais pour les moutures plus récentes, c'est à proscrire car le circut électrique n'aime pas ces histoires là ! :jap:

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Invité §jon832rs

 

Je suis d'accord, c'est ce qu'il faut faire. on peut aussi utiliser un booster pour démarrer directement.

 

.

 

 

 

Avec un booster (qui contient une batterie) pour toi c'est ok, mais un autre véhicule (qui contient également une batterie) c'est pas ok :voyons:

 

Faudra qu'on m'explique.

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Avec un booster (qui contient une batterie) pour toi c'est ok, mais un autre véhicule (qui contient également une batterie) c'est pas ok :voyons:

 

Faudra qu'on m'explique.

 

Là, je ne suis pas un spécialiste. Le fait est que c'est comme ça, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai un copain qui avait cramé sa carte d'injection (sur une BX il me semble) en dépannant son voisin avec des câbles.

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Là, je ne suis pas un spécialiste. Le fait est que c'est comme ça, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai un copain qui avait cramé sa carte d'injection (sur une BX il me semble) en dépannant son voisin avec des câbles.

J'ai dépanné il y a moins d'un an un véhicule de cette façon, et je n'ai rien grillé...

 

Un cas ne fait pas généralité, non ?

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Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs de Scenic 2 année 2006.

 

Depuis quelques mois j'entends de manière intermittente un léger tintement métallique au niveau du volant, notamment lorsque je tourne le volant .

 

Certains m'ont parlé de crémaillères de direction mal serrées sur un millésime de scenic 2, sans savoir lequel exactement.

 

Avant d'aller voir le garagistre, je voulais savoir si certains membres du forum ont déjà eu un cas similaire ?

 

Bonne journée.

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Invité §jon832rs

de toute façon, câble ou pas câbles, un compteur de scenic 2 est programmé pour mourir ;)

 

surtout en ce moment avec le froid ambiant et la gaine de ventil bien chaude derrière, ça pardonne pas :bah:

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de toute façon, câble ou pas câbles, un compteur de scenic 2 est programmé pour mourir ;)

 

surtout en ce moment avec le froid ambiant et la gaine de ventil bien chaude derrière, ça pardonne pas :bah:

Si tu le dis ... après, si tu veux accélérer le mouvement, il ne faut pas te gêner :jap:

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Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs de Scenic 2 année 2006.

 

Depuis quelques mois j'entends de manière intermittente un léger tintement métallique au niveau du volant, notamment lorsque je tourne le volant .

 

Certains m'ont parlé de crémaillères de direction mal serrées sur un millésime de scenic 2, sans savoir lequel exactement.

 

Avant d'aller voir le garagistre, je voulais savoir si certains membres du forum ont déjà eu un cas similaire ?

 

Bonne journée.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je n'ai pas eu cela ... en revanche, le serrage de la crémaillère (alors, quelle pièce exactement, me suis pas penché sur la question ...) fait partie des préconisations lors des révisions chez Renault ... il doit bien y avoir une raison ;)

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je n'ai pas eu cela ... en revanche, le serrage de la crémaillère (alors, quelle pièce exactement, me suis pas penché sur la question ...) fait partie des préconisations lors des révisions chez Renault ... il doit bien y avoir une raison ;)

 

 

 

Et pourquoi pas un contacteur tournant?

 

Je peux me tromper.

 

Bonne soirée

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Invité §jon832rs

Si tu le dis ... après, si tu veux accélérer le mouvement, il ne faut pas te gêner :jap:

 

 

Ça n'accélère en rien le mouvement , un compteur qui lâche après un changement de batterie / démarrage aux pinces ou subitement au demerrage est un compteur déjà malade. (Éclairage faiblard / trames sur les chiffres km/h / centre de l'afficheur au niveau de la jauge plus faible en luminosité...)

 

Un compteur sain / déjà réparé / neuf de chez Renault , toute ces pratiques de démarrage ne le détruiront pas.

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Invité §jon832rs

 

 

Et pourquoi pas un contacteur tournant?

 

Je peux me tromper.

 

Bonne soirée

 

 

Un contacteur tournant HS avec ses nappes coupé qui font un bruit atypique se traduit par un défaut airbag ou/et régulateur de vitesse. :)

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Ça n'accélère en rien le mouvement , un compteur qui lâche après un changement de batterie / démarrage aux pinces ou subitement au demerrage est un compteur déjà malade. (Éclairage faiblard / trames sur les chiffres km/h / centre de l'afficheur au niveau de la jauge plus faible en luminosité...)

 

Un compteur sain / déjà réparé / neuf de chez Renault , toute ces pratiques de démarrage ne le détruiront pas.

:jap: je ne perds pas te temps

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Et pourquoi pas un contacteur tournant?

 

Je peux me tromper.

 

Bonne soirée

 

 

j'avais eu ce bruit sur mon ex GS, il s'agissait une gaine qui faisait du bruit lors d'un tour complet du volant

et aucun message d'anomalie en parallèle

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je n'ai pas eu cela ... en revanche, le serrage de la crémaillère (alors, quelle pièce exactement, me suis pas penché sur la question ...) fait partie des préconisations lors des révisions chez Renault ... il doit bien y avoir une raison ;)

 

merci

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Invité §TRI676pp

bonsoir j'espère ne pas me tromper en postant ici

 

j'ai besoin d'un scenic2 car la famille s'agrandit j'ai une offre qui m'interesse concernant le scenic 2 1.9L 120CH 2004 PRIVILEGE.

 

il a 155 000 KM kit distri, poulie dumper, embrayage complet, vidange filtres, plaquettes, et 4 pneus neuf ( jantes 17 ), tout çà à été fait par le garage la semaine dernière de plus garanti 6 mois et carte grise offert.

 

je ne lis pas de bons avis sur ce modele mais niveau qualité prix, c'est le plus accessible pour moi.

 

qu'en pensez vous que dois je savoir de plus?

 

cordialement

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bonsoir j'espère ne pas me tromper en postant ici

 

j'ai besoin d'un scenic2 car la famille s'agrandit j'ai une offre qui m'interesse concernant le scenic 2 1.9L 120CH 2004 PRIVILEGE.

 

il a 155 000 KM kit distri, poulie dumper, embrayage complet, vidange filtres, plaquettes, et 4 pneus neuf ( jantes 17 ), tout çà à été fait par le garage la semaine dernière de plus garanti 6 mois et carte grise offert.

 

je ne lis pas de bons avis sur ce modele mais niveau qualité prix, c'est le plus accessible pour moi.

 

qu'en pensez vous que dois je savoir de plus?

 

cordialement

J'ai eu un Scénic 2 (DCI 2L BVA) pendant 6 ans. Seul problème, un problème aléatoire sur le moteur (mais ce n'est pas le même que le votre). Pour le reste, c'est une voiture très agréable, confortable, et, pour moi (hormis le problème signalé) sans pépin.

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:o Effectivement, c'est le premier réflexe ... après, il y a des forumeurs ici qui ont eu ce véhicule sans soucis .....

 

Tout dépend essentiellement du type de route effectué, 155000 kms pour 9 ans, ça n'est pas beaucoup, après, tout dépend du "comment" :o

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