Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra051vU

Pour lui le moteur 1,5dci es plus fiable que le 1,9dci

K9k 732 es le type moteur du 1,5dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glj137wd

Pour lui le moteur 1,5dci es plus fiable que le 1,9dci

K9k 732 es le type moteur du 1,5dci

J'ai voulu dire que sur le moteur 1.5 dci exactement K9K 732 le plus fiable.Principalement en Russie Sceniki 1.5 dci et non plus vieux que 5 ans, mais aussi non plus jeune que 3 ans est importé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim215xt

Bonsoir à tous,

 

Après 12 ans de bons et loyaux services de la part de ma Renault 5 (qui est ma première voiture), je me décide à changer de voiture pour un scenic essence.

On me propose un modèle de 2005 à 78 000 km, 1.6V.

Bien entendu, je n'y connais pas grand chose... et compte sur votre aide pour m'aiguiller.

Connaissez-vous ce modèle? Pouvez-vous me dire si il est fiable, si des pannes récurrentes sont connues, si il y a des points précis à vérifier?

Merci et bonne soirée

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après 12 ans de bons et loyaux services de la part de ma Renault 5 (qui est ma première voiture), je me décide à changer de voiture pour un scenic essence.

On me propose un modèle de 2005 à 78 000 km, 1.6V.

Bien entendu, je n'y connais pas grand chose... et compte sur votre aide pour m'aiguiller.

Connaissez-vous ce modèle? Pouvez-vous me dire si il est fiable, si des pannes récurrentes sont connues, si il y a des points précis à vérifier?

Merci et bonne soirée

Anne

Le moteur 1.6 essence a équipé toute la flotte essence de Renault pendant des années (j'ai encore une Clio 2 1.6 essence BVA). Ce moteur consomme pas mal (10 l en ville sur une petite Clio) , mais chez moi n'a jamais posé de problèmes (sauf une panne de bougies, qui ne sont pas les bougies d'allumage: prise en charge par Renault à 80 %).

 

Sur la Clio, il est bien nerveux. Sur un Scénic 2005 (Modèle Scénic 1 ou 2 ?) , il doit être un peu limite peut-être, quoique le Scénic 1 était beaucoup plus petit que le Scénic actuel.

 

J'ai aussi un Scénic 1 de fin 2000, avec un autre moteur essence (le 2L) et la voiture est assez bonne, un peu plus de roulis que les modèles actuels, mais bon, pas de vrais problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Scénic 2005 (Modèle Scénic 1 ou 2 ?) ,

 

 

c'est forcément un SII phase 1 ;)

 

 

j'ai eu ce moteur dans le même Scenic de 2003

 

27.JPG.90dd6a1fcc591243d69a16105a1d58c0.JPG

 

c'est pas un foudre de guerre (surtout chargé) mais un bon moteur

 

il y a juste les bobines à surveiller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim215xt

Merci pour vos réponses.

On me le propose 6900€.

Vous pensez qu'il est dans les prix, sachant que c'est un tout option?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glj137wd

Je veux que le conseil demande qu'il soit meilleur de verser l'hiver,0х40 ou 5х40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o personnellement, j'ai du 5w40, largement suffisant jusqu'à -21°c (testé) ..

 

Je ne sais même pas si nous trouvons de la 0W40 ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

:o Лично, я имею 5w40, являющийся широко достаточно до-21°c (разобрало желание) ((проверенный))...

 

I не даже знают, находим ли мы 0W40 здесь alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous nouveau sur le cite question pour sierra, hors sujet (je vois la photo serais tu tireur sportif ?glock en 38 auto ogive sierra ?)suis je indiscret ??? sinon huile 0w40 ou ox30 nul et non a venue sur les model ancien ces huiles servent a réduire les frottements sur moteurs pointus coute très chères très fluides risque de suintement! une bonne 10w40 serait parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous nouveau sur le cite question pour sierra, hors sujet (je vois la photo serais tu tireur sportif ?glock en 38 auto ogive sierra ?)suis je indiscret ??? sinon huile 0w40 ou ox30 nul et non a venue sur les model ancien ces huiles servent a réduire les frottements sur moteurs pointus coute très chères très fluides risque de suintement! une bonne 10w40 serait parfaite

HS on

 

Non, j'utilise des 9 para Sellier & Bellot ...

 

Les sierra, c'est sur mon FRG2 308 OTAN ;)

 

Et sierra38, c'est mon ancien indicatif Cibi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glj137wd

:o personnellement, j'ai du 5w40, largement suffisant jusqu'à -21°c (testé) ..

 

Je ne sais même pas si nous trouvons de la 0W40 ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

:o Лично, я имею 5w40, являющийся широко достаточно до-21°c (разобрало желание) ((проверенный))...

 

I не даже знают, находим ли мы 0W40 здесь alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ELF a Non 0. Pour le lancement facilité en hiver pensent cela 0x40 est meilleur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glj137wd

Je me remplirai Shell Helix Ultra 0w40.À nous les gels s'étendent-30 et ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmU863kD

Salut,

 

J'ai un Scénic II de 2004, 1.9L dCi 120 chevaux (f9q812), 140 000 km. Il tourne bien, pas de souci, il est révisé tous les 15 000 km (huile 5w40), même un peu avant.

 

Le problème, c'est que faisant moins de kilomètres, je souhaitais en changer pour un modèle essence. Le vrai prix de reprise de mon Scénic hors magouilles je-te-dilue-une-remise dans-ta-reprise c'est 2 500 euros, ça fait mal, mais bon, ça reste compréhensible. Le vendre moi-même ? Non merci.

 

Bref, donc j'ai décidé de garder mon Scénic jusqu'à sa mort et remplacer mon autre petite voiture que j'utilise beaucoup plus. Le Scénic me servira pour transporter des trucs encombrants ou aller en vacances. Il se retrouvera à faire 6000 km par an et donc je me pose des questions.

 

1) Vais-je accélérer la mort de mon Scénic en le faisant rouler peu ?

2) Dois-je le faire rouler toutes les semaines, même un peu, ou puis-je le laisser un mois sans tourner sans l’abîmer ? Si le seul souci vient de la batterie, je compte acheter un chargeur au cas où.

 

A noter qu'il dort dans un sous-sol, environ 9-14 degrés l'hiver, 16-23 l'été. Plutôt humide :( .

 

J'ai déjà compris qu'il fallait le stocker avec le réservoir plein de gasoil pour éviter un phénomène de condensation.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr681UQ

Salut à tous,

 

Gros problème sur mon scénic II, 1,9 dci de 2003. Impossible de le démarrer, le moteur ne se lance plus. Il y a la mention soit "injection défaillante", soit "frein parking défaillant". J'ai pensé à un problème de batterie car en essayant de démarrer parfois, le tableau de bord s'éteint complètement mais bon ça m'ennuierait de changer la batterie si ça ne vient pas de ça au final.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Sachant qu'avant ça, je n'avais jamais eu de message et que mon véhicule fonctionnait parfaitement. J'ai simplement changer les ampoules avant, il y a deux jours. Mais j'ai bien vérifié qu'aucun fils n'avaient été débranché par ma manoeuvre mais à priori non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Gros problème sur mon scénic II, 1,9 dci de 2003. Impossible de le démarrer, le moteur ne se lance plus. Il y a la mention soit "injection défaillante", soit "frein parking défaillant". J'ai pensé à un problème de batterie car en essayant de démarrer parfois, le tableau de bord s'éteint complètement mais bon ça m'ennuierait de changer la batterie si ça ne vient pas de ça au final.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Sachant qu'avant ça, je n'avais jamais eu de message et que mon véhicule fonctionnait parfaitement. J'ai simplement changer les ampoules avant, il y a deux jours. Mais j'ai bien vérifié qu'aucun fils n'avaient été débranché par ma manoeuvre mais à priori non.

 

Bonsoir,

 

Effectivement,une batterie hs donne ces signalements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement,une batterie hs donne ces signalements.

Pareil :o

 

Je serais plus affirmatif .... la batterie est décédé, suite à son entrée dans l'hiver ....

 

Ne pas tenter de démarrer avec les câbles, ça flingue le tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr681UQ

Okay. Merci de vos avis. Je vais donc acheter une batterie demain. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est. En espérant très fort que ça ne soit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' actualise la signature après sa visite des 115000kms la semaine dernière.

 

RAS à la visite.

 

Par contre mardi de cette semaine ,j' ai eu droit à une mort brutale de batterie .

Cela est assez troublant de voir les messages incohérents défilés aléatoirement:

Direction non déverrouillée,Défaut frein de parking,Défaut injection etc...

La veille,je n' avais pas utilisé la voiture mais les jours précédents aucun signe de faiblesse.

La tension à vide aux bornes de la batterie une fois déposée était de 11.6volts.

Mon agent RENAUlT étant en congés ,je suis donc allé chez un grossiste en pièce auto pour les pros et particuliers.Je suis ressorti avec une batterie pour GS 130CH 1.9d pour 80 euros qui pour l' instant tourne très bien :lol:

 

 

Pour affirmer mon post ;) ,un petit retour sur mon expérience narrée ici en août 2013.

 

La batterie low cost tourne toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr681UQ

 

Pour affirmer mon post ;) ,un petit retour sur mon expérience narrée ici en août 2013.

 

La batterie low cost tourne toujours bien.

 

En même temps, ma batterie est celle d'origine. Ça lui fait un peu plus de 10 ans donc. Pas étonnant qu'elle finisse par me lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ma batterie est celle d'origine. Ça lui fait un peu plus de 10 ans donc. Pas étonnant qu'elle finisse par me lâcher.

 

 

En effet demain soir avec une batterie neuve,cela devrai aller beaucoup mieux.

Comme le disait SIERRA plus haut, électronique sensible donc on est attentif au démontage /remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr681UQ

Alors, j'ai acheté une batterie ce matin. Prix à 89€, tombé à 65€ en promo. Et je viens de la monter et ça c'est juste passé nickel. Démarrage dès le premier essai. Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour réinitialiser les vitres, simplement les lever à fond pendant 10 secondes (c'est à dire gardé le bouton levé vers le haut.) puis relâcher. Attention pour les vitres arrières, j'ai dû aussi faire la même manoeuvre en gardant le bouton baissé (donc fenêtre ouverte) pendant 10 secondes.

 

Pour réinitialiser la radio, il y a dans la notice un numéro "car" à 4 chiffres. Pour les rentrer utiliser la petite molette du volant et pour passer entre chaque chiffre, passer du premier au deuxième chiffre par exemple, il faut appuyer sur le bouton 2 et maintenir jusqu'à ce que ça passe au deuxième chiffre, puis appuyer sur le bouton 3 pour passer au troisième chiffre etc.

 

Pour faire "ok", j'ai maintenu le bouton 5. Je ne sais pas s'il n'y a pas plus facile que ça mais pour moi ça a fonctionné. :p

 

Pour l'ASR, tourner à fond à gauche, à fond à droite et rouler un peu.

 

Voila, voila. Ma titine vous remercie de votre aide. Elle va beaucoup mieux maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonjour,

 

Pour ma part les première gelée ne plait pas à mon scenic, du moins pour l'autoradio car celui ci refuse de s'allumer,

Va falloir le débrancher et remettre le code

C'est bizarre à chaque entrée de l'hiver il se coupe, est-ce le froid ou il a besoin de se réinitialiser?

Pourtant la batterie est récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté une batterie ce matin. Prix à 89€, tombé à 65€ en promo. Et je viens de la monter et ça c'est juste passé nickel. Démarrage dès le premier essai. Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour réinitialiser les vitres, simplement les lever à fond pendant 10 secondes (c'est à dire gardé le bouton levé vers le haut.) puis relâcher. Attention pour les vitres arrières, j'ai dû aussi faire la même manoeuvre en gardant le bouton baissé (donc fenêtre ouverte) pendant 10 secondes.

 

Pour réinitialiser la radio, il y a dans la notice un numéro "car" à 4 chiffres. Pour les rentrer utiliser la petite molette du volant et pour passer entre chaque chiffre, passer du premier au deuxième chiffre par exemple, il faut appuyer sur le bouton 2 et maintenir jusqu'à ce que ça passe au deuxième chiffre, puis appuyer sur le bouton 3 pour passer au troisième chiffre etc.

 

Pour faire "ok", j'ai maintenu le bouton 5. Je ne sais pas s'il n'y a pas plus facile que ça mais pour moi ça a fonctionné. :p

 

Pour l'ASR, tourner à fond à gauche, à fond à droite et rouler un peu.

 

Voila, voila. Ma titine vous remercie de votre aide. Elle va beaucoup mieux maintenant. :D

 

:jap:

 

Merci pour ce retour d' info.

Chapeau pour le prix de la batterie,cela est de la vrai promo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part les première gelée ne plait pas à mon scenic, du moins pour l'autoradio car celui ci refuse de s'allumer,

Va falloir le débrancher et remettre le code

C'est bizarre à chaque entrée de l'hiver il se coupe, est-ce le froid ou il a besoin de se réinitialiser?

Pourtant la batterie est récente

 

 

Tiens,il y a plusieurs années que le mien ne le fait plus , A vrai dire ton post me rappelle que je ne sais plus où est l' extracteur à 4 pointes :lol:

 

Maintenant je débrancherai la batterie c'est plus rapide et juste une clé de 10.

 

Actuellement juste -2 en Touraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

Tiens,il y a plusieurs années que le mien ne le fait plus , A vrai dire ton post me rappelle que je ne sais plus où est l' extracteur à 4 pointes :lol:

 

Maintenant je débrancherai la batterie c'est plus rapide et juste une clé de 10.

 

Actuellement juste -2 en Touraine

 

 

Plus rapide je sais pas car il faut réinitialiser les 4 vitres en plus

 

Sur Auxerre -5 a 6 heures titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté une batterie ce matin. Prix à 89€, tombé à 65€ en promo. Et je viens de la monter et ça c'est juste passé nickel. Démarrage dès le premier essai. Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour réinitialiser les vitres, simplement les lever à fond pendant 10 secondes (c'est à dire gardé le bouton levé vers le haut.) puis relâcher. Attention pour les vitres arrières, j'ai dû aussi faire la même manoeuvre en gardant le bouton baissé (donc fenêtre ouverte) pendant 10 secondes.

 

Pour réinitialiser la radio, il y a dans la notice un numéro "car" à 4 chiffres. Pour les rentrer utiliser la petite molette du volant et pour passer entre chaque chiffre, passer du premier au deuxième chiffre par exemple, il faut appuyer sur le bouton 2 et maintenir jusqu'à ce que ça passe au deuxième chiffre, puis appuyer sur le bouton 3 pour passer au troisième chiffre etc.

 

Pour faire "ok", j'ai maintenu le bouton 5. Je ne sais pas s'il n'y a pas plus facile que ça mais pour moi ça a fonctionné. :p

 

Pour l'ASR, tourner à fond à gauche, à fond à droite et rouler un peu.

 

Voila, voila. Ma titine vous remercie de votre aide. Elle va beaucoup mieux maintenant. :D

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Pour le reste, les manip' sont connues des anciens, mais il est bien de les rappeler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus rapide je sais pas car il faut réinitialiser les 4 vitres en plus

 

Sur Auxerre -5 a 6 heures titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

En fait ,je ne sais pas si le fait de débrancher la batterie permettra à l' auto radio de se remettre en route? ce serai logique mais à confirmer.

 

En tout cas ,si le froid sévit encore j' essaierai car depuis le changement de batterie cet été, cela ne me fait plus peur de la déconnecter.

 

En fait en voiture je me passe plus volontiers des 4 vitres que de l' auto radio surtout l' hiver ;) mais à cette période c'est plus sympa de démonter l' autoradio au chaud que d' ouvrir le capot en plein vent.

Je n' ai pas encore retrouvé mon extracteur !Il doit bien être dans le GS pourtant! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...